Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Poulki
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2010
Nombre de messages : 6

chaines - Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets Empty Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets

Mar Juil 21 2015, 22:00
Bonjour,

J'aimerai bien pouvoir régler mes chaines TV offertes par Telsat je crois si ça n'a pas changé.
Actuellement je suis avec ma Swisscom TV jusque ici pas de soucis.

Mais j'aimerai en cas de panne de Swisscom, pouvoir regarder en alternative avec les chaines numériques. J'ai une TV Samsung qui date de cette année avec les derniers gadgets possibles, mais je n'arrive pas à trouver une seule chaine lors de ma recherche.
J'ai que 3 ou 4 chaines "analogiques" c'est tout.

J'ai essayé plusieurs profiles de recherches, mais toujours rien.

Je ne sais pas si il faut introduire des réglages spécifiques pour avoir quelque chose, comme la frequence, modulation, qam etc... j'ai vu aucune info la dessus.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? J'ai en passant ma collègue de travail qui à le même problème que moi et qui habite également aux Avanchets.

d'avance merci.

Alex
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaines - Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets Empty Re: Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets

Mar Juil 21 2015, 22:43
Bonsoir Poulki

As-tu fait une recherche en mode TV numérique hertzienne antenne soit TNT.

Aux Avanchets la TV numérique est en TNT (DVB-T) et pas en DVC-C comme avec Naxoo.

Avec la TNT tu peux essayer de changer de pays, il n'y a pas d'autre réglage possible.

JM

_________________
chaines - Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

chaines - Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets Empty Re: Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets

Mar Juil 21 2015, 22:48
Telsat à Avanchets
recherche chaines TV sur norme DVB-T antenne/terrestrial

(surtout ne pas rechercher par mode DVB-C (Cable)
avatar
Poulki
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2010
Nombre de messages : 6

chaines - Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets Empty Re: Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets

Mar Juil 21 2015, 23:15
Merci de vos infos, mais je ne vois pas d'options DVB-T ou DVB-C.

ça me propose comme possibilité :

- Antenne Hertzien
- Cable
- Satelite

Je prends toujours "Cable"

Ensuite il me propose type de recherche "Analogique & Numérique" ou "Numérique"
J'ai essayé les 2.

J'ai aussi comme option de recherche : Réseau : UPC ou Autres
Si je prends UPC il faut spécifier des réglages comme N° réseaux, Freq..etc.. pour ma part je prends "Autres" vu qu'il n'y a plus de UPC.

Ensuite ça lance la recherche, et me retrouve avec 0 chaine numérique et 2 analogiques, c'est à devenir dingue.

J'ai essayé de changer le pays aussi, mais c'est la même chose, et j'ai également contrôlé le câble, et tout est ok au niveau connexion.

Alex

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaines - Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets Empty Re: Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets

Mar Juil 21 2015, 23:21
Je dirai choisir "- Antenne Hertzien" et voir si ca propose le mode numérique

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Poulki
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2010
Nombre de messages : 6

chaines - Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets Empty Re: Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets

Mar Juil 21 2015, 23:24
cheers Yees, alors là j'aurai jamais pensé mettre "Hertzien", là ça ma trouvé toutes les chaines en numérique.

Merci beaucoup Wink

Alex
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaines - Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets Empty Re: Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets

Mar Juil 21 2015, 23:26
Bein oui, le hertzien c'est la norme numérique en DVB-T Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets Empty Re: Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets

Jeu Juil 23 2015, 18:45
Les Avenchets TELSAT est un micro-téléréseau utilisant la norme DVB-T comme norme, comme le téléréseau Citycable de Lausanne, TRN de Nyon, et SEIC Gland.

Donc recherche sur " hertzien ".

Je constate que le nombre de chaines analogiques a encore diminué sur les Avenchets( uniquement Canal 29, je présume sur 55, 25 Mhz, et RTS 1)

A moins que TELSAT ait mis, aussi la RTS 1 en VHF Bande I comme le Canal 29, et, ait libéré toute la Bande III VHF entre 120 et 285 Mhz, pour y mettre de nouvelles plateformes DVB-T.


Ne manque que des paraboles collectives avec " multiswitch" pour capter directement les satellites, avec le mode " recherche satellite", il me semble avoir vu une telle installation collective dans un immeuble à la Plaine, à coté de Firmenich, avec la réception commune, d' ASTRA 19° Est, HOT BIRD 13° Est, et HISPASAT 31° Ouest.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets Empty Re: Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets

Jeu Juil 23 2015, 18:50
Poulki a écrit:cheers Yees, alors là j'aurai jamais pensé mettre "Hertzien", là ça ma trouvé toutes les chaines en numérique.

Merci beaucoup Wink

Alex

Par la suite, si tu habite aux étages supérieurs, avec une antenne intérieure amplifiée, tu peux rajouter les chaines de la TNT sur Gex, et Salève, à la suite, dans la mémoire du tv. Au cas où le micro-téléréseau serait en panne !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets Empty Re: Problème pour trouver mes chaines TV numériques au Avanchets

Ven Juil 24 2015, 18:52
Poulki a écrit:Merci de vos infos, mais je ne vois pas d'options DVB-T ou DVB-C.

ça me propose comme possibilité :

- Antenne Hertzien
- Cable
- Satelite

Je prends toujours "Cable"

Ensuite il me propose type de recherche "Analogique & Numérique"  ou "Numérique"
J'ai essayé les 2.

J'ai aussi comme option de recherche : Réseau : UPC ou Autres
Si je prends UPC il faut spécifier des réglages comme N° réseaux, Freq..etc..  pour ma part je prends "Autres" vu qu'il n'y a plus de UPC.

Ensuite ça lance la recherche, et me retrouve avec 0 chaine numérique et 2 analogiques



2 chaines analogiques ?


Donc ARS TELSAT n' aurait conservé que Canal 29 et une distribution PAL de RTS 1( 55,25 Mhz pour le canal 29)

De 110 à 250 Mhz, les chaines analogiques, seraient devenues DVB-T, je présume.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum