Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13230
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15968
Réputation : 165
https://www.regardtv.net

UPC envisage de porter plainte contre la SFL

le Dim Sep 10 2017, 13:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
UPC envisage de porter plainte contre la Swiss Football League

Le câblo-opérateur a proposé le prix le plus élevé pour obtenir les droits du football à partir de 2017. Il estime que la procédure d'appel d'offres n'est pas conforme.

UPC envisage de porter plainte contre la Swiss Football League et son rival Swisscom concernant l'attribution des droits de retransmission du football. Aucune décision n'est toutefois encore tombée.

A lire ici http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/12336306

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3265
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Naxoo + Sunrise TV + tv7 de init7
Points : 6537
Réputation : 59
http://redge73.wordpress.com/

Re: UPC envisage de porter plainte contre la SFL

le Dim Sep 10 2017, 18:10
Excellent, l'arroseur, arrosé, je sens que que upc et swisscom vont se mettre sérieusement à table pour du "win-win" avec teleclubau milieu et en finir avec leur bassesse commerciale !

Car le romand, même avec sa grande gueue, lui, il est pas c.n,  il saura prendre MySports via mhs OTT (neutre au niveau du support de transmission) au nez et à la barbe de cette enflure de upc et partenaire "suissedigital" qui n'avaient rien fait jusqu'à l'année passée et pense maintenant juste en mettant un maximum de fric sur la table et sans un guide de programme digne de ce nom soit disponible, il se fourre le doit dans l'oeil jusqu'à la möelle !
C'est pas ces 20'000 clients que son entreprise a recupéré de clients qui avait basculé à regrets chez Swisscom juste pour le hockey que cela va redresser leur barque si il ne partage pas le hockey contre le football à part égal !  Le football a largement un meilleur audimat que le hockey qui n'interesse que les pays ayant de la neige et de la glace !

C'est pas Swisscom et ces partenaires DSL qui vont perdre, on ne casse pas un client fidèle de longue date chez Teleclub qu'il a durement dynamisé la TV et le Sport à la demande en Suisse avec juste de l'argent sur la table, il faut qu'il assure le suivi derrière que upc pour le moment n'assure pas du tout avec "son" service EPG incomplet ou voir inexistant.

Upc et suissedigital veulent le beurre et l'argent du beurre et la crémière avec ou quoi ?
Heureusement, en Suisse, l'argent ne fait pas tout , il faut aussi assurer le service après-vente ! Ce n'est pas du commerce à l'américaine en Suisse et tant mieux.
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13230
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15968
Réputation : 165
https://www.regardtv.net

Re: UPC envisage de porter plainte contre la SFL

le Dim Sep 10 2017, 19:54
En tout cas la crise entre Swisscom et UPC est très profonde et la guerre bat toujours son plein

Ducarroz sur Twitter à propos de l'article du 20 min.

Je préfère ne plus réagir aux propos d'Eric Tveter, le patron d'UPC, dont le système est connu: pratiquer la propagande inexacte.

Et à la question pourquoi Teleclub Zoom D est passé en clair chez UPC et dans l'autre sens Swisscom ne peut pas diffuser au moins MySports basic

Disons que nous avons nos raisons. Vous verrez. Et nous ne sommes pas si  "méchants" que ça, non? Pas comme certains...

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 441
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+
Points : 4421
Réputation : 1

Re: UPC envisage de porter plainte contre la SFL

le Lun Sep 11 2017, 08:46
En maintenant pour avoir les chaines Eurosport HD 1 & 2 (entre autre comme chaines sportives) ont est obligé de souscrire à My sport pro
tipatt
Invité

appel d'offre

le Lun Sep 11 2017, 14:15
Hello,
Je ne suis pas défenseur d'UPC loin de là mais concernant les appels d'offres ceux qui les déposent doivent dans les faits noter les candidats sur plusieurs points - le prix étant l'élément le plus important mais pas le seul - et choisir la meilleure offre selon des critères censés être objectifs.
Dans les faits il n'est pas rare qu'ils trafiquent un peu les notes pour choisir un prestataire préférentiel, ou pour continuer avec leur prestataire actuel...ainsi ceux qui perdent pourraient sur ce plan être dans leur droit de porter réclamation....mais cela en reste en général a la guerre des mots...c'est du classique....rien de très surprenant....si UPC avait mis le meilleur prix ils peuvent se poser quelques questions sur l'objectivité de la ligue nationale effectivement....laquelle ne se sentait probablement pas de changer de partenaire. Mais ils ne déposeront pas plainte je pense...ils veulent juste mettre la pression en soulignant qu'ils seront très vigilants sur l'objectivité des notes la prochaine fois et qu'ils pourraient aller loin si leur offre n'est pas prise en considération....c'est donc déjà une petite guerre et un petit coup de pression pour le prochain appel d'offre.
steph_dn_FX
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 297
Points : 2599
Réputation : 14

Re: UPC envisage de porter plainte contre la SFL

le Lun Sep 11 2017, 14:36
Comme tu dis, le prix est un point important certes, mais il y a certainement beaucoup d'autres facteurs. Il y a aussi l'aspect "couverture" des différentes rencontres et la production qui y est associée. De ce point de vue là, Swisscom a déjà une grande expérience alors qu'upc part de zéro ! De plus, Swisscom a quand même ouvert un marché important pour les différentes ligues sportives qui encaissent un tas de pognon, upc n'a fait qu'imiter.
Que ce soit tel ou tel opérateur qui n'emporte pas un appel d'offre, il n'y a pas grand chose à faire à mon avis. Porter plainte pour quoi ?? Dans de cas, la SFL est libre arbitre, les tribunaux n'ont pas à intervenir dans une histoire entre entreprises privées. La SFL a choisi en connaissance de cause. Il ne s'agit pas d'une appel d'offre public soumis à une loi.

avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5163
Opérateur TV : Netplus
Points : 8549
Réputation : 44

Re: UPC envisage de porter plainte contre la SFL

le Lun Sep 11 2017, 19:23
Julien a écrit:En tout cas la crise entre Swisscom et UPC est très profonde et la guerre bat toujours son plein
Pas dans tous les domaines, car Swisscom mets à disposition de UPC ses raccordements FTTH pour que l'artichaut bleu puisse proposer ses services là où il n'est pas présent avec son réseau coaxial, par exemple à Lausanne et en suisse alémanique aussi.

Quand il s'agit d'argent ...

JM

_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  100'000/10'000
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum