Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Jeu Juil 23 2015, 15:58
Les clients d'UPC Cablecom devraient voir leur facture auprès du numéro un suisse des réseaux câblés augmenter de 13% l'an prochain. L'adaptation de tarifs concerne l'offre de base pour la télévision, internet et la téléphonie fixe.

Source : http://www.romandie.com/news/UPC-Cablecom-augmente-le-prix-de-son-offre-de-base-de-13/614788.rom

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% 6416627566
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Jeu Juil 23 2015, 19:00

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Ven Juil 24 2015, 08:23
Je ne comprend pas la politique de Cablecom, des augmentations toutes les sociétés les pratiques, mais là ils augmentent de 2 a 3 francs tous les 6 mois. Ca donne un sentiment d'agacement chez les clients (il n'y a qu'a voir les réactions sur 20min). En plus c'est un mauvais timing avec la chute de l'Euro (surtout que Cablecom a plusieurs couts hors Suisse, comme le call center...).

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Ven Juil 24 2015, 08:41
C'est pourtant facile a comprendre, vu la part de marché qu'ils ont, peu de risque que les clients reinstalle des antenne TNT et des parabole.... Sad

Il en y a qui vont changer pour Swisscom,mais le risque est calculé.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Ven Juil 24 2015, 09:33
Zebulon a écrit:Je ne comprend pas la politique de Cablecom, des augmentations toutes les sociétés les pratiques, mais là ils augmentent de 2 a 3 francs tous les 6 mois. Ca donne un sentiment d'agacement chez les clients (il n'y a qu'a voir les réactions sur 20min). En plus c'est un mauvais timing avec la chute de l'Euro (surtout que Cablecom a plusieurs couts hors Suisse, comme le call center...).


+ 1
avatar
EliAne
Invité

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty ...

Lun Juil 27 2015, 15:24
Et toutes ces augmentations pour n'avoir que 15 Mbts maximum en upload. Je rigole, je rigole.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Lun Juil 27 2015, 17:48
EliAne a écrit:Et toutes ces augmentations pour n'avoir que 15 Mbts maximum en upload. Je rigole, je rigole.

C'est la technolgie du cable utilisée, le FTTLA qui a 20 ans et permet pas des débits symétrique, simplement pas possible en DOCSIS, pour du symétrique il faut du FTTH qui permet 1Gbs en symetrique, si le FAI veut bien le fournir Smile

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Mar Juil 28 2015, 07:17
Précision : le DOCSIS 3.1 permet des débits symétriques.

UPC passera en DOCSIS 3.1, tandis que les autres cablos privilégient le FTTH

JM

_________________
UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Mar Juil 28 2015, 08:46
Oui mais meme avec des codec perforement tu peux pas non plus bouffer tous les caneaux, sinon y en a plus pour la TV....

Pour le FTTH, mon FAI bride a 100Mbs, c'est en fait du a l'infra du réseau ou les SFP sur les switch FO sont des 100 Mbs, reseau concu il a 5 ans, et les SFP 1 Gbs coutait 10x plus cher, plus le cas aujourd'hui, donc c'est une question de cout, ils ont promis un upgrade en Gbs pour la fin de l'année, on verra bien si les promesses sont tenue Very Happy

Et il y a un autre soucis, le FAI paye le peering et trafic sur le reseau, ca a aussi un cout qu'il faut bien repercuter, et aussi probalement changer beaucoup de switch pour qu'ils suporte des debits pareil, c'est facile de commercialement vendre ce que on peux pas delivrer, mais faut assurer derrière.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Mar Juil 28 2015, 08:55
Le but "final" du DOCSIS 3.1 c'est d'allouer l'entier de la bande passante entre 10 MHz et 900 MHz (voir 1,2 GHz) au DOCSIS 3.1.

Quand à la TV elle sera 100% en IPTV !

L'avantage du 3.1 c'est sa compatibilité avec le 3.0, cela permet donc un passage en douceur au tout IP.

Le "problème" du broadcast pour les FAI et chaines TV c'est l'absence de retour d'info en temps réél pour la média-mètrie, au contraire de lIPTV qui permet de savoir les taux d'écoute en temps réél.

DOCSIS étant un produit américain issu de la société américaine CableLabs, il faut y voir le côté business is business !

Le broadcast TV tel que nous le connaissons actuellement aura quasiment disparu dans 10 ou 15 ans, même par le satellite l'IPTV prendra le dessus.

JM

_________________
UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% 6374170091
avatar
Frange
Invité

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Mar Juil 28 2015, 16:51
Okay. Vous mentionnez souvent DOCSIS 3.1.

Je comprends bien ce que vous dites et ses avantages.

Mais la grande question est : c'est pour quand ?

Parce que des connections genre 500 Mbts / 15 Mbts, ç'est vraiment ridicule. On nous vend du cloud à tous les niveaux mais avec des telles vitesses d'upload, il nous faut encore 3 mois pour uploader un film sur les nuages.

Vive le symétrique! Mais à quand dans nos chaumières ? Et combien d'augmentation avant qu'elle n'arrive ?
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Mer Juil 29 2015, 17:49
Bon je me suis renseigné un peu sur ce fameux DOCSIS 3.1 bien que je sois une pive en Telecom... Voici ce que j'en ai ressorti :

Déjà au niveau du débit : 10 GB/s en downstream et 1GB/s en upstream. De quoi voir venir...

C'est après que ça se complique. Il faut changer le modem de tous les particuliers afin qu'il supporte DOCSIS 3.0 et 3.1 parallèlement pour la phase de transition.

Pareil au niveau infrastructure chez nos cablos, ils doivent changer leurs chassis afin de supporter les deux normes. Le matériel devrait déjà être disponible selon ce que j'ai lu.

Le coût du passage de DOCSIS 3.0 à DOCSIS 3.1 sera bien moins élevé que le passage de la version 2.0 à 3.0.

Il faut libérer 24Mhz au minimum sur le spectre pour supporter la première vague DOCSIS 3.1

Numericable a commencer le déploiement : http://globalnewsroom.cisco.com/fr/ca/press-releases/altice-retient-cisco-pour-proposer-de-nouveaux-ser-nasdaq-csco-1188966

D'après cette documentation :
http://www.upc-cablecom.ch/content/dam/www-upc-cablecom-ch/ueber_uns/fr/docs/Gemeinde-Newsletter_Ausg1_15_0315_f_low.pdf
Upc Cablecom serait en train de mettre à jour son infrastructure pour DOCSIS 3.1

On apprend ici également que Liberty Global (maison mère de Cablecom) va lancer des tests pour le DOCSIS 3.1 à partir de la mi-année 2015... c'est à dire maintenant sur l'ensemble de l'Europe dont la Suisse. Le plan est de commencer à proposer un débit de 1GB/s. pour ensuite passer plus tard à 10GB/s. Le déploiement dans l'ensemble de nos chaumières en 2016 :
http://www.lightreading.com/cable/docsis/docsis-31-enables-rapid-deployment-of-gigabit-broadband/a/d-id/716814

http://www.lightreading.com/cable/docsis/docsis-31-seen-taking-off/d/d-id/717305
"Finally, IHS sees many cable operators creating more capacity for upstream spectrum over the next couple of years, whether through mid-splits or other methods. In its survey, nearly half of cable providers said they expect to have 86 MHz to 100 MHz of upstream bandwidth available by 2017, which would be about double what they have today. And nearly a quarter said they expect to have 101 MHZ to 200 MHz of upstream spectrum by then, or as much as four times what they have now."

Liberty global a posé près de 5 milliards de $ sur la table entre autre pour le DOCSIS 3.1 : http://www.smartbrief.com/s/2015/02/liberty-global-sees-docsis-31-key-broadband-expansion-0

A mon avis on sera en docsis 3.1 en 2016... Quant à savoir quand exactement... Je n'ai pas trouvé une seule information.


http://www.lightreading.com/cable-video/docsis/liberty-global-preps-broadband-blitz/d/d-id/713767
http://www.libertyglobal.com/pdf/press-release/Liberty-Global-Earnings-Q4-14-FINAL.pdf

Sources :
http://www.lightreading.com/cable-video/docsis/docsis-31-stays-on-a-fast-track/d/d-id/701833
http://www.broadbandnetworks.ch/index.php/telechargements.html?file=tl_files/broadband-networks/pdfs/BBN-Praesentation-BBLive%20-%20Herbst%202014-F.pdf
avatar
Frange
Invité

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Jeu Juil 30 2015, 12:08
Merci bcp pour ces renseignements, Christophe.

C'est beaucoup plus clair maintenant, et je suis ravi de savoir que ce n'est plus si long à attendre, finalement.

J'espère juste qu'ils ne vont pas nous sortir des abos du genre : 1 Gbts en download et 30 Mbts en upload (doubler le plus grand abonnement de maintenant).. Mais bien quelque chose de symétrique!
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Jeu Juil 30 2015, 16:03
Attention tout de même : 10 GB/s en downstream et 1GB/s en upstream sont, j'imagine des vitesses maximales, testé en laboratoire. Dans la vrais vie il faut souvent diviser par 2 ou 3 les vitesse maximums pour diverses raisons : forte perturbations, partage de la ligne avec d'autes usagers, anciennetés de certains équipement, câble enterré partiellement abimé, humidité ambiante, etc.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Sam Aoû 01 2015, 07:57
@Atari,

Tu persistes toi !

Avec du coaxial, dans les conditions actuels, si le câble est abimé ou ne permet plus le passage correcte du signal, même la TV numérique sera très perturbée voir impossible (écran noir), en analogique cela passait quand même, avec un résultat mauvais (neige et ombres), en numérique cela ne passe plus.

Les cablos s'engagent à fournir à l'entrée de l'immeuble un niveau du signal suffisant sur l'entier du spectre pour que cela fonctionne.

Aux clients ensuite d'avoir le câblage interne à la norme, UPC propose le service plus pour remédier à cela et faire le travail nécessaire.

Les débits annoncé pour le 3.1 sont bien rééls, c'est le max possible en y allouant l'entier de la bande passante, rien à voir avec du laboratoire.

JM

_________________
UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Sam Aoû 01 2015, 10:18
10 Gbs sur un coax qui fait 30dB d'attenuation aux 100m, tu peux oublier...

Ca foctionne sur des paires torsadée sur des distance de maxi 3 mètres, et sur du cable concu pour ca, pas des coax de 30 ans d'age.

Il y a que la fibre qui est viable pour des distance de plus de 10 mètres a 10 GBs.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Sam Aoû 01 2015, 10:47
Regarde un peu les spec du DOCSIS 3.1 avant d'affirmer que ce n'est pas possible.

Actuellement en 3.0 le débit du cable c'est env 50 Mbits par canal de 8 Mhz, sachant que si tu alloues l'entier de la bande passante entre 5 Mhz et 890 Mhz, cela fait 110 canaux, donc 110 x 50 = 5500 MBits. (>5 Gbits)

La version 3.1 utilise un autre codage plus efficace et ce n'est plus par canal de 8 Mhz.

Donc je ne vois pas ce qui empêche d'atteindre les 10 Gbits.

Dans les années 80, le débit max sur la paire torsadée ne dépassait pas quelques Kbits, la technologie de l'époque ne permettait mieux, il y avait déjà des personnes qui prétendait qu'arriver au Mbits c'était impossible !

Heureusement que ces négationnistes ne sont pas à la tête de la recherche, on en serait toujours au signaux de fumée.

Si jamais les coax de gros diamètre (16 mm) utilisés par les cablos ont env 10 dB d'atténuation pour 100m. 


  • 19 Vatc = perte de 19 dB/100 mètres à une fréquence de référence de 800 MHz.(790 précis.)

  • 17 Vatc = perte de 17 dB/100 mètres à une fréquence de référence de 800 MHz.


Wikipedia

Alors 30 dB au 100m, m'enfin !

Dernièrement tu écrivais que la TV IP ce n'était pas très fiable, que cela pixélisait entre autre, bien évidement il faut une infrastructure à la hauteur.

De toute manière, la TV via IP se généralisera au détriment du Broadcast !

Si K-Net ne sait pas faire de la TV IP c'est pas étonnant, je me souviens de photos de paraboles sur le toit d'un petit bâtiment qui gênaient une personne, ces paraboles sont trop petites, pas chauffées, et pas protégées, n'importe quel quidam pourrait monter sur le toit pour accéder aux paraboles ... pas pro du tout, si le captage n'est pas au top, comment ensuite faire la distribution correctement ?

JM

_________________
UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Sam Aoû 01 2015, 23:47
C'est un installateur d'infra pro qui a fait l'install, "2Galli", je leur avait suggèré des version chauffante, mais l'installateur a pas jugé necessaire comme c'est des offset. Mad

Le 1er devis qu'ils ont eu c'etait un bracaillon qui proposait des 80cm... ridicule pour une tete de reception reseau, la c'est des plus de 1m20 en fibre de verre, les soucis viennent pas de la mais de la distribution IP faite par le SIEA dans l'Ain et les SIG a Geneve, ou ils sont incapable de gèrer correctemet le QOS, ensuite ils remplacent les switchs FO actuel CISCO par des Alcatel, moins cher et plus économique en énergie, et ils savent pas les configurer, donc faut pas s'étonner que ca fonctionne mal.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Lun Aoû 03 2015, 10:50
Jean-Marc a écrit:@Atari,

Tu persistes toi !

Avec du coaxial, dans les conditions actuels, si le câble est abimé ou ne permet plus le passage correcte du signal, même la TV numérique sera très perturbée voir impossible (écran noir), en analogique cela passait quand même, avec un résultat mauvais (neige et ombres), en numérique cela ne passe plus. [...]
Les débits annoncé pour le 3.1 sont bien rééls, c'est le max possible en y allouant l'entier de la bande passante, rien à voir avec du laboratoire.

JM

Salut Jean-Marc, loin de moi l'idée de vouloir casser des affirmations, je disais juste que par expérience, il vaut mieux tabler sur un débit de 30% moindre que ce qui est annoncé. Car il y a toujours dans la pratique et la mise en place réel des choses qui font que l'on perd la capacité maximum. Ne serais-ce que parce que tout les clients câble ne sont pas forcément dans un immeuble situé proche d'une armoire de répartition, il y a toujours des zones moins bien servie que d'autre avec le câble. Après si tous les clients câblé UPC auront du 10Gbit "garantie" je ne peux que m'en réjouir ! Ca serait super top en tout cas.

Moi si j'ai du 6-7 Gbit exploitable à 17h-20h un jour de semaine je serait super heureux. Après faudra aussi câbler son logement en ethernet car en Wi-Fi avec ces vitesse faut oublier. :-)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Mer Nov 04 2015, 16:15
On notera également l'introduction d'une taxe de 3.-/facture dès le 1er janvier 2016 pour la facture papier du raccordement de base

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Lun Nov 09 2015, 21:49
Jean-Marc a écrit:Le but "final" du DOCSIS 3.1 c'est d'allouer l'entier de la bande passante entre 10 MHz et 900 MHz (voir 1,2 GHz) au DOCSIS 3.1.

Quand à la TV elle sera 100% en IPTV !

JM

je m'attend au pire coté débits.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Mar Nov 10 2015, 05:36
@Patrick_B, c'est justement pour augmenter les débits et les garantir que les cablos vont passer du DOCSIS 3.0 au 3.1.

Et si tu t'attends au pire, il te faut rapidement changer d'opérateur, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

JM

_________________
UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Mar Nov 10 2015, 08:35
Liberty Global (maison mere de UPC CC) lance du 1Gb/s sur du Docsis 3.0 (pas d'indication sur l'upload)

http://www.multichannel.com/news/cable-operators/liberty-global-opens-gigabit-gateway/395111

Par contre ils indiquent aussi qu'ils déploieront le DOCSIS 3.1 quand la technologie sera mature et abordable (ce qui sous entend qu'elle ne l'est pas pour l'instant).

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% Empty Re: UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13%

Mar Nov 10 2015, 09:15
C'est évident, DOCSIS 3.1 demandera quelques changements et forcément tout n'est pas prêt, j'imagine que pour le moment les équipements ne sont pas disponible en quantité industriel donc à des prix bas.
De plus 3.1 demande plus de bande passante pour l'upload !

Pour l'heure le 3.0 est simple, en dessous de 80 MHz c'est pour l'upload et en dessus de 110 MHz pour le download, donc cela saute au yeux que lupload est insuffisant !

En agrégeant 32 canaux de 8 MHz les derniers modem dépassent le giga, évidement c'est sur un segment de coax à partager ...
En upload pas plus de 8 canaux qui ont moins de capacité que ceux en download, grosso modo 250 mbits Max a partager.

Bref le 3.1 ils n'y couperont pas chez UPC s'ils veulent offrir des débits symétriques 250/250 et plus !

D'autres cablos comme citycable veule abandonner le coax et passer à la fibre, car de DOCSIS 3.1 et des gros débits c'est utiliser de la bande passante allouée actuellement pour diffuser la TV (et la radio en FM) en broadcast, donc à l'avenir UPC sera en 100% IP, tandis que les cablos qui font du FTTH continueront de proposer du broadcast TV classique avec des modem fibre disposant d'une sortie coax pour brancher des TV, système déjà en service à bien des endroits.

JM

_________________
UPC Cablecom augmente le prix de son offre de base de 13% 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum