Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
bob23
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 6

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Lun Avr 20 2015, 15:33
Bonjour!

Mon fils a reçu en cadeau une petite TV portable Surprised

modèle : TV portable 7" TNT Reflexion LED714DV

J'ai voulu la brancher avec le convertisseur gratuit de UPC-Cablecom mais pas réussi... Crying or Very sad

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Interrogation

Pour info voici le mode d'emploi de la TV => http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/1100000-1199999/001176444-an-01-fr-TV_PORTABLE.pdf

la TV est DVB-T est-ce à cause de ça ? il n'y a pas de branchement péritel mais une sortie AV et une sortie COAXIAL... Interrogation faut-il une prise spéciale... ? Interrogation

Merci d'avance de votre aide Very Happy Very Happy
phil995511
phil995511
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo/Cablecom

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Lun Avr 20 2015, 16:17
Bonjour,

Sans prise péritel sur votre TV, il me semble impossible de brancher le convertisseur dessus...

Comme il semble que vous ayez une entrée HDMI vous pourriez brancher un récepteur alternatif genre Technisat.

Si non il faudra vous contenter de la réception via la TNT.

Bonne journée à vous.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Lun Avr 20 2015, 19:38
Attention, avec le convertisseur UPC, vous n' avez PAS de chaines HD, mais uniquement en SD.

Un recepteur cable DVB-C HD du commerce, vous permet d' avoir les chaines HD, via HDMI avec une meilleure qualité, car votre liaison vidéo reste totalement numérique.

Avec le convertisseur, vous devez utiliser une liaison vidéo intermédiaire analogique PAL.

En revanche ce petit appareil marche en DVB-T HD sur les téléréseaux avec DVB-T comme Citycable à Lausanne, ainsi que la TNT HD transmise par l' émetteur de Gex.
avatar
bob23
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 6

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Lun Avr 20 2015, 20:07
merci de vos réponse sunny

@baisin : pas besoin de chaines HD vu qu'il s'agit d'une petite TV portable, le but est de voir la TV

vu entendez quoi par "Avec le convertisseur, vous devez utiliser une liaison vidéo intermédiaire analogique PAL" confused ?? j'ai pas de prise peritel sur la TV Sad (uniquement une sortie AV et une sortie COAXIAL) cette "liaison video intermédiaire" peut-être branchée sur la sortie AV ?? (avez-vous éventuellement un lien/photo pour que je puisse voir a quoi sa resemble ? )

Je ne suis pas dans la région de Lausanne mais Genève...


@Julien : j'ai le câble indiqué, mais les branchements jaune,rouge,blanc ne vont pas sur la sortie AV du point 10 .. Sad (le branchement à la sortie AV est comme le branchement pour mettre des écouteurs)
il faudrait que je trouve un branchement dans ce style qui va sur la sortie AV mais je ne sais pas à quoi sa resemble, si vous avez éventuellement une photo ça m'aiderait Smile


@phil995511 : oui j'ai une entrée HDMI mais si je dois payé 3 ou 4 fois le prix de la TV pour un récepteur technisat ça ne vaut pas la peine...



encore merci des réponse Very Happy

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Lun Avr 20 2015, 20:33

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
bob23
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 6

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Lun Avr 20 2015, 21:06
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Lun Avr 20 2015, 21:16
De rien Smile ce fut un plaisir, tiens nous au courant si ça fonctionne Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mar Avr 21 2015, 00:31
Bonsoir Bob,

Sur quelle commune te trouves-tu?
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mar Avr 21 2015, 07:57
c'est écrit sortie AV, pas entrée. Ça ne marchera pas.

Faut essayer avec une bonne antenne TNT (moins de 30.–) ou un récepteur DVB-C (moins de 100.–) ou un abo a 9.– par mois.
avatar
bob23
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 6

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mar Avr 21 2015, 10:11
@julien74 : je ne pense pas que la commune change quelque chose pour brancher cette TV ... mais c'est la commune de Bellevue


@frédéric raphaël : je suis nul en branchement... green alors cette sortie AV elle sert à brancher quoi sur la TV ?? confused j'ai également un branchement COAXIAL sur la TV... confused il sert à brancher quoi.. ?? si tu peux m'expliquer Smile merci bcp !!
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mar Avr 21 2015, 11:03
Pour résumer, la fiche coaxial te sert a brancher une antenne, mais pas compatible chez Cablecom, qui a pas la norme TNT (DVB-T) mais cable (DVB-C).

Donc tu peux utiliser un decodeur externe compatible DVB-C que tu branche sur l'entrée video de ton TV, ensuite tu a juste a selectioner sur le TV "entrée vidéo" au lieu de "TNT"

Maintenant tu peux aussi essayer de capter la TNT en branchant une antenne sur ta fiche coaxiale, mais pas sur le telereseau de Cablecom, c'a marchera pas.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mar Avr 21 2015, 11:16
Pour moi, cette sortie AV sert à reproduire l'image de ton tuner sur un autre écran ou appareil enregistreur. J'avais une sortie pareille sur un appareil photo par exemple, je pouvais le brancher à ma TV.

Maintenant, je ne crois pas que cette sortie fasse également entrée et je ne vois rien dans le mode d'emploi à ce sujet.

Seul le HDMI fait entrée et je suppose que l'appareil se met automatiquement sur la source HDMI en cas de signal correct.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer pour éviter à notre ami des dépenses inutiles ?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mar Avr 21 2015, 11:48
Autant pour moi, je n'avais pas lu la notice, Frédéric a raison, c'est une sortie video et pas une entrée, donc ce qu'il te reste a faire c'est soit tu essye une antenne TNT, ou tu revend ton deco Cablecom sur Ebay et tu en achète un avec une sortie HDMI.

Tu a celui-ci qui est comparible DVB-C et fonctionne bien sur le reseau Cablecom, en tous cas a Vernier, sortie HDMI et peritel, et il fait PVR en lui connectant un disc, pour 69 Sfr.

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/641848/rcepteur-cble-HD-fonction-enregistrement?ref=list

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
bob23
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 6

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mar Avr 21 2015, 15:16
OK merci à tous pour les réponses! Smile

Je pense que mon fils va utiliser cette petite TV juste pour voir des vidéo/photo avec USB... Wink
J'ai vu que la TV coûte moins de 100CHF... s'il suffisait juste d'investir 10-20CHF pour le raccordement sur la sortie AV cité par JULIEN, OK Wink
mais pas la peine de mètre plus pour d'autres convertisseurs/décodeurs/antennes/abo... affraid

bye Basketball
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mar Avr 21 2015, 15:25
Bonjour,

A Bellevue, tu captes sûrement la TNT suisse Terrestre et éventuellement la TNT française terrestre de Gex avec une antenne amplifiée selon l'orientation de la fenêtre de la chambre du fiston.

Un décodeur HD DVB-C pour recevoir la TNT en clair d'UPC Cablecom ne coûte pas une fortune, les prix sont relativement raisonnables de même que le cordon HDMI.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mar Avr 21 2015, 20:43
Pour 28.– tu as une antenne technisat de qualité qui te permet de recevoir en tout cas les chaînes suisses et certainement les 25 chaînes de la TNT française.
http://www.satshop.ch/Technisat-DIGITENNE-TT-1-DVB-T-Antenne_2
A Bellevue, on doit bien capter GEX théoriquement.

Sinon un récepteur à 69.– comme a dit Miky

Je trouve dommage de ne pas faire profiter le fiston de son cadeau…
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mer Avr 22 2015, 01:39
Il est peut être déjà possible de capter quelque chose avec l'antenne fouet fournie avec la mini TV LCD, ton fils a déjà fait un essai Bob?

Tu as un décodeur DVB-C sur la TV du salon?
A moins que ta télé possède un tuner DVB-C intégré?
avatar
bob23
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 6

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mer Avr 22 2015, 16:08
@Frédéric Raphaël : j'ai déjà essayé avec une antenne que j'avais (style celle que tu dis) mais je capte uniquement 4 chaines : TSR1 - TSR2 - TSI1 + suisse allemande 1 ... Shocked


@julien74 : avec antenne fouet fournie même résultat... Shocked (les 4 chaines citées avant)

sur la TV salon (ancien modèle Sony sans DVB-C) j'ai le convertisseur UPC-Cablecom qui fonctionne bien Smile => http://www.upc-cablecom.ch/content/dam/www-upc-cablecom-ch/Kabelanschluss/fr/doc/Umwandler-fr.pdf

Vu que j'ai 2 convertisseurs UPC-Cablecom je me suis dit suffit de le brancher à la TV-portable... Rolling Eyes scratch
... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! tongue Very Happy
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mer Avr 22 2015, 16:47
Oui mais les deco Cablecom ont pas de HDHI, c'est du CVBS, donc pas compatible pour ton TV qui veux du HDMI, il existe bien des convertisseur RGB/CVBS  --> HDMI, mais ca coute le meme prix que un déco DVB-C qui fait déja tout, et tu auras pas de HD.

En plus le deco vendu par Cablecom est vraiment mauvais, meme pas la qualité de ce qu'on avait en analogique il y a qques années.

Essaye une antenne un peu plus performante, c'est la clé du succes, ca sert a rien d'amplifier un signal pourri, ca donne juste du bruit plus fort...

Je peux pas te donner d'autres conseils pour une solution qui fonctionne bien

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mer Avr 22 2015, 17:33
OK les 4 chaînes de l'émetteur TNT de la Tour RTS de la Jonction...

La chambre du fiston donne dans quelle direction?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Mer Avr 22 2015, 17:59
J' ai vu un petit tuner DVB-C HD via HDMI de marque FUBA chez Media Markt Acacias, à 50 CHF, dédié uniquement aux chaines DVB-C HD et SD FTA( chaines en clair UNIQUEMENT)

Pour la situation de Bellevue, on doit bien capter la TNT HD R7 et R8 de Gex, et TV8 Mt Blanc de Vesancy( Divonne ), si la maison donne du coté Cointrin/Grand Saconnex et la vue directe du Jura( la trouée du Col de la Faucille, au dessus se trouve l' émetteur de Gex Mont Rond. Plus à l' est se trouve la Dole avec les sphères de l' aéroport, puis l' émetteur de la Barillette) sinon, si l' appartement donne sur le lac Léman, et le Mont Blanc, malgré qu' on puisse apercevoir par temps clair l' Aiguille du Midi, on peut oublier cet émetteur surtout avec l' antenne portable( il faudrait aller à Cham' avec ce petit tv, prendre le téléphérique, de l' Aiguille du Midi, si on ne craint pas ce téléphérique, très impressionant et aérien, voire, pousser jusqu' à la pointe Helbronner, pour y capter la TNT Valdôtaine ! green )

De toutes façons, depuis que l' A D Midi a été toute numérisée, sa portée est ultra limitée dans un rayon allant de Sallanches, au barrage d' Emosson !

Voyez vous la gare supérieure du téléphérique du Salève depuis votre domicile, à vue d' oeil, sans obstacle ?

Si oui, vous captez les 4 chaines SRG SSR et Léman Bleu tv.


Si vous voyez, toujours à vue d' oeil, les pylones des émetteurs de la Barillete, de Vesancy( près de Divonne les Bains), et de Gex vous pouvez les capter, car pour ce petit tv avec son antenne portable interne, il est impératif de pouvoir apercevoir ces emetteurs sans qu' il y ait d' obstacles.


Si vous captez la TNT SSR sur la Tour de la tv, vous pourriez capter le Salève. C'est dans la même direction géographique.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ?? Empty Re: TV portable DVB-T compatible avec convertisseur cablecom ??

Jeu Avr 23 2015, 01:46
Attention avec la HDMI !

Normalement, cette derniere doit être une entrée et non une sortie !

Mon PC portable a une HDMI qui est une SORTIE(je ne peux pas me servir de l' écran du PC pour visualiser une source vidéo HDMI, mais uniquement sortir l' image pour l' envoyer vers un grand écran HDMI, ou un beamer/ Vidéo projecteur.


Sur les modes d' emploi de ces petits appareils made in China, rares sont les modes d' emplois où tout est bien précisé !

Pour la prise vidéo classique, c' est une SORTIE, uniquement, vous pouvez envoyer cette vidéo sur l' entrée " frontale" de votre tv SONY, mais la HD ne sera PAS restituée.

Si j' étais à coté de chez vous, je ferais de l' observation pour repérer les émetteurs TNT.

Si d' aventure, vous captiez la TNT Française, sachez que ce tv pourra toujours la recevoir, après 2016( elle va changer de norme dans un an tout juste !!!!!!!!!!!!!! Y compris TV 8 Mt Blanc sur Divonne)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum