Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Nouveau boitier TV Android chez Net+

Lun Juin 22 2020, 11:48
Xavier Studer qui teste le nouveau boitier TV sous Android de Net+

A lire ici https://www.xavierstuder.com/2020/06/le-test-du-nouveau-boitier-tv-android-de-net-la-carte-de-la-simplicite/

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
mibou1
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/07/2020
Nombre de messages : 1

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Nouveau boitier Netplus Android

Dim Juil 05 2020, 10:30
Bonjour,
j'ai été changé mon précédent boitier par le nouveau et c'est une tout nouvelle aventure.
Ce boitier est excellent, très réactif et utilise les applications Android (Kodi, Disney+,...)
J'en suis très content et c'est une très bonne expérience.
Je conseille vivement d'aller changer.
Bon dimanche à tous.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Dim Juil 05 2020, 11:48
Est-ce que cette box possède toujours un récepteur infrarouge ou ma Logitech Harmony One ne fonctionnera-t-elle plus avec ? Merci à qui aura l'info.

_________________
Les goûts, les couleurs...
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Dim Juil 05 2020, 16:08
Après quelques recherches, voici les spécifications exactes de la box Android chez Netplus.

==> https://sites.google.com/view/droid-tv/pay-tv-provider/net-box-tv

_________________
Les goûts, les couleurs...
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Mer Juil 29 2020, 20:59
Alors après avoir testé la bête, je vous confirme qu'elle a bien un récepteur infrarouge, donc les télécommandes Harmony fonctionnent.

Réactive, facile d'utilisation et tout...

EDIT : il est important de préciser que cet boîtier Technicolor sort du HDR.

J'ai mis un moment à jurer que l'image était fade comme si un filtre était appliqué dessus avant de m'apercevoir qu'en activant le mode HDR sur ma TV le problème était réglé.

Après un petit tour sur leur site :

https://www.technicolor.com/fr/node/7379

on constate qu'ils ont effectivement un HDR maison qui upgrade les sources même non-HDR.

J'ai personnellement pas mal de doutes là-dessus car le HDR de base je ne suis pas fan (ça reste une question de goûts).

Je trouve juste dommage que la box ne permette pas de désactiver l'option.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Invité
Invité

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Jeu Juil 30 2020, 13:37
Et ton avis global, ça donne quoi ?
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Ven Juil 31 2020, 10:57
FTBZ a écrit:Et ton avis global, ça donne quoi ?

Et bien je dois dire que c'est pas mal.

Il y a plein de choses que je n'utilise pas, comme les APP's, la commande par la voix, le Bluetooth, mais qui plairont à d'autres.

Les sous-titres sont calés pile-poile (il arrivaient toujours en avance par rapport au son sur l'ancienne).

La box est très réactive, pas de latence.

Il faut se réhabituer à d'autres menus mais rien de sorcier une fois qu'on l'a en main.

Le gros point positif est que le signal IR de celle-ci n'interfère plus avec mon AppleTV.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Invité
Invité

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Ven Juil 31 2020, 11:10
Grand merci 👍🏻🙌🏻
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Sam Aoû 22 2020, 17:31
Je constate un bug sur le sous-titrage des enregistrements. Les sous-titres passent aléatoirement de "petits écrasés" à "énormes". Ca revient normal et après quelques secondes le format change à nouveau.

Ca ne semble pas toucher les chaînes de la RTS à première vue mais impacte en tous cas TCM, Arte et Paramount.


Dernière édition par Ripley le Sam Oct 09 2021, 21:40, édité 1 fois

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Jean-Marc Bosco
Invité

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Récepteur Infrarouge

Mar Aoû 25 2020, 06:54
Bonjour,

le récepteur infrarouge est-il activé d'office ? Avec une télécommande All In One, je n'arrive pas.

Merci
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Mar Aoû 25 2020, 11:56
Jean-Marc Bosco a écrit:Bonjour,

le récepteur infrarouge est-il activé d'office ? Avec une télécommande All In One, je n'arrive pas.

Merci

Bonjour,

Oui, l'IR est activé d'office. De quelle marque est ta télécommande ?

Ma Logitech Harmony One fonctionne bien, en paramétrant bien le bon modèle de box dans le dispositif via le soft Logitech , à savoir : UZX4020NPS

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Jean-Marc Bosco
Invité

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Mer Aoû 26 2020, 12:36
Bonjour, merci de la réponse.
J'ai acheté une One for All (j'ai une ancienne Harmony que je n'ai pas testé)
Mais en essayant tous les codes Technicolor indiqués ça ne fonctionne pas. On m'a dit d'activer l'IR avec les touches 2+OK de la Box, mais rien n'y fait.....
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Mer Aoû 26 2020, 13:59
Jean-Marc Bosco a écrit:Bonjour, merci de la réponse.
J'ai acheté une One for All (j'ai une ancienne Harmony que je n'ai pas testé)
Mais en essayant tous les codes Technicolor indiqués ça ne fonctionne pas. On m'a dit d'activer l'IR avec les touches 2+OK de la Box, mais rien n'y fait.....

Je pense que tu devrais essayer avec l'Harmony, ce n'est ni le même prix ni la même qualité.

En tous cas avec la mienne ça fonctionne (je me suis bien embêté à paramétrer la sensibilité des boutons de certains menus car elle influe sur certaines fonctions mais la base a fonctionné tout de suite).

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Bosco Jean-Marc
Invité

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Harmonie One

Mer Aoû 26 2020, 17:34
Effectivement la Harmony One reconnaît tout de suite tous les dispositifs et fonctionne parfaitement.
Merci
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Mer Aoû 26 2020, 19:48
Bosco Jean-Marc a écrit:Effectivement la Harmony One reconnaît tout de suite tous les dispositifs et fonctionne parfaitement.
Merci

De rien. Content d'avoir pu t'aider. Wink

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Chris1807
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/10/2020
Nombre de messages : 5

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Ven Oct 09 2020, 14:57
Bonjour, ce boîter est parfait. La seule chose qui est dommage est de devoir à chaque fois appuyer sur le bouton afin d'activer les commandes vocales. Avez-vous trouvé une solution pour activer ok google, ce qui serait nettement plus pratique ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Ven Oct 09 2020, 17:14
Avec ok Google, cela signifie que le boîtier serait toujours à ton écoute! En appuyant sur un bouton, il y a, à mon avis, une plus grande sécurité.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Chris1807
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/10/2020
Nombre de messages : 5

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Dim Oct 11 2020, 12:19
Certes, tout comme mon smartphone est toujours à mon écoute, sans que cela me dérange...
Il y a la possibilité de dire la la télécommande d'augmenter ou baisser le volume. Mais si c'est pour appuyer sur le bouton avant, autant augmenter ou baisser directement le volume...
avatar
Chris1807
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/10/2020
Nombre de messages : 5

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Dim Oct 11 2020, 12:21
Après mes premiers teste avec ce boîtier, il est très réactif et c'est un régal. En revanche, il a un gros problème dans les incréments du son. Lorsque le volume est très bas, une simple pression sur la touche volume et il augmente beaucoup trop. C'est donc soit trop faible, soit trop fort. Le réglage fin n'est pas possible.
Avez-vous le même problème ou avez-vous trouvé une solution pour cela ?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Dim Oct 11 2020, 12:34
N'aurais-tu pas une télécommande avec des touches collantes du au liquide renversé ou une alimentation collante genre riz collant ou caramélisé ?
Nettoyer la télécommande ou/et vérifier les piles et si rien n'y fait, la faire remplacer par net+ voir si cela se reproduit.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
Chris1807
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/10/2020
Nombre de messages : 5

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Lun Oct 12 2020, 06:58
Non, elle est neuve et en parfait état.
avatar
Chris1807
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/10/2020
Nombre de messages : 5

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Lun Oct 12 2020, 09:08
Après avoir contacté mon fournisseur, il s'agit d'un problème dont ils sont conscients et qui est présent sur toutes les box. Le fournisseur a été prévenu et ils espèrent que le problème se réglera lors de la prochaine mise à jour.
Voilà, j'espère que cela aura aidé certains d'entre vous...
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Lun Jan 04 2021, 11:58
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir cette nouvelle box, et j'avoue que c'est un gros pas en avant au niveau confort et rapidité d'utilisation. Cependant, il y avait avec l'ancienne box la possibilité de masquer les chaines que je ne regarde pas, et je ne retrouve pas cette option avec la nouvelle box. C'était quand-même bien pratique...
J'ai pas su trouver? Ou bien cette possibilité n'existe effectivement plus?

Merci d'avance pour vos retours
avatar
MLJO
Invité

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Sam Jan 09 2021, 16:28
Bonjour,

Renseignement pris auprès de Net+, cela n'est plus possible. Le seul moyen est de changer l'ordre des chaînes.

Il manque aussi la fonction de rappel qui était très pratique, mais toujours selon Net+, elle était peu employée d'où la suppression.

Leur solution : prévoir l'enregistrement ou regarder l'émission en replay. Pour les chaînes qui n'ont pas de replay ni d'enregistrements et bien tant pis....

Personnellement je trouve que c'est un manque énorme
avatar
mrnike
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2021
Nombre de messages : 5

netplus - Nouveau boitier TV Android chez Net+ Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Dim Jan 10 2021, 17:55
Bonjour,
J'ai constaté qu'il y a un port usb sur cette box. Est-il possible d'enregistrer sur un HD externe?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum