Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

peur Vieille configuration, comment brancher ?

Jeu Mai 07 2015, 14:42
Bonjour,

J'ai été donné un coup de main pour reconfigurer les branchement d'un téléviseur mais j'avoue que je sèche...

Avant il avait un vieux TV, son câble antenne était branché à son enregistreur vidéo (vhs/dvd) avec une sortie antenne vers le TV. Avec ce système, il pouvait programmer l'enregistrement de ses chaînes sur DVD ou VHS depuis l'enregistreur.

Il a reçu le bandeau d'annonce de Cablecom concernant l'abandon de l'analogique, il a reçu un convertisseur analogique / digial. Il a également récemment changer son TV.

Mais comment mettre en place le bouzin pour qu'il puisse continuer à enregistrer via son enregistreur vidéo ? Celui-ci effectue une recherche de chaîne et il programmait l'enregistrement de ses chaînes directement dessus.

J'ai essayé Antenne -> Convertisseur -> Antenne-out -> Enregistreur DVD -> peritel TV
mais dans ce cas, c'est le convertisseur qui fais la recherche des chaînes au lieu de l'enregistreur...

Bref je suis un peu paumé, quelqu'un connaîtrait comment connecter correctement ces vieux enregistreurs vhs/dvd et pouvoir y enregistrer/programmer ce qu'on veut ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

peur Re: Vieille configuration, comment brancher ?

Jeu Mai 07 2015, 14:47
Sur le bi-platine DVD VHS, il y a une péritel bleue comme les vhs classique, marquée AV 2 ou décodeur. Il suffit de brancher le convertisseur UPC sur cette péritel pour enregistrer en analogique en VHS PAL, et uniquement en SD.

Il n' était pas nécessaire de changer de tv, sauf si l' ancien était en panne.


Le convertisseur est affecté uniquement au scope. Le nouveau tv a son propre tuner DVB-C HD et SD intégré( maintenant c' est DVB-C/DVB-T/DVB-S2 d' intégré)

Cependant, les images HD ne sont visibles qu' avec le nouveau tv.

Si le DVD-VHS a une sortie HDMI utiliser cette liaison avec le tv et oubliez la Péritel, cette dernière ne convenait que pour l' ancien tv cathodique.

Avec cette configuration, on peut regarder une chaine SD, tout en enregistrant une autre SD. On peut regarder une chaine HD tout en enregistrant une autre UNIQUEMENT SD, mais pas l' inverse, le convertisseur UPC n' est pas fait pour les chaines HD.


Dernière édition par BAISIN le Jeu Mai 07 2015, 14:55, édité 1 fois
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

peur Re: Vieille configuration, comment brancher ?

Jeu Mai 07 2015, 14:54
Oui mais dans ce cas, on peut juste enregistrer "en direct", il n'est plus possible de programmer, sur la bi-platine, l'enregistrement des chaînes. D'après ce que j'ai vu, on doit faire une recherche de chaînes sur la bi-platine lors de la première mise en marche (comme sur un TV) et ensuite on programme ses enregistrements.

Car dans ce cas, autant se passer du convertisseur et passer comme ceci :
antenne -> TV -> peritel -> platine.
Mais là aussi, on ne peut enregistrer que les chaînes "en direct".
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

peur Re: Vieille configuration, comment brancher ?

Jeu Mai 07 2015, 15:00
Le tuner du bi-platine est uniquement analogique PAL. Si UPC a totalement supprimé les ultimes chaines PAL en VHF Bande III, ce tuner ne sert plus à rien ! Comme il n' y a plus de chaines PAL sur le téléréseau, le tuner du bi- platine ne captera plus rien et ne trouvera rien du tout !

Est-ce que ton bi-platine a un logo DVB ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum