Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
webmasternic
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 6
Points : 2521
Réputation : 0

Avis Sunrise

le Ven Fév 03 2017, 14:30
Bonjour,

A compter du 1er avril 2017, je vais passer de Swisscom à Sunrise, car j'ai été séduit par leur offre et les avis des utilisateurs. Pour celles et ceux qui sont chez Sunrise, êtes vous satisfait des services proposés. Merci pour votre retour.
avatar
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 421
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : UPC, Sunrise TV, Bis TV
Points : 4202
Réputation : 27
http://www.skysiertv.com

Re: Avis Sunrise

le Ven Fév 03 2017, 19:26
perso je suis satisfait de Sunrise excepté pour la tv.. où il y a peu de chaines en français (RTS,régionales, TNT française, plus 5 ou 6 chaines).. les clients germaniques ont une offre plus que satisfaistante..

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 526
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
Points : 3597
Réputation : 19
http://www.iceagetv.com

Re: Avis Sunrise

le Sam Fév 04 2017, 01:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour webmasternic,

Bienvenu chez Sunrise l'année dernière au mois de mars j'ai changé la seule chose qui restait encore chez Swisscom LA TV

Pour répondre à ta question :
En général également très satisfait même pour la tv ou je n'ai jamais eu encore à redémarrer le boîtier sauf mises à jour planifiées. C'est vrai qu'il pourrait y avoir un peu plus de chaine fr mais franchement toutes celles que je regarde habituellement sont là.
Très satisfait de l'Internet une coupure l'année dernière de 5 minutes bon je suis en fibre mais fallait quand même le mettre en avant niveau.

Pour la tv un nouveau boîtier est prévu de sortir en 4K mais ils attendent que cela soit fiable et que l'offre 4k soit suffisante pour le lancer....mais c'est pour bientôt

Si tu as des questions n'hésite pas
Bon week-end

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13308
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 16154
Réputation : 187
https://www.regardtv.net

Re: Avis Sunrise

le Sam Fév 04 2017, 13:09
Hello,
si l'offre de chaînes te satisfait, tu peux y aller sans problème.

Moi ce qui me retiens, c'est que je ne regarde pratiquement que des chaînes thématiques. Donc si je bascule chez Sunrise. J'ai une grosse perte (NGC, Histoire, 13eme rue, Syfy, Planète+, Ciné+, Crime district..)

En résumé l'offre TV Comfort est très correct (avec Les Discovery, TCM et les jeunesses) mais pour un télevore c'est un peu court.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
avatar
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 421
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : UPC, Sunrise TV, Bis TV
Points : 4202
Réputation : 27
http://www.skysiertv.com

Re: Avis Sunrise

le Sam Fév 04 2017, 17:29
@Julien a écrit:Hello,
si l'offre de chaînes te satisfait, tu peux y aller sans problème.

Moi ce qui me retiens, c'est que je ne regarde pratiquement que des chaînes thématiques. Donc si je bascule chez Sunrise. J'ai une grosse perte (NGC, Histoire, 13eme rue, Syfy, Planète+, Ciné+, Crime district..)

En résumé l'offre TV Comfort est très correct (avec Les Discovery, TCM et les jeunesses) mais pour un télevore c'est un peu court.

ou pour un germanique lol

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
ceb
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2014
Nombre de messages : 8
Points : 1372
Réputation : 0

Re: Avis Sunrise

le Lun Fév 06 2017, 07:12
Salut,

Chez Sunrise depuis quelques mois, j'en suis pleinement satisfait.

J'ai presque toutes les chaînes dont j'ai besoin; il me manque juste Eurosport 2.

Je ne regarde pas autrement les chaînes qui sont dans des bouquets payants chez Swisscom ou UPC, donc l'offre Comfort est largement suffisante à mon goût.

En comparaison à UPC, la ligne Internet est largement meilleure même si je suis passé de 250M à 60M.

La box fonctionne vraiment bien et dispose de l'enregistrement pendant un programme ou en replay, chose qui n'est pas dispo chez UPC et qui est, selon moi, une fonction indispensable.
Jb perrin
Invité

Très mauvais service client chez Sunrise.

le Mer Aoû 23 2017, 16:32
Je viens de passer de Swisscom à Sunrise récemment et cela fait 2 mois que je bataille avec le service client car ils n'ont même pas tenu compte de ma demande qui était de débuter l'abonnement à partir du 1er septembre. Résultats je me retrouve avec des facture de juillet et août que je ne payerais pas et je songe même à faire intervenir le service de protection des consommateurs. Voilà 6 fois en tout que je les appellent et ils me disent à chaque fois qu'ils vont régler le problème, mais ils n'ont jamais rien fait. Et le comble c'est que maintenant ils me proposent de payer les factures en attente et de me faire un remboursement qui ne correspond même pas au total que je dois payer.
Le service client est vraiment très mauvais, j'ai perdu énormément de temps avec Sunrise et je déconseille vivement leurs services. C'est malheureux d'en arriver à là, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant avec Swisscom qui eux contrairement à Sunrise sont tout à fait compétents.
chris66
Invité

Sunrise, manque de souplesse et rigidité incroyable!

le Mar Oct 17 2017, 15:02
M'étant abonné en ligne, lorsque j'ai reçu la confirmation de commande, j'ai vu que la date de mise en service était indiquée "Au plus vite" alors que j'avais saisi la date de fin de contrat de mon FAI actuel. Je les ai contacté tout de suite pour leur faire part de l'erreur de la date de mise en service. Après avoir attendu au téléphone, argumenté, exiger de parler avec des superviseurs, ils m'ont simplement signifié qu'il était impossible de  changer la date de mise en service.

Lorsque je vois  ce qu'ils mettent sur leur page d'accueil:

Sunrise veut être l'opérateur de télécommunications le plus innovant et le plus convivial de Suisse. Trois valeurs sont essentielles à nos yeux: la transparence, l'équité et l'orientation client.

Je ne peut que  me poser des questions... En attendant, j'ai du envoyer un recommandé pour tenter d'expliquer mon cas à leur direction...
ReDx
Invité

Re: Avis Sunrise

le Mar Oct 17 2017, 16:19
N'y a t-il pas un droit de rétraction dans ce cas?
Sinon utiliser au plus vite la protection juridique!
chris66
Invité

Psycho-rigididé Sunrise

le Mar Oct 17 2017, 16:30
Merci ReDx, vais essayer de voir avec la FRC, voir ce qu'ils disent. Ce que je ne comprends absolument pas dans cette histoire, c'est pourquoi ils agissent ainsi ? A ce stade, je ne remettais pas en cause leur abonnement, mais juste la date de début, donc un paiement repoussé de 3 mois... Ils devraient juste être content d'avoir un nouvel abonné, mais non, on dirait que dès que l'on a signé chez eux, ils veulent montrer leur domination... Parce qu'en agissant ainsi, ils peuvent être sûr qu'à l'échéance, c'est la résiliation. Tout en sachant que c'est 10X plus facile de retenir un client existant que d'en acquérir un nouveau, je ne comprends pas du tout leur vision ...
Marti56
Invité

Fuyez Sunrise

le Mer Oct 18 2017, 23:38
Ce n'est pas le premier cas que j'entends concernant des dates de mises en service non respectées et à chaque fois la même théorie "désolé on ne peut rien changer, merci et aurevoir".

Un conseil : protection juridique !

Malheureusement, il faut se battre à coup d'avocats pour faire entendre sa voix et surtout ses droits. Et encore une fois,  je connais plusieurs cas similaires au vôtre, vous n'êtes pas un cas isolé. Sunrise se vante d'être clair et limpide et fait tout pour passer pour une société sérieuse, mais ça c'est simplement du marketing pur et dur, pour mieux prendre des clients, un point c'est tout.

Quand on voit ce que fait la concurrence en matière de prix et surtout du choix de chaînes en français on se demande encore pourquoi perdre son temps et ses nerfs avec ce Easy-Jet de la télé.

Pour info : pannes à répétition sur la télé depuis plus de 2 semaines, le problème vient de chez eux et ils ne savent pas trop quand ça sera réparé selon l'aveux du service technique, et sinon leur solution c'est de passer à un abonnement internet à 100 mega.......(sans commentaires)  Franchement au secours, fuyez cette M*****
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum