Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
psychros
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/06/2016
Nombre de messages : 15

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Mer Juin 15 2016, 10:09
On est d'accord :-)
Reste plus qu'à espérer qu'on trouve une solution avec lui et cablecom...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Mer Juin 15 2016, 10:56
En effet !

Cependant ne te fait pas trop d'illusion sur l'aide que peut t'apporter UPC Cablecom, car pour ces derniers le job est fait, vu que leur coax arrive dans le logement, ensuite c'est à toi de câbler ton logement, la nuance est la.

Toi tu demandes à ton architecte qu'il respecte à la lettre les directives de l'ofcom et ta volonté de client.

Pour la petite histoire en 2010 lors du projet de construction que nous avions, l'architecte ne nous écoutait pas, j'ai dû en changer !

Un architecte qui n'écoute pas son client pour une simple histoire de prises multimédias, et bien il aura aussi de la peine avec d'autres sujets bien plus important !

JM

_________________
TV UPC par ethernet - Page 2 6374170091
avatar
psychros
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/06/2016
Nombre de messages : 15

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Mer Juin 15 2016, 11:30
Alors je ne vais pas pouvoir changer vu que la construction est terminée :-)
Pour Cablecom j'ai juste besoin d'eux pour qu'ils expliquent à l'architecte comme il doit faire son truc, le problème pour le moment c'est de réussir à les mettre en contact...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Mer Juin 15 2016, 11:49
Si tu veux plusieurs prises il faudra un ampli et un répartiteur placé à l'arrivée, si t'as qu'une prise tout dépend du niveau de puissance si ampli ou non, c'est à Cablecom d'indiquer cela.

L'histoire de l'architecte bien évidement c'est possible de changer avant de construire, au stade du projet, une fois quasi terminé il faut faire avec ...

Tu me fera pas croire qu'il ne connaît pas ces directives ?

JM

_________________
TV UPC par ethernet - Page 2 6374170091
avatar
psychros
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/06/2016
Nombre de messages : 15

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Mer Juin 15 2016, 14:21
En plus c'est un appartement en PPE donc définitivement pas possible de changer, même avant le début de la construction!
Visiblement il ne connaît pas les directives ou elle s'est cru plus malin, je ne sais pas... je lui poserai la question.
Pour le nombre de prises, des RJ45 j'en ai 22 réparties un peu partout... Mais une coax par pièce (voire 2 pour le salon) ça suffira largement.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Mer Juin 15 2016, 15:10
22 prises RJ45, oups, t'en as mis plusieurs par pièce ?

Si tu comptes installer beaucoup de prises avec coax cela va faire une sacré installation, ampli obligatoire et plusieurs répartiteurs.
Peut être que pour l'architecte c'est un peu la prise (oups) de tête ton installation avec 22 prises RJ45 affraid

JM

_________________
TV UPC par ethernet - Page 2 6374170091
avatar
psychros
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/06/2016
Nombre de messages : 15

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Jeu Juin 16 2016, 13:21
J'en avais demandé moins, mais partout où je n'en ai demandé qu'une, ils ont mis une double, d'office... Donc j'en avais demandé quasi moitié moins. J'en avais demandé 1 par pièce, sauf salon et bureau où j'en vais demandé 4 et 2. Pour les coax ce sera grand max 1 une par pièce, peut-être 2 pour le salon.
C'est peut-être compliqué, mais le plan de base prévoyait 1 a 2 prises média par pièce...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Ven Juin 17 2016, 22:16
Tu peux aussi toi même te convertir le DVB --> IP par RJ-45 et ressortir dans l'autre pièce RJ-45 --> coax DVB vers ta TV avec un simple convertisseur
2x CTDK™ ASI-IP-ASI Converter
(1 pièce à chaque bout: point d'entrée de ton raccordement coax et l'autre unité vers ta TV :-)

le principe est identique au DVB-S/S2/S2X SAT> IP (satip) s'applique au similaire au DVB-C/C2 Cable > IP (cableip)
http://www.satip.info/technology-0

http://www.dveo.com/broadcast-systems/DVB-ASI-to-IP-to-ASI.html
Comme tu peux constater, ils convertissent tous en DVB --> IP pour les longues distance/courte distance et inverse IP -> DVB à l'autre bout pour la compatiblité pour les anciens appareils pure DVB !

Si Swisscom fournit la TV par IP par les 2 méthodes soit par coax et/ou ethernet RJ-45 selon la configuration du cablage existant du site simplement avec un convertisseur en tête de réseau, upc peux le faire aussi !

conclusion douloureuse pour certaines idées reçues !
Faut juste avoir l'esprit ouvert et pas être rigide sur des règles dépassées en technologie ! (Ce n'est  pas de l'eau et du gaz)
Ton architecte à vu juste pour le futur proche mais un poil "trop tôt".
Les TV IP vont arriver, c'est sûr ! Ce n'est pas une vue d'esprit ! C'est une question de pur bon sens !
Voilà une plausible raison du choix de l'architecte qui aurait été également mon choix sans être ingénieur loin de là, juste un passionné !

petit rappel:
le cable de paire de cuivre type transport ethernet avec embout RJ-45, C'est 100m sans ampli /sans répéteur garanti contrairement au coaxial qui après 10m perd déjà des dB mais bon ! La majorité des ingénieurs ont compris que le cable à ces limites à ne pas dépasser sans s'emmerder avec des répéteurs et ampli à tout bout de champ !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Sam Juin 18 2016, 09:25
Ton idée est bonne redge, cependant cela nécessite des équipements sous forme de boitiers à poser à chaque extrémité, sauf si on a une TV IP qui hélas n'existe encore pas .... Sad

Il faut nécessairement tester si cela fonctionne avec le signal DVB-C (aussi crypté) fourni par UPC, car à la base c'est prévu pour des installations de réceptions satellites ces équipements là, sont-ils compatible DVB-C, en regardant rapidement les spec je n'ai pas trouvé d'entrée HF 50 à 900 MHz pour y brancher l'arrivée du coax.

Il y a de cela 1 ans, j'avais verbalement posé la question au responsable réseau de VOE sur le futur proche, l'IPTV va augmenter, mais pas se généraliser chez les cablos tant qu'une norme fédératrice et internationale pour la TVIP n'est pas adoptée par tous les fabricants de TV, donc il n'est pas question d'abandoner le broadcasting HF en DVB-T (ou C pour UPC), car c'est un standard disponible dans toutes les TV vendues.

Alors je ne pense pas que c'est un "poil trop tot" ce que l'architecte de psychros a réalisé, car cela fait déjà plus de 2 ans que tu écris regde que les TVIP vont arriver, pour le moment et bien ... rien en vue !

En 2016, les directives mentionnent qu'il faut poser du coax et du RJ45, cela semble assez simple pourtant.

En 20xx de nouvelles directives sortiront, qui satisferont l'architecte a psycros et aussi redge, et on pourra se passer du coaxial, j'en serais aussi pleinement heureux, les cables coax sont encombrants et pas universelles. 

JM

_________________
TV UPC par ethernet - Page 2 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Dim Juin 19 2016, 19:48
Jean-Marc a écrit:sauf si on a une TV IP qui hélas n'existe encore pas
Bien sûr que cela existe déjà ! Pour les Hôtels , zone publique et dans d'autres pays utilisant l'IPTV !
Notre pays n'est pas en avance sur la technologie cf voir asut

Mais pour cela faut que les opérateurs, vendeurs et fabricants travail ensemble et pas chacun dans leur coin ! Appendre au vendeur que le cable est une paire torsadée Ethernet RJ-45 et pas forcément cable coaxial et à brancher sur le routeur (une étape supplémentaire pour ceux qui n'ont pas Internet au domicile)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Dim Juin 19 2016, 22:48
Pour le moment en juin 2016, tous les cablos opérateurs (téléréseaux) de ce pays, soit UPC (No1), Quickline (No2), et le reste, en romandie NetPlus, diffusent leur programmes en broadcast HF, nécessitant obligatoirement et nécessairement du cable coaxial, ne t'en déplaise  Exclamation

En Suisse, un peu plus de 2,5 millions de ménages utilisent les services d'un cablos opérateurs, et un peu plus de 1,3 millions sont abonnés IPTV (Swisscom TV à 90%, sunrise 10% et VTX des miettes).

Lorsque la TV IP sera uniformisée en Suisse chez tous les opérateurs (Cablos et Telcos) ont verra, ok !

Sinon, fait toi rapidement engager à l'Ofcom pour changer les directives et imposer des TV IP compatible  Wink

Car sérieusement .... Suspect

JM

_________________
TV UPC par ethernet - Page 2 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Lun Juin 20 2016, 00:24
L'IPTV est disponible pour les clients pros https://business.upc.ch/fr/produkte/digital-tv/tv-over-ip.htm

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV UPC par ethernet - Page 2 Empty Re: TV UPC par ethernet

Lun Juin 20 2016, 05:27
Merci pour le lien Julien  Wink

Etant donné que UPC va passer au DOCSIS 3.1 ces prochaines années, pour proposer des débits Internet symétriques, il faudra bien que le broadcast HF perde de sa superbe  Shocked

Reste à savoir par quel bias UPC imposera à nouveau des box, vu l'absence de choix en TV IP sur le marché commercial, il a trop d'OS TV, presque autant que de marque, ceci est un frein.

Pour les entreprises et les gros clients comme des hotels et des hôpitaux j'imagine que la fibre de UPC arrive sur place, par contre pour le privé la fibre FTTH n'est pas d'actualité chez UPC.

JM

_________________
TV UPC par ethernet - Page 2 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum