Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom Empty Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom

Mer Juil 16 2014, 09:15
Une interpellation parlementaire : Fibre optique. Constructions en parallèle inutiles de Swisscom

C'est exactement le phénomène : La Migros s'installe, la Coop s'y met juste à côté et très peu de temps après, ou vice-versa, sinon c'est le vide qui perdure !

Cela me conforte dans mon avis, que les villages actuellement sans téléréseau, seront les oubliés du très haut débit (> 30 Mbit/s), leurs autorités politique feraient bien de se réveiller, car dans le canton de Vaud par exemple, la liste est longue des villages sans téléréseau et mal desservis par Swisscom.

La propagande du géant bleu qui mentionne qu'il va s'occuper des zones rurales et montagnardes, c'est seulement sur papier glacé.

JM

_________________
swisscom - Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom Empty Re: Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom

Mer Juil 16 2014, 11:08
Je suis 100% d'accord avec elle.
C'est un non sens d'avoir 2 stations d'essence concurrente l'une à coté de l'autre ou lieu que ce cela soit placé judicieusement.
La concurrence à du bon et du mauvais comme tout systeme comme le libéralisme !
l'inverse s'appelle le monopole !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom Empty Re: Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom

Mer Juil 16 2014, 12:19
Swisscom se la joue tout seul dans les zones où il n'y a pas d'accord de conclu avec d'autres opérateurs comme Lausanne citycable ou Gland SEIC

Il y aura forcément de nombreuses zones avec deux réseaux FTTH qui vont cohabiter !

J'imagine aussi des cablos qui vont passer au DOCSIS 3.1 ou en gfast sur coax histoire de ne pas amener la fibre dans le salon des clients mais juste au coin de la rue.

UPC Cablecom est aussi mauvais joueur que Swisscom et ce sont les clients qui seront les perdants

JM

_________________
swisscom - Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom 6374170091
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

swisscom - Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom Empty Re: Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom

Mer Juil 16 2014, 15:17
N'est-ce pas un cas isolé ?
Dans le canton Fribourg, j'ai cru lire que Swisscom travaille avec ftth-fr, consortium qui s'occupe de la construction du réseau de fibre optique pour l'ensemble du canton.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom Empty Re: Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom

Mer Juil 16 2014, 16:11
Je ne sais pas si c'est un cas isolé ?

Mais au vu de l'interpellation parlementaire il faut croire que non !

Pour Fribourg il y a effectivement un accord global pour tout le canton, rien de similaire sur Vaud, il y a des accords à Gland, Lausanne et ?

En valais dans quelques villes comme Sierre et Sion et le haut valais.

A Genève il y a un accord  avec les SIG

Il faudra voir ce qui se passe dans des zones où des cablos posent du FTTH comme à Aubonne sans accord avec Swisscom à ma connaissance !

JM

_________________
swisscom - Fibre, Constructions en parallèle inutiles de Swisscom 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum