Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13325
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 16201
Réputation : 193
https://www.regardtv.net

upc cablecom numérise complètement Bienne

le Jeu Fév 12 2015, 14:29
Communiqué de presse UPC Cablecom, 12.02.2015

upc cablecom numérise complètement Bienne

Comme annoncé l'an dernier, upc cablecom procèdera à la suppression complète de la TV analogique dans toute la Suisse d'ici à la mi-2015. Ainsi, dans la région de Bienne, les dix dernières chaînes analogiques ne seront plus disponibles dès le 17 mars 2015. La plupart des clients biennois de upc cablecom profitent d'ores et déjà de la TV numérique et donc, parmi d'autres avantages du raccordement câblé 3 en 1, de plus de 100 chaînes non cryptées.

Il y a plus de 15 ans, upc cablecom fut la première entreprise de télécommunications à lancer la TV numérique en Suisse. Ses nombreux avantages, tels qu'une meilleure qualité de son et d'image, un grand choix de chaînes, un guide électronique des programmes, la fonction d'enregistrement ou encore l'interactivité, ont permis à la TV numérique de s'imposer dans la plupart des foyers suisses. La technologie analogique est désormais dépassée.

Comme elle l'a annoncé l'an dernier, upc cablecom a ainsi décidé de supprimer complètement son offre analogique dans toute la Suisse d'ici à la mi-2015. Dans le cadre d'un projet pilote en novembre dernier, la Suisse centrale fut la première région où la retransmission analogique a complètement laissé la place au numérique. Le projet se déroula comme prévu.

Convertisseur gratuit pour les anciens téléviseurs

Le 17 mars 2015, c'est au tour de la région de Bienne. La plupart des clients de upc cablecom qui regardent déjà la TV en numérique ne remarqueront pas la suppression analogique.

Les clients qui regardent encore la TV analogique au moyen d'un appareil avec tuner DVB-C intégré (en général, les TV fabriquées après 2010) bénéficient de la large offre TV, comprenant plus de 110 chaînes, directement depuis le raccordement câblé 3 en 1 sans appareil supplémentaire, ce dans toutes les pièces de leur logement. Une recherche numérique des chaînes permet la réception des chaînes TV non cryptées avec une excellente qualité de son et d'image.

Les clients qui possèdent une TV sans tuner DVB-C intégré, par exemple un téléviseur cathodique ou un écran plat d'avant 2010, doivent agir.

upc cablecom leur offre deux options :

1. Ils peuvent demander un convertisseur gratuit en prêt auprès de l'entreprise. Ainsi, sans frais supplémentaires, ils peuvent regarder plus de 110 chaînes numériques au lieu des 10 chaînes analogiques dont ils disposaient jusqu'à maintenant. Cependant, la qualité HD n'est pas disponible. Cette solution est idéale pour les clients qui possèdent un téléviseur cathodique et sont satisfaits de la qualité des images.

2. upc cablecom conseille à ses clients qui disposent d'une TV compatible HD sans tuner DVB-C intégré d'acquérir un produit supplémentaire comme la plateforme TV Horizon pour bénéficier d'une excellente qualité de son et d'image. Dès le 18 février, diverses promotions sont organisées, comme Horizon à moitié prix pendant six mois. Plus d'informations sont disponibles sur http://upc-cablecom.ch/bienne

Une offre TV variée

À Bienne, le raccordement câblé 3 en 1, avec plus de 110 chaînes dont 50 en HD, est particulièrement intéressant eu égard au bilinguisme de la ville. Le 3 février 2015, l'offre de base y a été complétée par diverses chaînes HD, ainsi que par les chaînes suivantes : MTV France HD, Teleticino HD et HSE24 Extra. Et, lors de la suppression analogique du 17 mars, upc cablecom élargira encore cette offre avec les chaînes Tele Züri HD, Sport1 HD, MDR Sachsen HD, hr-fernsehen HD et rbb Berlin HD, tout comme la chaîne 5+.

Apps upc Phone et Horizon Go

Le raccordement câblé 3 en 1 offre bien plus que 110 chaînes TV pour son prix de CHF 29.95 par mois. En effet, les clients bénéficient de 170 stations radio, d'un raccordement Internet gratuit de 2 Mbit/s et d'un raccordement téléphonique fixe. De plus, avec les apps upc Phone et Horizon Go, les services sont aussi disponibles en déplacement. L'app upc Phone gratuite permet à tous les clients d'être joignables sur leur smartphone à leur numéro fixe et avec les tarifs correspondants.

Avec l'app Horizon Go, les amateurs de TV et de films peuvent regarder plus de 60 chaînes sur leur smartphone, tablette ou ordinateur, chez eux comme en déplacement. Et ce n’est pas tout ! Avec cette app, les clients ont aussi accès à la vidéothèque MyPrime Light, qui propose une sélection gratuite de films, séries, émissions pour enfants et documentaires à la demande.

Large diffusion des informations

Les clients biennois concernés par la suppression de l'analogique sont informés par upc cablecom au moyen de lettres, e-mails, brochures, bandes défilantes à la TV et par le biais d'un site Internet dédié (upc-cablecom.ch/bienne). L'installation du convertisseur ne devrait pas non plus poser problème ; upc cablecom a, en effet, mis une vidéo correspondante en ligne: http://youtube.com/watch?v=row6zwCdxPQ

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5185
Opérateur TV : Netplus
Points : 8654
Réputation : 47

Re: upc cablecom numérise complètement Bienne

le Jeu Fév 12 2015, 15:33
Merci pour cette info Julien Wink

Existe-t-il un calendrier des extinctions de l'analogique disponible chez l'artichaud bleu ?

JM

_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  100'000/10'000
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13325
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 16201
Réputation : 193
https://www.regardtv.net

Re: upc cablecom numérise complètement Bienne

le Jeu Fév 12 2015, 16:10
Non, j'ai pas trouvé, mais à mon avis si on suit la logique de 2014, après Bienne en mars, le reste de la Suisse romande va suivre d'ici juin, donc on aura plus d'infos courant avril à mon avis Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3572
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 6804
Réputation : -91

Re: upc cablecom numérise complètement Bienne

le Jeu Fév 12 2015, 16:50
A moins qu' ils fassent le coup de Joiz TV comme unique chaine analogique PAL( en Suisse Alémanique seulement), comme ça se fait dans les environs de Luzern.


Mon HUMAX CI 5100 C est équivalent au convertisseur UPC ( uniquement DVB-C MPEG 2 SD MP@ML), ila une CI( pas compatible DIGICARD, cependant), mais un modulateur UHF pour les tv cathodiques sans Péritel, ni entrée Vidéo quelconque !

Il y a encore des tv bas de gamme couleur et noir et blanc qui n' ont AUCUNE entrée vidéo, ni Péritel, et qui marchent encore bien !

J' ai vu un 36 cm GRUNDIG PAL B/G seul avec étiquette UNIVERSUM venant de la VPC QUELLE la source, un petit couleur, n' ayant pas de péritel: Impossible d' y brancher le convertisseur UPC ! Mais,avec mon HUMAX, pas de problèmes ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum