Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

coax - dédoubler une prise coax murale Empty dédoubler une prise coax murale

Ven Mar 27 2015, 13:43
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poser ma question comme il n'existe pas de rubrique spécifique pour le matériel, alors j'essaie ici.

Je voudrais brancher 3 tv et 3 modems cablecom sur une prise murale existante.
Question: un simple répartiteur multiple passif suffit-il, ou y a-t-il des risques de pertes ? Ou alors faut-il un ampli-répartiteur ?

Cordialement, staki
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Ven Mar 27 2015, 14:54
Bonjour,

Je ne suis pas expert mais quand je vois les pertes occasionées par un simple T en coaxial je ne saurais trop quoi penser avec 3 modems et 3 TV's sur une prise.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Ven Mar 27 2015, 17:03
Ripley a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas expert mais quand je vois les pertes occasionées par un simple T en coaxial je ne saurais trop quoi penser avec 3 modems et 3 TV's sur une prise.

+1 !


JAMAIS DE T sur la prise murale, ça ne fait qu' amener des pertes de signal !
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Ven Mar 27 2015, 17:16
BAISIN a écrit:
JAMAIS DE T sur la prise murale, ça ne fait qu' amener des pertes de signal !

Donc il faut impérativement un ampli répartiteur ? ça existe en version 3 prises tv et 3 prises internet ?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Ven Mar 27 2015, 22:03
Ce que tu veux faire est impossible...

Tu peux sans soucis brancher 3 TV en utilisant un ampli a 4 sorties (les 3 ca existe pas), par contre tu peux avoir que un seul modem, il faut que sur le routeur qui est derriere ton modem tu tire plusieurs cables RJ45, ou wifi, mais tu peux pas brancher plus d'un modem, en plus il doit etre impérativement avant l'ampli TV, car c'est bidirectionel, pas la TV.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Sam Mar 28 2015, 05:58
Pour la tv j'ai compris, mais je ne comprends pas pour les modems.

Un exemple: si un appartement a 3 chambres, et qu'il y a une prise par chambre, est-ce qu'on peut mettre un modem par chambre ?
Est-ce qu'il faut un répartiteur spécial à l'entrée de l'appartement ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Sam Mar 28 2015, 07:27
Cablecom va te facturer 3 abonnements Internet si tu poses 3 modems, ce n'est pas plus compliqué que cela, ensuite pour les brancher si tu n'as qu'une prise, c'est la galère !

Ces modems tu ne peux pas les acheter, la MAC adresse du modem est utilisée par le cablos dans le CMTS pour gérer tout les droits et débits.

Tu dois poser un seul modem, et ensuite faire un réseau Ethernet avec des switch supplémentaires ou/et en Wifi bien costaud.

JM

_________________
coax - dédoubler une prise coax murale 6374170091
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Sam Mar 28 2015, 08:07
Oui, c'est bien ce que je voudrais. Il y a 3 colocataires dans l'appartement, et chacun voudrait un abonnement internet privé chez cablecom, donc chacun veut avoir son propre modem.
Comment faire ? Même s'il y a une prise par chambre ça n'est pas possible ?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Sam Mar 28 2015, 14:14
Ok, ta demande est un plus clair, mais il y a pas 100 solutions.

Soit tu met un seul modem et tu distribue internet aux autre locataires au mouyen d'un switch et prise RJ45, et pour la TV tu met un ampli avec une prise dans chaque apartement.

Soit tu enève ta prise pricipale et tu installe un ampli bidirecionnel, et une prise multimedia pour chaque locataire, qui poura avoir son propre modem et acces TV.
Comme ca été dit, c'est un abo par personne...

Maintenant la 2eme solution est couteuse comme ca implique 3 abonnements Cablecom, ce qui est a mon avis ridicule vu le prix, vaut mieux faire un arrangement pour payer un abo a 3, et s'arranger entre vous.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Sam Mar 28 2015, 15:12
Il faut surtout pas essyer de bricoler soi même car pour faire celà corretement il faut installer 3 prises murales du bon type avec les atténuations correctes. Ceci nécessite du materiel de mesure adapté pour choisir le bon type de prise et comme cela nécesite de toucher au cable de montée de l'immeuble il faut parfois ajuter les niveaux à l'entrée de l'immeuble ou changer les prises en aval des prises installées. La seule solution c'est de faire intervenir cablecom pour qu'ils installent 2 prises suplémentaires.

Le mieux seraient de tes colocs se mettent d'accord pour avoir une seule connection web. Partager un appart et pour économiser et payer 3 abos chez CC c'est un poil débile

staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Sam Mar 28 2015, 19:09
Merci beaucoup pour vos réponses, maintenant c'est clair pour moi ! C'est pour la prise data que je n'étais pas sûr.
Maintenant je suppose qu'un ampli bidirectionnel doit coûter la peau des fes*es !

Donc il faut arriver à convaincre les colocs de se partager un abonnement internet......c'est pas gagné non plus, mdr !   Rolling Eyes
Il suffirait qu'un des trois fasse des trucs illégaux sur le web, et c'est la cata pour trouver le responsable, vu qu'il n'y aura qu'une seule adresse IP!
C'est une question de confiance entre les trois personnes......

On verra ça.

Merci pour vos éclaicissements,
Cordialement,

staki
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Dim Mar 29 2015, 11:40
Un ampli avec voie de retour active c'est dans les 40€

coax - dédoubler une prise coax murale 417A7heqn0L._SY355_

http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-ANT-AMP-PRO30A-Amplificateur-retour/dp/B002K9HU5C

Mais faut bien sur pas faire n'imorte quoi, respecter les niveaux sur les prises, ce qui est pas facile sans pouvoir faire les mesures qui vont bien,

Un prise multimedia c'est une 15ene de francs, a ajouter du coax de bonne qualité (17VATC), un spliter 4 sorties, ca fait un budget tres raisonable.

Mainenant, c'est sur que vaut mieux trouver un arrangement a plusieurs, quitte a partager le prix d'un abo plus haut de gamme a 3 ou 4.

Si tu veux juste ditribuer la TV, tu utilse un simple ampli a 4 sorties comme le Visiosat VAP410

coax - dédoubler une prise coax murale Amplificateur-dappartement-terrestre-4-sorties

Tout est un question de confiance, si tu a pas de terroriste ou pedofile dans tes colocs, pas de raisons que ca se passe mal Very Happy

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

coax - dédoubler une prise coax murale Empty Re: dédoubler une prise coax murale

Dim Mar 29 2015, 12:02
Merci pour les exemples, c'est toujours utile !.
Et les prix sont tout-à-fait raisonnables effectivement.
Après il faut voir s'il y a des réglages à faire pour l'ampli bidirectionnel, je n'ai bien évidemment pas les appareils nécessaires......

Oui pour le partage d'un abonnement c'est une question de confiance. En principe il ne devrait pas y avoir de problèmes, les tarés ne courent tout de même pas les rues heureusement !  Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum