- Mario-2Invité
Scan immpossible - TV Samsung
Ven Jan 17 2014, 19:23
Bonsoir
Un ami voulait m'aider lors de la migration de Naxoo à Cablecom , ça ne c'est pas bien passé . Je ne sais pas ce qu'il a fait? Lui il ne se rappelle plus la manip?
Du coup quand je suis sur l’écran menu , "canal" et "réseau" sont grisés. Il m'est donc impossible de les activer pour faire un scan.
L'assistance - Information signal donne:
Fréquence 0KHz
ID service 0000
Multiplex (TSID ffff , ONID 0000)
Réseau (ID 0000)
Niveau erreur 2000 (barre horizontale rouge)
Intensité signal 0
Ps: Samsung UE40d6500
Merci pour votre aide
Un ami voulait m'aider lors de la migration de Naxoo à Cablecom , ça ne c'est pas bien passé . Je ne sais pas ce qu'il a fait? Lui il ne se rappelle plus la manip?
Du coup quand je suis sur l’écran menu , "canal" et "réseau" sont grisés. Il m'est donc impossible de les activer pour faire un scan.
L'assistance - Information signal donne:
Fréquence 0KHz
ID service 0000
Multiplex (TSID ffff , ONID 0000)
Réseau (ID 0000)
Niveau erreur 2000 (barre horizontale rouge)
Intensité signal 0
Ps: Samsung UE40d6500
Merci pour votre aide
- BAISINRegard momifié
- Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Ven Jan 17 2014, 22:36
Si tu habites Versoix, ou Vernier, ou Plan les Ouates, ou Chêne Bourg/Bougeries, Thonex, lorsqu' on cherche les paramètres SETUP sur le site de UPC ça marque:
SR:N/A
Frequ: N/A
SR:N/A
Frequ: N/A
- Mario-2Invité
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Ven Jan 17 2014, 23:19
J'habite au centre ville de Genève.
En fait je ne suis pas balèze en techno TV
En fait je ne suis pas balèze en techno TV
- julien74Regard momifié
- Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Sam Jan 18 2014, 17:50
Bonsoir Mario ,
Quelle est la référence de ta télé Samsung?
As-tu essayer de lancer une recherche automatique des chaînes en mode "Câble" et "Numérique"?
As-tu essayé de faire un retour au réglage usine (Reset)?
Quelle est la référence de ta télé Samsung?
As-tu essayer de lancer une recherche automatique des chaînes en mode "Câble" et "Numérique"?
As-tu essayé de faire un retour au réglage usine (Reset)?
- Mario-2Invité
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Sam Jan 18 2014, 18:37
Bonsoir Julien
"Quelle est la référence de ta télé Samsung?"
Model: UE40D6530WS
Model code: UE40D6530WSXZG
SN: Z8H23SMB300466M
"As-tu essayer de lancer une recherche automatique des chaînes en mode "Câble" et "Numérique"?"
Impossible car recherche réseau grisée (inactive) et c'est là le gros problème.
"As-tu essayé de faire un retour au réglage usine (Reset)?"
Oui , hélas sans résultat.
Merci pour ton aide
"Quelle est la référence de ta télé Samsung?"
Model: UE40D6530WS
Model code: UE40D6530WSXZG
SN: Z8H23SMB300466M
"As-tu essayer de lancer une recherche automatique des chaînes en mode "Câble" et "Numérique"?"
Impossible car recherche réseau grisée (inactive) et c'est là le gros problème.
"As-tu essayé de faire un retour au réglage usine (Reset)?"
Oui , hélas sans résultat.
Merci pour ton aide
- julien74Regard momifié
- Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Sam Jan 18 2014, 23:41
Re Mario ,
As-tu essayer de rentrer ces paramètres? : www.naxoo.ch/media/304055/paramétrage dvb-c.pdf
Fréquence 482000 KHz
Réseau (ID 22)
As-tu essayer de rentrer ces paramètres? : www.naxoo.ch/media/304055/paramétrage dvb-c.pdf
Fréquence 482000 KHz
Réseau (ID 22)
- Mario-2Invité
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Dim Jan 19 2014, 13:00
Bonjour
En fait je n'ai pas accès à la fenêtre canal pour pouvoir rentrer ces données.
L'option "canal" est désactivée dans le menu?
Quant au retour au réglage usine, dans le menu, le bouton reset est absent de la fenêtre diagnostic auto?
Question: le retour au réglage usine se fait bien avec les touches: info - menu - mute - power de la télécommande ou autrement?
En fait je n'ai pas accès à la fenêtre canal pour pouvoir rentrer ces données.
L'option "canal" est désactivée dans le menu?
Quant au retour au réglage usine, dans le menu, le bouton reset est absent de la fenêtre diagnostic auto?
Question: le retour au réglage usine se fait bien avec les touches: info - menu - mute - power de la télécommande ou autrement?
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Dim Jan 19 2014, 13:56
julien74 a écrit:As-tu essayer de rentrer ces paramètres? : www.naxoo.ch/media/304055/paramétrage dvb-c.pdf
il a déjà migré vers upc-cablecom, inutile de lui fournir les paramètres de naxoo cela va pas l'avancer mais au contraire, l'empirer ;-)
Troisième vague :
Commune Date du changement Envoi du dispositif
Genève 14.01 au plus tard le 08.01
Genève 21.01 au plus tard le 15.01
Genève 28.01 au plus tard le 22.01
Genève 04.02 au plus tard le 29.01
j'arrive pas à charger aucun des manuels !
http://www.samsung.com/ch_fr/function/search/espsearchResult?input_keyword=UE40d6500&keywords=UE40d6500
Mario-2
les données technique du téléréseau câble DVB-C de upc-cablecom:
insérer son adresse et noter/imprimer le résultat pour votre zone:
http://www.upc-cablecom.ch/fr/support/tools/setup-id/
il faut uniquement insérer ces données si la recherche automatique n'aboutit pas ou si souhaité de ne pas perdre de temps.
suivre les instructions (ci-dessous intructions pour un UE40B7000 ma tv désolé n'ayant pas pu télécharger le manuel de ta TV ):
1. vérifier que le cable téléréseau soit bien branché convenablement directement de la prise murale à la TV
2. vérifier la source soit bien TV
3. depuis la télécommande presser MENU>Configuration>Plug & Play> code PIN par défaut: 0000 >
Langue Fr> Utilisation domicile>
selectionner Pays > Suisse >
Câble > Numérique > Démarrer>
Sectionner Mode de rech. Rapide
ID Réseau manuel: (selon le site indiqué ci-dessus)
Fréquence: (selon le site indiqué ci-dessus)
Modulation: 64QAM
Taux de Symbole: 6900
attendre les quelques secondes
OK> Mode horloge > automatique ou manuel.
Regarder la TV :-)
- Mario-2Invité
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Dim Jan 19 2014, 14:10
Merci redge , ...depuis la télécommande presser MENU>Configuration>Plug & Play...
J'ai compris mais comment accéder à Plug & Play quand il est grisé = inactif ? Du reste comme le "canal" pour faire un scan! Je suis bloqué
J'ai compris mais comment accéder à Plug & Play quand il est grisé = inactif ? Du reste comme le "canal" pour faire un scan! Je suis bloqué
- InvitéInvité
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Lun Jan 20 2014, 07:35
Bonjour
Voici une capture d’écran qui illustre un peu ce problème.
Voici une capture d’écran qui illustre un peu ce problème.
- InvitéInvité
Scan impossible - TV Samsung - Résolu
Lun Jan 20 2014, 17:10
En fouillant sur le net, je suis tombé par hasard sur un article qui parle de "hotel mode" et comment le désactiver? http://wiki.answers.com/Q/How_turn_Off_Hotel_Mode_on_a_Samsung_TV
Cela m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis dit que peut-être le pote me l'a activé involontairement?
Comme proposé par le tuto, avec la télécommande, TV off, j'ai appuyé sur mute, 1, 8, 2, power et bingo, une fenêtre s'ouvre , me dit "aucune chaîne stockée et me propose un réglage auto? j'ai validé oui et miracle la fenêtre plug&play apparaît
30 mn après ma TV sortait de son coma ... Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider
Cela m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis dit que peut-être le pote me l'a activé involontairement?
Comme proposé par le tuto, avec la télécommande, TV off, j'ai appuyé sur mute, 1, 8, 2, power et bingo, une fenêtre s'ouvre , me dit "aucune chaîne stockée et me propose un réglage auto? j'ai validé oui et miracle la fenêtre plug&play apparaît
30 mn après ma TV sortait de son coma ... Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Lun Jan 20 2014, 18:13
Mario-2
effectivement, c'est pas courant ici une Tv initialisée d'usine en mode hotel!
Tant mieux que tu as pu résoudre l'incident, je tacherais de retenir cette astuce pour la prochaine fois qu'une situation similaire se reproduit,
merci surtout d'avoir partagé la solution.
effectivement, c'est pas courant ici une Tv initialisée d'usine en mode hotel!
Tant mieux que tu as pu résoudre l'incident, je tacherais de retenir cette astuce pour la prochaine fois qu'une situation similaire se reproduit,
merci surtout d'avoir partagé la solution.
- BAISINRegard momifié
- Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Lun Jan 20 2014, 20:27
Mario-2 a écrit:En fouillant sur le net, je suis tombé par hasard sur un article qui parle de "hotel mode" et comment le désactiver? http://wiki.answers.com/Q/How_turn_Off_Hotel_Mode_on_a_Samsung_TV
Cela m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis dit que peut-être le pote me l'a activé involontairement?
Comme proposé par le tuto, avec la télécommande, TV off, j'ai appuyé sur mute, 1, 8, 2, power et bingo, une fenêtre s'ouvre , me dit "aucune chaîne stockée et me propose un réglage auto? j'ai validé oui et miracle la fenêtre plug&play apparaît
30 mn après ma TV sortait de son coma ... Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider
Je pensais que le mode "Hotel" était un PIN à 4 chiffres que ton pote avait entré par mégarde, à l' instar du verrouillage parental.
PIN qui bloque le tuner.
- julien74Regard momifié
- Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Mar Jan 21 2014, 00:01
Bravo à toi Mario , je n'aurais jamais pensé à ce mode hôtel...
Re: Scan immpossible - TV Samsung
Mar Jan 21 2014, 00:32
Je viens de découvrir avec la mutation naxoo upc cablecom une nouvelle option toute simple pour restaurer les paramètres par défauts d'un Samsung TV 2010, 2011, 2012
http://www.upc-cablecom.ch/fr/support/instructions/televison/
Appuyez sur la touche «EXIT» de votre télécommande, pendant
env. 20 secondes. La question «Réinitialise tous les paramètres en
rétablissant les valeurs standard» apparaît alors.
• A l’aide de votre télécommande, sélectionnez le point de menu «OK».
Confirmez votre sélection avec la touche correspondante. Attention!
Cela supprime vos anciens paramètres.
• Le téléviseur s’éteint automatiquement. Rallumez-le au bout d’env.
1 minute.ch
http://www.upc-cablecom.ch/fr/support/instructions/televison/
Appuyez sur la touche «EXIT» de votre télécommande, pendant
env. 20 secondes. La question «Réinitialise tous les paramètres en
rétablissant les valeurs standard» apparaît alors.
• A l’aide de votre télécommande, sélectionnez le point de menu «OK».
Confirmez votre sélection avec la touche correspondante. Attention!
Cela supprime vos anciens paramètres.
• Le téléviseur s’éteint automatiquement. Rallumez-le au bout d’env.
1 minute.ch
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum