Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
zorglub
Invité

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty naxoo puni

Jeu Déc 28 2017, 08:24
En effet,je n'ai rien trouvé non plus,j'ai questionné un Grossiste de la branche sur Genève ce matin,il m'a confirmé que cela était en cours,...si j'ai bien compris,la problématique tranchée par la COMCO à ce jour entre SUPERMEDIA et Naxoo empêchait préalablement de promouvoir le produit de façon claire et sans équivoque...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Jeu Déc 28 2017, 09:44
En finalité, le propriétaire d'un immeuble avec X appartements en location, actuellement relié à la fibre et au cable UPC a-t-il un réel intérêt à jouter ce système ?

Car ce n'est pas gratuite, il y a bien quelqu'un qui va payer la pose des antennes et du matériel d'injection dans le câble.

Un propriétaire il se base sur ce qui est obligatoire et recommandé par les usages, soit un raccordement Swisscom (FTTH ou xDSL) et téléréseau (Coaxial ou FTTH), des antennes et paraboles sur les toits ce n'est plus vraiment à la mode et en vieille ville ce n'est pas autorisé.

En Suisse, le droit à l'antenne cela n'existe pas, un propriétaire n'est donc pas obligé de fournir un signal d'antenne gratuite à un locataire.

Je ne pense pas que ce système Gestronic et Supermedia va révolutionner l'accès à la TV.

JM

_________________
La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Jeu Déc 28 2017, 10:02
Avec SAT-IP, oui mais cela serait mieux via une tête de réseau ayant les paraboles comme maintenant mais accessible par tous et cela sans parabole sur chaque immeuble !
avatar
zorglub
Invité

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty naxoo puni

Jeu Déc 28 2017, 10:28
Je dirais,..que si Naxoo à bloqué le SUPERMEDIA,c'est qu'il y a bien un intérêt!...pourquoi se risquer à pareil amende et un arrêt du Tribunal Fédéral de 2008 selon le journal le courrier,comme déjà résumé sur les post d'avant...j'ajouterai que SUPERMEDIA a déjà été posé sur des dizaines d'immeubles,maisons...,selon mes informations,qui reste à vérifier, Naxoo aurais même refusé de raccorder des immeubles qui était équipé de SUPERMEDIA selon l'historique ...d’où la plainte à la COMCO si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à droite et à gauche...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Jeu Déc 28 2017, 11:08
Question pour toi zorglub :

1) Qui paye la pose de Supermedia ?

2) Quel avantage pour un propriétaire ?

JM

_________________
La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 6374170091
avatar
zorglub
Invité

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty naxoo puni

Jeu Déc 28 2017, 11:27
en résumé,il faudrait poser la question à celui qu'il le propose...j'imagine pour moi qu'il y a plusieurs possibilité de financement,...leasing,location,vente...

Concernant la pose de parabole,sur Genève la lois est claire,pas de contrainte d'interdiction!sauf sur la cathédrale St-Pierre Smile

les avantages que j'ai pu mesurer:
Concurrence,offres complémentaires ou supplémentaires,élimination des paraboles privées aux façades(promener vous à Genève il y que cela,même quand l'immeuble est raccordé au téléréseau...),élimination de la récurrente problématiques des abonnements collectifs au téléréseau noyé dans le loyer,pour accéder à abonnement individuel pour ceux qui le désire...bref voilà en gros...




Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Jeu Déc 28 2017, 13:34
Un propriétaire d'immeuble qui loue les appartements n'a aucun avantage à poser un système style Supermedia, comme il doit obligatoirement raccorder les appartements au réseau téléphonique et que dans le cas du neuf la fibre sera posée de facto, c'est quasi obligatoire dans le neuf, à quoi bon un système supplémentaire, les propriétaires et bailleurs ne sont pas tenu de fournir gratuitement une base de chaines TV en Suisse, le droit à l'antenne c'est en France.

Pour éliminer les paraboles privées il suffit de réglementer la pose, c'est aux communes et aux propriétaires de faire le nécessaire.

Ensuite le cable inclus dans le loyer, cela doit être interdit une fois pour toute, c'est une genevoiserie qui existe qu'a Genève, je ne connais aucun cas similaire sur Vaud, et surtout pas en suisse alémanique.

Quand à stimuler la concurrence, je n'y cois pas trop, l'offre disponible en clair par satellite et la TNT elle est limitée en comparaison de la base disponible via les opérateurs.

Hors zone frontalière la TNT c'est que les chaines suisses, même pas en HD, il faut le satellite, et sur ce dernier les chaines françaises en clair il y en a de moins en moins, tout est quasiment crypté.

JM


_________________
La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 6374170091
avatar
zorglub
Invité

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Naxoo puni...

Jeu Déc 28 2017, 14:34
je vous laisse à vos assurances,je garde les miennes... bounce
avatar
Zorglad
Invité

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Jeu Déc 28 2017, 14:58
Sors de ce corps, Baisin? 🤔
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Jeu Déc 28 2017, 18:51
La question ici n'a absolument aucun lien avec UPC, sur une pseudo position dominante de Naxoo, ou sur l'intégrations du raccordement câble dans les charges du locataire.

1.) Naxoo appartient à 51% à la Ville de Genève et à 49% à UPC-CBLECOM. La Ville souhaitait vendre ses part à UPC pour se débarrasser de cette entreprise qui n'est pas forcément un service publique, c'est un choix politique. Il y a eu référendum et les citoyens genevois ont refusé la vente. A préciser qu'un accord de gouvernance prévoit que UPC à une minorité de blocage au sein du CA de Naxoo si ce dernier prend des décisions qui ne lui plaisent pas. Au final la ville à pu imposer quelques éléments à UPC mais cela n'est pas sans problèmes, nous pensons par exemple à la diffusion de DVB-T en clair sur les fréquences du câble lors de l'arrivée des la TNT et que les TV n'étaient pas équipée de série du décodeur câble DVB-C. Depuis UPC à évolué et transmet une offre de base en DVB-C sans cryptage.

2.) Une jurisprudence d'un ou deux ans prévoit que n'importe quel locataire peut faire sortir de ses charges les frais de raccordement au télé-réseau si il souhaite opter pou un autre diffuseur ou renoncer à tout diffuseur. Donc il n'y a plus d'imposition du câble dans les loyers.

3.) Le cas présent concerne la propriété des câbles coaxiales d'un immeubles et leurs exploitation. Si l'immeuble est raccordé à Naxoo, c'est Naxoo qui exploite le raccordement interne et qui en assure l'entretient. Il est logique que Naxoo veuillent pouvoir exploiter l'ensemble du spectre de diffusion disponible dans le câble et ne pas devoir le partager avec plusieurs prestataires. A rappeler que le câble coaxial est un réseaux continue et partager entres les différents appartements et non un réseaux en étoile comme l'est un réseau fibre optique. Il reste logique que Naxoo veuille conserver la pleine disposition du câble d'un immeuble. Comme les SIG conservent l'usage des tuyaux de GAZ ou les lignes électriques. Si un prestataire veut fournir un service supplémentaire il doit construire un réseaux parallèle (Comme le font les SIG avec la fibre) ou avoir un accord pour partager un réseaux existant mais au bon vouloir de l'exploitant de base.

4.) Au niveaux de la fibre des SIG/Swisscom sur Genève, ces derniers construisent le réseau et SIG le gère et le met à disposition de divers prestataires (Swisscom, Sunrise, VTX, etc.) donc n'importe quel prestataire qui le souhaite peut venir offrir ses services sur le réseaux fibres géré par SIG, donc Netplus&Citycâble peuvent, si il le souhaitent, offrir une offre à Genève. Mais peut-être que le nombre de personnes raccordées est trop limité ou qu'ils estimes que le prix à payer pour offrir un tel service ne sera pas compensé par les nouveaux clients genevois.
avatar
zorglub
Invité

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty naxoo puni

Ven Déc 29 2017, 08:11
Aussi pour Atari: je vous laisse à vos assurances,je garde les miennes... bounce
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Ven Déc 29 2017, 08:17
@Atari, bonne analyse !

Bon, je vois que Zorglub reste droit dans ses bottes, c'est son droit le plus stricte.

JM

_________________
La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Ven Déc 29 2017, 16:40
Après avoir lu quelques articles je dois reconnaître que manifestement la ComCo n'a pas constaté à ce jour des restrictions techniques qui causerait problèmes pour un partage des câbles coaxiaux d'un immeuble. Un très bon article du Courrier (Comme toujours... !) a ce sujet : https://www.lecourrier.ch/137960/naxoo_limiterait_l_acces_du_cable_pour_raisons_techniques_vraiment

Il faudrait en savoir plus sur le brevet déposé qui permet de diffuser plusieurs "opérateurs" sur un cable coaxial au spectre de fréquences limité et déjà saturé.
QQN a plus d'information sur le fonctionnement de Supermédia ?
avatar
GIGA
Invité

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Site supermedia

Ven Jan 05 2018, 16:12
ci jamais un collègue m'a envoyé ceci :

d-sat.ch/cms.php?id_cms=14

Il y a des infos concernant le supermedia

Bon week

Giga
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Sam Jan 06 2018, 17:54
Geratronic avec SUPERMEDIA a modifier avec SAT-IP en all-IP directement injecté dans la fibre optique Service Industriel Z/Swisscom/netplus en tête de réseau, cela serait la super classe, comme cela pas de cablage supplémentaire chez le client ni modification dans l'immeuble/appartement !, tout le monde gagnant gagnant !
Réduction des coûts et évite les paraboles individuelle sur chaque immeuble/maison !

Geratronic deviendrait un fournisseur SAT-IP Serveur en tête de réseau avec toutes ces paraboles équipée source IP-LNB multiner SMATV Server
Injection dans un réseau existant uniquement étoilé ftth ou IDI (pour éviter les clients qui foutent la m sur le réseau) et surtout aucun risque perturbation ni de partage de fréquence car diffusion en mode Internet Protocol (DVB-S2/DVB-S2X encapsulé en clair/crypté) !

Le locataire ou/et propriétaire comme client SAT-IP client/app intégré dans leur appareils et a un choix de satellites à disposition directement dans sa tv et gestion d'abonnement individuel !

SAT IP
http://www.satip.info/
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Dim Jan 07 2018, 15:14
Intéressant ton analyse redge, cependant ce que propose Supermedia ce n'est pas de l'IP, c'est bien plus basique et simple que cela, c'est de la pure HF, rien de numérique.

Actuellement les cablos utilisent toute la gamme de fréquence en dessous de 900 MHz, alors que ce qui sort des têtes de captage des paraboles c'est en dessus de 1 GHz, donc il ne faut pas une électronique futuriste pour injecter le toute dans un câble coaxial, à la condition que tout l'équipement interne de l'immeuble supporte cette montée en fréquence.

Je comprend la réticence des cablos, ces derniers veulent aller au delà du GHz pour les actuelles et futurs évolutions de l'Internet sur le cable, la norme DOCSIS 3.1

Les cablos ne vont pas migrer en FTTH pour des raisons de couts pour, les même raisons que Swisscom, tout migrer en FTTH c'est trop cher et bien trop long, et comme des technologies utilisant le cuivre permettent d'augmenter massivement les débits, on fait évoluer le cuivre, on intervient très peu chez les gens, des millions d'économie et du temps gagné, et en fin de compte des clients satisfait, la fibre à domicile les gens s'en moquent, par contre avoir des débits poussif et ne pas être connecté c'est une gène.

JM

_________________
La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 6374170091
DSAT
DSAT
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/04/2015
Nombre de messages : 7

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Lun Jan 08 2018, 14:32
Messieurs, OUI le SUPERMEDIA est compatible avec des téléréseaux qui pourrait aller en dessus de 1 Ghz, le relais à couche ou Combiner V1 réponde déjà à cette hypothèse futuriste…
Pour rappel,toutes les transmissions Satellites sont déjà en numérique (DVB-S/2,etc…)
Lisez bien les pdf du lien : http://www.d-sat.ch/cms.php?id_cms=14

Slts

GV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Lun Jan 08 2018, 15:15
Évidemment techniquement on peut tout imaginer et ensuite le réaliser, c’est bien.

Cependant quel interêt a un propriétaire immobilier à réaliser cela ?

Ayant fréquenté ce monde là, la réponse est simple ... aucun !

Un propriétaire qui loue un logement doit fournir le raccordement au téléphone, et accessoirement au câble et s’il n’y a pas le câble, une antenne collective permettant de recevoir un minimum de chaînes, et pas de "must-carry", si le proprio installe que les chaînes suisses, c'est ok.

Des l’apparitIon des téléréseaux les antennes ont disparu !

En Suisse le droit à l’antenne cela n’existe pas, donc ce système supermedia, si ingénieux et génial soit-il, et bien je ne pense pas qu’il va faire un tabac, peut-être des PPE, bien qu'un copropriétaire qui n’en veut pas risque de faire capoter le projet.

Question au défenseur de Supermedia, comment font ils pour convaincre un propriétaire de dépenser de l’argent dans un produit qui n’est obligatoire et qui ne rapportera rien du tout ?

JM

_________________
La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 6374170091
DSAT
DSAT
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/04/2015
Nombre de messages : 7

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Lun Jan 08 2018, 17:18
> JM, Il valorise l’immeuble, va éviter les paraboles au balcon et le client peut aussi avoir du SAT et un abonnement internet chez UPC. Un portugais va avoir quelques chaines portugaises chez UPS ou SWISSCOM mais l'ensemble via HISPASAT avec un décodeur officiel. etc... etc...

"Des l’apparitIon des téléréseaux les antennes ont disparu !" Je m'excuses mais au vu des résultats de UPC trimestre après trimestre, il continue de perdre des clients sur la TV et pourtant c'est son métier de base et je pense que NAXOO à Genève c'est pas mieux ?!?!

Il faut être libre de son opérateur et libérer le problème des abonnements collectif avec les régies, c'est aussi moins de problème pour les régies. Dans mon immeuble par exemple les paraboles sont interdite dans le bail mais pourtant j'en vois plusieurs au balcon ?!?!

Slts

GV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Lun Jan 08 2018, 23:02
Ne te focalise pas trop sur le cas genevois, car sur Vaud, l'abo au cable compris dans le loyer cela n'existe pas, sauf de rare cas de gérances genevoises ayant contaminé quelques immeubles de la Côte vaudoise.
Quand à un système style Supermedia, jamais vu !

DSAT a écrit: Il valorise l’immeuble, va éviter les paraboles au balcon et le client peut aussi avoir du SAT et un abonnement internet chez UPC. Un portugais va avoir quelques chaines portugaises chez UPS ou SWISSCOM mais l'ensemble via HISPASAT avec un décodeur officiel. etc... etc...
Même pas, le marché genevois de l'immobilier est tellement à cran, Supermedia ou pas, même sans FTTH, les loyers sont stratosphériques et les candidats sont tellement nombreux que ces artifices c'est la 6eme roue du char. Idem pour la vente d'appartements ou de d'immeubles.

Et quitte à me répéter, un bailleur il n'a rien à gagner à proposer l'accès à des chaines "exotiques", car en cas de panne de ce système ou d'évolution à réaliser, la facture, il ne peut pas le reporter sur les loyers, c'est interdit.

DSAT a écrit:"Des l’apparitIon des téléréseaux les antennes ont disparu !" Je m'excuses mais au vu des résultats de UPC trimestre après trimestre, il continue de perdre des clients sur la TV et pourtant c'est son métier de base et je pense que NAXOO à Genève c'est pas mieux ?!?!
Il n'y a pas que Naxoo pour fournir des signaux TV, Swisscom et Sunrise sont présent sur Genève, et même d'autre, il est aussi possible de faire son propre bouquet TV avec juste un abo internet et de l'IPTV avec Wilma ou autres.
A Genève Netplus pourrait aussi se lancer avec la fibre des SIG.


DSAT a écrit:Il faut être libre de son opérateur et libérer le problème des abonnements collectif avec les régies, c'est aussi moins de problème pour les régies. Dans mon immeuble par exemple les paraboles sont interdite dans le bail mais pourtant j'en vois plusieurs au balcon ?!?!
Typique du laxisme genevois, essaie un peu à Berne ou Zürich, en ville c'est rapidement enlevé.
Ce n'est pas Supermedia qui va éliminer les paraboles des balcons, m'enfin !

En finalité, combien d'immeubles sont câblés avec Supermedia à Genève ?

JM

_________________
La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Mar Jan 09 2018, 00:22
La jurisprudence fait que tu peux avoir une parabole sur ton balcon pour autant qu'elle ne dépasse pas de l’extérieur du bâtiment ou de la rambarde du balcon....


Les régie mettent des clauses qui interdisent les paraboles, cela décourage certains, mais ces closes sont sans valeurs car il n'est pas possible d’interdire une parabole à l’intérieur d'un logement ou d'un balcon. Après tous les locataires n'ont pas forcément de balcon et n'ont pas toujours envie d'avoir une parabole chez eux.
DSAT
DSAT
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/04/2015
Nombre de messages : 7

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Mar Jan 09 2018, 14:28
JM, je ne vais pas épiloguer, mais à Genève ce type de système à déjà été vendu à plusieurs reprises, dans mes discutions avec des bureaux d'études le produit à un bon retour. Et surtout à Genève il reste encore plusieurs installateurs RTVSAT qui posent encore des paraboles et des multiswitch et même des stations de tête !!!

Si de passage à Genève passer me voir au bureau, boire un café afin de partager,,,



Slts

Gaëtan VIALE

DISTRIBUTION SATELLITE SA
CH DES PALETTES 24
1212 GRAND LANCY

TEL +4122 794 74 74
FAX +4122 794 74 75
NATEL +4179 794 74 74

INFO@D-SAT.CH
WWW.D-SAT.CH

DU LUNDI AU VENDREDI
DE 07H30 A 12H00 & 13H30 A 17H00**
**VENDREDI 16H00

DSAT, LE DISTRIBUTEUR DE CONFIANCE SOUCIEUX DE LA QUALITÉ DE SES SERVICES ;-]
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Mar Jan 09 2018, 14:50
Ah ok, j'ai pigé, en fin de compte on fait la promotion de son produit, c'est de bonne guerre, why not !

Je comprends tout à fait dans ce cas de figure !

Personnellement, en tant que tout petit propriétaire, je ne prônerais pas ce système dans une AG de PPE, l'accès au téléréseau coaxial et au réseau DSL de Swisscom c'est amplement suffisant pour un locataire, et rien ne m'oblige à proposer un accès antenne gratuite pour autant que l'immeuble soit câblé, en tout cas sur Vaud c'est ainsi.

Question pour DSAT à Genève faut-il proposer un accès antenne gratuite même si câblé ?

JM

_________________
La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 6374170091
DSAT
DSAT
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/04/2015
Nombre de messages : 7

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Mar Jan 09 2018, 16:29
C'est pas MON système, mais je le commercialise comme d'autres systèmes,,,

Dans le principe d'un propriétaire très économe :-], pourquoi proposer le câble du téléréseau  ? ça coûte et rapporte rien ? c'est le même principe ??? Il y a déjà à Genève des immeubles avec 100% SWISSCOM et rien d'autre de disponible, c'est un choix, mais je ne le partage pas !

Faut pas oublier à GE la population c'est +50% d'étranger donc ce n'est pas idem que VD,,,

***l'accès au téléréseau coaxial et au réseau DSL de Swisscom c'est amplement suffisant pour un locataire***  Oui c'est selon ton avis personnel et tes finances :-],,, Toi tu ne veux pas plus, donc le locataire ne doit pas avoir plus ?

Mon avis c'est de laisser libre choix à la concurrence et libre choix pour le consommateur et ne pas être entravé par des restrictions

GV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo - Page 2 Empty Re: La Comco inflige une amende à l'opérateur Naxoo

Dim Mai 26 2019, 22:06
Nouvelle plainte en vue

Concurrence: nouvelle plainte contre Naxoo?

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/27315547

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum