Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
mrnike
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2021
Nombre de messages : 5

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mar Jan 12 2021, 00:40
Bonsoir,

Je cherche un boitier qui me permette de m'affranchir de celui de mon opérateur, afin de pouvoir récupérer sur disque dur les programmes que j'enregistre. Je suis chez netplus et possède leur dernier boitier, qui j'imagine, est bridé.

Je me suis en premier tourné une Dreambox 900, que j'ai trouvée pas pratique du tout à utiliser et extrêmement compliquée à mettre en oeuvre, mais qui aurait pu presque faire l'affaire, si les chaînes les plus intéressantes n'étaient pas diffusées par internet (TCM, Warner, etc...).

J'ai donc essayé d'étudier la question afin de chercher une box que me permettrait de faire ce que fait celle de netplus, sans être bridé. D'après ce que j'ai compris, les chaînes diffusées par internet sont en DVB-IP (corrigez-moi si je me trompe). Donc:

1) Afin de pouvoir récupérer ces 2 flux (DVB-C et IP), est-ce qu'une box TV Android hybride (avec tuner dvb-c) avec une simple appli IPTV me suffit-elle ?
2) Si ce n'est pas le cas, y a-t'il des normes spéciales à prendre en compte pour la future box (IPTV, OTT... ?) ?
3) Si une box et appli IPTV suffisent, comment dois-je procéder ? Car il ne me semble pas que netplus m'ai fourni d'identifiant afin de me connecter à l'IPTV et leur fichier m3u (quand il fonctionne) semble donner accès à un nombre très limité de chaînes.

Donc, en gros, est-ce qu'il est possible de récupérer le flux des chaines diffusées par internet de netplus sur une box non propriétaire ou est-ce que volontairement ça n'est pas possible ?

D'avance un grand merci pour votre aide.

Nico
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mar Jan 12 2021, 06:01
Mis a part utiliser un recorder avec disque dur et tuner DVB-C (T) pour enregistrer les chaines encore disponible en DVB (pour combien de temps) ou alors utiliser une box et ensuite enregistrer le signal HDMI (en principe ce n'est pas possible) sur un dispositif à trouver ou alors avec un PC décoder les flux IPTV avec un programme comme VLC.

Bref, si le signal IPTV est crypté, pas possible d'en faire quoi que se soit.

A l'avenir, tout sera en IPTV (comme chez Swisscom, Sunrise, Salt, ...) chez tout les opérateurs, et tout sera crypté, les  FAI sont "contraint" par les propriétaires des droits audiovisuel à empêcher les enregistrements sauvages.
Comme la chaine TCM qui impose ses volontés, au fil du temps (actuellement uniquement avec abo en IPTV, plus dispo dans la base en DVB)

Sans box et abonnements idoines, on "enregistrera" bientôt plus rien du tout.

_________________
Box non-propriétaire pour enregistrer TV 6374170091
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mar Jan 12 2021, 15:32
Je suis encore en DVB-C avec une Digicard & Module PCMCIA de UPC https://www.upc.ch/fr/television/a-propos-de-la-tv/digicard/

Carte et module fonctionne avec un tuner DVB-C CI+ avec DD 1To de marque Topfield CRP-2401 CI+  https://www.digitec.ch/fr/s1/product/topfield-crp-2401-ci-hdtv-kabelreceiver-1tb-hdd-2x-ci-dvb-c-recepteurs-tv-283919

Le décodeur permet l'accès au réseau FTP si il est relié à votre Box en mode routeur
Les enregistrements effectué avec cet appareil sont décodés et permettent la récupération sur ordinateur avec un logiciel FTP

L'extension des fichier est en .REC qu'il suffit de renommé en .TS pour être lû avec n'importe quel lecteur vidéo.

Il me semble que chez UPC il n'est plus possible de ce procurer une Digicard avec des abonnement supplémentaire. Le nombres de chaînes en DVB-C est très limité actuellement. La fin est proche.

C'est le seul moyen de récupérer des enregistrements et je vais garder ma Digicard  jusqu'à la fin.  blue

Box non-propriétaire pour enregistrer TV B1c6691366393102

Box non-propriétaire pour enregistrer TV E287eb1366393105

Box non-propriétaire pour enregistrer TV 6bdf721366393110
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mar Jan 12 2021, 15:37
Supprimer la DIGICARD est une ineptie.
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mar Jan 12 2021, 16:27
Avec la Digicard je me suis désabonné de l'option Cine+ il y'a plus d'une année. J'ai voulu vérifier si il était possible de s'abonné à nouveau, mais impossible, la seul option que UPC me propose avec la Digicard c'est MySports Pro.

Si je veux me réabonné à Cine+ c'est de passé par la nouvelle BOX en IPTV.
avatar
mrnike
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2021
Nombre de messages : 5

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mar Jan 12 2021, 21:41
Merci de vos réponses.

@Jean-Marc

Bref, si le signal IPTV est crypté, pas possible d'en faire quoi que se soit.

Qu'entends-tu par crypté ? Bloquage HDCP ou autre chose. L'HDCP est contournable facilement, non?

ou alors utiliser une box et ensuite enregistrer le signal HDMI (en principe ce n'est pas possible) sur un dispositif à trouver ou alors avec un PC décoder les flux IPTV avec un programme comme VLC.

Si un pc peut décoder le flux IPTV avec VLC, ne serait-il pas possible de le faire avec une app IPTV sur la box et ensuite l'enregistrer avec une autre app ?

Mon autre grande question: comment récupérer le flux IPTV de mon FAI ? J'imagine que ça n'est pas a l'aide d'un fichier m3u.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mar Jan 12 2021, 22:48
@mrnike, si les flux sont cryptés, il faut la clé de décryptage, cela semble assez évident !

Rien à voir avec du blocage HDCP.

Tout les flux numérique des chaines TV de Canal+ sont cryptés par exemple, que cela soit via le sat, la TNT en France ou en IPTV sur l'ADSL comme disent nos voisins français.

En Suisse la société Kudelski est très active dans ce domaine, le cryptage des chaines TV à péage, c'est une de leur spécialité.

Les pirates qui diffusent des flux des chaines à péages font cela avec un complice qui a un abonnement légale et ensuite ils créent un flux qui sera diffusé via des adresses IP vendues sous le manteau.

Récupérer les flux et adresses IP des chaines TV de ton FAI, c'est peut-être possible avec une analyse de ce qui circule sur le réseau avec un programme comme WireShark par exemple, mais bon si le contenu du flux est crypté c'est peine perdue.

_________________
Box non-propriétaire pour enregistrer TV 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Jeu Jan 14 2021, 20:26
@mrnike

Les droits d'auteurs qui pensnet encore à  l'ère avant Internet vivent dans un autre monde et veulent juste que leurs oeuvres restent dans le tiroir avec leur restrictions et pourrissent la vie des clients même pour un usage privé permettant le droit à l'enregistrement local à usage personnel/familial directe dans le même foyer.


1. La solution légale,
La parabole visant un/des satellite(s) (DVB-S2X) avec décodeur professionnel et tout sera possible.

si la parabole n'est pas possible,
2ème solution contre ces barbares de l'époque de l'anitiquité...

La piraterie, c'est le seul moyen pour enregister toutes les chaines !
Mais faut avoir une bonne source car dans l'illégal, il ya du super mauvais au super qualité image avec très bonne connection stable mais cette information s'échange sous le manteau.... pas en public.

Je n'ai pas de source... et je ne fournit pas cela non plus pas même en privé,
Il faut chercher abonnemen iptv. Tester 24h avant de s'engager. à tes risque et périls.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Jeu Jan 14 2021, 20:54
Attention ⚠ Regard Tv ne cautionne pas la piraterie, ni tout ce qui est illégal!

Merci de ne pas poursuivre ce fil de discussion.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
mrnike
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2021
Nombre de messages : 5

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Jeu Jan 14 2021, 22:48
Merci bien pour vos réponses.

En fait, comme tu l'as bien mentionné redge, mon but était, de temps à autre de pouvoir garder certaines émissions m'ayant plû, et non de pirater des œuvres, de tte manière facilement débusquables sur le net.

Je trouve effectivement inacceptable le comportement des majors qui empêchent la copie privée, qui par ailleurs, n'est pas considérée comme de la piraterie en CH.

Après effectivement, il faut pas que les majors s'étonnent si certains filent vers l'iptv illégale.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Sam Jan 16 2021, 13:46
En Europe, le vol des biens culturels est un crime, au niveau de la loi, qui est la même partout, dans le "Vieux Continent ", y compris la Suisse.

Frauder une tv payante, est considéré comme un vol de biens culturels.

C' est pour ça qu' un grande majorité de chaines payantes, en Suisse, sont transmis par des moyens sécurisés via les réseaux multimédia, avec controle des enregistrements.

Faire une copie pour un usage PRIVE, est toléré.

Mais, voila, il y a de plus en plus de gens très malins, qui  "rebalancent " les films " volés " sur des sites comme " You Tube "

A Annemasse, j' ai vu dans un magasin de cash depot vente, un récepteur DVB-C Panasonic, avec HDD, en MPEG 4 HD, je ne sais pas quelle sont les limitations. Enregistre le contenu en HD sur le HDD, OK, mais, par la suite, je ne sais pas si le contenu pourra partir du HDD, vers une gravure en HD sur Blu ray vierge ( à titre individuel uniquement, pas pour y mettre sur You Tube ! )
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 57
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Dim Jan 17 2021, 02:05
j'ai n recepteur panasonic il est possible de transcrire du hdd sur dvd ou blue ray

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mar Jan 19 2021, 15:50
skysier a écrit:j'ai n recepteur panasonic il est possible de transcrire du hdd sur dvd ou blue ray

Sans restrictions ?
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 57
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mar Jan 19 2021, 19:35
aucune. Il est pas possible d'enregistrer les chaines codées par contre... . mais je pense que ça doit être possible si abonnement correspondant et module pcmcia upc (je peux pas faire le test j'ai pas de module upc)

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mer Jan 20 2021, 11:47
skysier a écrit:aucune. Il est pas possible d'enregistrer les chaines codées par contre... . mais je pense que ça doit être possible si abonnement correspondant et module pcmcia upc (je peux pas faire le test j'ai pas de module upc)
Pour autant que le cablos permette l'usage d'une carte pcmcia pour décoder les chaines cryptée.

Car hormis UPC, il me semble que tous les autres cablos opérateurs sont en IPTV pour les chaines cryptées, comme chez Net+

Dès que le broadcast HF sera désactivé avec tout en IPTV, les cartes pcmcia de UPC seront bonnes à jeter.

A noter que Net+ n'a jamais utilisé ni fourni de carte PCMCIA.

Alors les enregistreurs (recorder) avec tuner numérique pour la TNT ou du DVB-C je pense que c'est bientôt un produit vintage Crying or Very sad

_________________
Box non-propriétaire pour enregistrer TV 6374170091
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 57
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mer Jan 20 2021, 12:53
C'est clair que cela fonctionne que pour le DVB-C ou DVB-T ou DVB-S.... peut-être que panasonic ajoutera les IP par la suite..

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Mer Jan 20 2021, 17:04
Le TOUT IPTV, c' est utopiste, de partout.

Il faut conserver le basic en coaxial.

Cependant, dans le Haut Valais, là où il n' y a pas de distribution coaxiale( comme à Brig, Visp, Leukerbad, les stations haut Valaisannes ), DANET installe la FTTH , et la OTT, jusqu' au pied des maisons et des chalets, ici, la filiale de VALAISCOM, installe le tout IPTV.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Jeu Jan 21 2021, 07:02
@Baisin, de 2 choses l'une :

A) Soit les cablos installent du FTTH partout ce qui permet de conserver du broacasting HF en TNT ou DVB-C, dans ce cas c'est le modem fibre qui a une sortie HF coax.

B) Soit les cablos n'installent pas du FTTH partout, (ils conservent le last mile existant en coax) ce qui signifie à terme une évolution du DOCSIS à la norme 4.0, avec l'entier du spectre dévolu au DOCSIS, donc cela sera terminé avec la TNT ou DVB-C sur du coaxial.

Au vu de la crise économique et de la pingrerie des cablos qui ne veulent rien partager, ils vont privilégier la solution B, histoire de continuer à jouer seul dans leur prés carré.


_________________
Box non-propriétaire pour enregistrer TV 6374170091
avatar
mrnike
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2021
Nombre de messages : 5

Box non-propriétaire pour enregistrer TV Empty Re: Box non-propriétaire pour enregistrer TV

Jeu Jan 21 2021, 23:45
Finalement, ma bonne vieille dreambox a repris du service, avec un firmware mis à jour, ce qui la rend bcp plus utilisable. Toutes chaînes dvbc sont enregistrables et les enregistrements lisibles sur pc. Il me manque seulement une ou deux chaînes digitales, telles que tcm et warner.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum