Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

RTL9 en HD Empty RTL9 en HD

Mer Mai 06 2015, 09:10
Hello à tous,

On a parlé il y a quelques mois du passage de RTL9 en HD.
Or sur le réseau câblé je n'ai vu aucune trace de RTL9 en HD ni d'amélioration a l'image de RTL9 qui, il faut bien le dire, est vraiment mauvaise.
QQn a t'il eu plus d'info sur ce soit-disant passage en HD des chaînes AB ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Mer Mai 06 2015, 10:34
Je confirme que la qualité (ce terme est mal choisi en l'occurrence) de rtl9 en sud est déplorable et navrante. Je ne sais pas comment on peut montrer une telle image sur un réseau.

Par contre l'image est excellente en hd sur le télé réseau de Evard à Brügg.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
touriste
Invité

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Mer Mai 06 2015, 12:49
sachez que naxoo a encore dégradé la qualité de RTL9 SD, c'est la plus mauvaise qualité qui soit sur leur téléréseau ! Manque de respect pour la vue, santé de leur clientèle.
la preuve en regardant la quantité de chaines sur le multiplex 410MHz +10 de mémoire (6 chaines sûr au minimum)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Mer Mai 06 2015, 13:48
Bonjour,

RTL9 HD est seulement diffusée en crypté sur le satellite Astra 1 pour Canalsat ainsi que sur les réseaux câblés français et les bouquets ADSL français, d'ailleurs le logo en haut à droite sur l'image est bien "RTL9 HD".

Si vous avez uniquement le logo "RTL9", c'est que le signal est repris soit sur le satellite Hot Bird ou le satellite Eutelsat 5° Ouest qui ne diffusent que la version SD de la chaîne.

Arrow http://fr.kingofsat.net/find.php?question=rtl9&Submit=Zap
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Jeu Mai 07 2015, 05:34
J'estime que les chaines françaises qui produisent une déclinaison suisse pour y casser des publicités suisses et donc augmenter les revenus issus de la pub devraient fournir la version HD si elle existe, comme RTL9 par exemple.

D'autre part les fournisseurs suisses (cablos et IPTV) devraient être plus dur commercialement et ne pas accepter une chaine avec pub suisse uniquement en SD si elle la version HD existe en France.

L'acheminement du signal n'est pas un critère, il y a le satellite ou l'IP.

JM

_________________
RTL9 en HD 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Jeu Mai 07 2015, 07:52
Certains fournisseurs comme SIEA dans l'Ain reprenent pas tous les flux du Sat, certain son livré en directe sur la fibre, maintenant je supose que les droits a payer a une chaine pour la rediffuser sont aussi différent entre la version HD et SD

loustic a écrit:
Par contre l'image est excellente en hd sur le télé réseau de Evard à Brügg

C'est la version avec les pubs Suisse sur ce téléreseau ?

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Jeu Mai 07 2015, 09:08
Penses tu une seconde miky que les operateurs suisses payent pour TF1 HD suisse ?

Les suisses payent pour les droits d'auteurs pour les chaines étrangères (droits voisins), je ne me souviens plus du montant exacte, mais cela ne va pas dans la poche de TF1

Si une chaine étrangère veut diffuser des pubs ciblées pour la suisse, à la demande des annonceurs, elle ne va pas facturer un supplément, c'est le contraire, RTL en suisse alémanique et ensuite M6 rétribuent les operateurs qui diffusent ces versions avec pub suisse, la donne est commercialement différente Miky, ce n'est pas comparable avec les opérateurs français !

JM

_________________
RTL9 en HD 6374170091
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Jeu Mai 07 2015, 11:40
miky01 a écrit:Certains fournisseurs comme SIEA dans l'Ain reprenent pas tous les flux du Sat, certain son livré en directe sur la fibre, maintenant je supose que les droits a payer a une chaine pour la rediffuser sont aussi différent entre la version HD et SD

loustic a écrit:
Par contre l'image est excellente en hd sur le télé réseau de Evard à Brügg

C'est la version avec les pubs Suisse sur ce téléreseau ?

Ça je ne pourrais pas te dire. Je ne regarde pas cette chaîne et encore moins les pubs. J'ai juste vu des bouts de films en zappant.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Jeu Mai 07 2015, 12:46
Pour RTL9 HD, peut être que ça coince au niveau de l'appareil qui injecte des pubs suisses en décrochage du signal satellite RTL9 France, cet appareil n'est peut être pas compatible avec la HD ou les pubs suisses pour RTL9 ne sont peut être pas encore en HD.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Jeu Mai 07 2015, 13:10
Vu que ce sont les meme pub qui passe sur toutes les chaines, elles sont en HD !

Possible que cela soit la quincaillerie de rtl9 qui n'est pas adaptée !

Les operateurs suisses devraient refuser de diffuser la version avec pub Suisse tant que la HD n'est pas dispo, ils sont trop gentils ces doux petits agneaux suisses !

JM

_________________
RTL9 en HD 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Ven Mai 08 2015, 00:38
Le plus simple serait d'émettre RTL9 suisse et Cartoon Network Suisse sur satellite mais ces 2 chaînes ne pourraient pas être en clair sur le satellite contrairement à TF1, M6, W9, TMC, NT1, 6TER car elles concurrenceraient Canalsat où elles sont en crypté.
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Ven Mai 08 2015, 13:23
RTL9 est disponible en HD sur netplus et j'ai contacté citycable par mail pour savoir s'ils envisageaient également ajouter la version HD de la chaine et ils m'ont dit que <<...Pour le moment, il n’y a pas de plans immédiat pour ajouter…>> cette chaine en HD. Ils m'ont aussi affirmé qu'ils sont <<toujours à l’écoute des besoins des clients et du marché et…>> qu'ils font évoluer leur <<...offre en fonction de cela…>>
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Ven Mai 08 2015, 16:18
Bonjour,

Sur RTL9 HD sur Netplus, il y a les pubs françaises ou les pubs suisses?
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Ven Mai 08 2015, 16:25
julien74 a écrit:Bonjour,

Sur RTL9 HD sur Netplus, il y a les pubs françaises ou les pubs suisses?
Je ne sais pas, j'ai juste vu sur le site de netplus la mention HD.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Ven Mai 08 2015, 16:45
Jean-Marc a écrit:Penses tu une seconde miky que les operateurs suisses payent pour TF1 HD suisse ?

En fait j'en sais rien, mais a voir les déclarations du PDG de K-Net (Frank  B) et sa version Suisse K-SYS sur Geneve, certaines chaines nessecite un accord, d'autres se font payer, comme p.ex Eurosport dont Canal a l'excluvité, et c'est des montants tres élevés, que Cablecom ou Swisscom peuvent se permettre, mais pas des petit FAI qui ont que 10 000 abonnées, pout te donner un ordre d'idée, voila ce coute la VOD:

FB a écrit:
Le modèle mise en place par les ayant droits ne nous permet pas de proposer ce service.
pour faire simple, il est demandé au loueur 1500€/an et par film + 1.50€ par location.

Il nous reste la possibilité de mettre une passerelle vers canalplay ou tf1vision, mais là encore ces sites ne sont pas près à nous laisser nous connecter.

Concernant les chaines supplémentaires,
le principe est relativement simple, prendre contact avec l'exploitant, demander l'autorisation de diffusion.
Le problème et souvant le même "vous êtes qui ???"
Une fois obtenu, trouver une source de bonne qualité, investir dans du matérie et c'est partie

On a vu simplement disparaitre des chaines sur K-Net et K-Sys car les royaleties demandée sont trop élevées pour les distribuer,

Tout doit ce negocier avec chaque chaine, et meme une chaine gratuite non cryptée ne peux etre diffusée par un FAI sans son accord.

Comme le PDG de K-Net / K-Sys habite dans mon village, je vais lui poser la question.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

RTL9 en HD Empty Re: RTL9 en HD

Ven Mai 08 2015, 18:41
et c'est des montants tres élevés, que Cablecom ou Swisscom peuvent se permettre,

Même les gros ont de la peine, la preuve Paramount Channel qui devait arriver chez UPC Cablecom le 3 février n'est toujours pas là, sauf le canal qui est vide Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum