Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Qualité des flux sur MyCanal OTT

+13
steph_dn_FX
elgringo
mnms
Horloger
Julien
Vasu01
chris1092
merinos
redge
Ripley
willehalm
Jean-Marc
NICO
17 participants
Aller en bas
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mar Fév 18 2020, 11:14
Ah ben ça me rassure, car hier soir, que je regarde en 4K ou en HD, le match Chelsea-ManU était une horreur. Que des bugs et pixellisations...

_________________
Les goûts, les couleurs...
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mar Fév 18 2020, 12:03
Je ne suis malheureusement pas chez moi, aujourd’hui pour constater si les problèmes persistes, mais je pens equ’il faut que nous fassions remonter le problème chez eux , si c’est toujours le cas.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mar Fév 18 2020, 12:40
Le problème semble résolu Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty My Canal sur Huawei P Smar + t 2019

Ven Fév 21 2020, 20:31
Bonsoir / Bonjour,

Je fais appel à vos expérience respectives en rapport avec My Canal disponible sur téléphone portable.

Voici le matériel que je possède :

- Huawei P Smart 2019
- Application My Canal version EMU 9.1.0
- Version Android : 9
- Version My Canal : 4.4.3
- Agent DRM Widevine L1
- Forcer Widevine L3 : mise en service selon conseil trouvé sur le site technique de Canal Plus France

Voici ma question. Comment fait-on pour éviter les saccades des images en live et en replay ainsi que le décalage du son récurent ? Mon portable est neuf, acheté mardi passé !!!

A noter que je suis abonné chez Sunrise avec un accès illimité en 4G+ sur territoire suisse.
J'ai tenté de passer sur mon modem afin de savoir si les images seraient plus fluides, rien à faire

Quelqu'un a t-il une idée ? Merci pour vos conseils.

mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Fév 21 2020, 21:58
Salut @maikagirl82

Dans les réglages de ton application myCANAL, as-tu essayé de cocher « limiter le débit vidéo en 3g/4g » ?
Bien que cela ne devrait pas avoir d’influence une fois connecté en WiFi.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Lun Fév 24 2020, 01:21
@maikagirl82
Voici le smartphone à ma disposition

- Nokia 5.1 plus (TA-1105)
- Version My Canal : 4.4.4 (18.02.2020)
- Version Android : 9
- Agent DRM Widevine L? Pas vu ce genre d'information.

Je ne regarde la TV seulement à mon domicile en wifi et câble.
Tu as le choix du débit automatique ou manuel à sélectionner.
Aucun souci en ce lundi 24.02.2020 01:00 sur la tv en direct et rediffusion (TF1 > Gardiens de la galaxie)

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty My Canal sur portable Huawei / çG/4G

Lun Fév 24 2020, 20:02
@mnms

Excuse-moi pour le retard !!!

Depuis que j'ai opté pour l'opportunité 3G/4G, les saccades ont disparu. Toutefois, la qualité de l'image s'en ressent mais ça ne représente pas un problème pour moi. J'en resterai là pour l'instant.

Merci pour ton information
Salutations
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Sam Mar 07 2020, 12:38
TCM et WARNER TV viennent enrichir la liste des chaînes et services disponibles en qualité HD (Haute Définition) sur CANAL+ A LA DEMANDE.

https://assistance.canalplus.com/questions/2253868-demande-arrivee-hd-contenus-tcm-warner-tv

La semaine prochaine également pour Canal+ Séries, France 4, France 5, France Ô, TF1 Séries Films

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty TCM

Sam Mar 07 2020, 13:28
@julien

Je possède l'abonnement My Canal la totale à 55 francs par mois (version suisse, Apple TV 4K)
J'attends TCM depuis des mois ! Serai-je également bénéficiaire de cette chaîne (en live ou la demande) ?
Merci pour votre réponse !
Salutations
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Sam Mar 07 2020, 13:37
Hello,

Non, parce qu'il s'agit d'une amélioration de la qualité de diffusion et non d'une modification de l'offre.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Lun Mar 09 2020, 13:50
Julien a écrit:TCM et WARNER TV viennent enrichir la liste des chaînes et services disponibles en qualité HD (Haute Définition) sur CANAL+ A LA DEMANDE.

https://assistance.canalplus.com/questions/2253868-demande-arrivee-hd-contenus-tcm-warner-tv

La semaine prochaine également pour Canal+ Séries, France 4, France 5, France Ô, TF1 Séries Films

On parle uniquement d'Android là on également d'AppleTV ?

Car j'avoue que ça devient dur à suivre. Les replays étaient censés n'être qu'en 720p, et après on nous dit que sur AppleTV ils étaient déjà en HD (mais en 1080p ou 720p) ?

Comme sur AppleTV je ne peux pas contrôler en quelle résolution la diffusion passe je ne m'en sors plus. Wink

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 55

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Lun Mar 09 2020, 16:05
Depuis quelques jours, j'ai remarqué une très nette amélioration de la qualité des flux à la demande, en particulier sur les nouveaux films Canal et OCS, dont l'image me parait maintenant effectivement aussi bonne que les flux en Live, donc en Full HD.

Sur la plupart des nouveautés, je ne perçois plus les horribles effets d'escaliers et de scintillements sur les lignes horizontales. Ces problèmes récurrents ont peut-être été réglés avec la dernière mise à jour, ou alors l'acquisition des nouveaux contenus se déploie progressivement en Full HD, mais c'est très appréciable.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Lun Mar 09 2020, 16:48
NICO a écrit:Depuis quelques jours, j'ai remarqué une très nette amélioration de la qualité des flux à la demande, en particulier sur les nouveaux films Canal et OCS, dont l'image me parait maintenant effectivement aussi bonne que les flux en Live, donc en Full HD.

Sur la plupart des nouveautés, je ne perçois plus les horribles effets d'escaliers et de scintillements sur les lignes horizontales. Ces problèmes récurrents ont peut-être été réglés avec la dernière mise à jour, ou alors l'acquisition des nouveaux contenus se déploie progressivement en Full HD, mais c'est très appréciable.

Alors la tu me rassures à 300 % Nico !! Je n'arrête pas de me dire que je ne voyais plus ces effets d'escaliers et je commençais à me dire que je devenais fou LOL

C'est parfait dans ce cas !!

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 55

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mar Mar 10 2020, 10:04
Attention, c'est pas non plus parfait ! Certaines nouveautés ont toujours des problèmes de jaggies (par exemple Peppermint), quand d'autres sont vraiment sans reproche (une femme heureuse/Ma famille et le loup/Maya). Je suppose que cela dépend donc plus des acquisitions, selon que les distibuteurs fournissent à Canal une version de plus ou moins bonne qualité. Par exemple, la plupart des films du catalogue Ciné+ sont toujours dans une moindre qualité par rapport aux nouvelles sorties.

Vivement que l'essentiel des contenus à la demande passe en 4K, qui devient progressivement la norme.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Mar 20 2020, 19:48
Pour info par rapport au Coronavirus:

Afin de limiter la bande passante, nous sommes contraints de désactiver la qualité 4K-UHD en OTT.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 55

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Nov 06 2020, 11:59
J'ai envoyé ce matin un e-mail à Canal Suisse pour leur signifier les problèmes suivants, constaté sur flux HLS de AppleTV, mais également sur DASH via Android:

Abonné à Canal by QoQa, je constate que la qualité de diffusion des chaines Live CANAL CINEMA et OCS s'est fortement dégradée ces dernières semaines, contrairement aux autres chaines Live du groupe Canal (CANAL+/CINE PREMIER/CLUB…).

Ces 5 canaux sont pourtant effectivement bien diffusés en Full HD via les flux HLS de l’application Mycanal sur Apple TV, mais il semble que leur encodage source soit différent des autres chaines.

Cela se remarque dès que l’image est en mouvement et lors des travellings caméra: les arrières plans deviennent brouillons et instables, les visages perdent en résolution, comme si la compression des flux atteignaient leur limite. En l'état, la diffusion de ces chaines ne sont pas à la hauteur d’un service premium comme le vôtre, contrairement à l’excellente qualité des autres chaines du groupe, dont les flux demeurent impeccables même lors des scènes d’actions les plus extrèmes.

Je suis conscient des travaux en cours pour améliorer la version suisse de Mycanal, mais cela fait maintenant plus de 6 mois que Canal Décalé, Canal Family et Ciné Frisson sont toujours diffusées en 720p, tandis que les 5 chaines citées plus haut deviennent à leur tour fort peu attractives, malgré leurs diffusions en Full HD. Cela commence à faire beaucoup de points négatifs pour les clients intéressés par votre offre cinéma et série.

D’autant plus dommage que la qualité des autres chaines démontre qu’il vous est possible d’atteindre l’excellence en matière de diffusion par OTT !

Merci de transmettre ces remarques aux techniciens responsables de la version suisse de Mycanal.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Nov 06 2020, 13:27
Merci NICO, tiens-nous au courant (je croyais que tu avais laissé tomber MyCanal).

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 55

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Nov 06 2020, 15:36
Je me suis effectivement désabonné 6 mois, mais suis de retour dans le bateau depuis la dernière offre QoQa !

Selon moi, Mycanal demeure la meilleure offre possible en suisse romande, même sans les contenus Disney, Marvel et 20th Century. La qualité des flux n'est pas encore complètement au niveau de l'offre des contenus, mais il faut reconnaitre que les choses avancent petit à petit dans le bon sens, alors je préfère les encourager à s'améliorer plutôt que de critiquer en vain.

A part les contenus en 4K, la meilleure qualité des flux est accessible via les chaines en Live et leur replay sur 8 heures, juste dommage qu'elles ne soient pas toutes diffusées dans la même qualité que l'excellent flux de CANAL +, encore meilleur que ceux des contenu à la demande.

Encore un petit effort et Mycanal sera parfait, même sans les contenus de Mickey !
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Nov 06 2020, 16:28
NICO a écrit:A part les contenus en 4K, la meilleure qualité des flux est accessible via les chaines en Live et leur replay sur 8 heures, juste dommage qu'elles ne soient pas toutes diffusées dans la même qualité que l'excellent flux de CANAL +, encore meilleur que ceux des contenu à la demande.

Oui après moi je ne regarde qu'en mode à la demande donc zut. Very Happy

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 55

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Sam Nov 07 2020, 15:08
Comme je te comprends ! Les contenus à la demandes sont évidemment plus pratique à l'usage, mais je privilégie pour ma part la qualité de l'image sur un OLED de 65 pouces... et la différence est bien visible entre le Live et le même film à la demande: aliasing et effets d'escaliers en nombre, définition au rabais, il n'y a qu'à comparer les crédits de génériques de fin pour s'en rendre compte.

Je préfère donc nettement visionner le même contenu en replay lorsque disponible dans la journée. Bon, 8 heures c'est quand même un peu juste, ce serait nickel si ils pouvaient nous proposer du replay sur 24 heures évidemment. ET LA MEME QUALITE SUR TOUTES LES CHAINES PREMIUM !
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Mar Nov 10 2020, 11:23
NICO a écrit:et la différence est bien visible entre le Live et le même film à la demande: aliasing et effets d'escaliers en nombre, définition au rabais, il n'y a qu'à comparer les crédits de génériques de fin pour s'en rendre compte.

Hier soir sur le film que je regardais à la demande sur OCS l'image avait carrément des tressautements. J'avais encore jamais vu ça. On ne pouvait même plus parler de problème de compression à ce niveau. ce n'était pas des pixels mal placés mais carrément des bouts d'image qui tressautaient (super sur les gros plans en particulier).

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Horloger
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/01/2020
Nombre de messages : 27

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Jan 22 2021, 08:34
On est bien d'accord, en Suisse on a toujours pas de 4k sur my canal?
Pour quand la 5.1 dans à la demande?

La différence avec Netflix et Disney+ devient de plus en plus criarde
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Jan 22 2021, 09:11
Horloger a écrit:On est bien d'accord, en Suisse on a toujours pas de 4k sur my canal?
Pour quand la 5.1 dans à la demande?

A la demande il y a des émissions, films et séries en 4K, de plus en plus.

Par contre en live nous avions 2 chaînes 4K qu'ils nous ont supprimés pour la Suisse depuis quelques mois.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Horloger
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/01/2020
Nombre de messages : 27

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Jan 22 2021, 09:27
tu as un programme à la demande à me signaler qui est en 4k ?

Je précise car je ne l'ai pas fait, je suis sur Shield pro donc Android et donc pour moi (et d'autres) il y a pas de 4k
avatar
elgringo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018
Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa

flux - Qualité des flux sur MyCanal OTT - Page 4 Empty Re: Qualité des flux sur MyCanal OTT

Ven Jan 22 2021, 10:31
En parlant de Shield, j'ai vu que la release 8.2.2 venait de sortir et stipulait l'ajout de chaines UHD pour MyCanal.
https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/software-update/

Je suis un peu dérouté par le rapport entre la release et MyCanal ? MyCanal était limité avant la 8.2.2 ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum