Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Netplus passe tout en Numérique

+11
skysier
dWZWk
Sébastien
Ripley
huskyf
BAISIN
merinos
steph_dn_FX
Jean-Marc
Julien
georges 5
15 participants
Aller en bas
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Sam Mar 12 2016, 22:41
J'ai oublier d'indiquer que depuis plusieurs jours

il n'est plus possible de faire des recherches automatique de chaînes en DVB-T ou DVB-C

car maintenant tout cela ce fait en centrale chez chacun des téléréseau partenaire de Netplus.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Dim Mar 13 2016, 14:18
J' ai couché dans un hôtel, à Martigny, où le tv de la chambre, était uniquement DVB-T MPEG 2 SD branché sur le téléréseau SINERGY. Il n' y avait aucune chaine HD, en zappant.

Les chaines cryptées, et decyptables avec la box Net Plus étaient mémorisées sur le tv, avec un ecran noir, un message " chaine cryptée" et le logo du cadenas.

Il serait temps que Net Plus propose, en alternative à la box, un module CAM pour les CI des tv, à écran plat. DIGITnet le faisait bien, en alternance avec son box HUMAX DVB-T MPEG 2 SD( emetteurs terrestres Haut Valais Feschel, Gebidem, etc.....), TNT hertzienne privée, supprimée définitivement le 31/12/2013.

georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Jeu Mar 17 2016, 16:24
La nouvelle liste de chaînes tv sera téléchargeable sur le site www.esr.ch

quelque jours avant le 12 avril 2016, encore aucune communication de Netplus.

Selon l'article de Xavier Studer il y aura beaucoup de chaînes qui passeront en HD

est il y aura une vingtaine de nouvelle chaînes.

ils vont être fin prêt pour le 12 avril.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Ven Mar 18 2016, 17:08
georges 5 a écrit:La nouvelle liste de chaînes tv sera téléchargeable sur le site www.esr.ch

quelque jours avant le 12 avril 2016, encore aucune communication de Netplus.

Selon l'article de Xavier Studer il y aura beaucoup de chaînes qui passeront en HD

est il y aura une vingtaine de nouvelle chaînes.

ils vont être fin prêt pour le 12 avril.

Comme ESR distribue les chaines en DVB-C, le parc de tv DVB-C MPEG 4 HD est assez conséquent, pour le tout HD, sur les téléréseaux DVB-C, contrairement, aux autres téléréseaux en DVB-T.
avatar
Invité
Invité

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Dim Mar 20 2016, 15:50
Je profite de ce sujet pour rebondir sur un cas de conscience. NetPlus (et ses partenaires surtout) effectue une large désinformation actuellement en Valais selon mon point de vue. Je ne sais pas combien de personnes sont venues vers moi en me disant "Ah, mais si je n’ai pas souscrit à la NetBox, je n'ai plus de TV alors" et celles-ci courent souscrire un abonnement à la NetBox seule sur les conseils des téléréseaux locaux. Mais au fond, ce n'est pas tout à fait ça...

Les messages et communications qui sont reproduits par les communes ne sont pas claires. Au fond, je ne comprends pas pourquoi les communes mettent en avant les services de NetPlus et surtout le fait de devoir prendre la NetBox et ne font pas de même pour les concurrents. Je veux bien qu'il y a des participations, mais ce n'est pas réglo car on ne juge pas le montant total à payer ni la qualité du service. C'est un peu comme la taxe "Canal 9" perçue durant des années sur le dos des citoyens qui pensaient que c'était obligatoire sinon la chaîne allait disparaitre... Bienvenue en Valais.

L'abonnement de base de la NetBox étant de 35.- environ (raccordement TV d'environ 25.- et 10.- pour la box) et l'abonnement de base de Swisscom TV étant de 39.50, mais incluant la téléphonie fixe et Internet. Pour ma part il n'y a pas de comparaison possible, on cherche tout de même un peu à gruger les gens pour ramener de nouveaux clients.

Après, je me trompe peut-être, mais je trouve navrant de voir à quel point les gens ont mal été informés et surtout que la plupart ne rechignerait pas à prendre une nouvelle télévision étant donné les prix actuellement pratiqués, ce qui leur permettrait de profiter d'une expérience utilisateur meilleure...
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Dim Mar 20 2016, 17:40
@ FTBZ

Alors bonjour la comparaison ton abo Swisscom à 40 CHF c'est vraiment le basic de chez basic que 30h de replay à peine 60 h d'enregistrement
Sinon pour comparer il faudrait prendre Swisscom basic et là c'est 74 CHF par mois !

Pour ce qui concerne l'agressivité de netplus dans les campagnes Swisscom fait la même chose pire dans certains coins de suisse vu sur les forums et sur Facebook elle envoie des couriers par sms aux utilisateurs comme quoi le passage au numériques de la télévision va faire que bientôt vous aurez un écran noir à la place de vos chaines forçant les gens à se renseigner dans des Swisscom shops et ensuite sans rien demander aux gens d'envoyer discrètement les box chez ces personnes qui ont rien signés.

Et après on va dire Netplus est agressif ?

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 6416627566
avatar
Invité
Invité

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Dim Mar 20 2016, 18:15
huskyf a écrit:
Alors bonjour la comparaison ton abo Swisscom à 40 CHF c'est vraiment le basic de chez basic que 30h de replay à peine 60 h d'enregistrement

Justement, je ne compare pas les boxes, mais l'accès au service de base. Les téléréseaux font passer une forme de message qui oriente la compréhension vers un "sans la box ce n'est plus possible d'avoir la TV".

huskyf a écrit:
[...]elle envoie des couriers par sms aux utilisateurs comme quoi le passage au numériques de la télévision va faire que bientôt vous aurez un écran noir à la place de vos chaines forçant les gens à se renseigner dans des Swisscom shops et ensuite sans rien demander aux gens d'envoyer discrètement les box chez ces personnes qui ont rien signés.

J’ai souvent lu cette information sur les forums, mais je ne connais personne ayant subi ce traitement contrairement aux informations sur NetPlus. Après, je n'ai pas de parti pris, je signale l'information après si ça irrite certaines personnes et les forces à utiliser un ton agressif, c'est bien la preuve qu'il y a un malaise tout de même dans le monde des câblos. Je pense justement si tu relis mon message que les gens doivent changer leurs vieilles télévisions plutôt que d'investir dans une box que ça soit NetPlus ou Swisscom au fond.

huskyf a écrit:
Et après on va dire Netplus est agressif ?

Disons qu'en étant à Genève on ne peut pas vraiment donner son avis sur un service qui n'existe pas là bas... Forcément on ne va pas recevoir de publicité pour un service qui n'est pas disponible. Je parle du Valais, berceau de NetPlus où les communes communiquent beaucoup à ce sujet via email, tout ménage et information chez les concessionnaires d'électroniques.

Après le but n'est pas de fâcher des gens, mais uniquement de remonter une information, après on l'interprète comme on veut...
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Dim Mar 20 2016, 18:44
Pour le message de Swisscom reçus par SMS voici l'articlée ici
http://www.scal.ch/2016/swisscom-cablo-operateurs-une-guerre-plus-forte-que-jamais/

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 6416627566
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Lun Mar 21 2016, 05:31
Netplus n'est pas agressif !

Netplus n'est pas très bon en communication !

Les infos données pour le 12 avril sont à la fois vagues et tapageuses, vagues car il n'y a aucun détail, tapageuses dans le sens où ils annoncent du tout HD alors que de nombreuses chaines "exotiques" ne seront pas en HD le 12 avril.

Netplus aurait pu tout comme Citycable conserver en SD un socle de chaines basiques (Suisses et France), ceci pour éviter l'écran noir sur les TV numériques de 1ère génération uniquement mpeg2.

Il faut bien se rendre compte que les cablos sont sous pression depuis le lancement de Swisscom TV qui petit à petit leur grignote des parts de marché, et la com ce n'est pas leur tasse de thé !

Swisscom est agressif, pas plus tard que vendredi 18 avril, j'ai trouvé dans ma boite à lettres une publicité (un format très allongé et cartonné difficile à rater) de Swisscom m'annonçant la fin de la TV analogique dans notre région, alors que c'est faux, l'analogique a déjà été supprimé par VO-Energies en même temps que Citycable, courant du mois d'avril 2015

JM

_________________
netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Lun Mar 21 2016, 17:38
En fait, une " overdose" de campagnes de comm. contenant des messages plus ou moins trompeurs. Les opérateurs se font une concurrence à tout va, entre le câble, et l' IPTV/ADSL. Pour le néophyte, il se fait "plumer", par les opérateurs, qui ne cherchent qu' à faire de la vente, du baratin, du chiffre ! Pour des " geeks" comme nous, on est pas dupes.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Mer Avr 06 2016, 19:37
La nouvelle liste de chaînes est visible sur : www.teledis.ch

c'est le deuxième fichier PDF mais impossible de l'enregistrer sur mon PC

car il est protéger jusqu'au 12 avril, presque l'intégrale des chaînes françaises sont en HD

il y a un nouveau bouquet il comporte 11 chaînes il est Arabes , il y a presque au totale 300 chaînes.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Mer Avr 06 2016, 19:46
La seule liste disponible c'est celle d'octobre 2015, j'en vois pas d'autres

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Mer Avr 06 2016, 19:56
Pour l'avoir il faut passer par : www.netboxtv.ch
il faut aller dans liste de chaînes est il aller sur  version imprimable sauf erreur c'est comme ça que j'ai trouver cette après-midi.

si tu trouve c'est le deuxième fichier Bli Bla Blo avec photo d0une fille est d'un garçon

je revient dans 30 minutes.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Mer Avr 06 2016, 20:07
Toujours pas trouvé, ca serait plus simple de mettre le lien de la page où se trouve la liste des chaînes ou le lien pdf

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Mer Avr 06 2016, 20:22
https://issuu.com/seic-teledis/docs/185_bliblablo_liste_de_chaines_a5_w

j'espère que cela va jouer cette fois

P:S : j'ai tester le lien est c'est ok !

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Mer Avr 06 2016, 20:30
Oui, c'est tout bon merci Smile

Dommage pas encore de chaînes Disney en HD et pas de Ciné FX et Polar malgré que pour l'instant AB continuent de les diffuser. Toujours pas de J-One

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Mer Avr 06 2016, 21:25
Les chaînes AB sont en HD du moins pour l'instant
maintenant ont verra mardi

il y a 3 chaînes Inédite qui sont pour la première fois disponible en Suisse
qui sont présente dans les pays Latino

Netplus en parlera plus la semaine prochaine.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Jeu Avr 07 2016, 11:13
TCM Cinema a l'enregistrement centralisé et le replay now ?

Cooool. C'est nouveau ou j'avais zappé la chose ?

_________________
Les goûts, les couleurs...
Sébastien
Sébastien
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 44

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Jeu Avr 07 2016, 11:28
D'après la liste des chaînes disponible sur le site de netplus, TCM Cinéma n'a pas de Replay et d'enregistrement.

http://www.netplus.ch/fr/television/chaines
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Jeu Avr 07 2016, 12:01
Sébastien a écrit:D'après la liste des chaînes disponible sur le site de netplus, TCM Cinéma n'a pas de Replay et d'enregistrement.

http://www.netplus.ch/fr/television/chaines

Précisément, d'où ma question.

_________________
Les goûts, les couleurs...
Sébastien
Sébastien
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 44

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Jeu Avr 07 2016, 14:24
Replay, Enregistrement, Start-over non disponible sur ma box à Lausanne. C'est également conforme aux informations disponibles sur la liste des chaînes Citycable.

Tiens nous au courant si ça évolue car moi ça m’intéresse Smile
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Jeu Avr 07 2016, 15:00
Sébastien a écrit:Replay, Enregistrement, Start-over non disponible sur ma box à Lausanne. C'est également conforme aux informations disponibles sur la liste des chaînes Citycable.

Tiens nous au courant si ça évolue car moi ça m’intéresse Smile  

Ca m'intéresse grandement aussi.

A Sion TCM n'est pas enregistrable non plus mais sur lien Teledis qu'a fourni georges5 elle l'est.

Peut-être après le 12 ?

Croisons les doigts.

_________________
Les goûts, les couleurs...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Jeu Avr 07 2016, 15:12
Je présume que TCM ne donne pas les droits pour l'enregistrement et le replay !

D'ailleurs le même TCM avait interdit aux cablos de diffuser en analogique, numérique obligatoire, depuis quelques années ...

Je peux aussi imaginer vu que TCM dépense de l'argent pour numériser et "mouliner et bidouiller" (upscale, colorisation, ....) les vieux films, que TCM impose aux distributeurs certaines règles faute de quoi, le robinet sera fermé !

JM

_________________
netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 6374170091
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Ven Avr 08 2016, 10:19
Jean-Marc a écrit:Je présume que TCM ne donne pas les droits pour l'enregistrement et le replay !

D'ailleurs le même TCM avait interdit aux cablos de diffuser en analogique, numérique obligatoire, depuis quelques années ...

Je peux aussi imaginer vu que TCM dépense de l'argent pour numériser et "mouliner et bidouiller" (upscale, colorisation, ....) les vieux films, que TCM impose aux distributeurs certaines règles faute de quoi, le robinet sera fermé !

JM

Evidemment que c'est la chaîne qui décide. Ce que je me demande c'est pourquoi sur la liste de Teledis il est précisé que la chaîne est enregistrable.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
dWZWk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2014
Nombre de messages : 30
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : SUNRISE

netplus - Netplus passe tout en Numérique - Page 2 Empty Re: Netplus passe tout en Numérique

Ven Avr 08 2016, 13:31
De mon côté chez Sunrise TV je peux sans autre enregistrer les programmes de TCM et ceci sans limites. Mais le replay ne fonctionne pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum