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paul74
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Lun Jan 29 2018, 20:32
Bonjour,
j'ai compris qu'on pouvait parler de tout ici alors voici un sujet un peu différent. J'hésitais à envoyer un MP à Julien qui est aussi du coin mais finalement je me suis dit que je vais en faire profiter tout le monde et que peut-être quelqu'un aurait même une pierre à apporter à l'édifice. On va faire des listes un peu différentes de ce dont a l'habitude de faire. Je voulais savoir si mes souvenirs sont justes ou si j'ai rêvé.

Nous allons parler de différents carrefours de circulation dans ma ville d'Annemasse et alentours.

Est-ce que vous vous souvenez qu'au rond-point de l'Etoile à Annemasse, avant d'y avoir un rond-point il y avait des feux de circulation ? Je suis à peu près sûr qu'avant il n'y avait pas de rond-point et que le carrefour était régi par des feux qui ne passaient jamais au vert mais qui étaient au jaune clignotant en bas.
Au rond-point de l'église St.André, il y avait aussi des feux tricolores avant le rond-point et là Street View m'a aidé à dater ce changement vers 2007/2008 à peu près. Je me souviens aussi lorsque dès une certaine heure du soir, les 3 groupes de feux Place du Marché -> Rue Marc Courriard -> Carrefour St.André, passaient tous au jaune clignotant au milieu.
J'aimerais bien retrouver l'année durant laquelle ils ont enlevé les feux de l'Etoile, pour sûr à la fin des années 90 il y avait des feux et non des ronds-points aux endroits que je dis.
En même temps que le carrefour de l'Eglise St.André, il y a aussi les feux de Collonges-sous-Salève qui ont été remplacés par un rond-point, bon il y a toujours des feux mais ils ne servent plus à rien, sauf celui de l'autre côté de la voie ferrée qui est censé passer au rouge quand le train passe juste avant que le passage à niveau s'abaisse, mais à un époque il marchait puis plus, puis de nouveau, etc... pour ces feux tricolores de Collonges, je me souviens qu'il y avait même une voie séparée pour ceux qui tournaient à droite vers la voie ferrée en arrivant de St.Julien.
Plus anciennement il y avait aussi des feux sous le Pont de Combe à Archamps, mais là c'est vraiment ancien, au début des années 90, je ne sais même pas comment j'ai fait pour m'en rappeler. C'est dommage de les avoir supprimé si tôt, ils auraient dû les conserver jusqu'aux travaux du grand rond-point.
En ville de St.Julien, les seuls feux actuels sont au nombre de 3 à proximité de la gare, un on ne sait pas trop à quoi il sert, pour aller sur le parking de la gare, un autre qui débouche sur l'avenue de la gare, et enfin le principal entre la route principale et l'Avenue de Ternier où il y a aussi un passage à niveau.
Mais, au début des années 90 à l'époque où les feux du Pont de Combe existaient encore, il y avait d'autres feux de circulation, notamment le long de l'Avenue de Genève, eh oui, je crois même l'avoir vu sur une ancienne photo familiale. Je pense qu'il devait y en avoir un au niveau de la Rue du Jura (direction hôpital) ou la Rue du Salève, l'un ou l'autre, voire un autre aussi un peu plus loin en direction de la douane mais là je ne suis vraiment pas sûr.

Et vous, y a-t-il des modifications de carrefours ou de configuration des routes ou tout autre changement de paysage urbain qui vous ont marqué ? Un magasin agrandi ou modifié, un changement d'enseigne ? Dans la région, on voit en tout cas cette nette tendance à la suppression des feux et à l'éclosion des ronds-points, les feux tricolores étaient bien plus présents dans les années 90 que dans les années 2010.

Voilà, donc un sujet pour parler de ça, toute info est la bienvenue puisqu'Internet ne peut pas forcément me renseigner, il y a beaucoup de choses sur le site de La Salévienne par exemple, mais c'est souvent des archives de la première moitié du siècle mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, c'est vraiment sur la période 1985-2007 (en gros) que j'aimerais me focaliser.
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Mar Jan 30 2018, 23:57
Sur ce coup je ne pourrais pas être d'une grande utilité, je ne me souviens que des feux de Collonges, de la gare de St Julien et Archamps, impossible me rappeler si il y avait des feux Place de l'Etoile.
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Mer Jan 31 2018, 10:45
Dommage que la ville d'Annemasse n'archive pas ses bulletins municipaux, j'aurais bien aimé pouvoir retrouver en quelle année les travaux ont été faits pour le rond-point de l'Etoile.
Ca existe de moins en moins ce cycle des feux où ça passe par l'orange clignotant en bas au lieu du vert.
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Mer Jan 31 2018, 13:40
Je vais encore fouiller dans ma mémoire mais comme je connais la Place de l'Etoile actuellement ça a éclipsé de ma mémoire comment c'était auparavant, je me souviens qu'il y avait un magasin CASA et qu'il y avait une boutique à la station ESSO alors que maintenant c'est uniquement l'automate 24h/24.

Comme au centre-ville vers Chablais Park, maintenant que je vois comment c'est actuellement j'ai du mal à me rappeler comment c'était avant.
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Mer Jan 31 2018, 17:54
Il faudra prendre des photos avant le grand chambardement entre le poste frontière de Moillsullaz et le centre d' Annemasse avec le prolongement de la ligne 12 du Tramway TPG

Avez vous pris des photos de la ligne SNCF Annemasse-Genève Eaux Vives, avant les travaux de la CEVA ?
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Mer Jan 31 2018, 18:52
Sur Street View il y a beaucoup de photos 2008 pour Annemasse (pas pour toutes les rues). Oui je me souviens bien de Casa, ensuite il y a eu un centre de fitness puis actuellement c'est Lidl. Si je devais dire une année au hasard pour la suppression des feux à l'Etoile, je dirais 2003 (sans conviction). En 2007 avant de connaître Street View j'avais pris beaucoup de photos autour de chez moi à Archamps, certaines sont bien utiles aujourd'hui pour se rappeler comment c'était, tellement il y a eu de changements. Enfin ça aurait été mieux de les avoir prises 2 à 3 ans avant, puisque de nombreux chantiers ont eu lieu justement sur 2007/2008. Effectivement de gros changements à Chablais Park mais je ne passais pas trop par la gare d'Annemasse quand j'étais enfant/ado. Entre la place du marché et la place de l'Etoile, de nombreux feux ont été changés aussi, ainsi que le rond-point à Romagny juste après l'étoile, la route qui part à droite était longtemps en impasse. Il y avait une station essence à Carrefour Market du temps de Champion. Sur Street View on peut encore voir en 2008 que le parking de la Libération n'est pas encore souterrain, donc les travaux ont eu lieu après 2008.
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Mar Fév 06 2018, 14:10
Bonjour,
grâce à Geoportail, j'ai réussi à dénicher une vue aérienne de la région qui date de 2002, et on y voit clairement qu'il n'y a pas encore de rond-point à la place de l'Etoile d'Annemasse.
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Sam Fév 10 2018, 17:37
Grâce à Geoportail de nouveau, j'ai vu qu'en 2004 (et non 2002, erratum), il y avait aussi des feux de circulation et non un rond-point à Vetraz-Monthoux au carrefour entre l'Avenue de l'Europe et la Route de Bonneville, je n'en souvenais pas de celui-ci. Mais c'est juste, vous voyez comme quoi c'est bien utile ce genre de chose.
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Dim Fév 11 2018, 21:13
Oui je me souviens des feux rouges de l'Avenue de l'Europe pour le coup...
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Lun Fév 12 2018, 10:32
Merci Julien.

Est-ce que quelqu'un se souvient que, avant, le train TER entre St.Julien et Annemasse s'arrêtait à Collonges-sous-Salève ? Je me souviens une fois quand j'étais gamin d'avoir pris le train de là vers Annemasse. Je n'ai aucune idée de l'année mais sans doute à la fin des années 90. Ensuite, le train ne s'arrêtait plus à Collonges mais la halte (gare) SNCF existait toujours. Puis elle a été détruite, à mon avis à peu près la l'époque où les feux tricolores ont été supprimés (ou un peu avant). A Archamps, il y a toujours une gare mais je ne sais pas s'il y a eu une époque où le train s'y arrêtait.
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Lun Fév 12 2018, 18:40
Utilisant la ligne Bellegarde-Annemasse, j' ai constaté que ces haltes ne sont plus référencées dans l' Indicateur officiel,ce que les guichetiers de gare, appellent le CHAIX.

A moins que ces haltes soient réactivées avec l' effet CEVA ?

En tous cas, je crois que, maintenant, la voie verte cyclable passant au dessus des voies CEVA, permettent de rejoindre, en vélo, le quartier des Eaux Vives, depuis Annemasse.
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Mer Fév 14 2018, 11:41
C'est juste.
Il y a aussi le contournement de Thonon qui a ouvert en 2008. Rappelez-vous : avant on passait par le centre de Thonon pour rejoindre Evian et la Suisse.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/04/09/desenclavement-du-chablais-un-pas-de-plus-vers-le-peage
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Mer Fév 14 2018, 15:58
paul74 a écrit:C'est juste.
Il y a aussi le contournement de Thonon qui a ouvert en 2008. Rappelez-vous : avant on passait par le centre de Thonon pour rejoindre Evian et la Suisse.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/04/09/desenclavement-du-chablais-un-pas-de-plus-vers-le-peage

Curieusement, sur la photo du Dauphiné Libéré, on remarque une vénérable PANHARD des années 1950 ! Obsolescence programmée, connais pas !

Si la voie ferrée du Tonkin reliant Evian à Martigny réouvre, ça changera encore, le paysage !
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Mer Fév 14 2018, 19:38
Oui, c'est vraiment dommage toutes ces voies ferrées désaffectées et ces fermetures de gares aux voyageurs (voire aux marchandises). Il y a aussi la ligne du Pays de Gex (Collonges-Divonne) qui a subi le même sort à la même époque.
Il y a 3 gares entre St.Julien et Annemasse : Archamps, Collonges-sous-Salève et Le Pas de l'Echelle, mais le train ne s'arrête à aucune de ces haltes et celle de Collonges-s-S a même été démolie. Le train ne s'arrête pas non plus à Viry, à St.Cergues, à Mornex... bien dommage, pourtant il y aurait du potentiel. Et ce depuis plus de 20 ans !
Le site web La Salévienne est d'une grande instruction à ce sujet, je conseille d'aller y faire un tour. Je suis également à la recherche de photos de supermarchés dans les années 90, si quelqu'un sait où on peut trouver ça je suis preneur. Pour par exemple :
- Intermarché St.Julien avant les travaux d'agrandissement vers le début des années 2000, j'aimerais revoir comment c'était dans les années 90 et notamment la devanture du bâtiment.
- Idem pour Provencia St.Julien avant que ça devienne Champion en 1999 puis Carrefour Market en 2008.
- Des photos de ce qu'il y avait sur place avant Gaumont Archamps.
- Des photos de l'emplacement avant la construction du Shopping Etrembières.
- Des photos de Rallye Annemasse avant que ça ne devienne Géant puis Géant Casino.
- Des photos de Stoc au Perrier à Annemasse avant que ça devienne Champion puis Carrefour Market.
Voilà et si vous avez des photos d'autres magasins du coin même côté suisse, je vous en serais infiniment reconnaissant, merci sunny .
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Mer Fév 14 2018, 19:43
Pourtant la ligne du Bugey entre Bellegarde et Nantua a bien rouvert à la fin 2012. Le train dans le pays de Gex, ce serait classe ! Et rouvrir les gares qui ont fermé entre Bellegarde et Genève de même qu'entre Bellegarde et Evian et entre Annemasse et La Roche.
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Mer Fév 14 2018, 20:23
paul74 a écrit:Oui, c'est vraiment dommage toutes ces voies ferrées désaffectées et ces fermetures de gares aux voyageurs (voire aux marchandises). Il y a aussi la ligne du Pays de Gex (Collonges-Divonne) qui a subi le même sort à la même époque.

La raison, un train n'est pas un tram,  ter/rer se doit d'etre rapide avec des distances respectable entre chaque arrêt et assez de passager si non, cela n'a aucun interêt, le bus fait l'affaire dans ces zones peux rentable donc peu peuplée et permet une zone moins bruyante car un train fait un bruit incroyable, cela serait une bon segment d'évolution diminuer le bruit et la consommation électrique de ces mastodontes peu économe, non polluant de l'air mais augmente la chaleur lié au rail et locomotive, le bruit, et la consommation électrique, donc pas vraiment écologique pour un sou !
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Jeu Fév 15 2018, 16:27
Avec la CEVA, la donne va changer, les CFF vont presque remplacer la SNCF

Je ne suis pas d' accord avec le remplacement des trains par des bus.

L' axe Thonon-Genève est très fréquenté, et les TER qui font la desserte sont pleins, donc, rentabilité. La SNCF est incompétente en la matière, par contre les CFF connaissent bien mieux la situation, y compris à St Gingolph, avec les TMR( transports de Martigny et région), tout démontre que les trains régionaux entre Genève CEVA-Evian les Bains, et Martigny voire Sion et Brig, c' est rentable. Il suffit de prolonger les " REGIO ALPS " desservant le Valais, jusqu' à Evian, voire Annemasse pour le constater.

En tous cas, moi, je suis pour la réouverture de la ligne du Tonkin, entre Evian et St Gingolph. Un " COLIBRI " ou un " DOMINO " toutes les heures entre EVIAN et BRIG, ça marcherait ! Ca marche déja bien entre St Gingolph et Brig chaque heure.

A la SNCF ils font grève toutes les 5 mn pour un oui, ou pour un non, aux CFF et TMR, quand des cheminots font grève, il y a, toujours, suffisamment de personnel pour assure l' intérim. De ce fait, les trains continuent à circuler normalement, mais il est vrai que les cheminots Suisses ont de nombreux avantages sociaux que n' ont pas ceux de la SNCF !
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Jeu Fév 15 2018, 16:36
redge a écrit:
paul74 a écrit:Oui, c'est vraiment dommage toutes ces voies ferrées désaffectées et ces fermetures de gares aux voyageurs (voire aux marchandises). Il y a aussi la ligne du Pays de Gex (Collonges-Divonne) qui a subi le même sort à la même époque.

La raison, un train n'est pas un tram,  ter/rer se doit d'etre rapide avec des distances respectable entre chaque arrêt et assez de passager si non, cela n'a aucun interêt, le bus fait l'affaire dans ces zones peux rentable donc peu peuplée et permet une zone moins bruyante car un train fait un bruit incroyable, cela serait une bon segment d'évolution diminuer le bruit et la consommation électrique de ces mastodontes peu économe, non polluant de l'air mais augmente la chaleur lié au rail et locomotive, le bruit, et la consommation électrique, donc pas vraiment écologique pour un sou !

Actuellement, entre Evian et St Gingolph, il n' y a que 2 bus par jour, avec des horaires bidon, totalement inadaptés aux besoins. Et les bâteaux ne complètent pas la desserte sauf pour les touristes.
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Jeu Fév 15 2018, 16:44
@Paul74, bonjour,

Il ne faut pas oublier que la ligne Collonges Divonne, allait jusqu' à Nyon, avant 1964

En 1964, la portion Divonne-Crassier-Eysins( Nyon), fut démontée par les CFF à cause de la construction de l' autoroute A1 Genève-Lausanne. Subsiste la portion Nyon-Eysins exploitée par les convois de marchandises et locomotives bi-modes, ou hybrides électro-diesel.

Entre Divonne et Crassier, la plateforme est devenue une voie verte, et sans s' en rendre compte, quand on arrive à Crassier, on vient de franchir la frontière. Il suffit de voir une simple borne avec, d' un coté la fleur de lys, et de l' autre, les couleurs verte et blanche du Canton de Vaud !
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Jeu Fév 15 2018, 19:24
Bonsoir Baisin,
ce que tu dis est très intéressant ! Le rail en Suisse est vraiment bien exploité. Quand on voit par exemple des lignes secondaires ou à crémaillère du genre, Nyon-St.Cergue ! Et des comme-ça, il y en a plein dans le canton de Vaud. Ne me dites pas que ça fait le plein de voyageurs.
En Espagne aussi ils savent y faire, les trains des lignes de Rodalies s'arrêtent à toutes les stations dans chaque ville entre Barcelone et Blanes, même celles de 5000 habitants. Mais à la SNCF en France ils ont une mentalité particulière, oui. La rentabilité toujours ? Mon oeil...
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Ven Fév 16 2018, 11:51
Entendu encore ce matin sur Inter sur le contenu du rapport sur la SNCF qui vient d'être rendu au gouvernement, un des points est : "L'abandon de certaines lignes secondaires au profit d’autocars est préconisé".

C'est exactement ce qu'on a déjà fait depuis les années 70 et on continue encore ce cercle vicieux : on supprime les dessertes, on réduit les fréquences et après on constate qu'il y a de moins en moins de monde qui fréquente la ligne donc non rentable donc on la ferme et on met 1 autocar à la place avec une fréquence encore inférieure …
Et après on se demande pourquoi les gens ne prennent pas les transports en commun.…

Ben … parce que prendre le train pour un trajet domicile/travail quand je suis assuré d'en avoir 1 toutes les 1/2 h, OK. mais quand il n'y a qu'1 train toutes les 2 h ou moins ou quand ce train est remplacé par 1 car qui met le double de temps pour faire le même trajet parce qu'il est coincé dans les bouchons des voitures ben non on en n'a pas envie…
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Ven Fév 16 2018, 12:44
"Pourtant la ligne du Bugey entre Bellegarde et Nantua a bien rouvert à la fin 2012. "

Certes la ligne a rouvert pour laisser passer uniquement… des TGV Paris-Genève (avec arrêt systématique à Bellegarde, 1 TGV sur 2 à Bourg en Bresse et 1 seul TGV par jour à Nurieux). Soit une desserte locale inexistante.

Cette ligne n'a été rouverte et financée par la Suisse que dans l'espoir d'afficher des trajets Paris-Genève en moins de 3 h ce que la SNCF ne parvient pas à faire d'où l'idée (finalement et heureusement abandonnée) de ne plus s'arrêter systématiquement à Bellegarde pour gagner 5 min et afficher (tout ça est purement marketing) un trajet en 2h58 !!!

Quittes à supprimer certains arrêts de ces TGV à Bellegarde ou à Bourg en Bresse (voire l'arrêt Nurieux) pour gagner quelques minutes, il serait intelligent de coupler ça avec la création d'une desserte TER entre Genève et Macon Ville (via Bellegarde, Nurieux et Bourg en Bresse) qui pourrait faire correspondance avec les TGV ne desservant plus toutes les gares; qui pourrait apporter une desserte locale aujourd'hui inexistante et soulager la ligne Bellegarde Lyon en permettant des correspondances à Bourg et à Macon au lieu de Lyon pour ceux remontant sur les lignes direction Dijon ou Besançon…

Mais tout cela n'est sûrement pas rentable…
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Ven Fév 16 2018, 18:19
Quand la SNCF remplace les trains par des cars, l' expérience montre que ces cars de remplacement sont fréquentés par 3 pelé et 1 tondu, avec, souvent, le conducteur, un voyageur, et pleins de sièges vides, et la SNCF se borne à maintenir ce service encore plus déficitaire qu' avant !

Pour Bellegarde-Divonne, fermée en 1980 aux voyageurs, du temps de Valéry Giscard d' Estaing, qui était, aussi, patron de plusieurs entreprises de transports routiers( oui, c' est vrai ! ), les bus de remplacement sont exploités par une filiale de la RATP ( Metro et RER à Paname, bus aux portes de Genève, cherchez l' erreur ), ces bus sont DEFICITAIRES ! Les gens de Divonne, préfèrent récupérer le train, soit à Nyon, soit à Genève ! Ils ne sont pas dupes ! Même avec le co-voiturage, les habitants de Gex, St Genis Pouilly, Ferney Voltaire, ont totalement oublié la desserte Bellegarde Divonne, pour les gares Genevoises proches:
-Cointrin Genève Aéroport, pour Gex, et Ferney-Voltaire
-Nyon, pour Divonne
-La Plaine/Dardagny pour les habitants de Challex, et alentours coté France
Les habitants de St Genis Pouilly ? Ils ont laissé tomber le car de Bellegarde-Divonne, pour rejoindre en bagnole, ou co-voiturage, la station terminus du Tramway TPG au CERN, qui les amène à Cornavin, et au centre de Genève, en attendant que cette ligne de tram soit prolongée totalement jusqu' à St Genis-Pouilly, tout comme la ligne 12 tram TPG prolongée depuis Moillesullaz, jusqu' au centre d' Annemasse Very Happy Very Happy , ainsi que la CEVA, exploitée maintenant par les CFF.

Sur Google Earth, il y a des anciennes vues, à certains endroits de Chène-Bourg, et Chène-Bougeries, où on voit l' ancienne ligne Annemasse-Genève Eaux Vives, avant son démontage.
A cette époque la ligne était exploitée par la SNCF, alors quand il y avait une grève, aucun TER ne circulait, et les voyageurs frontaliers devaient se débrouiller ! La ligne 12, jusqu' à Moielsullaz était pleine comme une boite à sardines, dans ces moments là !

Maintenant que c' est CFF, les trains continuent à circuler, en cas de grève des cheminots, et la ligne 12 jusqu' au centre d' Annemasse ! Very Happy Very Happy

Le Rhône, et le Lac Léman ( ou Lac de Genève ), séparent les CFF, les privés Suisses, et la SNCF et son absurde monopole dirigée, uniquement, depuis Paris, avec 2 mentalités et politiques totalement différents.
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Sam Fév 17 2018, 17:53
Merci à tous pour vos interventions, c'est passionnant ! En effet, mais la qualité se paie donc le prix du billet CFF il est pas donné !
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Dim Fév 18 2018, 15:57
Oui, au plein tarif c' est cher ! Moi, quand je voyage à travers la Suisse, j' utilise le SWISS FLEXI PASS, un forfait valable 1 mois.


Mais les tarifs du TGV SNCF, c'est encore plus cher, et c' est un vrai souk !

Le billet CFF c'est cher, mais les informations sur la tarification CFF c'est aussi clair que l' eau du Rhône qui vient, tout juste de sortir du Glacier de la FURKA !

Alors que les tarifs SNCF TGV, c'est l' eau du Rhône polluée, par RHONE POULENC, ARKEMA..................................
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