Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

 - TV Samsung  hertzien + câble ? Empty TV Samsung hertzien + câble ?

Lun Fév 17 2014, 18:40
Heureux possesseur d'une TV Samsung UHD UE65F9080, je bloque sur le problème suivant. Sur le téléreseau lausannois, CityTV émet en DVB-T et analogique, et UPC en DVB-C. En faisant plusieurs scans, j'ai trouvé toutes les chaînes. Mais que je veux regarder les chaînes, j'ai soit celles en DVB-T, soit celles en DVB-C. Je dois aller dans un menu de configuration et changer le mode d'antenne de câble à hertzien et vice-versa.
Y a-t-il un moyen de regarder les deux types de chaînes en même temps sans devoir passer par le menu de configuration ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

 - TV Samsung  hertzien + câble ? Empty Re: TV Samsung hertzien + câble ?

Lun Fév 17 2014, 18:50
Tu as pas au moins une touche TV sur la télécommande pour zapper entre les tuners ? Car sur ma Panasonic j'ai cette touche qui permet de sélectionner directement le tuner sans passer par les menus

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

 - TV Samsung  hertzien + câble ? Empty Re: TV Samsung hertzien + câble ?

Lun Fév 17 2014, 23:08
Normalement, lors d'une recherche, on choisit "Antenne" OU "câble"( OU EXCLUSIF !)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

 - TV Samsung  hertzien + câble ? Empty Re: TV Samsung hertzien + câble ?

Mar Fév 18 2014, 04:14
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201304/20130413105554609/[ENG]FPDVBEUF-1.004-0401.pdf


p.24 Antenna Connection Type
Choose your antenna connection type Dual or Single.
"This function is available when Aerial is set to Satellite.


p.26 Channel mode
œœ P (programme mode)
When tuning is complete, the broadcasting stations in your area have been assigned to position
numbers from P0 to P99. You can select a channel by entering the position number in this mode.
œœ C (aerial channel mode) / S (cable channel mode)
These two modes allow you to select a channel by entering the assigned number for each aerial
broadcasting station or cable channel.

p.187 Requirements for Aerial Connection
To avoid this problem, it is best to connect the both connectors using a Multi-Switch or Diseqc. Switch,
etc and to set Antenna Connection Type to Dual. In particular, it must be configured to Multi-Switch or
Diseqc. Switch to watch different each satellite.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

 - TV Samsung  hertzien + câble ? Empty Re: TV Samsung hertzien + câble ?

Mar Fév 18 2014, 05:26
BAISIN a écrit:Normalement, lors d'une recherche, on choisit "Antenne" OU "câble"( OU EXCLUSIF !)
J'ai un recorder et une TV Samsung, sur les 2 produits la recherche et mémorisation des chaines est exclusive comme écrit Baisin, Samsung n'a semble-t-il pas prévu d'avoir du DVB-C et T en même temps, c'est l'un ou l'autre, j'ai fait l'essai vu que comme toi Marder, les deux type de codage sont disponible chez moi

De toute manière Citycable va bientôt cesser le DVB-C et sa collaboration avec UPC Cablecom, normalement peu après la sortie de la box TV+

JM

_________________
 - TV Samsung  hertzien + câble ? 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

 - TV Samsung  hertzien + câble ? Empty Re: TV Samsung hertzien + câble ?

Mar Fév 18 2014, 19:52
@Jean-Marc,

J'espère que Citycable conservera près de 140 chaines en clair, même s' ils passent au tout DVB-C !

Ce sont ceux qui ont uniquement du DVB-T, ils vont " pleurer" !

Pour ce tv a triple tuner, il est vrai qu'on peut avoir, d' un coté, les chaines DVB-S2 mémorisées des satellites qu' on désire capter, et de l' autre la liste des chaines DVB-T OU DVB-C
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum