Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Sam Juil 04 2015, 16:17
Chers amis,

Est-il possible de mélanger dans une même liste de réglages mémorisés des chaînes DVB-T et des chaînes DVB-C ?
J'ai cherché sur ma télé Samsung série 5 mais apparemment ce n'est pas possible. Pire, lorsque je fais une recherche des chaînes DVB-T je n'ai que ces dernières et si je fais une recherche DVB-C il n'y plus que les DVB-C et toutes les DVB-T ont disparu et inversément ? Aucune possibilité de basculement d'une liste à l'autre.

Je n'ai pas encore essayé ma TV Philips mais je pense que c'est la même chose.

Je vous remercie de vos infos. Amitiés.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Sam Juil 04 2015, 16:21
Hello,

Avec ma Panasonic, je peux mémoriser par tuner et ensuite switcher entre les 2 (C/T) avec la touche AV sans perdre la mémorisation

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Sam Juil 04 2015, 17:52
Titi1066 a écrit:Est-il possible de mélanger dans une même liste de réglages mémorisés des chaînes DVB-T et des chaînes DVB-C ?
Samsung, trop bas de gamme pour cela ! Les Japonais maitrise les tuners multiple, Panasonic, Sony
Samsung serie 5 entrée de gamme = Coréen
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Sam Juil 04 2015, 19:48
Titi1066 a écrit:Chers amis,

Est-il possible de mélanger dans une même liste de réglages mémorisés des chaînes DVB-T et des chaînes DVB-C ?
J'ai cherché sur ma télé Samsung série 5 mais apparemment ce n'est pas possible. Pire, lorsque je fais une recherche des chaînes DVB-T je n'ai que ces dernières et si je fais une recherche DVB-C il n'y plus que les DVB-C et toutes les DVB-T ont disparu et inversément ? Aucune possibilité de basculement d'une liste à l'autre.

Je n'ai pas encore essayé ma TV Philips mais je pense que c'est la même chose.

Je vous remercie de vos infos. Amitiés.

La plupart des tv font une mémorisation que j' appelle " OU EXCLUSIF", soit on lance une recherche de chaines DVB-T, et les chaines DVB-T sont trouvées et mémorisées( recherche mode "antenne"), soit la recherche DVB-C( mode "cable" ). Pour le cas de Citycable Lausanne.

Maintenant, S' il est vrai qu' il existe des tv Samsung ou Panasonic, qui permettent d' avoir 2 mémoires( l' une pour les chaines DVB-T, après avoir fait une recherche " antenne", et l' autre pour les chaines DVB-C, après avoir fait une recherche " cable"), il faut voir !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Sam Juil 04 2015, 19:52
Julien a écrit:Hello,

Avec ma Panasonic, je peux mémoriser par tuner et ensuite switcher entre les 2 (C/T) avec la touche AV sans perdre la mémorisation

Donc tu a plusieurs mémoires:

-L' une pour les chaines DVB-T trouvées
-L' autre pour les chaines DVB-C trouvées

2 mémoires non effacées entre DVB-T et rajout de chaines DVB-C.

Si le tv a le DVB-S2, en plus, il a toujours sa propre mémoire.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Dim Juil 05 2015, 09:16
Merci pour les infos, je pense que comme l'a dit l'ami Redge cette TV est peut-être trop bas de gamme (pas de DVB-S2). Prochainement je ferai un essai avec ma Philips qui a le DVB-T, DVB-C et DVB-S2. Amitiés à tous.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Dim Juil 05 2015, 15:00
Par rapport au DVB-T et DVB-C, la mémorisation DVB-S2 n' efface JAMAIS les chaines DVB-T ou les DVB-C !
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Dim Juil 05 2015, 18:20
Alors pour la Philips c'est exactement la même chose il n'y a que 2 mémoires : Une pour le DVB-T/DVB-C (l'une est effacée par l'autre) et une pour les satellites (que je n'utilise pas...). Lorsque j'achèterai un nouveau poste je ferai attention à cette particularité que j'ignorais jusqu'à que j'essaye le DVB-C, puisque Citycâble a les deux et que maintenant il y a un certain nombre de chaînes DVB-C qui ne sont plus cryptées dont heureusement, il y au moins une diffusion en SD sur le DVB-T.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Dim Juil 05 2015, 18:58
Je sais pas si existe les TVs ou tu peux mixer la liste des chaines DVB-T DVB-S et DVB-C, c'est des menus différents, en tous cas j'en ai pas trouvé un qui sait le faire....

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Lun Juil 06 2015, 22:52
Les listes DVB-S2 et S sont toujours distinctes des 2 autres.

Si la DVB-T efface la DVB-C ou vive versa, aucune de ces 2 n' efface les DVB-S2 et DVB-S

DVB-T/DVB-C sur entrée antenne IEC, bloc tuner commun avec mémoire " ou exclusif"( exclusive OR), et DVB-S2 sur entrée antenne F vissable. Avec alim LNB, 0, ou 22 Khz, DISEQ activé ou non. Beaucoup plus de paramètres spécifiques en satellite qu'en terrestre ou câble, à mémoriser, selon son installation parabolique( individuelle ou collective ).
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Mar Juil 07 2015, 06:36
Sur ma Panasonic, aucune liste efface les autres, mais c'est des menu différents, impossible de faire une liste de favoris commune avec plusieurs standard dans la meme, le Sony, Philips  c'est pareil.
, ca serait pourtant bien pratique de pouvoir faire un merge entre tous.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Mar Juil 07 2015, 21:43
Par contre, il est tout à fait possible de mémoriser les chaines TNT DVB-T captées " on air" ( Suisses en Françaises), via émetteurs, si les conditions le permettent. Une fois ces chaines " dans la boite', on peut y rajouter les chaines DVB-T distribuées par un téléréseau utilisant cette norme( exemple Citycable).

Les chaines DVB-T du téléréseau viennent se rajouter à la suite des chaines DVB-T par antenne " on air", déja mémorisées, SANS LES EFFACER.
avatar
Prof.Elkabas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/07/2015
Nombre de messages : 11

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Sam Sep 12 2015, 21:31
Salut !

Perso j'ai une TV Samsung 55' ue55ju6470 et en changeant le mode Cable/Herzien dans les options j'ai 2 listes distinctes de chaînes. C'est top Smile

A+
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C Empty Re: Mémorisation des chaînes TV DVB-T et DVB-C

Dim Sep 13 2015, 16:04
Prof.Elkabas a écrit:Salut !

Perso j'ai une TV Samsung 55' ue55ju6470 et en changeant le mode Cable/Herzien dans les options j'ai 2 listes distinctes de chaînes. C'est top Smile

A+

J' ai vu ça sur un tv CHANGONG DVB-T/C/S2, les tv récents doivent pouvoir mémoriser 2 listes DVB-T et DVB-C, en plus des DVB-S2.

Idem, pour les DVB-T/C bas de gamme en promo chez interdiscount, ou media markt, ou Migros, ou Fust. A vérifier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum