Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13973
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 18124
Réputation : 554
https://www.regardtv.net

Le phénomène IPTV touche aussi la Suisse Empty Le phénomène IPTV touche aussi la Suisse

le Dim Nov 17 2019, 19:51
Imaginez de voir la Ligue des champions, la Premier League, la Serie A, la Liga, tout ça via un seul et même abonnement: le Graal pour un fan de football! Aucune offre TV n'est en mesure d'offrir un tel bouquet. A moins d'utiliser, comme de plus en plus de Suisses, l'IPTV, c'est-à-dire la Télévision via internet. Une technique qui permet notamment le piratage à large échelle des chaînes sportives payantes. Que risquent les utilisateurs d'IPTV en Suisse? Pourquoi a-t-elle fait son apparition et quels sont les enjeux économiques de ce phénomène?

En Suisse, certains pensent qu'ils ne peuvent pas être inquiétés par la justice en vertu du principe d'"usage privé", qui s'applique lorsque l'on télécharge des films ou des séries sur internet. Mais attention! Ici il faut distinguer l'IPTV du streaming et du téléchargement.

A lire ici https://www.rts.ch/sport/football/10868132-piratage-de-chaines-sportives-le-phenomene-iptv-touche-aussi-la-suisse.html


_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix,
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise Freedom Swiss unlimited avec Huawei P20 Lite
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3867
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : CANAL+ by Qoqa.ch
Points : 8115
Réputation : 119
http://redge73.wordpress.com/

Le phénomène IPTV touche aussi la Suisse Empty Re: Le phénomène IPTV touche aussi la Suisse

le Dim Nov 17 2019, 23:13
Exactement, la solution, sports en flux "streaming" de qualité visuelle et légal à budget modéré comme la musique.
Cela s'évite de se ruiner et permettre au sport d'être accessible à la majorité légalement et ainsi mettre fin au piratage.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 56
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3838
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 7718
Réputation : -175

Le phénomène IPTV touche aussi la Suisse Empty Re: Le phénomène IPTV touche aussi la Suisse

le Lun Nov 18 2019, 16:19
@redge a écrit:Exactement, la solution, sports en flux "streaming" de qualité visuelle et légal à budget modéré comme la musique.
Cela s'évite de se ruiner et permettre au sport d'être accessible à la majorité légalement et ainsi mettre fin au piratage.

Quand un ayant droit propose un tarif d' abonnement "low cost"( bon marché), c'est un bon moyen pour éviter le vol de biens culturels( musique, films, foot, etc.....)

Lorsqu' on achete un enregistreur PVR, on paye la taxe sur la copie privée, en Suisse( SUISA), et en France.

Cependant, le montant de la taxe est moins elevé en Suisse, qu' en France, et qui plus est, est mentionné clairement sur le prix de vente dans les magasins( MIGROS, INTERDISCOUNT, MEDIA MARKT, etc...), en France c'est plus cher, et très opaque.

Les opérateurs Suisses proposent des tarifs alléchants, pour le téléchargement, alors qu' ils sont 10 fois plus élevés en France.

Mais, en contrepartie, la redevance helvétique, est 2 fois plus chère que la Française !
En Suisse, tous les appareils A. Visuels analogiques ou numériques sont soumis à la redevance( en plus des TV, il y a les ordis, les postes de radio DAB+ et analogiques, même portables, les tablettes, les smartphones, etc............ Je ne sais même pas si les foyers fiscaux à très faibles revenus sont exonérés de redevance( touchant l' A.I ) ?

En France, seuls les TV sont soumis à la redevance, et les foyers fiscaux non imposables sur le revenu, sont exonérés automatiquement de la redevance, par exemple, mon cas. Mes revenus annuels sont tellement faibles que je suis automatiquement exonéré( c' est Nicolas Sarkozy qui a institué ce mode de perception de la redevance, quand il était ministre du budget )

Cependant il y a un lobby de cinéastes Français, conduit par David ASSOULINE qui essaye de faire pression sur les gouvernements, pour soumettre à la redevance, tous les appareils A. Visuels numériques( Ordis, tablettes, etc........).

En Vain ! A chaque fois, ce projet de loi est retoqué. En France ce sont les lobbys qui font la loi. Chez vous, c'est le peuple qui décide( ce sont les Neuchatelois, en majorité qui ont voté contre la suppression de la redevance).

En France, depuis 1980, les récepteurs RADIO, qu' ils soient analogiques, ou DAB+, ne sont PAS soumis à la redevance. Un foyer fiscal Français, de détenant pas de TELEVISEUR, mais uniquement des appareils de radio analogiques ou DAB+, sont exonérés de redevance.

Hormis le risque de piratage sur la "Toile ", l' IPTV s' installe de partout, même là où le cable coaxial n' existe pas.

A LEUK/SUSTEN, bien que des M 3 du RHONE aient coulés, Quick LINE a installé son réseau MULTIMEDIA( OTT FTTH, et VDSL), mais il n' y a pas de téléréseau coaxial, et il n' y aura pas de nouveaux câbles coaxiaux, mais uniquement des fibres optiques. Le coaxial, ne concerne que BRIG,GLIS, NATERS, VISP, LEUKERBAD, SAAS FEE, et ZERMATT.

Il n' y a pas de téléréseau coaxial aux DIABLERETS, il n' y a que l' IPTV/VDSL. Tout comme 8/10 des Grisons, et la moitié du canton de Genève.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum