Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Mer Aoû 30 2017, 14:41
Apparemment Net+ est disponible dans tout le Chablais (y compris dans les zones UPC via la FTTH/FTTS)

https://www.seic-teledis.ch/fr/landing/bli-bla-blo-est-enfin-disponible-chez-vous--846


Dernière édition par Julien le Ven Mai 11 2018, 12:40, édité 1 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
stbart
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 34
Localisation : Vevey
Opérateur TV : MyCanal (QoQa.ch)

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Pour la Riviera aussi ?

Mer Aoû 30 2017, 20:44
Et bonne nouvelle à voir c'est aussi disponible sur la Riviera (Vevey, pour ma part) ! Sans doute en VDSL comme à Oron !

Distributeur pour mon adresse, testé sur www.netplus.ch -> SEIC Teledis

Pour rigoler j'ai mis l'adresse de mes parents à Renens, et ça me dit que les service Net+ ne sont pas disponible dans la région, donc ça me confirme que c'est aussi valable pour nous

Du coup si c'est vraiment vrai je vais dire aurevoir à UPC Razz bounce Car leur box Horizon Twisted Evil et je pensais revenir à Swisscom TV, mais du coup là ça change la donne Smile

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Aoû 31 2017, 05:32
stbart a écrit:Et bonne nouvelle à voir c'est aussi disponible sur la Riviera (Vevey, pour ma part) ! Sans doute en VDSL comme à Oron !
A Oron, c'est du coaxial, donc en DOCSIS 3.0, pas en VDSL, c'était le cablos Oronvision qui a été repris par VO-Energies (un des membres de Net+).

stbart a écrit:Pour rigoler j'ai mis l'adresse de mes parents à Renens, et ça me dit que les service Net+ ne sont pas disponible dans la région, donc ça me confirme que c'est aussi valable pour nous
A Renens c'est du 100% UPC via le cablos intercommunal TVTservices collaborant avant avec Citycable, mais qui a préféré s'allier à l'artichaut bleu, la classique rengaine ... le méchant "Lausanne" ...  

stbart a écrit:Du coup si c'est vraiment vrai je vais dire aurevoir à UPC Razz bounce  Car leur box Horizon  Twisted Evil  et je pensais revenir à Swisscom TV, mais du coup là ça change la donne Smile
A Vevey ... cela serait nouveau ... à vérifier !

JM

_________________
tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera 6374170091
avatar
stbart
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 34
Localisation : Vevey
Opérateur TV : MyCanal (QoQa.ch)

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Aoû 31 2017, 07:43
Pour Oron, c'est aussi possible via du DSL, pas qu'en du Coaxial, ma cousine habitant un nouvel immeuble, elle est connectée en DSL chez Net+ car pas de Coax dans l'immeuble.

Pour Renens, je sais très bien que c'est TvT/UPC, j'y ai habité durant 25ans avant que je déménage sur la riviera, comme précisé c'était juste pour un test afin de contrôler si pour Vevey le checker disait des "bêtises" ou non.

Je vais envoyer une petite demande d'information à SEIC-teledis pour voir ce qui est possible à mon adresse à Vevey

Steven
avatar
stbart
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 34
Localisation : Vevey
Opérateur TV : MyCanal (QoQa.ch)

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Aoû 31 2017, 14:20
Alors je confirme Net+ est disponible chez moi à Vevey, je viens d'avoir une réponse de SEIC-Teledis et c'est du DSL à voir, car c'est les mêmes débits que je pouvais avoir via Swisscom (100 Mbit/s en down et 25 Mbit/s en up).

Code:
Bonjour,
 
Nous avons bien reçu votre demande et nous vous en remercions.
 
Nous pouvons fournir une vitesse maximale de 100MB en download et 25MB en upload à l’adresse « rue de xxx à Vevey.
 
Vous trouvez ci-joint nos différentes offres combinées Internet, téléphone fixe et TV. Si l’une de nos offres vous intéresse, vous pouvez nous le communiquer et nous vous ferons parvenir un contrat pour signature.
 
Le Service-Clients de notre entreprise est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
 
En espérant avoir répondu favorablement à votre demande, nous vous présentons, Monsieur, nos meilleures salutations.

Du coup je sens que je vais quitter UPC dès que je le pourrais !

Steven
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Aoû 31 2017, 14:42
Merci pour l'information, très bonne nouvelle 🙂
Je pense que c'est aussi le cas à Montreux (qui plus est majoritairement en FTTH)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
stbart
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 34
Localisation : Vevey
Opérateur TV : MyCanal (QoQa.ch)

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Aoû 31 2017, 16:34
Avec plaisir :-)

Je pense que c'est fonctionnel aussi à Montreux, j'ai testé avec l'avenue des Alpes 1, ça m'affiche aussi que c'est SEIC-Teledis qui s'en occupe. A voir il viennent voir sur place ce qui est dispo comme connexion dans l'appartement et si besoin de faire des travaux raccordement.

A+

Steven
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Aoû 31 2017, 18:53
Merci pour toutes ces infos !

Je comprends maintenant pourquoi UPC vient sur le plates bandes de Citycable ...

Genève sera-t-elle la prochaine ville pour NetPlus ... ?

J'ai testé quelques adresse sur Yverdon, les zones équipées FTTH sont desservies par Net+ via VO-Energies, par contre pas de VDSL pour les quartiers pas encore terminé, normalement fin 2019, quasi 100% de l'entier du territoire communal, sauf les inévitables "réfractaires"

La fibre yverdonnoise les maisons qui restent en gris dans les quartiers terminés (là toutes les autres maisons sont en couleurs), ce sont les cas "difficiles", souvent des refus selon les "rumeurs" ...  scratch

JM

_________________
tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera 6374170091
avatar
RtZ
Invité

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Aoû 31 2017, 21:02
Code:
Genève sera-t-elle la prochaine ville pour NetPlus ... ?
Pour Geneve ca serait genial.
Mais d'aprés un commercial de Naxoo ca ne peut pas se faire parce que UPC dispose d’un contrat lui permettant d’utiliser son droit de minorité de blocage.
Vrai ou faux je n'en sait rien.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Aoû 31 2017, 21:15
Jean-Marc a écrit:Genève sera-t-elle la prochaine ville pour NetPlus ... ?

Excellente idée, depuis le temps que la concurrence manque sur les téléréseaux à Genève, il est temps de mettre un terme à la suprématie de naxoo/upc pour laisser de la place également à Net+ léman histoire de secouer encore plus naxoo/upc léman !

Dans la même logique, les opérateurs télécoms comme Swisscom/Sunrise/Green/Wingo/etc pourront être disponible via les "téléréseaux" donc agnostique (indépendant) du mode de transport/support physique avec fil (xDSL/ftth/ftts, cuivre "téléréseau") et sans fil (WiFi, cellulaire) grâce au protocole Internet (All-IP) avant Noël et ainsi marcher également sur les plates bandes des opérateurs Net+/upc/quickline, etc..
dykon
dykon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 110
Localisation : Corsier/s/Vevey
Opérateur TV : Swisscom

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Mer Sep 13 2017, 18:20
Cool, netplus et disponible a mon adresse sur Corsier sur Vevey😀😀😀
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Sep 14 2017, 07:43
Allez Net+ encore un petit effort et vous êtes bientôt à Genève
avatar
Genf
Invité

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Sep 14 2017, 08:47
Allez Net+ encore un petit effort et vous êtes bientôt à Genève
Avant la traversée de la rade? Smile
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Sep 14 2017, 20:14
afnstv a écrit:Allez Net+ encore un petit effort et vous êtes bientôt à Genève

En même temps que la réouverture de la " ligne du Tonkin " et la CEVA green
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Jeu Sep 14 2017, 20:15
BAISIN a écrit:
afnstv a écrit:Allez Net+ encore un petit effort et vous êtes bientôt à Genève

En même temps que la réouverture de la " ligne du Tonkin " et la CEVA green

Net+, à Evian les Bains, Thonon, et Annemasse blue
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Sam Sep 16 2017, 18:50
...politesse

Comme vous le savez, Netplus entame la première phase d’extension de son réseau sur la zone du Chablais.

La progression va dépendre des études qui sont actuellement menées dans différentes zones de Suisse romande, y compris Genève, et l’intérêt que vous témoignez à nos produits est très important pour nous.

Il est malheureusement impossible pour le moment de vous donner une date d’arrivée dans votre région, mais nous ne manquerons pas de la communiquer lorsque nous le pourrons.

N’hésitez pas à faire appel à notre service-clients qui se tient à votre entière disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.
... politesse.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Ven Mai 11 2018, 12:39
Net+ distribue des flyers pubs dans les boîtes aux lettres sur la Riviera, ils s'attaquent donc officiellement à cette région face à UPC Wink

http://www.seic-teledis.ch/riviera

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

tout - Net+ dans tout le Chablais/Riviera Empty Re: Net+ dans tout le Chablais/Riviera

Lun Mai 14 2018, 11:42
stbart a écrit:Avec plaisir :-)

Je pense que c'est fonctionnel aussi à Montreux, j'ai testé avec l'avenue des Alpes 1, ça m'affiche aussi que c'est SEIC-Teledis qui s'en occupe. A voir il viennent voir sur place ce qui est dispo comme connexion dans l'appartement et si besoin de faire des travaux raccordement.

A+

Steven

Sur fibre optique, ils sont disponibles sur Montreux Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum