Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Jeu 24 Nov 2016, 21:13
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a toujours de la pub suisse sur TF1, TMC, NT1?

Ce jeudi TF1 Suisse, TMC Suisse, NT1 Suisse ont cessé leur diffusion sur le satellite.
Ces 3 chaînes utilisent peut être une autre technologie (fibre optique) pour être distribuées en Suisse sur le téléréseau et le DSL?

Merci par avance pour vos réponses. Wink
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Jeu 24 Nov 2016, 22:42
Hello,

Je viens de contrôler avec la fonction Replay, il y a toujours de la pub suisse sur les 3 chaînes que tu cites Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Ven 25 Nov 2016, 22:37
Bonsoir et merci beaucoup Julien pour le renseignement Wink

Apparemment après la Suisse, TF1 a des vues sur la Belgique: http://www.lesoir.be/1375741/article/culture/medias-tele/2016-11-24/tf1-vise-marche-publicitaire-belge-rtl-craint-un-veritable-seisme
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Sam 26 Nov 2016, 05:50
Question droit d'auteurs et cout de diffusion, crypter sur le sat c'est certainement plus cher et compliquer que délivrer les flux par Internet.

Sur Netplus, je vois que sur TF1, TMC et NT1 version suisse il n'y a plus l'info du programme en cours, ni de ce qui viens ensuite, bref le guide de ces 3 chaines il est inexistant, ce qui n'était pas le cas il y encore quelques jours.

JM

_________________
Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Sam 26 Nov 2016, 10:47
Jamais vu le guide des programmes des flux réseau de TF1, TMC, NT1, le guide des programmes provient d'une autre sources chez Swisscom (disponible via TVair /webtvonline ou SwisscomTV box)

Peut être pareil dorénavant uniquement avec netplus.tv guide des programmes disponible électronique (EPG) et leur netbox uniquement ou panne temporaire ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Sam 26 Nov 2016, 12:13
Bonjour,

Je me souviens que l'EPG (guide des programmes en cours et suivants) de TF1 Suisse, TMC Suisse, NT1 Suisse était diffusé sur le satellite Eutelsat 9° Est il était totalement identique à celui que l'on a sur la TNT Terrestre française et repris sur le satellite 5° Ouest pour Fransat, Bis TV (exactement le même sur le satellite Hot Bird également) et Orange Sat.

Idem pour M6 Suisse, W9 Suisse et 6TER Suisse sur le satellite Eutelsat 9° Est: l'EPG est bien présent et il est totalement identique à celui de la TNT Terrestre française et donc de Fransat, Bis TV et Orange Sat.

Sur UPC / Naxoo à Genève ils ne reprennent pas l'EPG du satellite ou de la TNT Terrestre, ils mettent à la place leur propre EPG qui est bien plus complet et qui couvre 7 jours je crois.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Sam 26 Nov 2016, 13:55
Je parle du guide des programmes (EPG) disponible via le broadcast DVB-T sur Netplus, ceci en directe avec une TV, pas du guide disponible avec une box ou tout autre programme externe.

Sur la netbox, le guide est juste, il provient d'ailleurs, il n'est pas issu du flux des chaines TV.

UPC remet tout en forme vu qu'il fait du DVB-C et dès lors l'EPG est fait maison par UPC, il n'a donc rien à voir avec l'EPG de base reçu via la TNT ou le sat.

JM

_________________
Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Sam 26 Nov 2016, 15:32
C'est lamentable que TF1 Suisse et M6 Suisse aient cessé leur diffusion en clair sur 9° Est Crying or Very sad
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Sam 26 Nov 2016, 20:55
Bonsoir,

@ Christophe: M6 est toujours diffusée sur le satellite, c'est TF1 / TMC / NT1 qui se sont plus diffusées.

@ Jean-Marc: Je parlais bien de l'EPG qui était diffusée sur TF1, TMC, NT1 sur le satellite Eutelsat 9° Est et qui est toujours diffusé sur M6, W9 et 6TER sur ce même satellite.
L'EPG est totalement identique à celui de la TNT Terrestre française avec les programmes de la chaînes sur 1 ou 2 jours.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Sam 26 Nov 2016, 21:06
Sur un forum belge on apprend que TF1 Suisse, TMC Suisse et NT1 Suisse sont diffusées sur un autre satellite (Eutelsat 33° Est) en clair mais avec une norme de diffusion spécifique (DVB-S2X) uniquement compatible avec les décodeurs satellite pro qui gèrent cette norme DVB-S2X.
Arrow http://www.tuner.be/forum/viewtopic.php?f=6&t=2350&p=18131#p18131
Arrow http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=10723
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Sam 26 Nov 2016, 22:17
julien74,

DVB-S2X = IP encapsulé over DVB-S2X !
un satip client compatible comprendra le DVB-S2X :-)
http://satip.info


Julien et julien74,
vérifié aujourd'hui entre 14h et 15h et entre 22h00 et 22h15 aucune publicité suisse sur les 3 flux réseau des chaines TF1, TMC et NT1,  en format SD chez Swissom/Sunrise !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Sam 26 Nov 2016, 23:03
Bonsoir Redge,

Cet été quand j'avais regardé les chaînes suisses du groupe TF1 et M6 sur le satellite Eutelsat 9° Est j'avais remarqué que parfois pendant les 8 minutes de l'écran pub il y avait de la publicité suisse et sur l'écran pub suivant pendant 8 minutes c'était la pub française donc identique au signal de la chaîne diffusée partout en France.

J'ai constaté ça sur TF1, TMC, NT1 et je crois aussi sur W9 et 6TER.
Il me semble que seule M6 proposait systématiquement de la pub suisse.

Dans ton cas Redge, soit c'est bien le signal suisse que tu as mais il n'y avait pas de pubs suisses dans le créneau horaire où tu as testé, soit en format SD Swisscom reprend le signal français de TF1 / TMC / NT1, soit la bascule avec le nouveau satellite Eutelsat 33° Est n'a pas encore été faite et en attendant Swisscom reprend le signal français de TF1 / TMC / NT1.

@ Julien: ta constation sur Swisscom c'était sur la version HD ou la version SD? Wink
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Sam 26 Nov 2016, 23:19
@julien74

Tu as raison, je viens de voir à 23h10 de la publicité suisse sur NT1 SD sur le flux réseau Swisscom
donc cela varie effectivement selon l'horaire ! Pas croyable ! Merci d'avoir soulevé le lièvre !
Nous suisse, avons de publicité suisse et française selon la période audimat ou pas !

remarque
il n'y plus de version SD chez Swisscom pour le groupe TF1.
C'est systématiquement version HD réduite en SD de piètre qualité mais cela à un coté pratique, je peux voir 4  flux tv simultanés sans trop de saccades !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Dim 27 Nov 2016, 10:56
Bonjour Redge,

Avec ton témoignage et celui de Julien je pensais que Swisscom diffusait la version suisse en HD mais que pour des raisons techniques pour la SD c'était la version française qui était repris.

Oui il n'y a pas de cohérence sur 1 même émission si il y a 2 coupures publicitaire, 1 coupure diffusera les pubs française (comme sur la chaîne diffusée partout en France) et 1 coupure diffusera les pubs suisses.

J'ai remarqué ça sur TF1, TMC, NT1 et même W9 et 6TER.
M6 par contre ne diffusait que des pubs suisses.

A mon avis c'est quand la chaîne n'arrive pas à remplir entièrement ces écrans pub de pubs suisses qu'elle laisse les pubs françaises sur toute la coupure publicitaire.

Je ne sais pas si tu te souviens au début des années 2000 quand M6 avait peu de pubs suisse à l'antenne ils comblaient avec 2 ou 3 fois la même pub pour des produits "M6 Intéractions" genre le magazine "Fan De" ou les singles des artistes M6 comme les L5.
Parfois il y avait la pub d'un CD single datant de 2 ou 3 ans et qui n'était même plus dans les bacs de chez le disquaire.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Dim 27 Nov 2016, 15:55
Il y a des forumeurs Français qui ont fait des découvertes intéressantes:

-Des extensions PC qui "reconnaissent" le DVB-S2 X

-Des TV tout récents sortis d' usine depuis peu, en UHD 4K HEVC, HDR, et tutti quanti, qui ont un triple tuner DVB pret pour le futur, mais rétrocompatible avec l' actuel DVB:

-DVB-C2
-DVB-T2
-DVB-S2 X

Et ce forumeur a envoyé un post ( il a acheté ce tout récent TV ), et a montré que son tuner DVB-S2 X recevait bien le nouveau signal sur 33° Est sans problèmes Very Happy
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1? Empty Re: Publicité suisse sur TF1, TMC et NT1?

Lun 28 Nov 2016, 21:50
@BAISIN

c'est pas triple tuners, c'est quad tuners (DVB-C/S2X/T2/IP)
IP = vtuner client par cable réseau cuivre RJ-45 Ethernet ou fibre optique)
DVB-S2X = compatible IP + UHD 8K avec HDR lancement grand publique aux jeux olympique


@BAISIN a écrit:Et ce forumeur a envoyé un post ( il a acheté ce tout récent TV ), et a montré que son tuner DVB-S2 X recevait bien le nouveau signal sur 33° Est sans problèmes


Quel marque et modèle, référence, lien ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum