Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
kpatate
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/04/2012
Nombre de messages : 19
Points : 2499
Réputation : 1

Problème Sunrise Internet Box avec Philips Hue Bridge

le Jeu Mar 22 2018, 11:21
Bonjour à tous,

J'ai changé d'abonnement de Cablecom à Sunrise avec la fibre optique et installé hier la Sunrise Internet Box (Sagemcom) avec connection LAN à l'ordi, télé, ce qui marche bien. Par contre, j'ai aussi connecté mon Philips Hue Bridge à la box, mais le Hue Bridge n'arrive pas à se connecter à internet à la box . Le Hue Bridge est bien connectée au port Ethernet de la box sans problème, car la box le reconnaît, mais le hue bridge n'arrive pas à recevoir internet de la box. Je pense que cela doit être un problème venant de la box (problème de ports, DNS, DHCP, etc.). J'ai cherché sur le net, mais rien trouvé-

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et/ou aurait une idée de résolution?

Merci d'avance
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5373
Points : 9264
Réputation : 53

Re: Problème Sunrise Internet Box avec Philips Hue Bridge

le Ven Mar 23 2018, 05:53
Avais-tu fait une configuration pour ce bridge dans ton ancien modem/routeur Cablecom ?

Avais-tu fait une configuration dans le bridge avant ?

Que dis la doc du Bridge pour la connection Internet ?

As-tu la même tranche d'adresse IP a l'internet (exemple 192.168.1.x) avec ton nouveau modem Sunrise qu'avec l'ancien de Cablecom ?

Ce bridge Philips cela sert à piloter des accessoires électro ménager de chez Philips comme une ampoule connectée, par du sans fil avec la norme ZigBee, je vois aussi que la connexion internet sur le modem/routeur se fait par un cable RJ45.

Phillips propose-t-il un soft pour programmer son bridge et qui permet de réinitialiser les paramètres ?

JM

_________________
kpatate
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/04/2012
Nombre de messages : 19
Points : 2499
Réputation : 1

Re: Problème Sunrise Internet Box avec Philips Hue Bridge

le Ven Mar 23 2018, 10:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ta réponse JM. Il n'y avait pas de configuration spéciale pour ce bridge avant. Je l'avais juste connecté à l'ancien router et cela marchait directement. Bonne question pour l'IP adresse, car j'ai vu dans les paramètres de l'app du bridge Philips Hue que l'IP adresse prenait celle de l'ancien routeur et le nouveau routeur avait une adresse IP différente. Par contre impossible de faire le changement dans l'app avec le nouveau routeur, car le bridge n'était pas connecté à internet.
Heureusement que j'avais encore l'ancien routeur que j'ai reconnecté et j'ai pu accédé aux paramètres de l'app du bridge afin de changé l'adresse IP et c'est tout bon.

Merci pour tout

K
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum