Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 43
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14374
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

VTX: Dégroupage sur Genève Empty VTX: Dégroupage sur Genève

Jeu Aoû 16 2007, 14:48
Communiqué de presse de VTX, 16.08.2007

Les Genevois pourront eux aussi bientôt bénéficier de la libéralisation du dernier kilomètre et des avantages qui en découlent !

Il y a un mois, VTX Telecom communiquait l’ouverture de lignes téléphoniques dégroupées à Sion. C’est maintenant au tour des Genevois de bénéficier des avantages liés à la libéralisation du dernier kilomètre. VTX Telecom annonce en effet avoir doté deux centraux téléphoniques Swisscom de DSLAM, équipement assurant la liaison entre les lignes téléphoniques des abonnés à Internet et le réseau de l’opérateur auquel il appartient. Carouge et Eaux-Vives sont prêts… d’autres quartiers devraient suivre très rapidement.

Christian Lambert, directeur de la filiale genevoise VTX Editel SA, se dit très satisfait que Genève puisse profiter d’offres téléphoniques alternatives ainsi que de connexions à très haut débit. Il déclare que
« ce dégroupage va permettre aux Genevois de bénéficier enfin de prestations Internet et téléphoniques à hauteur de ce qui est proposé chez nos voisins français. C’est aussi l’occasion pour notre société de démontrer une fois de plus sa capacité d’innovation ». Christian Lambert ajoute encore que les travaux liés au dégroupage à Genève ne font que commencer : « D’autres quartiers du centre ville devraient prochainement être dégroupés ».

Dans sa nouvelle offre ADSL 2+, VTX propose trois formules de vitesses à haut débit :
ADSL 2+ Basic 8 Mbps/500 kbps à Fr. 47.–/mois,
ADSL 2+ Basic 20 Mbps/500 Kbps à Fr. 67.– par mois et
ADSL 2+ Pro 20 Mbps/1Mbps à Fr. 87.– par mois.


L’ADSL 2+ permet également à VTX de proposer un service de téléphonie intégré dans l’abonnement ADSL 2+ dégroupé. Les clients VTX pourront ainsi bénéficier de remises importantes sur leurs communications téléphoniques.

De plus, VTX a doté son offre ADSL 2+ d’un boîtier disposant de nombreuses fonctionnalités : la VTXbox. Parmi les nombreux atouts de ce modem citons notamment : paramétrage automatique, fonction de téléphonie par Internet, port USB, Wi-Fi… et bien plus encore.

Notons encore que les prix détaillés de Swisscom ainsi que les modalités contractuelles font toujours l’objet de négociations. Pour exemple, le prix de location du raccordement, fixé à Fr. 31.- HT par Swisscom, est contesté par les opérateurs. VTX ne compte toutefois pas répercuter ces prix surfaits à sa clientèle. Dans l’attente qu’une solution soit trouvée, VTX prend à sa charge la différence de prix entre les Fr. 25.25 TTC que coûte actuellement le raccordement et les Fr. 33.– TTC que Swisscom prévoit de lui facturer.

Grâce à la technologie ADSL 2+ et à ses débits importants en download, VTX pourra aussi proposer prochainement de nouveaux services tels que la TV et la vidéo par Internet.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV X), blue Premium, Netflix,  Disney+
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Sunrise: Sunrise We Mobile M avec Samsung Galaxy A80
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum