Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas

Quelle chaîne à la pire programmation ?

101 - 31%
66 - 20%
33 - 10%
32 - 10%
33 - 10%
59 - 18%
 
Total des votes: 324
 
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Lun Oct 27 2014, 21:27
Pour changer le sondage de la page accueille de regard TV voici un nouveau sondage TV.
L'idée est de demander quelle chaîne devrait améliorer son offre (sous entendu quelle chaîne à la pire programmation) parmi les "nouvelles" chaînes de la TV françaises qui n'ont pas de thématique précise.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Lun Oct 27 2014, 21:47
Tu en as oublié pas mal de la TNT, a mois que se soit voulu Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Lun Oct 27 2014, 23:27
Oui mais je peux en ajouter si les gens du forum le souhaite.

Je m'explique, je n'ai pas mis les chaînes qui ont une thématique propre :
Gulli, France 4 : jeunesse
RMC Découverte : documentaires
D17 : musique et série pour jeunes
BFM ITélé : info
France Ô : diversité culturelle + outre mer
Chérie 25 : thématique "femme"
NRJ12 : télé réalité + reportages sensationnel

J'ai pas mis les chaînes historiques : de 1 à 7 (TF1, F2, F3, C+, F4 Arte)
J'ai pas mis les chaînes Suisses romande ni TV5 mais je peu les mètres si vous voulez.

Je n'ai pas mis NRJ12 car tout le monde aurait voté pour cette chaîne ça aurait été triché :-)
J'ai mis W9 car son format à beaucoup évolué depuis ses débuts très "D17" actuelle avec ses musiques et séries. W9 est devenue une mini généraliste.

Après ce sont mes points de vue, je lis volontiers les vôtres.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Mar Oct 28 2014, 21:52
Je ne peux pas me prononcer car je ne regarde aucune de ces chaînes.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Vincent Thüler
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2014
Nombre de messages : 25
Localisation : 2942 Alle
Opérateur TV : CanalSat Suisse + Swisscom TV 2.0 Light (par obligation)

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Mer Oct 29 2014, 18:16
Idem pour ma part, aucune des chaînes citées n'a d'intérêt pour moi.

Je préfère payer et m'orienter sur le cinéma HD / HD Native, c'est-à-dire : le bouquet C+, Bouquet Ciné +, Paramount Channel et TCM.

Après, les goûts et les couleurs... A chacun son truc évidemment.

Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Jeu Oct 30 2014, 14:34
Très clairement les chaines du groupe TF1, soit NT1, TMC et HD1. A part quelques exceptions, ces chaines n'apportent aucune innovation. HD1 me semble d'ailleurs être la plus "inutile" des nouvelles chaines "HD" de la TNT française. Le problème, c'est que j'ai pas l'impression qu'il y ait une véritable volonté de changer quoi que ce soit. Je pense qu'avec ces chaines, TF1 a juste envie d'occuper le terrain pour faire de l'ombre aux autres petites chaines, mais surtout ne pas faire de l'ombre à la chaine mère. Les trois chaines ont aussi un sérieux manque d'identité.

A l'inverse, certes NRJ12 propose beaucoup de télé-réalité ou de programme de bas niveau tels que "Tellement vrai...", etc... Mais au moins ils produisent quelque chose, ils cherchent à innover même si c'est en recyclant des concepts déjà vu. Même si je suis pas fan de la plupart de leurs émissions, je dois reconnaître qu'ils font plutôt bien ce qu'ils font et que ça marche. Je pense que NRJ12 est sans doute la seule nouvelle chaîne généraliste à s'être forgé une véritable et forte identité. Pour me convenir personnellement, elle devrait changer ses programmes, mais objectivement la réponse est non.

Bref, mon vote sera pour TMC. J’exclus NT1 car elle propose quand même par exemple quelques séries notables (je pense entre autres à True Blood, héritage d'AB sauf erreur) et pour départager les deux autres, j'ai mis de côté HD1 juste parce que c'est en HD. Fallait bien trouver un critère, alors quitte à regarder du médiocre, autant le regarder en HD Very Happy

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Jeu Oct 30 2014, 14:39
Je dirai HD1 car je n'ai jamais regardé une seule émission dessus green
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Jeu Oct 30 2014, 17:22
Heu,
Toutes,......
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Jeu Oct 30 2014, 20:01
Luder a écrit: Fallait bien trouver un critère, alors quitte à regarder du médiocre, autant le regarder en HD Very Happy
Pour l'instant, HD1 est encore loin d’être 100% HD, car il y a beaucoup de vielles fictions de TF1 qui ont plus de 5 ans! Wink
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Jeu Oct 30 2014, 20:11
Pour moi les pire Les pires chaines de la TNT sont pour moi: (dans l'ordre des canaux):

-NTI: Que des redifs, et m^mes des redifs des émmisions de TMC!!!! Alors là, chapeau, il sont vraiment créatifs chez TF1! NTi est donc une sous TMC! Whaou! vive la TV française affraid Bref...

-NRJ 12: Télé rélitée, il n' a pratiquement que ça sur cette chaine, vraiment pas terrible, je regard très peu cette chaine.

France 4: ABSOLUMENT RIEN D'INTERRESANT! Sauf l'autre soir j'ai regardé Alcotest? C'était intérresant.


Par contre j'aime bien D8 pour TPMP et les jeux le maillon faible et apprendre ou a laisser et Enquête d'actualité et Direct Auto le samedi soir. D8 est pour moi la meilleur chaine de la TNT (sans compter BFMTV et ITELE)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Ven Oct 31 2014, 08:54
Au niveaux des audiences voici ce que ça donne :

D8 : 3.5 %
TMC : 3.0 %
W9 : 2.6 %
NT1 : 2.0 %

D8 et TMC s'en sorte bien en étant les deux premières chaines de la TNT. D8 étant même la cinquième chaine française après TF1, F2, M6 F3 et devant France 5 et Canal+. Mais la 4ème chaine France 3 est tout de même à 9% d'audience (en petite baisse régulière) donc D8 n'est pas près d'être la 4èmes chaîne la plus regardée. TMC est 8ème.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Ven Oct 31 2014, 15:02
Elles sont toutes au raz des pâquerettes !

Désolé de ne pas répondre à ton sondage !

JM

_________________
Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Ven Oct 31 2014, 22:30
Frédéric Raphaël a écrit:Je dirai HD1 car je n'ai jamais regardé une seule émission dessus green



HD1, c'est une chaine de " soaps" gonflés en fausse HD !
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Dim Nov 30 2014, 19:15
W9 est en tête de ce sondage, moi j'avais voté NT1, mais je suis d’accord que W9 pourrais améliorer ses programmes.

Je pense qu'avec le nouveau patron, Jérome Fouqueray (auparavant Directeur Géneral de Fun Radio et RTL2), la chaine va changer, s’améliorer, mais il faudra un peu de temps, il est arrivé fin aout.


Allez au boulot Mr Fouqueray, nous voulons du changement et du 9! Laughing
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ? Empty Re: Sondage : Quelle chaîne devrait améliorer ses programmes ?

Mar Déc 02 2014, 17:02
Le problème, pour les chaines Françaises: Elles sont soumises à d' innombrables quotas plus ou moins bidons, de reglementations inutiles, voulue par les lobbys des producteurs et autres " gros bonnets" du " PAF" !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum