MySports : fête ses 500 jours
le Mar Fév 26 2019, 10:40
Communiqué de presse UPC, 26.02.2019
MySports : fête ses 500 jours et est prête pour les play-offs
Après 500 jours d’activité, 200 émissions en studio et plus de 3 000 productions en direct, la chaîne MySports s’est bien établie sur la scène des médias sportifs suisses. Lors des play-offs de National League qui commenceront le 9 mars 2019, il y aura, dès les demi-finales, une diffusion en parallèle des matchs à travers un multiplex.
MySports a réussi en très peu de temps à faire forte impression sur le public, mais aussi sur les experts sportifs. Selon une étude récente de l’institut GfK, MySports est la chaîne sportive la plus connue de Suisse.
La coopération comme facteur de succès
Le succès de MySports se base sur la collaboration avec 20 partenaires de distribution regroupés dans l’association SUISSEDIGITAL. De plus, la plateforme OTT « MySports Go », lancée en septembre 2018 en partenariat avec Sky permet à tous les foyers suisses d’avoir accès aux contenus des deux partenaires.
Matthias Krieb, Vice-Président MySports chez UPC indique comme ultérieur exemple de partenariat réussi la diffusion du derby de hockey tessinois entre le HC Lugano et le HC Ambrì-Piotta retransmis en partenariat avec la chaîne TeleTicino.
Nouveaux formats et types de sport
Pour ce qui est du concept rédactionnel, MySports a depuis le début déclaré vouloir être le plus près possible des sportifs et du public. Cet objectif a été réalisé grâce à des formats innovants comme le documentaire présentant le capitaine sortant du ZSC, Mathias Seger, ou l’émission Back Check XXL le samedi soir qui propose des reportages, des débats sur des thèmes d’actualité ou encore une rubrique NHL. Sans oublier la couverture avec studio d’évènements majeurs en Suisse, comme le e-Prix de Zürich, l’été dernier. De plus, de nouveaux types de sport comme le kickboxing ou la mégatendance qu’est l’eSports ont leur place depuis le début dans la programmation de MySports.
Les derniers chiffres attestent de la réussite de la chaîne. Durant les 500 premiers jours, MySports a cumulé plus de 70 millions de téléspectateurs (dont de nombreux téléspectateurs réguliers). L’utilisation des différents réseaux sociaux est également très prometteuse. Rien qu’en janvier 2019 sur la chaîne YouTube de MySports, nous avons enregistré un temps de visionnage de plus de 600 000 minutes.
... et voici maintenant les play-offs de National League !
Les chiffres ci-dessus devraient donc être à nouveau surpassées à partir du 9 mars 2019. En effet, c’est à cette date que les play-offs de National League commenceront. MySports va accroître davantage son offre en 2019 pour proposer dès les demi-finales un multiplex aux téléspectateurs sur MySports One. « Nous avons eu des retours très positifs de nos téléspectateurs l’an dernier », déclare Alex Burkhalter, rédacteur en chef de MySports Romandie. « C’est pourquoi nous nous réjouissons particulièrement de pouvoir proposer à notre public encore plus de diffusions en parallèle cette année ». Toutes les rencontres seront analysées, en studio, par Alex Burkhalter, Stéphane Rochette et leurs nombreux invités.
MySports : fête ses 500 jours et est prête pour les play-offs
Après 500 jours d’activité, 200 émissions en studio et plus de 3 000 productions en direct, la chaîne MySports s’est bien établie sur la scène des médias sportifs suisses. Lors des play-offs de National League qui commenceront le 9 mars 2019, il y aura, dès les demi-finales, une diffusion en parallèle des matchs à travers un multiplex.
MySports a réussi en très peu de temps à faire forte impression sur le public, mais aussi sur les experts sportifs. Selon une étude récente de l’institut GfK, MySports est la chaîne sportive la plus connue de Suisse.
La coopération comme facteur de succès
Le succès de MySports se base sur la collaboration avec 20 partenaires de distribution regroupés dans l’association SUISSEDIGITAL. De plus, la plateforme OTT « MySports Go », lancée en septembre 2018 en partenariat avec Sky permet à tous les foyers suisses d’avoir accès aux contenus des deux partenaires.
Matthias Krieb, Vice-Président MySports chez UPC indique comme ultérieur exemple de partenariat réussi la diffusion du derby de hockey tessinois entre le HC Lugano et le HC Ambrì-Piotta retransmis en partenariat avec la chaîne TeleTicino.
Nouveaux formats et types de sport
Pour ce qui est du concept rédactionnel, MySports a depuis le début déclaré vouloir être le plus près possible des sportifs et du public. Cet objectif a été réalisé grâce à des formats innovants comme le documentaire présentant le capitaine sortant du ZSC, Mathias Seger, ou l’émission Back Check XXL le samedi soir qui propose des reportages, des débats sur des thèmes d’actualité ou encore une rubrique NHL. Sans oublier la couverture avec studio d’évènements majeurs en Suisse, comme le e-Prix de Zürich, l’été dernier. De plus, de nouveaux types de sport comme le kickboxing ou la mégatendance qu’est l’eSports ont leur place depuis le début dans la programmation de MySports.
Les derniers chiffres attestent de la réussite de la chaîne. Durant les 500 premiers jours, MySports a cumulé plus de 70 millions de téléspectateurs (dont de nombreux téléspectateurs réguliers). L’utilisation des différents réseaux sociaux est également très prometteuse. Rien qu’en janvier 2019 sur la chaîne YouTube de MySports, nous avons enregistré un temps de visionnage de plus de 600 000 minutes.
... et voici maintenant les play-offs de National League !
Les chiffres ci-dessus devraient donc être à nouveau surpassées à partir du 9 mars 2019. En effet, c’est à cette date que les play-offs de National League commenceront. MySports va accroître davantage son offre en 2019 pour proposer dès les demi-finales un multiplex aux téléspectateurs sur MySports One. « Nous avons eu des retours très positifs de nos téléspectateurs l’an dernier », déclare Alex Burkhalter, rédacteur en chef de MySports Romandie. « C’est pourquoi nous nous réjouissons particulièrement de pouvoir proposer à notre public encore plus de diffusions en parallèle cette année ». Toutes les rencontres seront analysées, en studio, par Alex Burkhalter, Stéphane Rochette et leurs nombreux invités.
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV X), blue Premium, blue Sports, Netflix, Disney+
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise We Mobile M avec Samsung Galaxy A80
Re: MySports : fête ses 500 jours
le Mar Fév 26 2019, 15:14
Tellement une réussite qu'UPC a décidé de ne plus communiquer le nombre d'abonnés du bouquet MySports 

_________________
Naxoo - UPC : Basic TV / Internet 200 / Phone Super
Streaming : Zattoo HD (par Salt Mobile) -
Ordinateur de bureau : Windows 10 - Intel Core i5-7400 3Ghz - 16GB RAM - Radeon RX 480 8GB - 250GB SSD/1TB HDD
Téléphones portables : Samsung Galaxy A51 128GB - Android 10
- sharkyRegard habitué
- Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 191
Re: MySports : fête ses 500 jours
le Mar Fév 26 2019, 16:41
Ces communiqués auto congratulatoires m'ont toujours bien fait marrer 

Re: MySports : fête ses 500 jours
le Mar Fév 26 2019, 17:01
Effectivement, je me suis dit la même chose, que des chiffres artificielles. Et ils se vantent comme quoi My Sports est disponible das toute la Suisse via Sky. Pourtant ils jouent petits bras car pas disponible via les applications Sky sur les box Swisscom, Sunrise et via l'Apple TV sur le réseau Salt.
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV X), blue Premium, blue Sports, Netflix, Disney+
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise We Mobile M avec Samsung Galaxy A80
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum