Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
fabpas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 23
Opérateur TV : aucun

swisscom - Télécommande et Swisscom TV Empty Télécommande et Swisscom TV

Lun Jan 04 2016, 15:53
Je suis en pleine réflexion de commander un produit Swisscom TV (ou Netplus.. pas encore déterminer) mais avant, j'aimerais régler le problème des télécommandes.
J'ai un téléviseur connecté à Internet. J'utilise beaucoup Youtube et netflix (des applications intégrées au téléviseur). J'ai donc besoin de la télécommande de la TV pour manipuler ces applications.
Si je prends Swisscom TV, je comprends qu'une box me sera livrée (avec sa propre télécommande). Je n'ai pas trop envie de devoir utiliser 2 télécommandes distinctes pour regarder la télévision.
Existe-t-il des solutions bien intégrées pour gérer ce problème?
avatar
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 70
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swisscom Vivo L
http://golay@ilansys.com

swisscom - Télécommande et Swisscom TV Empty Re: Télécommande et Swisscom TV

Lun Jan 04 2016, 16:18
C'est un peu cher, mais la solution des télécommandes Harmony de Logitech est vraiment géniale.

Je l'utilise pour piloter ma box Swisscom 2.0 (attention, il faut commander une petite interface IR chez Swisscom) ainsi que ma TV Samsung, mon Apple TV4 et mon ampli 2.1 Philips.

Un vrai bonheur !
avatar
fabpas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 23
Opérateur TV : aucun

swisscom - Télécommande et Swisscom TV Empty Re: Télécommande et Swisscom TV

Lun Jan 04 2016, 16:25
Cette solution m'intéresse! Pourriez-vous m'en dire plus?
J'imagine que la télécommande Harmony doit être programmée pour connaitre les appareils à piloter et ensuite à l'aide d'un bouton , l'on passe d'un appareil à l'autre? Est-ce bien cela?
avatar
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 70
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swisscom Vivo L
http://golay@ilansys.com

swisscom - Télécommande et Swisscom TV Empty Re: Télécommande et Swisscom TV

Mar Jan 05 2016, 11:29
Vous trouverez toutes les infos sur le site Logitech : http://www.logitech.com/fr-ch/harmony-remotes

Personnelement, j'ai l'Harmony Touch, tout se programme depuis l'ordinateur (Windows / Mac). En gros, on peut programmer des actions comme "Regarder la TV" qui va automatiquement envoyer les codes IR pour allumer la TV, la Box Swisscom et le Home cinéma.

Quand je baisse le son, le code est envoyé au Home cinéma, quand je change de chaîne, c'est à la box Swisscom.

Tout cela est très, très simple à programmer (on est pris en charge par un assistant lors de l'installation de la télécommande).

Très sincèrement, cette télécommande est (presque) indispensable...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum