Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
escapology
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/03/2010
Nombre de messages : 7

netplus - Box netplus Empty Box netplus

Sam Avr 16 2016, 09:46
Bonjour,
Je viens d installer la nouvelle box netplus (mon téléréseau qui fonctionnait avec Cablecom a été vendu à un fournisseur qui fonctionne avec netplus).
Ma question : quand je visionne les engistrements fait avec la box ou la VOD bref tout ce qui se passe sur leur serveur via modem et cable ethernet, l image saute sans arrêt, change de couleur, qualité catastrophique, impossible à regarder dans ces conditions et le voyant du modem du cable ethernet clignotte beaucoup. A votre avis cela vient de quoi ? Est ce que ca vous arrive aussi ? Faut faire quoi ?
Merci de votre aide et meilleurs messages.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Sam Avr 16 2016, 10:53
Il faut les appeler, ce n'est pas normal du tout.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Sam Avr 16 2016, 11:11
La transmission se fait, via VDSL, et non via coaxial, je présume.
avatar
6roses
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 62
Opérateur TV : Teledis/netplus

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Sam Avr 16 2016, 12:51
Bonjour,

Cela me fait la même chose sur le replay ou enregistrements, pas sur le direct.
Box et modem changé 2 fois, problème à moitié réparé, car ai toujours des micros coupures son et image, qui est très dérangeant.
Et ce n'est est pas le seul problème avec eux, sont de moins en moins bon, en restant poli.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Dim Avr 17 2016, 13:31
Il faut réclamer fort, insister et les menacer de ne pas payer, car cela fonctionne Shocked

@escapology tu es chez quel cablos Interrogation

JM

_________________
netplus - Box netplus 6374170091
avatar
escapology
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/03/2010
Nombre de messages : 7

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Dim Avr 17 2016, 14:51
Merci à tous pour vos messages.
Je les ai appelé et ils m ont dit que ce problème était récurant chez certaines personnes.
Je viens de réalisé que les bouquets supplémentaires ont aussi l image qui saute toutes les secondes et que surtout on ne peut pas faire d enregistrement sur ces chaines.
J étais chez Oronvision qui a été repris par Voe Energies.
J avoue appréhender un peu la suite.
Je pense leur laisser jusqu au 30 avril pour régler le soucis et ensuite tenter de résilier de manière anticipée pour non fonctionnement des prestations commandées (je ne sais pas si je peux le faire, mais rien que le fait de ne pas pouvoir enregistrer les bouquets ca ne me sert à rien de rester chez eux même si le problème d enregistrement est résolu).
Me restera plus que Swisscom comme choix ...
Bref suis dégoutée car au finale j étais super bien chez Cablecom. Jamais eu le moindre soucis avec eux.
On nous impose un changement pour des prestations plus médiocre pour le même prix.
Je vous tiendrai au courant, ils doivent me rappeler lundi.
Bon dimanche à tous.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Dim Avr 17 2016, 15:11
Hello escapology,

Il ne faut pas les laisser jusqu'au 30 avril, car sans leur mettre la pression ils ne feront rien du tout !

Dès lundi il te faut leur téléphoner et insister d'une manière forte, sinon ils s'en foutent !

Il faut aussi leur expliquer que tu payes, et que cela doit fonctionner, vu que c'est la cas ailleurs chez VO-Energies.

VO-Energies à repris l'ancien téléréseau au 1er janvier 2016, c'est à eux maintenant d'assumer que cela fonctionne, ils ne doivent pas expliquer que c'est récurrent chez certaines personnes, cela doit être corrigé.

JM

_________________
netplus - Box netplus 6374170091
Sébastien
Sébastien
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 44

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Dim Avr 17 2016, 15:33
Est-ce que tu as bien vérifié les branchements de ta box ? Les problèmes que tu décris sont similaires à une box connectée en Wi-Fi. Mauvaise réception pour le Replay et les chaînes bouquets sont en IP normalement.

Est-ce que tu as des problèmes de connexion internet ?
avatar
escapology
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/03/2010
Nombre de messages : 7

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Dim Avr 17 2016, 15:41
Que ce soit sur le wifi ou via ethernet les images sont les même malheureusement.
Et mon wifi fonctionne très bien à la maison.
J ai pris ma décision je résilie dans les 7 jours.
J ai essayé le matos, il ne me convient pas. Je renvoie.
Ma lettre est prête.
Pas envie de me battre surtout que même si cela fonctionnait je ne pourrais toujours pas enregistrer et replay le bouquet sport. Donc cela ne me sert à rien de concerver bliblablo.
Cette information n étant pas mentionnée sur la pub bliblablo.
J ai de bonne chance d obtenir la résiliation immédiate.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Dim Avr 17 2016, 16:01
Ok, c'est ton choix, normal !

A ta place j'enverrais en même temps une lettre explicative à la direction de VO-Energies en même temps que ta résiliation, car de tel manquement son inacceptable, le replay doit fonctionner, si ce n'est pas le cas, ils doivent sur leur réseau pour corriger cela.

JM

_________________
netplus - Box netplus 6374170091
avatar
escapology
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/03/2010
Nombre de messages : 7

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Dim Avr 17 2016, 16:15
J ai tout indiqué dans la lettre de résiliation. Je vous tiendrai au courant s ils acceptent ma résiliation immédiate.
Merci encore à tous pour votre aide et votre soutien.
avatar
escapology
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/03/2010
Nombre de messages : 7

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Dim Avr 17 2016, 16:21
Et ce qu ils ne savent pas c est qu à l époque de oronvision j avais payé une consignation prêt du modem à Oronvision de 100.--
Comme je leur retourne tout le matos, je ne vais pas me gêner de réclamer ces 100.-- ;-)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Dim Avr 17 2016, 17:27
Merci pour ces infos escapology !

Ici, sur Orbe avec VO-Energies, je dois dire que les quelques petits soucis de jeunesses qui se sont produit avec la 1ère version de la Netbox sont maintenant résolu, la netbox actuelle fonctionne bien, parfois elle se plante, un reset avec off-on suffit, je pense que le soft de ces box c'est de la M... (citation de feu le regretté J-P Coffe) car pas vraiment testé à fond !

Chez moi, l'image du replay ou du visionnement des enregistrements est toujours ok, c'est très rare qu'il se produise une petite pixélisation sur l'image, mais sans plus.

VOE ne demande pas de consigne sur le matos !

JM

_________________
netplus - Box netplus 6374170091
avatar
Dr House
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Saillon
Opérateur TV : NetPlus

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Ven Avr 21 2017, 08:13
Bonjour à tous,

Dans un but d'encourager les entreprises locales, je suis nouveau client Netplus après avoir été de longues années chez Swisscom.

Je suis globalement très satisfait, spécialement au niveau de la qualité de réception, du choix des chaînes, et des tarifs; de plus internet est très performant.

Par contre, en ayant eu Swisscom TV 2.0, je trouve Netplus moins intuitif, moins rapide et mois convivial, spécialement au niveau de la recherche et du Replay (par exemple pas possible de reprendre une émission en Replay ou on l'a laissée); de plus la télécommande n'est pas très réactive, comparée à la bluetooth de Swisscom.

Quelqu'un sait-il si des évolutions majeures sont prévues chez Netplus soit au niveau de la box soit au niveau du système d'exploitation ?

D'avance merci.
avatar
Invité
Invité

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Ven Avr 21 2017, 11:53
Dr House a écrit:
Quelqu'un sait-il si des évolutions majeures sont prévues chez Netplus soit au niveau de la box soit au niveau du système d'exploitation ?

Sans vouloir te décourager, j'ai fait la transition Swisscom -> NetPlus -> Swisscom en 2010/2011. Et j'attends toujours que ces mêmes problèmes soient corrigés. Donc à mon avis, le problème majeur vient du fait que la force et l'énergie derrière les entreprises sont loin d'être comparables.
Sébastien
Sébastien
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 44

netplus - Box netplus Empty Re: Box netplus

Ven Avr 21 2017, 16:00
Netplus publiait il y a quelques temps un articles sur l'UHD :

"« Outre le téléviseur, il faudra avoir un décodeur spécifique, une connexion suffisante ainsi que des chaînes qui proposent des contenus avec ces résolutions. Actuellement peu de contenus sont disponibles car chers à la production » précise Mireille Duchoud Head of General Services chez netplus.ch SA. net+ et ses partenaires proposeront de la 4K, et de l’UHD à l’automne afin que vous puissiez pleinement profiter de ces nouvelles technologies."

J'imagine qu'il s'agit d'un décodeur qui remplacera le décodeur actuel qui ne supporte par l'UHD et qui dit nouveau décodeur dit (en principe) performance améliorées...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum