Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ? Empty Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ?

Dim Juin 03 2007, 16:01
Bonjour,

Je possède une Terratec Cinergy T2 pour capter la tnt sur mon ordinateur. Malheureusement, avec l'antenne fournie, la réception n'est pas bonne et je pense donc investir pour une antenne de chambre.

Que me conseillez-vous?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ? Empty Re: Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ?

Dim Juin 03 2007, 16:18
Personnellement, j'en ai trouvé une petite avec ampli chez Mediamarkt et à Neuchâtel, je reçois très bien la TNT depuis le Mont-Pèlerin et depuis le Mont-Gibloux. Mais j'ai dû la poser sur le bord de la fenêtre. Une fenêtre qui donne à l'ouest; pourtant ç'aurait été mieux si elle donnait au sud.
Mais j'ai un ami qui vient des fois chez moi avec sa Terratec et il capte très bien sur son notebook avec l'antenne livrée avec.
J'habite dans le quartier de Vauseyon et toi?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ? Empty Re: Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ?

Dim Juin 03 2007, 18:20
Davjack a écrit:Bonjour,

Je possède une Terratec Cinergy T2 pour capter la tnt sur mon ordinateur. Malheureusement, avec l'antenne fournie, la réception n'est pas bonne et je pense donc investir pour une antenne de chambre.

Que me conseillez-vous?

Avant d'investir, est-ce que l'antenne est correctement en polarisation verticale ? Smile

Si c'est bien le cas, pour l'antenne de chambre il n'est pas forcément utile de viser dans des modèles libellés "TNT" ou "DVB-T". Ca peut-être intéressant pour certains récepteurs de salon qui possèdent une alimentation pour le câble d'antenne (ça évite ainsi d'avoir un transfo en plus à brancher), mais à ma connaissance les récepteurs pour ordinateur ne possèdent pas cette fonction. Mis à part un design un peu plus discret, tu auras peut-être plutôt avantage à opter pour une antenne plus simple, style celles pour caravanes qui ressemblent un peu à ça :
http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/19227.jpg

A noter que même ces antennes commencent à porter la mention "TNT", mais là c'est juste à titre informatif et c'est pas pour justifier un prix élevé. De plus, l'avantage c'est qu'elle sont crétinçues pour plusieurs type de réception : UHF (bande de la TNT) et VHF, mais aussi FM. Ce qui peut aussi te permettre d'améliorer ta réception radio par exemple. Les antennes spéciale TNT se limite parfois partiellement à la bande UHF.

> Si tu optes pour un modèle comme celui ci-dessus, ne pas oublier de position l'élément central en 8, comme sur la photo, pour avoir la polarisation verticale Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ? Empty Re: Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ?

Dim Juin 03 2007, 22:47
Luder a écrit:Avant d'investir, est-ce que l'antenne est correctement en polarisation verticale ? Smile
Pour se faire, je dois la mettre en position verticale? c'est bien ça?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ? Empty Re: Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ?

Dim Juin 03 2007, 23:16
Exactement, mais l'ami dont je te parlais a posé la sienne en position horizontale et ça marchait aussi parfaitement.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ? Empty Re: Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ?

Dim Juin 03 2007, 23:17
Davjack a écrit:Pour se faire, je dois la mettre en position verticale? c'est bien ça?

Tout à fait, perpendiculaire par rapport au sol. Si tu es en zone de réception difficile, une mauvaise polarisation peut avoir une grande influence.

Edit : Devancé par loustic Smile J'en profite pour compéter alors Smile Justement, à l'inverse quand on est bien exposé et en vue de l'émetteur une mauvaise polarisation, même avec une antenne d'intérieur, ne sera pas bien grave bien que le signal sera plus sensible aux perturbations.

Pour ma part, je suis en vue du Salève et je le reçois très bien que je sois en vertical ou horizontal. Par contre, j'ai quelques murs entre l'antenne et la Dôle et en horizontal j'ai peut-être 2% de puissance, soit un bel écran noir. Ceci dit, il me semble que c'était pas à se point là il y a quelques semaines encore. Je me pose encore la question de savoir s'il n'y aurait pas eu des modifications sur la Dôle (voir ici).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ? Empty Re: Une antenne DVB-T pour mieux capter la TNT ?

Dim Juin 03 2007, 23:59
Merci pour ces infos.

Sinon, là c'est bizarre... Cet après-midi je captais pas beaucoup de signal et maintenant (23h49) le signal est nickel (de temps en temps un peu de bruit mais tout à fait regardable contrairement à l'après-midi)! Je ne comprend pas trop...

Luder a écrit:Si c'est bien le cas, pour l'antenne de chambre il n'est pas forcément utile de viser dans des modèles libellés "TNT" ou "DVB-T". Ca peut-être intéressant pour certains récepteurs de salon qui possèdent une alimentation pour le câble d'antenne (ça évite ainsi d'avoir un transfo en plus à brancher), mais à ma connaissance les récepteurs pour ordinateur ne possèdent pas cette fonction. Mis à part un design un peu plus discret, tu auras peut-être plutôt avantage à opter pour une antenne plus simple, style celles pour caravanes qui ressemblent un peu à ça :
http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/19227.jpg
Heu... j'ai pas très bien compris la spécificité des modèles TNT.... Embarassed

Pour en revenir à nos antenne... Est-ce que le fait de prendre un amplificateur pourrait aider?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum