Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13308
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 16153
Réputation : 187
https://www.regardtv.net

Accord de prestations avec la SSR et approbation TV5monde

le Mer Juil 04 2007, 15:22
Communiqué de presse 04.07.2007, OFCOM

Accord de prestations avec la SSR et approbation de la Charte TV5

Berne, 04.07.2007 - Le Conseil fédéral a conclu avec la SSR un accord de prestations pour ses services à l'étranger. Il consacrera à l'avenir 20,6 millions de francs par année pour la plate-forme internet "swissinfo.org" et pour les collaborations télévisuelles de la SSR avec les diffuseurs internationaux TV5 et 3Sat. Dans ce contexte, le gouvernement a aussi approuvé la Charte TV5.

Par un accord de prestations conclu pour 5 ans, le Conseil fédéral a confirmé ses attentes à l'égard de la SSR au plan international, en définissant des services que la Confédération soutiendra financièrement. L'enveloppe budgétaire consacrée à ce secteur sera de 20,6 millions de francs par année. Ainsi, la SSR continuera d'exploiter la plate-forme internet "swissinfo.org" déjà bien installée. En 2006, ce sont plus de 130 millions de pages qui ont été consultées sur ce site. Pour rappel, ce service fait suite à Radio Suisse Internationale qui a cessé d'émettre sur ondes courtes fin 2004.

Dans le domaine télévisuel, la Confédération soutiendra les collaborations de la SSR avec TV5 pour la francophonie et avec 3Sat en ce qui concerne le monde germanophone. Par sa couverture mondiale, TV5 est une plateforme idéale pour la Suisse.

La SSR pourra par ailleurs maintenir d'autres collaborations internationales, comme ses activités avec Euronews et Arte, selon le cadre juridique et financier global auquel elle est soumise.

Cette convention entre la Confédération et la SSR correspond à la volonté du législateur qui exige du Conseil fédéral qu'il règle périodiquement avec la SSR les services journalistiques destinés à l'étranger et qu'il assume la moitié au moins des frais totaux occasionnés.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum