Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
+5
drhouse
Frédéric Raphaël
loustic
BAISIN
Julien
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Mer Avr 27 2016, 16:14
Après l’annonce de 400 millions d’euros de pertes et la menace d’une possible fermeture, encore une mauvaise nouvelle pour Canal + : la fuite de 200.000 abonnés au premier trimestre 2016. Le site Les Jours s’est procuré un document interne et confidentiel qui révèle que les chaînes Canal + et CanalSat comptaient 7,535 millions d’abonnements en décembre 2015, contre 7,339 millions en mars 2016.
Article complet: http://www.20minutes.fr/medias/1834863-20160427-canal-pourquoi-perte-record-abonnes-premier-trimestre-2016
Article complet: http://www.20minutes.fr/medias/1834863-20160427-canal-pourquoi-perte-record-abonnes-premier-trimestre-2016
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- BAISINRegard momifié
- Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4115
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Mer Avr 27 2016, 18:07
Bon nombre d' abonnés fidèles depuis des années, à " l'esprit Canal " de Pierre Lescure, n' apprécient pas du tout " l' esprit Bolloré" , le Cube imposé.
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Mai 16 2016, 00:24
Canal+ se porte bien en Suisse http://www.lematin.ch/loisirs/television/suisse-exemple-futur-canal/story/22355483
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Mai 16 2016, 11:23
Excuse-moi Julien de te corriger mais ce n'est pas 200'000 en moins, c'est 200'001!
J'ai envoyé ma résiliation.
J'ai envoyé ma résiliation.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- Frédéric RaphaëlRegard incrusté
- Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 997
Localisation : Lausanne
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Mai 16 2016, 12:15
Très bien que Boloré prenne les choses en main. L'esprit Canal des années 90 ne peut pas durer éternellement, il faut privilégier les abonnés et réduire les dépenses inutiles, c'est ainsi que fonctionne une entreprise.
- BAISINRegard momifié
- Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4115
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Mai 16 2016, 17:23
C' est le " Cube " qui irrite les abonnés Français( bugs, bridage ), si les abonnés Canal en Suisse Romande sont contents, c' est grace au " HUMAX.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Mai 16 2016, 18:53
En ce qui me concerne, c'est à cause du Humax que j'avais quitté CanalSat en son temps!
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Mai 16 2016, 18:55
Moi j'ai aussi résilié pour fin aout.
La VOD + Teleclub Play/Canalplay + Teleclub Sports me suffit pour remplacer Canal+
La VOD + Teleclub Play/Canalplay + Teleclub Sports me suffit pour remplacer Canal+
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- drhouseNouveau regard
- Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Mai 16 2016, 19:55
Pour ma part
Le jour où Swisscom proposera enfin des films en Vost sur ça plateforme VOD alors peut être ...j'y penserai ..
Mais quand je vois < les 8 salopards > en version uniquement française proposé en avant première et au tarif de 15frs et sans choix de la langue de diffusion et une qualité plutôt moyenne en image , je dis merci canal sat pour la qualité de réception et le choix sur toutes les chaînes pour les versions originales sous titre .( et pour les rediffusions )
Ou Canal doit évoluer et passer à quelque chose de différent et penser aux abonnés ( pour le cinéma et le sport ) .
L'esprit Canal c'était fun ,les années Garcia/ Decaunes extraordinaires mais il faut se renouveler et le changement n'est jamais facile pour toutes entreprises et Humains .
Et c'est juste de la télé ..👻
Le jour où Swisscom proposera enfin des films en Vost sur ça plateforme VOD alors peut être ...j'y penserai ..
Mais quand je vois < les 8 salopards > en version uniquement française proposé en avant première et au tarif de 15frs et sans choix de la langue de diffusion et une qualité plutôt moyenne en image , je dis merci canal sat pour la qualité de réception et le choix sur toutes les chaînes pour les versions originales sous titre .( et pour les rediffusions )
Ou Canal doit évoluer et passer à quelque chose de différent et penser aux abonnés ( pour le cinéma et le sport ) .
L'esprit Canal c'était fun ,les années Garcia/ Decaunes extraordinaires mais il faut se renouveler et le changement n'est jamais facile pour toutes entreprises et Humains .
Et c'est juste de la télé ..👻
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Mai 16 2016, 20:13
Oui, pour les 8 salopards à 15.- c'est abusé même en avant première. Suffit d'attendre quelques jours pour la sortie officielle en VOD pour l'avoir à 7.50.-
Après tout le monde ne peut pas avoir le sat en raison de la position géographique de l'appart.
Un lancement en OTT de Canalsat Suisse serait pas mal, même si ca n'égalera jamais la qualité du sat
Après tout le monde ne peut pas avoir le sat en raison de la position géographique de l'appart.
Un lancement en OTT de Canalsat Suisse serait pas mal, même si ca n'égalera jamais la qualité du sat
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- drhouseNouveau regard
- Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Mai 16 2016, 20:20
Ok👍
Attendre et le voir à 7.50 et HD c'est vrai .
Mais uniquement en VF... Et là moi j'adhère pas ..mais pas du tout .😱
Attendre et le voir à 7.50 et HD c'est vrai .
Mais uniquement en VF... Et là moi j'adhère pas ..mais pas du tout .😱
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Mai 16 2016, 20:32
@Julien
en optant pour la version anglaise de SwisscomTV, cela ne change pas la langue du film si option 2ème langue pas disponible ?
(pas vérifiable de mon côté, je n'ai plus de SwisscomTV)
en optant pour la version anglaise de SwisscomTV, cela ne change pas la langue du film si option 2ème langue pas disponible ?
(pas vérifiable de mon côté, je n'ai plus de SwisscomTV)
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5569
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Mai 16 2016, 22:29
Il me semble que cela dévie du sujet ...
JM
JM
_________________
- RipleyRegard momifié
- Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1501
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Mar Mai 17 2016, 11:08
drhouse a écrit:Ok👍
Attendre et le voir à 7.50 et HD c'est vrai .
Mais uniquement en VF... Et là moi j'adhère pas ..mais pas du tout .😱
200 % d'accord avec toi drhouse.
_________________
Les goûts, les couleurs...
- BAISINRegard momifié
- Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4115
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Mar Mai 17 2016, 15:41
Une autre solution, un module CAM pour la carte 039, ou un module Canal Ready comme déco, pour utiliser avec le tuner de son choix.
Les Cubes n' ont pas l' air d' être appréciés, non plus, en Romandie.
Les Cubes n' ont pas l' air d' être appréciés, non plus, en Romandie.
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Ven Mai 20 2016, 13:52
Canal+ devrait revoir le prix de ses abonnements à court terme http://www.telesatellite.com/actu/47326-canal-des-abonnements-moins-cher-et-sans-engagement-venir-si.html
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- RipleyRegard momifié
- Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1501
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Ven Mai 20 2016, 13:57
Espérons que si ça se confirme cela touche la Suisse également (pas sûr étant donné qu'apparemment Canal se vend bien par chez nous).
En France ils sont obligés d'avoir le Cube ou nos amis peuvent l'avoir avec leurs boxes ?
En France ils sont obligés d'avoir le Cube ou nos amis peuvent l'avoir avec leurs boxes ?
_________________
Les goûts, les couleurs...
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Ven Mai 20 2016, 14:04
En France, on peut avoir des cartes seules mais sur des décodeurs labellisés "Canal Ready" comme sur les Aston
D'ailleurs, ils sont en train de changer les cartes http://forum.satmag.net/showthread.php?t=26908
D'ailleurs, ils sont en train de changer les cartes http://forum.satmag.net/showthread.php?t=26908
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- RipleyRegard momifié
- Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1501
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Ven Mai 20 2016, 14:22
Ah ils ne peuvent pas avoir Canal par l'intermédiaire de leur provider comme ici ?
_________________
Les goûts, les couleurs...
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Ven Mai 20 2016, 15:35
Si via l'univers Canalsat/Canal+
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Juin 27 2016, 20:11
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5569
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Lun Juin 27 2016, 22:55
M'enfin .... A quoi bon conserver 2 heures en clair ?
JM
JM
_________________
- BAISINRegard momifié
- Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4115
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Mar Juin 28 2016, 17:36
Julien a écrit:Changement pour Canal+ à la rentré http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/canal/moins-d-emissions-en-clair-et-quelques-nouveaux-visages-ce-qui-va-changer-sur-canal-a-la-rentree_1520143.html
Tout ça n' est que de la comm., du vent, comme on sait très bien le faire, chez Canal, version Bolloré !
Ce n' est pas de cette manière que Canal retrouvera des abonnés. Surtout en refusant de commercialiser et d' homologuer un module CAM( vu le nombre de plus en plus croissant de tv avec tuner sat DVB-S2 intégré)
- Jack BauerRegard habitué
- Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Jeu Juin 30 2016, 12:35
La mort du Zapping, même si elle n'est pas une surprise, est d'une infinie tristesse. C'était la meilleure émission de télévision sur la télévision. J'aimerais presque être encore abonné à Canal juste pour pouvoir résilier mon abonnement avec fracas.
_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
- BAISINRegard momifié
- Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4115
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: Canal+ continue sa chute - 200'000 abonnés déjà en 2016
Jeu Juin 30 2016, 16:58
@Jack Bauer, bonjour,
Canal + et NET + ont la même politique commerciale: Imposer une box pour decrypter leur programmes payants, en refusant un module PCMCIA. C'est le principal motif de désabonnement, de la part des clients Français.
Supprimer les plages en clair de C+, ce n' est pas ça qui fera de nouveaux abonnés, car Canal refuse toujours:
-De baisser ses tarifs du double au simple
-De proposer, et d' agréer un module CAM , en alternative aux box, et au Cubes( qui sont truffés de bugs )
Quand un opérateur de tv payante, impose ses boites, il doit fournir des appareils irréprochables, ce qui n' est pas le cas chez C+, donc, perte d' abonnés croissante, les abonnés Français payent un abonnement cher, et en on marre de changer sempiternellement de Cube et de box défaillante, sans pouvoir profiter du service rendu.
Canal + et NET + ont la même politique commerciale: Imposer une box pour decrypter leur programmes payants, en refusant un module PCMCIA. C'est le principal motif de désabonnement, de la part des clients Français.
Supprimer les plages en clair de C+, ce n' est pas ça qui fera de nouveaux abonnés, car Canal refuse toujours:
-De baisser ses tarifs du double au simple
-De proposer, et d' agréer un module CAM , en alternative aux box, et au Cubes( qui sont truffés de bugs )
Quand un opérateur de tv payante, impose ses boites, il doit fournir des appareils irréprochables, ce qui n' est pas le cas chez C+, donc, perte d' abonnés croissante, les abonnés Français payent un abonnement cher, et en on marre de changer sempiternellement de Cube et de box défaillante, sans pouvoir profiter du service rendu.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum