Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !  Empty En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !

Sam Nov 14 2020, 19:21
Dans le sud de la Toscane, là où je vais régulièrement, la réception sat des chaines suisses est très mauvaise depuis plusieurs mois maintenant.

Mais fait curieux, elle est très mauvaise (confettis et saccades) seulement par moments !

Et, hasard ou pas, ce fait se produit surtout quand il s'agit de matches de foot international et autres événements d'ampleur !

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Côté SSR et socièté de diffusion, il semblerait qu'il n'y ait aucun problème ... Mais qu'en est-il vraiment ?
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !  Empty Re: En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !

Dim Nov 15 2020, 13:17
rvbzzz a écrit:Dans le sud de la Toscane, là où je vais régulièrement, la réception sat des chaines suisses est très mauvaise depuis plusieurs mois maintenant.

Mais fait curieux, elle est très mauvaise (confettis et saccades) seulement par moments !

Et, hasard ou pas, ce fait se produit surtout quand il s'agit de matches de foot international et autres événements d'ampleur !

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Côté SSR et socièté de diffusion, il semblerait qu'il n'y ait aucun problème ... Mais qu'en est-il vraiment ?

il a des soucis sur certains transpondeurs de hotbird 13°. Depuis plusieurs mois un des satelittes hotbird, je sais plus laquelle émet plus faiblement, cela est peut-être dû à cela

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !  Empty Re: En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !

Dim Nov 15 2020, 14:22
Le phénomène se produit surtout pendant les matchs. J' ai vu la même chose en 2006, lors de la final de la coupe du Monde, sur la BBC 1 sur 28 ° Est capté à Grenoble.
J' ai, plutôt l' impression que les ayants-droit( FIFA ou UEFA ), font pression sur EUTELSAT, pour baisser volontairement la puissance du transpondeur pour ceux basées à l' etranger, à cause des droits d' auteur, même si vous avez l' accès au decryptage SAT ACCESS en Toscane( Ici, le cas d' un Suisse vivant en Toscane), ces pratiques de l' UEFA et de la FIFA sont mesquines.
Je ne sais pas si ce phénomène se produit avec les Suisses qui vivent à l' étranger et qui ont KABELIO ?
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !  Empty Re: En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !

Lun Nov 16 2020, 12:23
Merci skysier et  Baisin pour vos indications,


skysier a écrit:
rvbzzz a écrit:Dans le sud de la Toscane, là où .........

il a des soucis sur certains transpondeurs de hotbird 13°. Depuis plusieurs mois un des satelittes hotbird, je sais plus laquelle émet plus faiblement, cela est peut-être dû à cela

BAISIN a écrit:Le phénomène se produit surtout pendant les matchs. J' ai vu la même chose en 2006, ...

Pour Fransat, je savais qu'il y avait un problème de "transpondeur" ou "répétiteur" (?) suite au changement de satellite ... encore en cours par ailleurs, mais là, on parle de la SSR et d'une utilisation légale de leur carte !

Y-a-t'il eu des changement de satellite ou de transpondeur ?

Comment faire pour savoir ce qu'il en est vraiment ?

Contacter la SSR et la société qui s'occupe de la retransmission par sat encore une fois ?
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !  Empty Re: En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !

Lun Nov 16 2020, 13:03
Je sais pas je n'ai rien lu à ce sujet récemment

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !  Empty Re: En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !

Lun Nov 16 2020, 22:35
FAQ broadcast

> Pourquoi n'ai-je pas de signal par temps de pluie?

De violentes pluies peuvent atténuer considérablement le signal. Celui-ci est alors trop faible à la réception. D'où la nécessité de choisir une antenne de qualité et correctement dimensionnée. Pour une réserve de réception suffisante, la parabole doit avoir un diamètre de 80 centimètres min.

> Comment se fait-il que, par mauvais temps, les programmes relayés par Astra puissent être reçus sans problème, contrairement à ceux de SSR qui passent par Hot Bird de Eutelsat?

La puissance d'émission des satellites Astra est un peu plus élevée que celle des satellites Eutelsat. Par conséquent, lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, les chaînes relayées par Astra profitent d'une meilleure réception. Il est conseillé d'installer une parabole avec un diamètre de 80 centimètres au moins. La tête de réception (LNB) pour Eutelsat doit être placée au centre. Avec une antenne satellite bien réglée, vous ne devriez pas avoir de problèmes de réception.

source:
https://www.broadcast.ch/fr/television/television-numerique-par-satellite-dvb-s/#faq

Conseils et astuces pour installer la carte Sat Access
https://www.broadcast.ch/fileadmin/kundendaten/Dokumente/Sat_Access/2020.01_Tipps_und_Tricks_fuer_die_Installation_der_Sat-Access-Karte_FR.pdf

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !  Empty Re: En Italie, réception SAT très mauvaise par moments !

Lun Nov 30 2020, 13:21
Merci Redge pour ...

redge a écrit:FAQ broadcast
...
...
> Pourquoi n'ai-je pas de signal par temps de pluie?
/2020.01_Tipps_und_Tricks_fuer_die_Installation_der_Sat-Access-Karte_FR.pdf

Mon problème n'est pas lié à la pluie (chose que j'ai vérifié plusieurs fois en août et septembre 2020), mais typiquement à des événement type matchs UEFA, course de F1, etc ...

Ma parabole est bien de 80cm (1 parabole avec 1 seule tête, installation revérifiée cet été 2020).

En effet, sans rien changer, 30 minutes ou plus après ce genre d'événements, la diffusion des autres programmes revient et passe sans problème.

La carte est à jour (une v.6 indiquée comme fonctionnelle sur le site de la ssrg).
J'ai en plus essayé 2 décodeurs (l'ancien, un Diva Premium HD) et un autre plus récent, le easy connect ou quelque chose de semblable, mais le problème reste le même.

Bref, un vrai casse-tête.

Et la seule réponse qui me semble faire sens, c'est bien celle d'une diminution de la puissance du signal faite volontairement.

Enfin, j'ai écrit à la SSRG (sur leur site) il y a une semaine exactement, mais j'attend toujours une réponse.

Si vous (Redge et autres) avez d'autres idées, faites-moi signe. Je continue à suivre ce post ...

Merci en tous les cas pour votre attention.

;-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum