Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
eyesoflinx
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 6

apres - [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence. Empty [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence.

Jeu Juin 12 2014, 22:45
Salut,
Depuis que Naxoo a changé de fréquence en mars 2014, je n arrive plus a voir de chaine.
J utilise les paramètres suivant:
370MHz
QAM 64
06900

Mais mon décodeur (Xoro HRK 8750 DVB-C) ne trouve que 8 chaines de tests.
Le signal reçu sur ma prise câble est bon.J ai essayé avec un décodeur Cablecom et cela fonctionne. Et mon decodeur est neuf.
Y a t il un autre moyen de retrouver les chaines autrement?
Mon décodeur est il incompatible?
Merci.


Dernière édition par eyesoflinx le Mer Juin 18 2014, 11:51, édité 1 fois
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

apres - [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence. Empty Re: [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence.

Jeu Juin 12 2014, 23:04
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,

Reçois-tu correctement les chaînes TV analogiques de Naxoo sur la télé?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
avatar
eyesoflinx
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 6

apres - [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence. Empty Re: [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence.

Ven Juin 13 2014, 07:46
Aucun problème pour l analogique. J ai une prise murale et je suis connecté avec un câble neuf.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

apres - [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence. Empty Re: [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence.

Ven Juin 13 2014, 15:47
Coucou ,

Question bête , tu as bien branché le câble venant du téléréseau sur la prise IN et pas la prise OUT à l'arrière du Xoro?

Pourrais-tu tester ton Xoro chez une personne que tu connais et qui est également raccordé comme toi à Naxoo pour la télé?
avatar
eyesoflinx
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 6

apres - [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence. Empty Re: [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence.

Ven Juin 13 2014, 16:16
Oui, j'ai bien connecté sur IN (le problème est arrivé sans que je touche a quoi que ce soit de toute façon). Et j'ai essayé chez qqun d'autre et le résultat est le même.

J'ai envoyer mon décodeur en réparation et j'en aie reçu un neuf à la place.

Mon problème est qu'avec les paramètres donné par Naxoo, mon décodeur ne trouve que ces chaines de test et Radio Belgrade (super).

Merci
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

apres - [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence. Empty Re: [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence.

Ven Juin 13 2014, 18:58
eyesoflinx a écrit:Plus de chaîne après changement de fréquence.

c'est parfaitement normal :-/
La migration réseau naxoo --> upc-cablecom tv/radios numeriques est terminé depuis le 4 février 2014
Les communes du canton de Genève et ville de Genève partenaires de naxoo recoivent uniquement les chaines tv/radios numériques sur leur téléréseau en mode DVB-C (Digital Video Broadcast Cable) sont diffusées depuis upc-cablecom.

voici les paramètres  43063 correspond zone Morges et Genève
parameter

upc-cablecom:
choix du réseau: upc-cablecom (ou autre)
Network-ID:     43063
Frequenz MHz: 370
Frequenz kHz: 370000
Modulation QAM: 64
Symbolrate: 6900


naxoo (anciennement) à ignorer (juste pour rappel ancienne valeurs ):
Choix du réseau: Autre
Network-ID: 22
Frequenz MHz: 482
Frequenz kHz: 482000
Modulation QAM: 64
Taux symbole: 6875


remplir les champs et tu auras les valeurs corrects
upc-cablecom.ch/setupid

liste des chaines radios/tv en clair avec numerotation/classement upc-cablecom Morges et Genève
avatar
eyesoflinx
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 6

apres - [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence. Empty Re: [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence.

Lun Juin 16 2014, 11:05
Justement, en utilisant ces paramètre, mon décodeur ne trouve que des chaines de test.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

apres - [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence. Empty Re: [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence.

Lun Juin 16 2014, 20:58
eyesoflinx

sur le Xoro HRK 8750 DVB-C
faut tester les alternatives:
essai de changer la modulation à QAM256, le taux de symboles à 6875 ou automatique si existant ?
d'une marque à l'autre cela peux changer surtout pour les boitiers linux

Avec Philips, je devais laisser l'initaliser à l'état d'usine en mode automatique,
si non, il ne trouvait rien !

recherche canaux/fréquence
de 30/103 à 79/666
avatar
eyesoflinx
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 6

apres - [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence. Empty Re: [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence.

Mar Juin 17 2014, 10:03
OK, merci.

Je vais essayer alors.
avatar
eyesoflinx
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 6

apres - [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence. Empty Re: [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence.

Mer Juin 18 2014, 11:50
Et bien merci bcp.

J'ai fait une recherche sur toutes les fréquences avec :

Modulation QAM-256
Symbolrate 06875

et j'ai retrouvé toutes mes chaines.

Naxoo sont vraiment des incapables. Je les appelé 4 fois. Ils m'ont fait renvoyer mon décodeur en réparation.Tout ça parce qu'ils se sont obstiné a me donner toujours les même paramètre de réglage. Et il m'ont même répondu," c'est jamais arrivé qu'on ne retrouve pas les chaines avec un décodeur et ces réglages. Vous êtes le premier Monsieur"

Ils allait m'envoyer un dépanneur chez moi, qui, lorsqu'il aurait régler mon décodeur avec les bon paramètres, m'aurait demander 160.- pour son intervention.

Encore Merci au forum.

C'est toujours meilleure qu'un SAV.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

apres - [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence. Empty Re: [Résolu]Plus de chaîne après changement de fréquence.

Sam Juin 21 2014, 23:58
eyesoflinx

merci pour le retour positif :-)
t'aurais du poser la question sur le forum avant d'envoyer ton boitier tu aurais encore économisé du temps ;-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum