Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Indécis
Invité

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Net+ ou Swisscom TV ?

Mer Nov 15 2017, 14:34
Bonjour,

Actuellement je suis chez UPC pour internet et raccordement 3-en-1 je désire avoir une meilleure expérience TV et je ne veux pas leurs truc Horizon, au vue des nombreux mauvais commentaire sur cette box, déplus j’en suis pas très satisfait de leur Hotline du coup si je peux partir ça sera top.
Dans ma région j’ai aussi le choix avec Swisscom TV et depuis peu Net+

Vous me conseillerez d’aller chez qui ? Swisscom ? Net+ ? La connexion se ferai en DSL. Niveau ergonomie c’est quoi le mieux ? Le service ? L’interface et l’experience est important pour moi. Si qqn a des vidéos ou peu en faire afin de voir led interface et temps de zapping ça serai top, car je trouve rien sur le net hormis pour Swisscom.

Merci d’avance pour vos conseils.

Marc
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Mer Nov 15 2017, 15:01
Hello!

Je ne parlerai pas de Netplus, pas disponible dans ma région, mais je viens de passer cet été de Upc à Swisscom. Question Hotline et services c'est le jour et la nuit.

Comme je l'ai déjà écrit ici, Upc c'est la bonne vieille télé de grand-papa tandis que Swisscom c'est la TV du futur. Je dis cela quant à l'ergonomie dont tu parles.

Je ne regrette pas d'avoir changé.

À ta disposition si tu as des questions sur Swisscom.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Indécis
Invité

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Mer Nov 15 2017, 15:55
Hello loustic,

Merci beaucoup pour ton retour fort appréciable, effectivement j’en pense pas moins de UPc et Swisscom TV me fait de l’œil je dois avouer, Swisscom a un excellent produit et on vois qu’il a bien été pensé et étudiant après je pense bien qu’il ne doit pas parfait, mais je pense qu’on en ai pas loin d’après de nombreux retour. Si j’ai d’autre question je n’hesiterai pas à te contacter.

Pour Net+ j’espere que quelqu’un par ici arrivera à me faire un feed-back, car on dirait que c’est assez confidentiel, très peu d’infos Technique sur leurs site, ainsi que sur les dite des partenaires. Et je connais personne autour de moi qui est chez eux, sont la majorité chez Swisscom.

Encore merci d’avance pour les infos :-)

Marc
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Mer Nov 15 2017, 18:34
Hello,

Je suis client Netplus depuis des années, cependant c'est sur du coaxial, donc c'est très stable, pas de soucis de qualité de ligne, quand au support, il est local, pas de hotline à l'étranger.

Ensuite, que tu prennes Swisscom ou Netplus, comme tu seras en xDSL ou g.fast ce sont les spécificités de ta ligne cuivre qui te donneront le débit max, vu que Netplus utilise l’infrastructure "last mile" de Swisscom.

Il te faut regarder sur le site de Swisscom ce que permet ta ligne, via l'adresse ou un no de tél
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet-television-reseaufixe/internet/speed.html

JM

_________________
Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? 6374170091
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Nov 16 2017, 08:11
Salut,

Je viens justement de passer de Net+ à Swisscom (en DSL). Perso je trouve les deux offres très proche à tous les niveaux : service technique réactif, aucun soucis de qualité avec ma ligne. Je trouve l'offre de chaînes plus intéressante chez Net+ et les bouquets mieux pensé mais c'est perso.

Au niveau de l'expérience, petit plus pour Swisscom : l'ergonomie de la box est mieux pensée notamment au niveaux raccourcis pour les enregistrements par exemple. Et au niveau mobile Swisscom a la aussi de l'avance avec le nombre de chaînes proposées et la possibilité de lire ses enregistrements, ce qui n'est pas le cas avec Net+.

Par contre la Box de Net+ te permet d'accéder à tes appareils réseau ce qui est bien pratique.
avatar
Indécis
Invité

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Nov 16 2017, 11:43
Merci jean-Marc et Sharky pour vos réponses

Petite question, niveau réactivité de la box Net+ c’est comment ? L’EPG est bien ? Pour le modem c’est quoi comme modem DSL ?

Merci en tout cas pour vos réponses et le temps passé pour vos réponses ça m’aide à m’orienter :-)

Marc
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Nov 16 2017, 12:00
Le box Net+ est très réactive et démarre bien plus vite que la Swisscom, par contre l'EPG est uniquement dispo dans la vue ci-jointe. Le modem est un FritzBox 7490, il fait ce qu'on lui demande, donc se fait oublier Smile L'interface est plus poussée que chez Swisscom

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? 2017-110
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Nov 16 2017, 12:11
@Sharky ne pas oublier que Swisscom est en train de deployer une nouvelle interface. De plus je ne sais pas si c'est possible chez Net+. Mais le nouveau TV Guide de Swisscom permet d'avoir la biographie de la plupart des acteurs et réalisateurs

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Indécis
Invité

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Nov 16 2017, 13:36
@Sharky Merci beaucoup pour ces infos et la captee d’écran, je vois enfin à quoi ça ressemble :-)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Nov 16 2017, 14:51
J'ai quelques captures de celle de Swisscom (la nouvelle)

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Swissc13
Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Swissc14
Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Swissc10
Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Swissc11
Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Swissc12

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Indécis
Invité

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Nov 16 2017, 14:55
Merci beaucoup Julien pour ces captures d’ecran ! Vraiment sympa la nouvelle interface de Swisscom, le choix semble difficile à ce décider les 2 acteurs on vraiment l’air djette au top !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Nov 16 2017, 15:32
Mais de rien Smile

Swisscom a fait une petite présentation pour te faire une idée Wink


_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
didmay
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2013
Nombre de messages : 22
Localisation : Sion
Opérateur TV : net+

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Nov 16 2017, 15:48
Avantage à Netplus pour ma part avec une consommation de bande-passante moindre voir inexistante si on regarde la TV et moins de plantage. Même si c'est dommage d'un point de vue football de pas avoir accès au championnat suisse silent
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Nov 16 2017, 17:43
Indécis a écrit:Merci beaucoup Julien pour ces captures d’ecran ! Vraiment sympa la nouvelle interface de Swisscom, le choix semble difficile à ce décider les 2 acteurs on vraiment l’air djette au top !

oui, perso j'ai changé à cause du hockey sur glace, sinon Swisscom m'allait très bien. Je pense qu'au final tu dois juste regarder les chaines de bases et les bouquets offerts, c'est la plus grand différence.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Nov 16 2017, 17:53
@sharky

Effectivement je suis d'accord avec toi, il faut aussi regarder au final ses besoins.

Perso, quand le championnat suisse de hockey sur glace était chez Swisscom, je le regardais mais pour moi c'était pas vital, ca me manque pas trop. Etant plus Ciné/séries Swisscom et OCS me conviennent mieux. Mais après comme tu dis tout est une question de goût et d'envie télévisuelle

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Ven Nov 17 2017, 05:48
didmay a écrit:Avantage à Netplus pour ma part avec une consommation de bande-passante moindre voir inexistante si on regarde la TV et moins de plantage. Même si c'est dommage d'un point de vue football de pas avoir accès au championnat suisse silent
C'est un peu plus compliqué que cela, il n'y a pas de consommation de la bande passante dédiée à internet si on est en coaxial ou en FTTH (pour le live et aussi pour le replay), par contre pour un client en xDSL c'est le même topo qu'avec Swisscom (ou Sunrise), cela dépend du débits maximum que permet la ligne cuivre du client.

Si la synchro de la ligne (débit maxi) n'est pas très élevée, par exemple 25 Mbits, dans ce cas, les flux IPTV sont puiser dans ces 25 Mbits, et forcément le débit internet du client est diminué, si sa synchro est à 15 mbits, regarder la TV en HD consommera 50% de ces 15 MBits, et pas possible d'avoir 2 box TV

Si la synchro est à 100 Mbits, et que l'abonnement internet est de 50 Mbits, les flux IPTV vont puiser dans la plage ente 50 et 100.

En coax et en fibre les flux IPTV n'utilisent pas la bande passante internet du client, il y a assez de réserve, même en DOCSIS 3.0

Avec le coax, la TV en live est en broadcast sur les chaines de bases, les bouquets payant sont en IPTV sauf celles de Canal+

JM

_________________
Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? 6374170091
avatar
didmay
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2013
Nombre de messages : 22
Localisation : Sion
Opérateur TV : net+

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Ven Nov 17 2017, 08:07
Jean-Marc a écrit:
didmay a écrit:Avantage à Netplus pour ma part avec une consommation de bande-passante moindre voir inexistante si on regarde la TV et moins de plantage. Même si c'est dommage d'un point de vue football de pas avoir accès au championnat suisse silent
C'est un peu plus compliqué que cela, il n'y a pas de consommation de la bande passante dédiée à internet si on est en coaxial ou en FTTH (pour le live et aussi pour le replay), par contre pour un client en xDSL c'est le même topo qu'avec Swisscom (ou Sunrise), cela dépend du débits maximum que permet la ligne cuivre du client.

Si la synchro de la ligne (débit maxi) n'est pas très élevée, par exemple 25 Mbits, dans ce cas, les flux IPTV sont puiser dans ces 25 Mbits, et forcément le débit internet du client est diminué, si sa synchro est à 15 mbits, regarder la TV en HD consommera 50% de ces 15 MBits, et pas possible d'avoir 2 box TV

Si la synchro est à 100 Mbits, et que l'abonnement internet est de 50 Mbits, les flux IPTV vont puiser dans la plage ente 50 et 100.

En coax et en fibre les flux IPTV n'utilisent pas la bande passante internet du client, il y a assez de réserve, même en DOCSIS 3.0

Avec le coax, la TV en live est en broadcast sur les chaines de bases, les bouquets payant sont en IPTV sauf celles de Canal+

JM

Salut,

Merci pour ces explications très intéressantes Very Happy.
avatar
Invité
Invité

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Sam Nov 18 2017, 18:19
sharky a écrit:Le box Net+ est très réactive et démarre bien plus vite que la Swisscom, par contre l'EPG est uniquement dispo dans la vue ci-jointe. Le modem est un FritzBox 7490, il fait ce qu'on lui demande, donc se fait oublier Smile  L'interface est plus poussée que chez Swisscom

Étant passé de NetPlus à Swisscom il y a quelques années, c'était exactement l'impression inverse. En passant à Swisscom TV j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une télé 2.0. NetPlus ne révolutionne rien, il court après Swisscom au niveau des fonctionnalités à mon avis (je me trompe peut-être). Ensuite niveau support, d'un côté c'est du régional (et très amateur il faut dire) et de l'autre, malgré tout ce qu'on dit, le support Swisscom reste l'un des meilleurs auquel j'ai à faire de temps en temps.

Après concernant les bouquets de chaines, il faut comparer. Car chacun offre ses avantages.
ReineClaude
ReineClaude
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2017
Nombre de messages : 12
Localisation : Sion/Valais
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Dim Nov 19 2017, 19:07
Indécis a écrit:Bonjour,
Vous me conseillerez d’aller chez qui ? Swisscom ? Net+ ?
Marc
Bonjour Marc et les autres,
Sans aucune hésitation Swisscom, même si légèrement plus cher, mais alors la liberté et le service clientèle(vraiment top), rien avoir avec l'amateurisme de Net+

_________________
Première règle élémentaire de sécurité :
On réfléchit puis on clic et pas l'inverse.
Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
Ne répondez jamais à une demande de mot de passe ou d'identification par mail ou autre.
Une banque,une administration (CIVAF) ou un service comme ESR, ne vous sollicitera jamais par ce genre de pratique.
Ne répondez jamais aux propositions alléchantes, concours, héritage, transferts de fonds ou remboursements impôts.
Ne laissez pas votre adresse e-mail visible sur les forums.
ReineClaude
ReineClaude
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2017
Nombre de messages : 12
Localisation : Sion/Valais
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Dim Nov 19 2017, 19:16
Indécis a écrit:Merci jean-Marc et Sharky pour vos réponses

Petite question, niveau réactivité de la box Net+ c’est comment ? L’EPG est bien ? Pour le modem c’est quoi comme modem DSL ?

Merci en tout cas pour vos réponses et le temps passé pour vos réponses ça m’aide à m’orienter :-)

Marc

Question Modem, alors là..........si tu aimes et tu sais "bricoler les réglages d'un modem, alors oublie Net+, il est bridé, plombé a mort. Si tu leur pose la question au moment de l’abonnement ils te répondent...........Oui bien sur.........mais une fois la box en ta possession, tu vois qu'il est impossible, même pour les plus grands calés en la matière.
Question adresses email, pas question de les créer toi même tu leur dois téléphoner donner l'adresse que tu veux et ton mot passe voulu et seulement après t'a droit a l'adresse email.
Question Wi-Fi tu ne peux qu'avoir un et pas question d'un 2éme pour les invités. Tu ne pourras le régler pour des plages horaires, alors si tu as des enfants, oublie.
Etc. Etc.
(correction ortho)

_________________
Première règle élémentaire de sécurité :
On réfléchit puis on clic et pas l'inverse.
Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
Ne répondez jamais à une demande de mot de passe ou d'identification par mail ou autre.
Une banque,une administration (CIVAF) ou un service comme ESR, ne vous sollicitera jamais par ce genre de pratique.
Ne répondez jamais aux propositions alléchantes, concours, héritage, transferts de fonds ou remboursements impôts.
Ne laissez pas votre adresse e-mail visible sur les forums.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 05:58
@ReineClaude, merci de ne pas raconter n'importe quoi !

J'ai toujours pu configurer les modems cables chez Net+, cela n'est pas plombé, pour cela il est nécessaire depuis sa config client (page web) d'activer cette possibilité, cela évite les mauvaises manipulations pour des personnes qui n'y connaissent rien, mais pour les autres pas de soucis.

Quand à les traiter d'amateurs, libre à vous.

JM

_________________
Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? 6374170091
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 150

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Reineclaude: un peu de nuances ne nuit pas

Lun Nov 20 2017, 07:04
Je suis abonné NetPlus par IP: tout se passe bien. L'installation s'est faite par deux gars compétents et aimables qui ont pris le temps de répondre à mes questions. Le choix de programmes me paraît concurrentiel. Je n'ai pas de coupures, les changements de chaînes sont immédiats et j'ai aussi été étonné devant le nombre de films inclus "en illimité" dans le prix de base.

Petite anecdote au sujet du service: lorsque j'ai eu besoin de remplacer ma télécommande, celle-ci m'a été offerte au magasin de NetPlus Monthey, j'y croyais à peine.

Un de mes seuls soucis est de ne pas pouvoir utiliser la fonction "pause" sur les chaînes info.

Bref, je ne sais pas si l'offre de Swisscom est meilleure mais 1) je suis content du produit NetPlus et 2) je fais bosser des gens 100% de ma région (y.c. au téléphone), 3) les décisions de cette entreprise sont prises en Suisse romande, ce qui implique la sensibilité locale (par exemple pour la réactivité pour les nouvelles chaînes...) et 4) BILANZ estime que les prestations de NetPlus sont les meilleures du pays (TV et internet). Very Happy
ReineClaude
ReineClaude
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2017
Nombre de messages : 12
Localisation : Sion/Valais
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 07:23
Jean-Marc a écrit:@ReineClaude, merci de ne pas raconter n'importe quoi !

J'ai toujours pu configurer les modems cables chez Net+, cela n'est pas plombé, pour cela il est nécessaire depuis sa config client (page web) d'activer cette possibilité, cela évite les mauvaises manipulations pour des personnes qui n'y connaissent rien, mais pour les autres pas de soucis.

Quand à les traiter d'amateurs, libre à vous.

JM
Alors je suis toute ouïe, parce que moi, même depuis la page web client, impossible. J'avais contacter leurs technicien et eux même m’ont dis que c'était plombé et pas la peine d'essayer.
Alors donné moi les instructions a suivre, mais............ pas celles ci:
4. Configuration du modem (TC7210)
4.1 Accès au menu de configuration
L'interface web de configuration est accessible à l'adresse : http://192.168.0.1
Nom d'utilisateur : "" (laisser le champ vide)
Mot de passe : "admin"
Attention : dans un souci de stabilité de la connexion, nous vous recommandons de vous
connecter avec un câble réseau, et non en Wi-Fi, pour effectuer la configuration du
modem.
Remarque : Par mesure de sécurité, la première fois que vous vous connectez, un assistant
vous permet de changer directement le nom d’utilisateur et le mot de passe. Nous
vous recommandons de le faire directement. Pour des modifications ultérieures,
référez-vous aux différents points suivants.

depuis toujours, j'ai eu ceci comme message:

Given username and/or password is/are wrong

A vous

Merci d'avance
(correction ortho)

_________________
Première règle élémentaire de sécurité :
On réfléchit puis on clic et pas l'inverse.
Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
Ne répondez jamais à une demande de mot de passe ou d'identification par mail ou autre.
Une banque,une administration (CIVAF) ou un service comme ESR, ne vous sollicitera jamais par ce genre de pratique.
Ne répondez jamais aux propositions alléchantes, concours, héritage, transferts de fonds ou remboursements impôts.
Ne laissez pas votre adresse e-mail visible sur les forums.
avatar
Invité
Invité

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 07:36
SwissLinux a écrit:
Bref, je ne sais pas si l'offre de Swisscom est meilleure mais 1) je suis content du produit NetPlus et 2) je fais bosser des gens 100% de ma région (y.c. au téléphone), 3) les décisions de cette entreprise sont prises en Suisse romande, ce qui implique la sensibilité locale (par exemple pour la réactivité pour les nouvelles chaînes...) et 4) BILANZ estime que les prestations de NetPlus sont les meilleures du pays (TV et internet). Very Happy

C'est très marketing comme arguments je trouve quand même. Ce qui me fera toujours sourire ici, c'est dès qu'on parle de NetPlus de nouveaux utilisateurs apparaissent pour dire du bien. Very Happy En effet, c'est une sensibilité beaucoup plus romande. Je confirme. Laughing
avatar
Indécis
Invité

Swisscom - Net+ ou Swisscom TV ? Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 07:40
Je remercie tout le monde pour vos avis, c’est génial de pouvoir en débattre et à voir ce sujet n’interesse pas que moi, c’est top :-)

Je sens que le choix va être difficile et je vais aller tester en live la box Net+ histoire de me faire une idée, et faire mon petit comparatif perso :-)

Pour le modem effectivement j’aime bien aller mettre les mains dedans, je serais ben DSL, donc je n’espere pas que la confit sera fermée totalement, chez moi ça serai seic-teledis qui s’en occuperais

Marc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum