Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Juliens2177
Invité

netbox - Lags Netbox Empty Lags Netbox

Jeu Avr 10 2014, 22:03
Hello,

Tous mes redémarrages et enregistrements chez Netcom laguent. Ils m'ont changé tout le matériel mais ça lag toujours autant... Quelqu'un aurait une explication ? Ils vont chercher la cause du problème mais il ne comprennent pas trop... Merci de votre avis. J'hésite à quitter Netcom pour Swisscom
Julien
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Jeu Avr 10 2014, 22:51
Tu es sur quel réseau Juliens2177 ?
Fribourg ?
Valais ? Sion ? Sierre ? ... ?
Vaud ?

Es-tu en 100% IPTV, 100% broadcast ou un mix des deux ?

JM

_________________
netbox - Lags Netbox 6374170091
avatar
Juliens2177
Invité

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Ven Avr 11 2014, 07:25
MErci du mot Jean-Marc. Netbox Valais (Région de Sion). Merci du coup de main
avatar
Juliens2177
Invité

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Jeu Avr 24 2014, 10:00
Selon netcom, on m'aurait installé un panneau fibre dans le quartier pour remédier au problème. Cela veut dire si j'ai bien compris qu'ils m'ont installé la fibre optique, correct ? J'aurais soi-disant été couvert en priorité.

Pensez-vous :

1) que la fibre peut résoudre mon problème de lag ?
2) Qu'est-ce que cette histoire de fibre en "avant-première" dans mon quartier ?

Merci de votre aide
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Jeu Avr 24 2014, 10:19
Tant que la prise TV n'est pas changer chez toi, tu n'a pas de Fibre Optique.

Il faut abandonner Netcom.tv et passer à Netbox.tv

Les produits de Fibre Optique seront présenter le 28 avril 2014

pour Sion, pour ceux qui veulent en profiter il faut que la Fibre Optique soit installer.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
Juliens2177
Invité

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Jeu Avr 24 2014, 12:02
Merci Georges. J'ai la netbox. Mais pas la fibre optique dis-tu ??
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Jeu Avr 24 2014, 12:27
il doivent te changer la prise de téléréseaux et ceci dans tout ton immeuble

Les produits de FO seront proposer la semaine prochaine, ne pas oublier qu'il ne sont que 2 à installer la FO en ville de Sion

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Sam Avr 26 2014, 19:42
Juliens2177 a écrit:Hello,

Tous mes redémarrages et enregistrements chez Netcom laguent. Ils m'ont changé tout le matériel mais ça lag toujours autant... Quelqu'un aurait une explication ? Ils vont chercher la cause du problème mais il ne comprennent pas trop... Merci de votre avis. J'hésite à quitter Netcom pour Swisscom
Julien

Qu'entends-tu par lags ? Sur Sion également j'avais des coupures son/image à intervalles de 15 minutes sur les enregistrements. L'ESR ne comprenait rien et finalement c'était le modem Cisco. Ils m'ont mis un Thompson car j'ai mon propre router et depuis plus aucun souci. A noter que peut-être que c'était le Cisco que j'avais qui était défectueux et que s'ils me l'avaient remplacé avec un neuf de la même marque cela aurait aussi été. Mais on n'avait pas voulu prendre de risques.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Dim Avr 27 2014, 17:21
Riplay a écrit:A noter que peut-être que c'était le Cisco que j'avais qui était défectueux et que s'ils me l'avaient remplacé avec un neuf de la même marque cela aurait aussi été.
Normalement, ESR aurais du remplacer par le modèle identique car à part un défaut technique si cela fonctionnait avant, je vois rien d'autre excepté une incompatibilité de firmware qui aurais pu être isolé après le remplacement. M'enfin.
Du coup, ni toi ni ESR ne seront la fin de l'histoire. C'est bien dommage comme service.
D'autant que le service technique a une procédure pour rétablir la version précédente du firmware en cas de besoin, c'est l'avantage d'une marque de qualité avec support
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Dim Avr 27 2014, 19:21
redge a écrit:Normalement, ESR aurais du remplacer par le modèle identique car à part un défaut technique si cela fonctionnait avant, je vois rien d'autre excepté une incompatibilité de firmware qui aurais pu être isolé après le remplacement. M'enfin.
Du coup, ni toi ni ESR ne seront la fin de l'histoire. C'est bien dommage comme service.
D'autant que le service technique a une procédure pour rétablir la version précédente du firmware en cas de besoin, c'est l'avantage d'une marque de qualité avec support

Justement non, ça n'a jamais fonctionné comme il faut depuis le début. Et j'ai déja mis plusieurs semaines à comprendre qu'il s'agissait de coupures son/image chaque 15 mn aléatoirement.
Je redémarais la box et les enregistrements tenaient un ou deux jours et ensuite de nouveau chaque 15 mn des coupures. Mais pas sur le stream, si je revenais en arrière ça ne coupait pas au même endroit, c'était par exemple à 12h15 35s ensuite 12h30 35 s etc.

Donc je t'explique comme ils me croyaient... Donc après avoir par moi-même mis hors de cause les cables etc. On a décidé de changer le modem.

_________________
Les goûts, les couleurs...
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Dim Avr 27 2014, 19:37
Est aujourd'hui avec la Netbox comment ça ce présente chez toi ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Dim Avr 27 2014, 19:49
georges 5 a écrit:Est aujourd'hui  avec la Netbox comment ça ce présente chez toi ?

Toujours ces soucis de sous-titres en avance sur les enregistements. Ils auraient transmis à Netgem et on attend sur une correction dans une mise à jour au printemps... Depuis le mois de mai 2013...

_________________
Les goûts, les couleurs...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netbox - Lags Netbox Empty Re: Lags Netbox

Dim Avr 27 2014, 23:11
Etant en possession d'une Netbox depuis quelques semaines, je remarque aussi des problèmes de lags sur le replay, voir même de plantée qui nécessite un redémarrage complet, ce n'est pas normal, mais c'est normal avec l'état du "terrain" du matériel en place.

Pour moi je pense que pour garantir l'IPTV à 100% il faut des réseaux Internet sans faille et assurer des débits "monstrueux" coute que coute, la moindre interruption de flux et c'est le lag chez le client.

Perso l'ingénieur que je suis estime que l'IPTV nest pas encore fiable à 100%, et que pour le moment le matériel installé sur le terrain est insuffisant, par contre le broadcasting est fiable à 100% contrairement à l'IPTV.

l'IPTV sera fiable avec plus de fibre optique, et aucun goulot d'étranglement sur les réseaux, mais alors bonjour les investissements à réaliser pour y parvenir.

Assurer les débits en HDTV pour des milliers de clients qui font du replay sur la même émission à des instants différents, pour le moment ce n'est tout simplement pas réaliste.

Si le million de clients Swisscom TV se mettent à faire du replay en même temps au lieu de regarder le live, cela sera le lag pour tous.

Conclusion, l'IPTV pour le replay et autres (mis à part le live), ce n'est pas encore fiable.

JM

_________________
netbox - Lags Netbox 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum