Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Dim Avr 27 2014, 17:44
salut la communauté

Un volontaire pour scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Procédure en allemand accompagné de capture d'écran pour aider

l'exemple se base sur le réseau swisscom mais est applicable sur le réseau netplus.
http://www.tuxone.ch/2014/04/iptv-auf-dem-pc-schauen.html

procédure de jobpilot en français du forum allo.ch adapté pour netplus avec netbox :-)
Zattoo dans VLC ? C’est possible !


1) lancer wireshack
2) démarrer netbox,
3) regarder une chaine France 4 HD
4) regarder dans wireshack ce qui entre en multicast et sur quel port
5) lancer vlc choisir un flux en multicast mettre l'adresse qu'on a vu dans wireshack et le bon numéro de port (ca peut être sous une autre machine du lan.
6) on regarde la chaîne choisie dans vlc.

Ainsi pourrions-nous, peut-etre obtenir les 3 chaines françaises manquante en HD (F3, F4, F5 :-)

Un grand merci pour le soutien pour la communauté.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Dim Avr 27 2014, 23:31
redge a écrit:Ainsi pourrions-nous, peut-etre obtenir les 3 chaines françaises manquante en HD (F3, F4, F5 :-)
A Orbe, nous avons la Netbox, mais pas les chaines en HD de F3, 4 et 5 !

Elles ne sont pas présentes en Broadcast ni en IPTV, donc même avec VLC elles ne sont pas présente.

JM

_________________
netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Lun Avr 28 2014, 00:02
Désolé, Jean-Marc, J'aurais du précisé:
Seulement les clients Netbox qui reçoivent France 3, France 4, France 5 en HD
C'est pas parce que tu ne vois pas chez toi chez VOE que ce n'est pas disponible ailleurs en Valais.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Lun Avr 28 2014, 05:29
Il te faut trouver redge un abonné Netplus qui est sur un réseau full IPTV, comme sur le canton de Fribourg, car bien des clients sont en mixte Broadcast / IPTV, et FR 3/4/5 en HD sont en broadcast dans ce cas de figure.

Les clients qui ont une Netbox sans connection coaxiale sont en full IPTV.

Par exemple Georges5 ne serais-tu pas en full IPTV sur Sion ?

JM

_________________
netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? 6374170091
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Lun Avr 28 2014, 09:01
Sur Sion on a une entrée coaxiale pour l'antenne.

_________________
Les goûts, les couleurs...
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Lun Avr 28 2014, 09:25
Jean-Marc a écrit:Il te faut trouver redge un abonné Netplus qui est sur un réseau full IPTV, comme sur le canton de Fribourg, car bien des clients sont en mixte Broadcast / IPTV, et FR 3/4/5 en HD sont en broadcast dans ce cas de figure.

Les clients qui ont une Netbox sans connection coaxiale sont en full IPTV.

Par exemple Georges5 ne serais-tu pas en full IPTV sur Sion ?

JM

Il faut savoir une chose : c'est que chaque téléréseaux est libre de proposer leurs offres de tv numérique.

moi je suis en DVB-C et toi en DVB-T et je n'ai pas le bouquet Anglais.

Et je suis aller voir toi tu n'a pas France 3 HD, France 4 HD et France 5 HD

bref il manque des chaînes de ton coter et pourtant elle ne sont pas crypter c'est le choix de ton téléréseaux.

peut-être qu'avec netplustvmobile tu pourra les avoir ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Lun Avr 28 2014, 19:13
georges 5 a écrit:peut-être qu'avec netplustvmobile tu pourra les avoir ?

exact, mais tu peux demander à ton contact netplus d'avoir simplement la liste netplustvmobile.m3u des chaines en clair exclusivement et nous la partager ici ou mieux, avec un lien direct genre:
http://netplus.ch/tvmobile.sdp ou tu n'a rien à faire autremement que de copier le lien qu'il te fournira aimablement :-)

moi, je ne peux pas demander n'étant pas client de netplus, ma demande passera directement à la poubelle.

merci d'avance de ta coopération pour la communauté.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Mar Avr 29 2014, 10:05
La liste de chaînes sont celle qui sont en Replay qui ont un point jaune :

http://www.esr.ch/media/esr/document/0/Chaines_netBox.pdf

je peux pas mettre mon accès à la tv mobile de netplus car il y a mon mot de passe

que j'utilise pour d'autre service.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Mar Avr 29 2014, 10:46
Il faudrait que j'installe wireshark sur mon iMac et que je regarde ce qu'il se passe quand je regarde les chaînes TV via www.netplus.tv

Est-ce une idée raisonnable redge ?

Le problème étant de trier la montagne d'info que wireshark va me générer, c'est un software que je ne connais pas du tout !

JM

_________________
netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? 6374170091
avatar
nuage6
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/04/2014
Nombre de messages : 15

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Mar Avr 29 2014, 11:06
@Jean-Marc : windows ou linux?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Mar Avr 29 2014, 12:20
iMac = Mac OS X Mavericks dans mon cas de figure

Wireshark est dispo pour Mac OS X

Mon soucis c'est comment utiliser wireshark des que je visionne une chaîne TV via l'interface de la page web du site www.netplus.tv car je connais pas wireshark, je sais juste que c'est un soft pour analyser et voire le trafique ethernet.

JM

_________________
netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Mar Avr 29 2014, 18:53
Jean-Marc

dans Wireshark, il y un tuto et wiki du débutant au chevevronné,
les captures de tuxone sont corrects.
le seul point et le plus important est d'arriver à trouver le port et adresse ip du flux d'une source que tu ne connais pas pour y trouver les informations utiles.

Pour t'entrainer, tu peux déjà ouvrir un flux existant dans videolan et tu verras une capture similaire à celle de tuxone
http://www.tuxone.ch/2014/04/iptv-auf-dem-pc-schauen.html

j'ai essayé de trouver un flux multicast provenant de wilmaa gratuit sans succès (peut etre du UDP renvoyé vers du TCP.
je ne suis pas un exemple pour les analyses réseau. Ainsi dire la 1ère fois que j'utilise réellement.

Georges 5,
merci pour la liste des chaines en replay disponible via tvmobile, super cool.
avatar
Netflow
Invité

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Hop hop on déterre le sujet

Dim Mai 06 2018, 16:32
J'ai appris que pour les nouveaux immeubles d'Ardon ESR/Netplus fournit la TV uniquement via IP sur fibre et non plus via le coax comme précédemment.

Je suis client fibre chez eux depuis peu (en mode solo) sur une autre commune valaisanne et ça m'intéresserait que quelqu'un fournisse quelques adresses multicast pour vérifier si elles sont limitées à ceux qui ont pris le pack BliBlaBlo et/ou cryptée.

Je peux me déplacer pour venir faire le scan s'il faut.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Lun Mai 07 2018, 05:51
@Netflow, personne sur ce forum n'a fait de scan IPTV chez Netplus.

Essaie selon le post de redge, mais quelle adresse IP et port utiliser ?

Je ne sais pas si en utilisant wireshark on arriverait à trouver en y passant du temps mignon, ce que je n'ai plus du tout à la maison derrière mon ordi !

Une piste, avec la netbox, l'adresse IP des chaines qui ne sont pas dans la base (donc pas en TNT), elle est visible, j'ai bien essayé une fois avec VLC, mais quelle no de port mettre par exemple, il y en a plus de 65'000 !!!!

HS : sinon, pas de soucis à avoir, ESR installe un convertisseur fibre - coax (soit individuel ou inclus dans le modem fibre de marque Icotera par exemple) et en fin de compte le cable coax est disponible avec les programmes TV en numérique avec la norme DVB-C.

C'est à Sierre que la fibre remplace le coax en supprimant le broadcast HF des programmes TV, cela rouspette parfois, cela oblige des box pour toutes les TV, donc coute plus cher au client !

Sierre Energie est un exception chez les cablos, car ils ne sont pas très enclin à supprimer trop rapidement le broadcast HF des programmes TV, car c'est un argument commercial pour eux, pas besoin d'une box pour toutes les TV du ménage, plus aucun avantage sur Swisscom TV.

A l'heure de la concurrence de Salt, les cablos ne sont plus en position d'obliger leur client à des facéties comme imposer des box pour toutes les TV, c'est limite suicidaire.  

JM

_________________
netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? 6374170091
avatar
netflow
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/06/2018
Nombre de messages : 1

netplus - volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ? Empty Re: volontaire scan réseau multicast Netplus IPTV ?

Dim Juin 03 2018, 13:32
Hello JM,

Je ne comprends pas trop ce que tu essaies de me dire. Je sais utiliser Wireshark depuis ma plus tendre enfance, trouver les VLANS, IP et ports utilisés n'est pas du tout un problème à condition d'avoir une "box TV" à monitorer sous la main et c'est la seule chose que je n'ai pas.

Mon fibro-modem n'a pas de sortie coax installée, j'ai monitoré tout ce qu'il faisait du côté fibre. Sans surprise, il n'y a aucun leak d'activités en lien avec l'IPTV.

Je cherche quelqu'un en full IP qui me laisse monitorer ce qui passe par son fibro-modem pendant qu'il zappe.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum