Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Madame Canal vous répond

+25
Alexandre
Tipatt
bryan89
elgringo
drhouse
NICO
maikagirl82
Atari
Jean-Marc
Horloger
afnstv
loustic
franco1186
Patrick_B
SwissLinux
Vasu01
piwu
domo64
chris1092
Julien
Ripley
willehalm
redge
mnms
MadameCanal
29 participants
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Mai 22 2020, 18:07
Effectivement, c'est lamentable de la part de Disney de bloquer le contenu 20th Fox sur Canal, alors qu'il est même pas disponible sur leur plateforme  Evil or Very Mad

En plus le film Ad Astra sur Teleclub Video et Sky Store n'est disponible qu'à l'achat

On peut également lire ici que Disney est en train de tuer la 20th Century Fox, car il y aura désormais que 4 sorties de films par an http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18687578.html


Dernière édition par Julien le Ven Mai 22 2020, 21:22, édité 1 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Mai 22 2020, 21:20
Sinon Madame Canal, une petite explication pour la disparition de la chaîne live Canal UHD ? Un grand merci.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Toyraslebol
Invité

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Ad astra bloqué

Ven Mai 22 2020, 21:29
Bonsoir
Encore une fois c’est affligeant la manière dont Canal se moque des abonnés Suisse .
Ras le bol de ces histoires de droits .
Madame Canal , ce soir pas de vision du film Ad astra !
Et le prix de mon abonnement lui , il est bien autorisé à arriver sur le compte de Canal !
Bien cordialement.


avatar
JackAs
Invité

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Encore et encore

Ven Mai 22 2020, 22:28
Ça en devient pathétique tout ces écrans noir. Encore ce soir sur 6 chaînes canal ... 2 à écrans noir.
Mais bien entendu canal travail sur le problème...

Plus sérieusement la semaine prochaine j'écris à la FRC voir ce qui est légalement acceptable.

Canal se fou qu'on annule notre abonnement, alors la voie juridique me paraît logique.
Et finalement je demande juste avoir accès aux chaînes que je paie.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Mai 22 2020, 22:33
@JackAs
100% d'accord avec toi, payer pour avoir des écrans noirs pour cause de droits ! Incapable de traiter les droits pour l'étranger,
alors que Canal+ transfert la totalité des droits Canal+ à un tiers en Suisse et change de nom, comme cela, le problème de droit entre la France et la Suisse n'existera plus et service 100% autonome.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
MadameCanal
MadameCanal
Compte officiel
Date d'inscription : 09/04/2019
Nombre de messages : 125
Localisation : Lausanne
https://www.canalplus.ch/

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Mai 25 2020, 09:49
Bonjour à tous,

@ripley : Nous sommes entrain de résoudre le problème depuis plusieurs jours et vous tiendrons au courant.
@piwu : Merci ! nous avons fait remonté le bug aux équipes technique, pareil je vous tiendrais au courant.
@Vasu01 : Fox étant lié à Disney (mais pas entièrement) certains films ne seront dispos que via Disney+ et d'autres seront dispos chez nous.

Belle journée !

_________________
Madame Canal
CANAL+ Suisse
Rue Marterey 5
1005 Lausanne
Tel. 0800 000 901 (n° gratuit)
Lundi au vendredi de 8H30 à 18H
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 150

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Mai 25 2020, 15:28
Merci Madame Canal pour l'aimable communication. Pour le reste, n'oublions pas que, en Suisse, la réception individuelle dans la "zone grise" n'est pas condamnable.
Souvenez-vous simplement qu'à force de se demander si tel programme peut être vu à Evian mais pas à Lausanne, à Annemasse mais pas à Nyon, en construisant des murs audiovisuels alors que nos pays font partie de Schengen, vous conduisez simplement des usagers vers des K-Box et autres solutions parallèles.
Pour ma part, je pense sincèrement à passer à l'offre à 10 CHF et compléter celle-ci par Netflix et KBox.
La moindre des choses, quand on paie, c'est qu'on ait une offre totale. Qu'on nous évite ce qui agace visiblement les gens.
Lorsque des opérateurs viennent phagocyter la publicité suisse sans contrepartie (TF1, M6, RT9, TMC, W9, etc.), alors ils se souviennent qu'il y a de l'argent à faire. Mais lorsqu'on demande accès à Fox, à Paris Première ou à NRJ Hits, bizarrement, des justifications liées aux droits d'auteurs resurgissent. C'est vrai qu'il est évident que Paris Première est mieux adaptées à une diffusion légale à Madagascar qu'à Genève. Y'a quand même des gens qui en prennent d'autres pour ce qu'ils ne sont pas, n'est-ce pas?
Certains abuseurs mériteraient de se prendre les pieds dans le tapis.
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Mai 29 2020, 12:10
Beaucoup de films sont bloqués en France à cause de Canal Plus, un véritable fléau pour les éditeurs.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Mar Juin 02 2020, 21:27
Le problème de la chaîne live Canal UHD en Suisse n'a pas l'air simple car après l'update de l'app ce jour elle n'est toujours pas revenue.

Avec le retour de la Premier League dans 2 semaines j'espère que ce sera ok.

_________________
Les goûts, les couleurs...
franco1186
franco1186
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 84
Localisation : Evionnaz, VS
Opérateur TV : Canal by Qoqa, Zattoo Ultimate

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Mer Juin 03 2020, 14:05
+1, je réfléchis aussi à diminuer (voire supprimer) mon abonnement pour compenser le surcoût lié à la baisse de l'offre.

SwissLinux a écrit:Merci Madame Canal pour l'aimable communication. Pour le reste, n'oublions pas que, en Suisse, la réception individuelle dans la "zone grise" n'est pas condamnable.
Souvenez-vous simplement qu'à force de se demander si tel programme peut être vu à Evian mais pas à Lausanne, à Annemasse mais pas à Nyon, en construisant des murs audiovisuels alors que nos pays font partie de Schengen, vous conduisez simplement des usagers vers des K-Box et autres solutions parallèles.
Pour ma part, je pense sincèrement à passer à l'offre à 10 CHF et compléter celle-ci par Netflix et KBox.
La moindre des choses, quand on paie, c'est qu'on ait une offre totale. Qu'on nous évite ce qui agace visiblement les gens.
Lorsque des opérateurs viennent phagocyter la publicité suisse sans contrepartie (TF1, M6, RT9, TMC, W9, etc.), alors ils se souviennent qu'il y a de l'argent à faire. Mais lorsqu'on demande accès à Fox, à Paris Première ou à NRJ Hits, bizarrement, des justifications liées aux droits d'auteurs resurgissent. C'est vrai qu'il est évident que Paris Première est mieux adaptées à une diffusion légale à Madagascar qu'à Genève. Y'a quand même des gens qui en prennent d'autres pour ce qu'ils ne sont pas, n'est-ce pas?
Certains abuseurs mériteraient de se prendre les pieds dans le tapis.

_________________
Sunrise Q ¦ Canal+ by Qoqa ¦ Zattoo Ultimate
avatar
Did
Invité

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Mer Juin 03 2020, 22:48
Quel est encore l'intérêt de s'abonner à Canal  Suisse ???
Je me souviens à l'époque ou j'envisageais un abo Canalsat, la version française était moins cher et avec + de chaînes.....
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 150

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Jeu Juin 04 2020, 11:17
Au fond, je suis content de l'offre  myCanal by Qoqa. Ce que j'affirme, c'est que Canal Suisse, dont je ne doute pas de la bonne volonté, doit comprendre et faire comprendre aux divers responsables (en France comme en Suisse) que lorsqu'on tient un client payant, il faut le chouchouter et créer un lien privilégié avec lui.
Je sais bien que la plupart des clients qui "menacent de résilier" ne le font pas. Ceci dit, malgré la publicité, le bouche à oreille compte beaucoup, selon moi, pour soutenir votre offre.
Dans mon cas, si je regarde ma consommation, je constate que je ne regarde pas beaucoup Canal, Cine+ ou OCS. C'est un appoint. Par contre, je consomme beaucoup d'autres chaînes, y compris sur Zattoo pour revoir les émissions des 7 derniers jours.  Et comme j'ai un abonnement Netflix et Disney+, le besoin de Canal est, de fait, limité. Disons que ce n'est pas une nécessité, surtout en comparaison de l'offre d'il y a 20 ans. Le marché bouge et je comprends que ce n'est pas facile pour Canal Suisse.

Et lorsque je parle de Paris Première à Madagascar, on est face à une réalité invraisemblable. La Suisse et la France font partie du même espace Schengen, les échanges commerciaux sont importants, dans les deux sens, et on a moins de facilités pour voir légalement certains programmes qu'on en aurait à Madagascar. Au fond, la suppression des frontières et la liberté de mouvement, c'est pour plein de trucs mais pas pour les ondes. C'est là que les citoyens se sentent parfois abusés.
Canal n'est que le révélateur de ce problème. Mais le poids de Canal sur le plan européen peut et doit aussi jouer en faveur d'une "normalisation" de l'offre suisse, dans le sens d'un alignement sur l'offre française. N'est-ce pas?

Ces posts peuvent aussi  donner des arguments à Canal Suisse pour mieux pouvoir aller de l'avant. Je vais donc attendre 2021 pour éventuellement abaisser l'offre de mon abonnement.



Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Jeu Juin 04 2020, 12:51
Moi je reproche surtout à Disney de bloquer chez Canal même le contenu qui ne se trouve pas sur Disney+ surtout celui de la Fox.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Jeu Juin 04 2020, 16:37
A un moment j'ai fais le choix de résilier Swisscom pour m'en remettre totalement à Canal. A ce moment là il n'était pas encore question d'écran noir et d'offre amputée.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, si les films concernés ne sont pas visible en Suisse par le biais de Canal et ne sont pas non plus disponible sur Disney+, je me tournerai vers le téléchargement. C'est tout aussi légal et je n'aurai pas à subir une pseudo frustration.
A force, je ferai le bilan du temps que je passe a regarder les programmes que distribuent Canal en Suisse et ce que je regarde au travers des offres telles que Netflix, Amazon et autres site de téléchargement. A ce moment là je prendrai la décision qui s'impose quant à continue de payer des écrans noirs ou me satisfaire du reste et de la zone grise qui règne en Suisse.

Aujourd'hui déjà, quand on me demande ce que je pense de Canal, je mets en garde mes connaissances contre les écrans noir, ce qui a pour effet de les rebuter immédiatement. En ça je rejoins @SwissLinux sur le bouche à oreille. ET je ne manque pas de me dire que lorsque l'offre HBO Max sera disponible en Suisse... Canal risque d'être pleine de courant d'air dans sa grille des programmes.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Sam Juin 06 2020, 14:52
Personnellement, je suis très content de MyCANAL by Qoqa. Le prix et les chaines disponibles. Et ce ne sont pas quelques écrans noirs, certes désagréables, qui me feront résilier mon abonnement.

Couche tôt, je ne regarde jamais canal+ en direct, ni aucune chaîne d'ailleurs. J'utilise la VOD et je regarde quand ça me convient. Je n'ai donc pas eu d'écrans noirs, mais j'ai été contrarié, je l'avoue, de ne pas trouver un film que je voulais regarder en VOD.

Il n'empêche que je serais reconnaissant à canal+ Suisse de trouver des solutions rapidement à ces questions de droits d'auteur.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Juin 08 2020, 10:22
Madame Canal,

Je suis navré de paraître insistant, mais je me demande s'il est normal que la résolution du bug de la chaîne live Canal UHD en Suisse prenne si longtemps à être corrigé.

La Premier League reprenant mercredi 17, pensez-vous que d'ici là ce soit réglé ?

Un grand merci pour votre retour et excellente journée.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Juin 08 2020, 15:51
Bonjour
Et quand cette chaîne Canal UHD sera t-elle disponible sur le réseau de UPC ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Juin 08 2020, 16:20
Bonjour @afnstv,

Ça je crois qu'il faudrait le demander aussi à Upc.

On ne sait pas lequel des deux freine....

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Juin 12 2020, 10:51
Ripley a écrit:Madame Canal,

Je suis navré de paraître insistant, mais je me demande s'il est normal que la résolution du bug de la chaîne live Canal UHD en Suisse prenne si longtemps à être corrigé.

La Premier League reprenant mercredi 17, pensez-vous que d'ici là ce soit réglé ?

Un grand merci pour votre retour et excellente journée.

Effectivement, ça me parait vraiment long (3 semaines je pense désormais) de remettre une chaîne qui a été enlevée.
La Premier LEague débute dans 5 jours et toujours de de nouvelles.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Juin 15 2020, 19:37
Bon ben... Ca commence mercredi et aucune réponse de Mme Canal (et la chaîne n'est pas revenue non plus s'entend)... Si la France l'avait également perdue je me dirais qu'ils passeraient certainement les matchs sur la chaîne Evénement 4k pour compenser, mais puisqu'il n'y a qu'en Suisse qu'on ne l'a plus... (Soupirs).

_________________
Les goûts, les couleurs...
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Juin 15 2020, 20:39
J'ai appelé le support aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il n'étaient pas au courant de la disparition de la chaîne 4k. Qu'ils ne savaient pas quoi me répondre... Je leur ai répondu que j'attendais pas forcément de réponse mais plutôt d'actes de leur part.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Juin 15 2020, 21:00
Merci pour ton appel @Vasu01.

Que dois-t-on en déduire de ce qui suit dans ce cas ?

MadameCanal a écrit:Bonjour à tous,

@ripley : Nous sommes entrain de résoudre le problème depuis plusieurs jours et vous tiendrons au courant.

_________________
Les goûts, les couleurs...
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Mar Juin 16 2020, 10:13
Ripley a écrit:Merci pour ton appel @Vasu01.

Que dois-t-on en déduire de ce qui suit dans ce cas ?

MadameCanal a écrit:Bonjour à tous,

@ripley : Nous sommes entrain de résoudre le problème depuis plusieurs jours et vous tiendrons au courant.

Que l'information n'a pas été transmise au support ou alors qu'ils ne sont pas pressé de nous remettre le chaîne ?

Je ne pense pas que le problème soit technique... 1 mois pour remettre une chaîne existante (qui fonctionne très bien en France), les nouvelles chaines ajoutées n'ont jamais pris autant de temps.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Mar Juin 16 2020, 10:18
Vasu01 a écrit:Que l'information n'a pas été transmise au support ou alors qu'ils ne sont pas pressé de nous remettre le chaîne ?

Je ne pense pas que le problème soit technique... 1 mois pour remettre une chaîne existante (qui fonctionne très bien en France), les nouvelles chaines ajoutées n'ont jamais pris autant de temps.

Tout à fait d’accord avec toi. Ce qui me dérange encore plus c’est la non-information (comme malheureusement énormément d’entreprises vis-à-vis de leurs clients de nos jours). Ca ne les sert pas car les gens élaborent plein de théories farfelues et finissent par s’énerver. Dans ce cas de figure c’est encore pire car ils n’ont pas les mêmes sons de cloche...

_________________
Les goûts, les couleurs...
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

canal - Madame Canal vous répond  - Page 2 Empty Re: Madame Canal vous répond

Jeu Juin 18 2020, 15:03
@MadameCanal Nous avons un peu l'impression que vous avez oublié de revenir sur le forum. J'espère qu'il ne vous est rien arrivé de grave, cela fait quasiment un mois que vous essayez de régler le problème de la chaîne Canal + UHD.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum