Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Le Conseil National s'est prononcé sur le replay

+11
Ripley
vincen57
Mac-bain
redge
merinos
Patrick_B
SillyConCarne
willehalm
Julien
Jean-Marc
mnms
15 participants
Aller en bas
avatar
vincen57
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2021
Nombre de messages : 16
Localisation : Delémont Jura
Opérateur TV : Teleboy, UPC
https://progs.ecole7.ch

rediffusion - Le Conseil National s'est prononcé sur le replay - Page 2 Empty Re: Le Conseil National s'est prononcé sur le replay

Lun Fév 21 2022, 11:03
Le replay n'a jamais été véritablement gratuit.

Si vous examinez attentivement vos contrats, vous remarquerez qu'il y a toujours une option sans replay moins chère.

Bon, la différence n'est pas toujours évidente, c'est souvent combiné avec d'autres options...

UPC, Swisscom et compagnie sont de vrais marchands de tapis...

Pour moi, la solution, c'est d'éviter les offres combinées et de séparer les fournisseurs :
-Internet
-Téléphonie
-IPTV

Pas facile dans la pratique, il faut souvent se battre...

avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

rediffusion - Le Conseil National s'est prononcé sur le replay - Page 2 Empty GT12 rediffusion rembobinage/saut tarif avec/sans publicité

Jeu Mar 17 2022, 03:35
La rediffusion tv classique 7.- CHF/mois par utilisateur final depuis 2022 soit une augmentation de 250%
La rediffusion/replay tv classique coûtait 2.-/mois par client final jusqu'à fin 2021.

Article très interessant du blog init7.net et détaillé , ici extrait de l'essentiel (traduit par bing.com)

GT12: Tarif commun 12?
Replay TV sera massivement plus cher à partir de 2022. C’est parce que les stations de télévision ont été en mesure d’imposer des frais plus élevés pour sauter ou rembobiner la publicité. Replay TV coûte désormais CHF 7.00 par utilisateur final et par mois, ce qui correspond à une augmentation de 250 %. La redevance est réglementée dans le tarif commun 12 (GT12) et est discutable à bien des égards.

La GT12 est particulièrement disruptive pour quatre raisons :

Tout d’abord, les enregistrements télévisés en replay en Suisse sont considérés comme des copies privées. Et vous devriez pouvoir rembobiner la publicité sur des copies privées sans payer pour cela.
Deuxièmement, le tarif commun réglemente les droits d’auteur. La compensation pour la baisse des revenus publicitaires et la subvention du modèle d’affaires en difficulté des chaînes de télévision n’ont rien à voir avec les droits d’auteur.
Troisièmement, les redevances GT12 vont également aux chaînes de télévision dont le modèle économique n’est pas principalement basé sur les revenus publicitaires.
Et quatrièmement, la mise en œuvre technique de la nouvelle GT12 est extrêmement complexe et pose des défis techniques et financiers aux distributeurs.

Nouvelle GT12: Frais pour la télévision sans publicité

À partir de 2022, une nouvelle GT12 s’appliquera. Cela distingue trois types différents de Replay TV.

  • Classic Replay TV avec avance rapide et rembobinage et saut ciblé des blocs publicitaires (saut de publicité): Des frais mensuels de CHF 7.00 (ou CHF 8.00 à partir de 2026) sont désormais payables pour replay TV classique. Par rapport à la redevance maximale précédente pour Replay TV de CHF 2.00, cela correspond à une augmentation de 250%.
  • Replay TV, qui permet de rembobiner et de sauter des blocs d’annonces, mais qui affiche des publicités non désactivables au lancement et entre les deux (similaire à YouTube): CHF 2.00 par utilisateur final et par mois.
  • Replay TV sans fonction de rembobinage, sans saut d’annonce et sans publicité inattaquable: Replay TV sans fonctions supplémentaires coûte désormais CHF 1.50 (7 jours) ou CHF 1.04 (30 heures) par utilisateur final et par mois.


source blog article complet (en allemand) que je vous conseil de lire complètement.
https://blog.init7.net/de/gt12-gemeiner-tarif-12/[/b]

#rediffusion #replay #tarif #GT12

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
vincen57
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2021
Nombre de messages : 16
Localisation : Delémont Jura
Opérateur TV : Teleboy, UPC
https://progs.ecole7.ch

rediffusion - Le Conseil National s'est prononcé sur le replay - Page 2 Empty Re: Le Conseil National s'est prononcé sur le replay

Jeu Mar 17 2022, 09:48
Merci pour toutes ces informatiions.

La question sera de savoir comment les abonnements du type Zatoo ou Teleboy seront impactés.

Le mode de consommation avec publicité est débile et révolu, il faudrait absolument payer uniquement ce que l'on regarde.

Quand je vois les sommes astronomiques que payent déjà certains membres de ce forum en abonnements de tous genres.

Les clients ne vont pas accepter indéfiniment des augmentations basées sur du bricolage et le piratage risque de prendre à nouveau de l'ampleur...

Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

rediffusion - Le Conseil National s'est prononcé sur le replay - Page 2 Empty Re: Le Conseil National s'est prononcé sur le replay

Mer Avr 13 2022, 15:27
Salt commence : https://www.swissinfo.ch/fre/salt-introduit-une-taxe-suppl%C3%A9mentaire-pour-la-t%C3%A9l%C3%A9vision-en-replay/47515246

A noter que cela touche également les enregistrements (on n'avait jusqu'à alors jamais eu cette confirmation).

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

rediffusion - Le Conseil National s'est prononcé sur le replay - Page 2 Empty Re: Le Conseil National s'est prononcé sur le replay

Mer Avr 13 2022, 15:49
En conclusion on se passe de toute les box on revient a la TNT avec un magnétoscope et le tour est joué
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

rediffusion - Le Conseil National s'est prononcé sur le replay - Page 2 Empty Re: Le Conseil National s'est prononcé sur le replay

Mer Avr 13 2022, 18:51
Et de nouveaux un moyens pour de l’argent
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

rediffusion - Le Conseil National s'est prononcé sur le replay - Page 2 Empty Re: Le Conseil National s'est prononcé sur le replay

Mer Avr 13 2022, 20:16
Et dire qu'on paie pour pouvoir regarder la Tv.

Et qu'on devra payer aussi pour ne pas devoir regarder cette pourriture!

Qu'est-ce qu'ils vont encore trouver pour nous empêcher de ne pas lire la pub dans les journaux?

Mais... je paierai avec plaisir quand même pour boycotter ces pub infantilisantes. Et entre 2 produits, j'opte toujours pour celui qui ne m'a pas imposé de pub.

Un peu de bonne pub, je supporterais. Mais maintenant elle envahit tout et elle est vraiment bête. La pub suisse en tout cas. Certaines, sur des chaînes françaises qui laissent là pub française, sont supportables. Mais en règle générale, je change de chaîne.

Quand il faudra payer trop cher pour éviter ce fléau, je résilierai mon abo pour m'offrir des chaînes comme Netflix ou autres.

La pub, c'est de la .....! Boycottons-la.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

rediffusion - Le Conseil National s'est prononcé sur le replay - Page 2 Empty Re: Le Conseil National s'est prononcé sur le replay

Jeu Avr 14 2022, 15:22
Et pourquoi ne pas juste supprimer l'avance rapide (skip) ?
Pour myCANAL, si je comprends bien, cela passerait de CHF 2.– à 1.04 par mois et par personne donc encore une économie !?

Rendez-nous le replay !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum