Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

télécommande - Changer page télétexte sur télécommande Empty Changer page télétexte sur télécommande

Jeu Fév 02 2017, 16:20
Bonjour à tous !

Ma voisine a la dernière tv box avec la télécommande blanche à reconnaissance vocale.
Lorsqu'on affiche le télétexte, est-il possible de changer les pages en montant et descendant avec des touches (comme pour changer de chaîne), ou faut-il à chaque fois taper le numéro de page manuellement ?
J'ai beau avoir cherché, je n'ai rien trouvé... Embarassed

Merci d'avance !

_________________
télécommande - Changer page télétexte sur télécommande Opensu10
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

télécommande - Changer page télétexte sur télécommande Empty Re: Changer page télétexte sur télécommande

Ven Fév 03 2017, 20:49
Depuis la télécommande, appuyer la touche rouge "Extra" en bas à gauche = HbbTV = télétexte modernisé ! 
utilisable avec touche de navigation et les numéros de page direct le remplaçant du télétexte qui disparaitra bientôt aussi :-)
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

télécommande - Changer page télétexte sur télécommande Empty Re: Changer page télétexte sur télécommande

Ven Fév 03 2017, 21:39
Super ! Merci redge !

Le télétexte va disparaître ? Pas vraiment étonnant, avec le web plus besoin de télétexte, sauf pour ma voisine qui a 80 ans et qui commence à grand peine à apprendre à utiliser internet !

Bof, pas facile pour les anciennes générations...

cdlt, staki

_________________
télécommande - Changer page télétexte sur télécommande Opensu10
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

télécommande - Changer page télétexte sur télécommande Empty Re: Changer page télétexte sur télécommande

Ven Fév 03 2017, 22:39
Le télétexte sur le web existe aussi et également consultable depuis une tablette et smartphone !
http://www.teletext.ch/
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

télécommande - Changer page télétexte sur télécommande Empty Re: Changer page télétexte sur télécommande

Sam Fév 04 2017, 07:27
Me reste plus qu'à convaincre ma voisine d'acheter une tablette ou un smartphone ! green
Merci pour l'adresse !

_________________
télécommande - Changer page télétexte sur télécommande Opensu10
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

télécommande - Changer page télétexte sur télécommande Empty Re: Changer page télétexte sur télécommande

Sam Fév 04 2017, 14:53
staki a écrit:Bonjour à tous !

Ma voisine a la dernière tv box avec la télécommande blanche à reconnaissance vocale.
Lorsqu'on affiche le télétexte, est-il possible de changer les pages en montant et descendant avec des touches (comme pour changer de chaîne), ou faut-il à chaque fois taper le numéro de page manuellement ?
J'ai beau avoir cherché, je n'ai rien trouvé... Embarassed

Merci d'avance !

Hello,

Oui, c'est possible je viens de tester Wink

La touche OK est au milieu d'un pad circulaire et on peut avec ce dernier aller en haut, à gauche, en bas et à droite.

Avec le haut et le bas du pad on peut faire défiler les pages du télétexte une à une Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

télécommande - Changer page télétexte sur télécommande Empty Re: Changer page télétexte sur télécommande

Sam Fév 04 2017, 15:47
Le rouge de la honte me colorie les joues: je n'ai même pas pensé à essayer le pad... Embarassed

Merci pour l'astuce Julien ! Wink

_________________
télécommande - Changer page télétexte sur télécommande Opensu10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum