Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Dim Nov 01 2015, 10:21
Hello

passé chez Fust aujourd'hui et récupéré le dépliant CanalSat (nov-déc. 2015) pour leurs partenaires du réseau de vente et leurs clients, on y trouve la référence du service My Canal.

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) My_can10

La question hormis la date exacte est le matériel requis. En espérant que la majorité des fonctions soient aussi ouvertes aux non possesseurs du Cube, notamment le replay.

en tout cas, l'adresse mycanal.ch a déjà été réservée depuis un certain temps selon whois.

à surveiller l'annonce sur canasat.ch ou  sur actualité

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Lun Nov 02 2015, 11:46
Tiens, il n'y a pas de fumée sans feu, car je viens de voir sur les remarques de l'update de l'appli myCanal sur mon iPhone : "Bienvenue à nos amis Suisses ! Et oui, myCanal part la découverte du monde !".

Par contre dans les FAQ's de l'appli, c'est toujours uniquement pour la France Métropolitaine.

EDIT

Première remarque, sur le site de Canalplus.ch, il est aussi toujours indiqué ceci :


"L’option replay est-elle disponible avec Canal+ ?
Nous n’avons pas encore acquis les droits pour l’option replay. Nos offres étant toujours en évolution, nous espérons pouvoir proposer ce service au plus vite à nos abonnés."


Mais il s'agit sûrement d'une FAQ qu'ils n'ont pas encore modifiée.

Deuxième remarque, il y a effectivement une nouveauté dans l'app MyCanal : lorsqu'on s'inscrit, on a le choix d'avoir le fameux numéro client envoyé par SMS si on donne son numéro de natel ET son code postal (utiilsés pour l'enregistrement du contrat). Sauf que lorsque j'introduis les données, il me dit que le numéro postal ne correspond pas...

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
dWZWk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2014
Nombre de messages : 30
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : SUNRISE

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Lun Nov 02 2015, 20:33
Le site mycanal.ch est actif. D'après les infos l'accès à mycanal en Suisse est réservé aux abonnés netplus
avatar
corbuil
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 46
Opérateur TV : Canalsat, Canal+, TNT / Humax Na-Fox / Bluewin Tv

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Lun Nov 02 2015, 22:28
Bonsoir. Je suis abonnée Canal par satellite. J'ai pu activer l'application...
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Lun Nov 02 2015, 22:43
Je vous en dit plus demain. Quelqu'un de CanalPlus Suisse doit m'appeler pour m'expliquer suite à ma demande par mail.

_________________
Les goûts, les couleurs...
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Lun Nov 02 2015, 23:27
Effectivement après la mise à jour de l'application, il est possible de saisir un numéro de client Suisse.
Passer dans les paramètres de mon compte avant la création du profil pour changer le pays

L'éventail des chaînes proposées à la demande exclut a priori les chaînes de la TNT. Avec mon abonnement essentiel + chaînes du pack détente,j'ai accès à 40 chaines.

Par contre, l'appairement matériel avec le smartphone en télécommande ne fonctionnera pas avec l'humax, je pense.

Finalement, le live Tv n'est pas encore actif

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Lun Nov 02 2015, 23:29
Moi avec Swisscom niet je peux pas y accéder pour l'instant Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Mar Nov 03 2015, 00:21
Le communiqué officiel https://www.regardtv.net/t6812-net-lance-en-premiere-suisse-mycanal Wink

Au lancement uniquement disponible pour les abonnés Net+ et satellite (selon piwu)

Le service presse de Canal+ Suisse a toujours pas répondu à mon mail de jeudi passé quant à la disponibilité (notamment les délais) chez les autres opérateurs (Sunrise, Swisscom, UPC Cablecom)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
NicoL
Invité

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Espérons bientôt

Mar Nov 03 2015, 11:11
Espérons que les abonnés de Swisscom TV puissent en bénéficier très rapidement.

En tant que romands, on est certainement pas forcément la priorité de notre géant bleu...

Au prix ou l'on paie l'abonnement Canal+ en Suisse c'est un minimum... De plus, l'option Replay devrait être proposé sur la TV pour revoir les émissions (bien qu'elles passent sur Canal + décalé), pour les émissions sur C+ sport par exemple...

Ca va dans le bon sens enfin, espérons ne pas attendre des mois et des mois...
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Mar Nov 03 2015, 12:17
Alors la très charmante dame de CanalPlus Suisse m'a appelé pour me donner mon numéro de client.

J'en ai profité pour lui demander quand serait le "prochainement" pour la diffusion sur PC / Mac. Elle m'a répondu "nous espérons en 2016". Very Happy

Bon je plaisante mais j'ai testé sur mon iPhone en 4G c'est impeccable, VOSTF,VF, qualité nickel.

Je suis très content. Madame pourra regarder Canal+ sur l'iPad (en attendant sur le PC). Cool

_________________
Les goûts, les couleurs...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Mar Nov 03 2015, 13:12
Pour Citycable MyCANAL, c'est prévu pour le 1 février 2016 et c'est en cours d'élaboration pour Swisscom, Sunrise et UPC Cablecom normalement printemps 2016

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Mar Nov 03 2015, 15:57
Julien a écrit:Le communiqué officiel https://www.regardtv.net/t6812-net-lance-en-premiere-suisse-mycanal Wink

Au lancement uniquement disponible pour les abonnés Net+ et satellite (selon piwu)

Le service presse de Canal+ Suisse a toujours pas répondu à mon mail de jeudi passé quant à la disponibilité (notamment les délais) chez les autres opérateurs (Sunrise, Swisscom, UPC Cablecom)

Etant passé Vendredi à l' agence Net Plus à Martigny, il n' y avait encore rien de communiqué !
avatar
mouskouyouss
Invité

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Jeu Nov 12 2015, 16:44
Pour information le geoblocage mis en place par canal sur mycanal.fr semble ne plus être actif pour les IP suisses !
Avec la mise à jour de l'application mycanal sur IOS je viens de tester le live et des videos on-demand et tous marche en direct via UPC-cablecom alors qu'avant (la semaine dernière) il fallait passer par un VPN en france.

Et c'est la même chose pour le player HTML5, ça marche en connection directe.

C'est plutôt une bonne nouvelle ça !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Jeu Nov 12 2015, 19:25
mouskouyouss

Alors là, félicitation à l'équipe MyCanal pour le déblocage géolocalisation IP/pays Suisse
ils vont re-gagner des clients. je vais pouvoir réutiliser mon compte mycanal.ch
(j'avais ouvert trop tôt à tord mon compte sur mycanal.fr)
merci pour l'info. Cool
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Jeu Nov 12 2015, 19:58
Oui, ca fonctionne pour le contenu gratuit, mais pour le contenu payant rien encore pour les abonnés hors net+

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Jeu Nov 19 2015, 19:23
Actuellement abonné à Canalsat Suisse (sans les 5 chaines Canal + dont je me suis séparé récemment), je bénéficie depuis aujourd'hui des services de "mycanal".

Bilan après examens minutieux, très positif ! Qu'il s'agisse des films, séries ou reportages en rattrapage, c'est le nec le plus ultra. Fluidité des images, qualité des images, son bi-canal sur la plupart des chaînes cinéma (dont Paramount Channel, TCM et Bouquet Ciné +). Fonctionne très bien et simultanément sur mon iPad, mon iPhone et sur mon téléviseur. Autre atout non négligeable, opportunité de sauvegarder un ou plusieurs films sur son iPad pour autant que le disque dur de sa tablette soit suffisamment étoffé. Possibilité de choisir la qualité de l'image.

D'après ce que j'ai pu comprendre, mais pas encore vérifier, un abonné CanalSat suisse qui se rend en France voisine peut se connecter sur Mycanal avec son accès login sans aucun problème.

Conclusion, je suis très satisfait de ce service.
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

canal - My Canal arrive en Suisse (ce mois ?) Empty Re: My Canal arrive en Suisse (ce mois ?)

Lun Déc 14 2015, 15:18
Mon type d'abonnement : Canalsat, le grand essentiel

Test effectué sur des films téléchargés sur ma tablette IPAD par le biais de Mycanal (Ciné +, Paramount Channel et TCM). S'il n'y a aucune restriction dans le temps pour visualiser les films que l'on sauvegarde, une fois lancée, le long-métrage doit être visualisé dans les 48 heures. Il en est de même pour les reportages.

Possibilité également de télécharger le film choisi dans trois qualité visuelle différente à savoir, petite, moyenne et grande.

L'application Mycanal peut paraître un gadget désuet pour certains, il n'en reste pas moins qu'elle répond parfaitement à mes attentes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum