Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
fredothaci
Invité

Quel matériel acheter pour recevoir la télé par satellite? Empty Quel matériel acheter pour recevoir la télé par satellite?

Ven Mar 21 2014, 11:24
Bonjour, je vais emménager à Le Côty dans le Val de Ruz (NE) et je n'aurais plus le bluewin mais la télé par satellite.... L'antenne est déjà installer et diriger sur les chaînes françaises (je n'en sais pas plus malheureusement...)
Pourriez vous me guider car j'ai fait beaucoup de recherches mais je ne comprends pas tout... Que c'est compliquer en suisse....
J'aimerais pouvoir regarder un programme et en enregistrer un autre pendant ce temps, et recevoir les chaînes Suisse et Française.
Que me conseiller vous comme récepteur, quel carte d'accès???
Merci d'avance pour vos

avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Quel matériel acheter pour recevoir la télé par satellite? Empty Re: Quel matériel acheter pour recevoir la télé par satellite?

Ven Mar 21 2014, 22:52
Le mieux c'est de commencer ici : http://www.2222.ch/satellite.html
Puis quand tu auras choisi la solution qui te convient le mieux revient nous voir pour le matériel et la configuration.

A+
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Quel matériel acheter pour recevoir la télé par satellite? Empty Re: Quel matériel acheter pour recevoir la télé par satellite?

Sam Mar 22 2014, 00:45
Bonsoir ,

Saches que sur cette commune selon le site web www.tnttest.org tu recevras très fort la TNT suisse de l'émetteur du Chasseral tout proche.

Les chaînes françaises par satellite sont disponible sur 3 satellites:
- Astra 1 19,2° Est pour TNT SAT sans abonnement ainsi que pour Canal+/Canalsat avec abonnement.
- Eutelsat 5° Ouest pour Fransat sans abonnement ainsi que pour Bis TV (anciennement appelé AB Sat) avec abonnement.
- Hot Bird 13° Est pour Bis TV (anciennement appelé AB Sat) avec abonnement.
Les chaînes suisses , elles , sont uniquement sur Hot Bird 13° Est.

En Suisse , il est fréquant de voir des paraboles avec 2 têtes pour recevoir en même temps Astra 1 et Hot Bird sur 1 seule et unique parabole.

En tous cas sans voir à quoi ressemble ta parabole impossible de te dire quoi acheter pour l'instant ;-)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Quel matériel acheter pour recevoir la télé par satellite? Empty Re: Quel matériel acheter pour recevoir la télé par satellite?

Dim Mar 23 2014, 15:11
fredothaci a écrit:Bonjour, je vais emménager à Le Côty dans le Val de Ruz (NE) et je n'aurais plus le bluewin mais la télé par satellite.... L'antenne est déjà installer et diriger sur les chaînes françaises (je n'en sais pas plus malheureusement...)
Pourriez vous me guider car j'ai fait beaucoup de recherches mais je ne comprends pas tout... Que c'est compliquer en suisse....
J'aimerais pouvoir regarder un programme et en enregistrer un autre pendant ce temps, et recevoir les chaînes Suisse et Française.
Que me conseiller vous comme récepteur, quel carte d'accès???
Merci d'avance pour vos


Il faudrait un tuner satellite avec magnétoscope numérique intégré, et un tv avec tuner satellite intégré( il y a un choix énorme, dans les magasins, avec des prix raisonnables, proches de 200 CHF)

Cette solution permet de regarder une chaine satellite sur le tv, et d' enregistrer une autre, de manière INDEPENDANTE sur le scope numérique (uniquement avec les chaines de FRANSAT en CLAIR)

Je ne vois que cette solution, que j' estime la plus simple.

Ces appareils ont un CI+, compatibles avec le module CAM et la carte de FRANSAT.

Sur FRANSAT, Fr 2, FR3, Fra 5, LCP, France O, TMC, BFM Business tv, TV8 Mt Blanc, sont en CLAIR, les autres sont cryptées.

On peut voir une chaine de FRANSAT en clair, et enregistrer une chaine cryptée de FRANSAT sur le scope.

On peut voir une chaine de FRANSAT cryptée sur le tv, et enregistrer une chaine de FRANSAT en clair sur le scope.

Suivant l' usage, on met le module de décryptage et la carte FRANSAT dans la CI+, soit du scope, soit du tv.

Pour les scopes numériques avec CI+, il y a TECHNISAT qui en fabrique, et qui sont fiables.


Les boitiers labellisés FRANSAT ont, souvent, des "plantages"( j' en ai essayé un !)


Quant à la SSR, dans le Val de Ruz, il doit bien y avoir un relais TNT terrestre DVB-T sur le canal 56 UHF, voire, le Chasseral( même canal ), ou canal 48 UHF( SRG )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum