Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
cga
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/05/2016
Nombre de messages : 4

desaccord Citycable - passage au tout HD - mes problèmes

Mar Mai 03 2016, 08:27
Bonjour,

Hier j'ai commencé à "subir" les changements de CityCable avec leur passage au tout numérique. Je voulais juste partager mon expérience.

J'ai une TV Panasonic de 2007, DVB-T, HD-Ready.
J'ai bien évidemment fait une recherche de chaînes. Auparavant ma liste de chaînes avait une "bonne gueule", avec les suisses+françaises en premier dans la liste et je soupçonne qu'elles étaient en SD (?).

Après recherche des chaînes, je me retrouve avec ce "lineup" (je donne juste les 10 premières):
1 RTS UN
2 RTS DEUX
3 TFI
4 FRANCE 2
5 FRANCE 3
6 Canal Plus Clair
7 TV8 Mont Blanc
8 Léman Bleu
9 Info
10 Eurosport
11 France24
12 Euronews
13 M6 Boutique (son mais pas de vidéo)
etc..

Donc j'ai perdu les M6 et autres Fr4 ou5, je me retrouve avec certaines chaînes sans vidéo, et j'ai surtout l'impression d'avoir perdu la moitié du lineup.

J'aimerais juste comprendre pourquoi le tuner ne trouve pas plus de chaînes, et en lisant quelques anciens forums je me posais les questions suivantes :
- est-ce un problème MPEG2 vs MPEG4 ?
- est-ce que c'est parce que mon tuner DVB-T n'est pas HD ?
- est-ce un problème de signalisation dans les transports, et en ce sens y'a-t-il des paramètres de recherche manuels que Citycable pourrait fournir ? (p.ex. la liste des fréquences des transports) Chez Netplus en Valais ils publient ces infos (pour DVB-C ou DVB-T).

En fait, pour continuer à debugger mon problème, je me demandais si quelqu'un avait la liste de toutes les chaines, leur transport id, leur résolution et la compression utilisée.

Toute autre expérience plus positive m'intéresserait. Mais c'est vrai que ça me ferait mal au coeur de devoir me débarrasser de mon bon vieux plasma.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

desaccord Re: Citycable - passage au tout HD - mes problèmes

Mar Mai 03 2016, 09:37
Question : avant voyais tu les chaînes uniquement en HD comme hd1 ou 6ter ?

Probablement que ton plasma n'est pas compatible mpeg4, dans ce cas il te restera les chaînes SD que citycable continue de proposer en double SD et HD

Netplus a enlever tous les doublons SD et HD, donc avec un TV sans tuner mpeg4 il reste pas grand chose comme chaîne francophone, une dizaine tout au plus et c'est provisoire semblerais-t-il ?

JM

_________________
citycable - Citycable - passage au tout HD - mes problèmes 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

desaccord Re: Citycable - passage au tout HD - mes problèmes

Mar Mai 03 2016, 16:56
@cga, bonjour,

Ces tv datant de 2007, ont un tuner fait uniquement pour le DVB-T MPEG 2 SD, même s' il ont une dalle full HD 1920X1080 i

L' habit ne fait pas le moine !

Encore heureux que Citycable continue à distribuer ces chaines en DVB-T MPEG 2 SD, afin que ces tv puissent marcher sans besoin de box supplémentaire.

Tout le reste est en DVB-T MPEG 4 HD, donc incompatible avec le tuner interne de ces tv.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

desaccord Re: Citycable - passage au tout HD - mes problèmes

Mar Mai 03 2016, 19:54
@cga, opter pour l'adaptateur DVB-T HD externe disponible au magazin citycable
(supportant le codec mpeg-4 h.264 avc profile 10)
ce serait dommage de jeter à la benne déchets électronique d'autant que ton téléviseur supporte le format 1920x1080

solutions:
http://citycable.ch/promo/citycable-renforce-son-offre-hd/

1. se procurer un décodeur TNT HD à prix réduit chez Citycable (offre valable dans la limite des stocks disponibles)

2. Changer de tv offre promotionnelle (à oublier dans votre cas)

3. opter pour "la box by net+" avec les fonctions en plus !
http://citycable.ch/tv/la-box/
avatar
cga
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/05/2016
Nombre de messages : 4

desaccord Re: Citycable - passage au tout HD - mes problèmes

Mar Mai 03 2016, 22:43
@JM, Baisin, redge,

Merci pour vos réponses. Effectivement je me rends compte que la techno a vite évolué. Sans MPEG4 et sans Tuner HD, l'offre est désormais extrêmement limitée sans décodeur. En fait je retrouve environ une vingtaine de chaîne SD plus loin dans le guide (no81 et ss) mais pour mon besoin de Papa dans la famille, c'est bien suffisant.


Et oui, pour le reste de la famille, on a la NetBox, on ne survivrait pas sans le replay et le NPVR..



avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

desaccord Re: Citycable - passage au tout HD - mes problèmes

Mer Mai 04 2016, 16:40
cga a écrit:@JM, Baisin, redge,
En fait je retrouve environ une vingtaine de chaîne SD plus loin dans le guide (no81 et ss) mais pour mon besoin de Papa dans la famille, c'est bien suffisant

C'est pour la raison que CityCable conserve des chaines DVB-T MPEG 2 SD, pour les personnes d' un certain âge, qui ne veulent pas changer d' appareils toutes les 5 mn !
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

desaccord Re: Citycable - passage au tout HD - mes problèmes

Jeu Mai 05 2016, 08:26
Chers amis,

J'ai été avant-hier régler une ancienne télé numérique (1ère génération, sans HD) chez des amis de la banlieue lausannoise. Ma constatation est qu'effectivement ils ont éliminés beaucoup de chaînes qui maintenant ne seront diffusées qu'en HD.

A priori il n'y avait plus D8-W9-NT1-NRJ12-BFM, etc. je n'ai pas compté mais je pense, en gros, qu'il y avait 25 chaînes françaises et suisses contre 50 avec la HD (au total env. 80 chaînes sur 160). En fait il ne restait que les chaînes "historiques" : TF1-F2-F3-F4-F5-M6-RTS1-RTS2-SRF1-SRF2-RSI1-RSI2, toutes les chaînes régionales suisses plus quelques autres.

A suivre : Je pourrai vous en dire plus à partir du 18 mai car c'est là qu'aura lieu le changement chez moi et je devrai certainement aller chez d'autres amis qui ont un ancien décodeur qui ne supporte pas la HD. Moralité : Au prix où sont les TV actuellement il ne vaut vraiment pas la peine de persister avec d'anciens modèles qui, en plus des chaînes manquantes, ont une qualité d'image moindre.

avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

desaccord Re: Citycable - passage au tout HD - mes problèmes

Ven Mai 06 2016, 12:50
Titi1066 a écrit:Chers amis,

J'ai été avant-hier régler une ancienne télé numérique (1ère génération, sans HD) chez des amis de la banlieue lausannoise. Ma constatation est qu'effectivement ils ont éliminés beaucoup de chaînes qui maintenant ne seront diffusées qu'en HD.

A priori il n'y avait plus D8-W9-NT1-NRJ12-BFM, etc. je n'ai pas compté mais je pense, en gros, qu'il y avait 25 chaînes françaises et suisses contre 50 avec la HD (au total env. 80 chaînes sur 160). En fait il ne restait que les chaînes "historiques" : TF1-F2-F3-F4-F5-M6-RTS1-RTS2-SRF1-SRF2-RSI1-RSI2, toutes les chaînes régionales suisses plus quelques autres.

A suivre : Je pourrai vous en dire plus à partir du 18 mai car c'est là qu'aura lieu le changement chez moi et je devrai certainement aller chez d'autres amis qui ont un ancien décodeur qui ne supporte pas la HD. Moralité : Au prix où sont les TV actuellement il ne vaut vraiment pas la peine de persister avec d'anciens modèles qui, en plus des chaînes manquantes, ont une qualité d'image moindre.


Je suis allé chez un collègue, hier pour un problème de tv, il a le service SUN de Numéricable( banlieue de Grenoble ), en habitat social, un de ses tv SONY BRAVIA est utilisé en moniteur HDMI, le tuner interne est en DVB-T MPEG 2 SD, et ne peut plus décoder les chaines basiques distribuées gratuitement, en DVB-T MPEG 4 HD/SD, il n' y a que les plages de Canal + en clair, qui sont toujours distribuées en DVB-T MPEG 2 SD( ce signal vient d' ASTRA, en DVB-S MPEG 2 SD ), mais UNIQUEMENT LES PLAGES EN CLAIR.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum