Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Perrier
Invité

chaines - chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr) Empty chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr)

Jeu Juin 09 2016, 14:45
Hello,

Afin de me mettre à jour, je me suis enfin décidé à refaire un scan de ma TV (Abonnement câble de base sur le réseau ESR, en dvb-c)

Je constate que les numéros de chaînes ont changé. Soit, c'est pas un soucis.

Par contre, ça saute de la chaîne 15 à la chaîne 20. Il me manque donc les chaînes 16 à 19 (D8, D17 entre autres).

Quelqu'un a-t-il aussi rencontré ce problème ?

Y a-t-il un moyen pour ajouter ces chaînes manuellement par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaines - chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr) Empty Re: chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr)

Jeu Juin 09 2016, 14:59
Hello,

Il faut essayer de suivre la procédure indiquée par ESR selon la marque de ta TV


Voir ici https://www.esr.ch/fr/simple/particuliers/produits/multimedia/detail/raccordement-au-telereseau-184

- Clique sur "Comment recevoir les chaînes numériques ?" en bas de page
- Clique sur le mode d'emploi du fabriquant et suivre les instructions données Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Perrier
Invité

chaines - chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr) Empty Re: chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr)

Jeu Juin 09 2016, 15:47
merci pour la réponse.

C'est ce que j'ai tenté hier soir. Toutes les autres chaînes sont ok. Seules les chaînes 16 à 19 manquent.

Je vais ressayer ce soir en changeant le pays... mais j'ai peu d'espoir.

Il m'arrivait régulièrement, avant de re-scanner le tout, de tomber sur un message "signal faible ou inexistant" sur certaines chaînes dont D17. Est-ce possible que le signal n'est pas assez fort et que ce serait pour ça que la chaîne n'est pas détectée ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaines - chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr) Empty Re: chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr)

Jeu Juin 09 2016, 15:55
Oui, c'est possible suffit que le signal d'un multiplex soit trop faible et ça impact toutes les chaînes qui s'y trouvent.

A essayer également avec un autre câble antenne

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr) Empty Re: chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr)

Jeu Juin 09 2016, 17:36
Est-ce que le site web d' ESR est à jour ?

Je crois que les chaines analogiques( PAL ), ont totalement disparu. peut-être, quelques mires, pour calibrage des lignes coaxiales du téléréseau, pour les techniciens Sédunois.

Sinon, il faut se focaliser sur le paramètres QAM et SR du DVB-C distribués.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaines - chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr) Empty Re: chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr)

Jeu Juin 09 2016, 19:42
Un coup de fil chez ESR est aussi possible ...

JM

_________________
chaines - chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr) 6374170091
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

chaines - chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr) Empty Re: chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr)

Jeu Juin 09 2016, 19:51
Le site Web de ESR n'est pas à jours

puisque la dernière mise à jours date du 12 avril 2016

il y a depuis aujourd'hui les 3 chaînes de SFR Sport 2, 3 est la 5 à partir de la fin du mois pour des raisons techniques

avec le retour de MCS Tennis également au même moment.


_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
Perrier
Invité

chaines - chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr) Empty Re: chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr)

Ven Juin 10 2016, 07:02
Après avoir contrôlé que tout était parfaitement branché, j'ai relancé un scan avec les paramètres suivants :
(lecteur HDD samsung)
pays : suisse
recherche : rapide
fréquence : 411'000
modulation : 256 QMA
Symbol rate : 6875

Tout s'est fait en moins de 5 secondes et les chaînes manquantes étaient là. Comme s'il se basait sur un fichier de configuration au lieu de scanner le réseau.

Mon problème venait donc du mode de recherche (il fallait mettre rapide à la place de réseau).

Voilà, je mets les infos au cas où quelqu'un d'autres tomberait sur le même problème.

Merci pour les conseils.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr) Empty Re: chaînes manquantes après scan de la TV (réseau de base esr)

Ven Juin 10 2016, 16:52
Il ne faut pas hésiter, de temps en temps, lors de la remise à zéro et avant de lancer la recherche, à "tromper " le tuner de son tv.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum