Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Gimli
Nouveau regard
Nouveau regard

La TV par la 3G/4G Empty La TV par la 3G/4G

le Jeu 10 Avr - 8:10
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit car je lis celui-ci depuis pas mal de temps et, malgré cela, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème suivant :

J'organise cet été une fête dans un refuge, éloigné de toute connection câblée. Néanmoins, vu qu'il y aura des footeux et que la fête tombe un jour de coupe du monde, je cherche à diffuser les deux matchs du jour via un projo ou une TV.

=> Quelle est la meilleure solution ? J'imagine la 3G/4G, mais concrètement ? En passant par un PC et une clé USB/3G ?

J'ai fait pas mal de recherche chez Swisscom notamment, mais je m'y suis plus perdu qu'autre chose ! Petite précision au cas-où ça pourrait aider : je suis abonné chez Swisscom TV.

Mille mercis d'avance pour vos lumières Smile 
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté

La TV par la 3G/4G Empty Re: La TV par la 3G/4G

le Jeu 10 Avr - 10:28
Le plus simple : iPad relié à une TV avec l'application gratuite Swisscom TV. Ça devrait pas être trop difficile à en dénicher un.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

le Jeu 10 Avr - 17:42
Si pas de 3G/4G avec un bon niveau dans le refuge tu peux oublier !

Dans ce cas une TV avec une petite antenne, le tout en TNT

JM

Nouveau regard
Nouveau regard

le Jeu 8 Mai - 8:21
Avec un peu de retard, merci beaucoup pour vos réponses Smile Je vais aller tester la connexion 3G sur place, ce serait effectivement la solution la plus simple.

Si la connexion est insuffisante, je me tournerai vers la solution tuner TNT pour ordinateur portable + petite antenne (et non pas TV, parce-que ce sera plus simple d'utiliser un projo). Auriez-vous du matériel d'entrée de gamme à me proposer pour l'antenne et le tuner TNT USB ? Ca m'a l'air d'être un peu la jungle ! Pour une petite centaine de francs j'ai trouvé ça (je suis sur mac) => http://www.nextway.ch/recepteurs-tv/elgato-eyetv-diversity-double-tuner-tnt-usb-20-p-8228.html#tabs Quelqu'un a testé ?

Mille mercis ! Smile
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

le Ven 9 Mai - 17:33
Il faudra vérifier si la TNT passe au refuge !

Mais, par pitié, ne faites pas ch............les chamois !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing green green green green green green 
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté

le Sam 10 Mai - 12:36
Les chamois ? En suisse, un refuge se trouve la plupart du temps dans une forêt sur le Plateau, donc à basse altitude, il n'y a pas de chamois. Des chevreuils à la limite !
A ne pas confondre avec cabane de montagne.
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

le Sam 10 Mai - 18:35
Ah oui, bien sur, dans le Valais, une cabane c'est un refuge !