Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

swisscom - Swisscom Box : Propositions d'améliorations Empty Swisscom Box : Propositions d'améliorations

Lun Mar 17 2014, 18:43
Hello à tous,

J'inaugure ici un topic pour proposer des amélioration dans les fonctions ou menus de la Swisscom Box, histoire d'en discuter entre nous et que qqn qui aurait ses entrée chez Swisscom puisse les suggérer...

1. Lors de la programmation d'un enregistrement il n'est pas possible de demander un déclenchement anticipé... ors SOUVENT le programme ou la série à déjà commencé de quelques minutes avant que l'enregistrement débute ! Cette fonction existe pour la fin de l'enregistrement mais pas pour le début... dommage.

2. Dans le menu des priorité des séries, grands utilisateurs depuis de longues années, nous avons plus de 250 séries programmées... Il n'est pas possible de reléguer une série en priorité inférieur (tout en bas de la liste...), seulement de mettre une série au top de la liste, ou de baisser et monter d'une case... dommage :-)

3. Le replay a fait son arrivée en premier sur SwisscomTV or depuis sont lancement il n'a JAMAIS évolué, le choix des chaînes est identiques et parfois discutable.... a quand le replay sur W9 ou Léman Bleu par exemple ?

4. Indiquer sur la liste des enregistrement le % d'utilisation du disque dure....

Et vous, vos envies (hors nouvelle chaine TV) ?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Swisscom Box : Propositions d'améliorations Empty Re: Swisscom Box : Propositions d'améliorations

Lun Mar 17 2014, 22:02
1. l'équivalent du service VPS du VHS devrait être appliqué pour la tv numérique IP et DVB y compris début et fin

avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

swisscom - Swisscom Box : Propositions d'améliorations Empty Re: Swisscom Box : Propositions d'améliorations

Lun Mar 17 2014, 23:34
Excellent idée, Atari.  Pas sûr que ça marche, mais essayons.

Les changements chez Swisscom ne vont pas toujours dans le sens de l'amélioration. Le guide des programmes sur PC (HTML) était, sur des biens des plans, meilleur que le guide actuel.

Mes propositions 1 à 4 visent à récupérer des fonctionalités qui existaient auparavant et qui ont été perdues.

  1. Fournir une recherche sur PC intelligente et fiable. Actuellement, on ne peut pas se fier à la recherche sur PC -- elle ne trouve pas des émissions que la recherche sur la TV trouve... Je ne sais pas quels sont les paramètres par défaut de cette recherche, mais ils ont été fort mal choisis.
  2. Proposer une fonction de recherche avancée sur l'ordinateur, avec contrôle de toutes les options pertinentes pour une recherche effective d'émissions.
  3.  Pouvoir montrer les autres diffusions de la même émission -- exactement la même émission, et non pas des émissions similaires. Ce serait très utile, par exemple quand on découvre par hasard une bonne émission qui a déjà commencé... Sur la TV, cette fonction est inopérante depuis des années. Sur PC, elle n'est simplement plus proposée.
  4. Permettre de copier, ou mieux, d'exporter sa liste d'enregistrements. Idéalement, cette liste devrait inclure une brève description de chaque émission... Je propose les formats tableur (par exemple .xls) et PDF.

    Mes proposition 5 et 6 visent à corriger le mauvais support donnée à TV5 Monde FBS.
  5. Fournir (enfin) le guide des programmes de TV5 Monde FBS -- qui est la chaîne de TV5 Monde destinée à la Suisse.
  6. Permettre de donner un titre à ses enregistrements manuels.

    Mes proposition 7 et 8 concernent le son.
  7. Augmenter le niveau sonore en stéréo sur certaines chaînes HD, notamment RTS, France 2, Arte, et BBC. Exemple à suivre pour le niveau sonore : TF1 HD.
  8. Améliorer la progressivité du contrôle du niveau sonore, qui semble fonctionner sur quelques paliers. Il y a notamment une trop grande différence entre zéro et 1.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Swisscom Box : Propositions d'améliorations Empty Re: Swisscom Box : Propositions d'améliorations

Mar Mar 18 2014, 22:42
CharlieZéro a écrit:7.Augmenter le niveau sonore en stéréo sur certaines chaînes HD, notamment RTS, France 2, Arte, et BBC. Exemple à suivre pour le niveau sonore : TF1 HD.
STB/CPU Cisco KMM3010-SC-B/297
volume son trop faible: TF1 HD, Ushuaïa HD, Canal9 HD, La Télé HD, i-concerts, Trace Urban HD
volume son standard: toutes les autres chaines HD (rts un HD, rts deux HD, France 2 HD, M6 HD, arte HD, bouquet C+ HD, etc)
volume son trop fort: MTV Live HD
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

swisscom - Swisscom Box : Propositions d'améliorations Empty Re: Swisscom Box : Propositions d'améliorations

Mar Mar 25 2014, 21:08
redge a écrit:
CharlieZéro a écrit:7.Augmenter le niveau sonore en stéréo sur certaines chaînes HD, notamment RTS, France 2, Arte, et BBC. Exemple à suivre pour le niveau sonore : TF1 HD.
STB/CPU Cisco KMM3010-SC-B/297
volume son trop faible: TF1 HD, Ushuaïa HD, Canal9 HD, La Télé HD, i-concerts, Trace Urban HD
volume son standard: toutes les autres chaines HD (rts un HD, rts deux HD, France 2 HD, M6 HD, arte HD, bouquet C+ HD, etc)
volume son trop fort: MTV Live HD
Nous avons des symptômes opposés sur certaines chaînes. Ma box est configurée en sortie stéréo, et non pas en surround.
Qu'en est-il de la tienne ?

La raison pourrait être le modèle de box (la mienne est récente:  CPU: TATUNG STB 3210-DVR-A / 405).
Quelqu'un aurait-il un début d'explication ?
Ou une autre hypothèse ?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Swisscom Box : Propositions d'améliorations Empty Re: Swisscom Box : Propositions d'améliorations

Mer Mar 26 2014, 00:21
CharlieZéro a écrit:Nous avons des symptômes opposés sur certaines chaînes. Ma box est configurée en sortie stéréo, et non pas en surround.
Qu'en est-il de la tienne ?
SwisscomTV>Surround sound (si disponible) sortie audio HDMI stéreo ou optique 2.1 = meme niveau de son que naxoo DVB-C
SwisscomTV>Stéréo  , si je met cette position, toutes les chaines ont le son beaucoup trop bas (quasi inaudible) même après un redémarrage.

CharlieZéro a écrit:La raison pourrait être le modèle de box (la mienne est récente:  CPU: TATUNG STB 3210-DVR-A / 405).
Quelqu'un aurait-il un début d'explication ?
Ou une autre hypothèse ?
Pas seulement le modèle, mais le mode de diffusion audio de la chaineTV à la source.

TF1 HD ne respecte pas le Dolby Digital, car diffusant en Stéréo!
Avec Swisscom, je ne peux pas voir le mode de diffusion audio car rien ne l'indique sur info de la chaine excepté par la différence auditive.
Je déduis que c'est en stéréo car le volume descend dragstiquement -5
je présume: idem stéréo avec Ushuïa HD, Canal9 HD, La télé HD, i-concerts, Trace Urban HD ?
Est-ce que quelqu'un qui a ces chaines chez upc-cablecom peux vérifier ?

Néanmoins,
je trouve incroyable que ce soit nous, clients, devons trouver les erreurs de Swisscom que le service technique ne sont pas fichus de constater et corriger ces anomalies !

Pour moi, c'est clairement un réglage erroné de Swisscom
Swisscom support technique me dit que ce sont les chaines elle meme qui gère le niveau du son, ok  (je l'admet) et que Swisscom ne peut rien faire, là je dis non, puisque naxoo y arrive.

Si nous pouvons prouver à Swisscom leur tort avec preuve à l'appui, nous pourrons enfin avoir un réglage son correct sur l'ensemble des chaines comme avec naxoo DVB-C

Je dis que c'est Swisscom car avec naxoo/upc-cablecom DVB-C (base), je n'ai pas ce souci !
Toute les chaines ont le meme niveau de son +-1 différence mais pas aussi extreme que SwisscomTV !
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

swisscom - Swisscom Box : Propositions d'améliorations Empty Re: Swisscom Box : Propositions d'améliorations

Mer Mar 26 2014, 14:54
Voici l'expérience d'un ami qui a la même box que moi (CPU: TATUNG STB 3210-DVR-A / 405)
Sortie SPDIF ou/et TOSLINK pour le son vers le préampli.
Sortie HDMI pour l’image vers la télé.
Box réglée sur «surround sound (si disponible) »

Constatations:

  • Grosse différence de volume entre les chaînes, pouvant être évaluées à plus de 10dB.
  • Ne semble pas être systématiquement lié aux chaînes HD.

Je n’avais pas ces différences avec l’ancienne box, mais elle était réglée en stereo, car en surround il y avait des énormes claquements en changeant de chaine.

Moi non plus, je n’avais pas ces différences avec l’ancienne box, également configurée en stéréo.

Par contre, avec la nouvelle box (configurée en stéréo par nécessité), je constate aussi environ 10 DB de différence entre RTS1-HD et RTS1-SD. Même phénomène pour SFR, RSI, France 2, ARTE et BBC... Par contre, aucune différence entre TF1-HD et TF1-SD.

A part TF1 et quelques autres chaînes HD, je suis souvent contraint de regarder les chaînes SD pour avoir un niveau sonore adéquat.
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

swisscom - Swisscom Box : Propositions d'améliorations Empty Re: Swisscom Box : Propositions d'améliorations

Mer Mar 26 2014, 15:07
Suivant ces diverses expériences, je fais les constatations suivantes (à vérifier):

  • Si le signal est diffusé en stéréo (ex. TF1-HD), alors le niveau sonore en sortie stéréo est OK, mais est trop faible en sortie surround, sur certaines boxes.
  • Si par contre le signal est diffusé en surround (ex. RTS1-HD), le niveau sonore en sortie surround est OK, mais trop faible en sortie stéréo, sur certaines boxes.

Donc, il semble bien que Swisscom a un problème au niveau de la conversions des canaux son, sur certaines boxes.

L'argument de Swisscom (que ce sont les chaînes qui controlent le son) ne tient pas, car les chaînes cherchent certainement à avoir le même niveau entre les diffusions HD et SD. Pas 10DB de différence.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Swisscom Box : Propositions d'améliorations Empty Re: Swisscom Box : Propositions d'améliorations

Ven Mar 28 2014, 20:41
CharlieZéro a écrit:L'argument de Swisscom (que ce sont les chaînes qui controlent le son) ne tient pas, car les chaînes cherchent certainement à avoir le même niveau entre les diffusions HD et SD. Pas 10DB de différence.
Merci pour le résumé, cela conforte nos constatations diverses.
Faudra que j'appel lundi ca le support swisscomTV le week-end, c'est pas top.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum