Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Pins83
Invité

Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom  Empty Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom

Mer Jan 20 2021, 21:48
Bonjour,
je suppose que cette question a déjà été posée plusieurs fois mais je ne l'ai malheureusement pas trouvée....
Je vais changer de box et j'aimerais enregistrer sur DVD mes enregistrements de ma box Swisscom TV.
On m'a prêté pour ce faire un appareil Toshiba RDXV49DTKF. Après plusieurs heures d'essais, impossible d'arriver. Plusieurs connaissances me disent que c'est impossible.
Si quelqu'un d'autre l'as déjà fait où a une idée je suis preneur :-)

D'avance un grand merci je vous souhaite une bonne soirée
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom  Empty Re: Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom

Jeu Jan 21 2021, 06:52
Bonjour,

Les enregistrements sont dans le "cloud" c'est à dire dans les serveurs de Swisscom, mis à part les premières box de la première version de Swisscom TV qui contenaient un disque dur (années 2006 à ..).

Donc changer de box chez le même opérateur, cela ne signifie pas de perdre ses enregistrements.

Par contre si c'est une ancienne box à disque dur, il est en effet très compliqué de sauver des enregistrements sur un DVD, car les recorder grand publique ne permettent pas d'enregistrer depuis l'entrée HDMI.

_________________
Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom  6374170091
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 57
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom  Empty Re: Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom

Jeu Jan 21 2021, 07:15
les box actuelles n'ont que des sorties hmdi. Les graveurs n'ont pas d'entrées hdmi, donc il est impossible d'enregistrer.. Si la box a du péritel, il faut brancher de péritel à péritel et là c'est possible d'enregistrer

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom  Empty Re: Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom

Jeu Jan 21 2021, 10:10
skysier a écrit:les box actuelles n'ont que des sorties hmdi. Les graveurs n'ont pas d'entrées hdmi, donc il est impossible d'enregistrer.. Si la box a du péritel, il faut brancher de péritel à péritel et là c'est possible d'enregistrer

C'est exact, je procédais de cette manière avec la toute première box Netplus, quand cela s'appelait encore NetcomTV et qu'il n'y avait aucun moyen d'enregistrer ni d'avoir des sous-titres (la belle époque Very Happy ).

A privilégier un très bon câble Peritel doré, car de base la qualité n'est pas extraordinaire.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Pins7
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/01/2021
Nombre de messages : 2

Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom  Empty Re: Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom

Ven Jan 22 2021, 20:52
Je vous remercie à tous pour vos réponses, en vous lisant j'ai décidé d'acheter un câble avec un bout HDMI et l'autre peritel cela devrait jouer comme ça....
je vous remercie encore pour vos lumières.
Bonne soirée et bon weekend à tous
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 57
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom  Empty Re: Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom

Ven Jan 22 2021, 20:54
Pins7 a écrit:Je vous remercie à tous pour vos réponses, en vous lisant j'ai décidé d'acheter un câble avec un bout HDMI et l'autre peritel cela devrait jouer comme ça....
je vous remercie encore pour vos lumières.
Bonne soirée et bon weekend à tous

tiens-nous au courant de tes résultats

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom  Empty Re: Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom

Lun Jan 25 2021, 20:29
Il y'a toujours possibilité de sortir en HDMI de votre Box vers un  boitier d'acquisition vidéo HDMI. Il y'a des boitier d'acquisition avec un disque dur interne. La capture et l'encodage se fait à la volé et la qualité peut-être configuré, et vous sauvegarder la qualité en HD.
https://www.digitec.ch/fr/s1/producttype/enregistreurs-de-jeu-2637?tagIds=1-805&take=75

Entre la Box et le boitier d'acquisition il faudra y brancher un splitter HDMI pour faire sauter la protection HDCP
avatar
Pins7
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/01/2021
Nombre de messages : 2

Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom  Empty Re: Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom

Sam Mar 13 2021, 09:16
Bonjour je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi avec un boîtier HDMI composite konverter payer environ 20fr.
Merci pour vos messages
Salutations
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom  Empty Re: Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom

Sam Mar 13 2021, 10:18
Pins7 a écrit:Bonjour je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi avec un boîtier HDMI composite konverter payer environ 20fr.
Merci pour vos messages
Salutations


C'est donc une conversion HD 1080i /720p en SD 720x576 .... Un sacré bon en arrière green
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom  Empty Re: Enregistrer sur DVD des enregistrements dw ma box swisscom

Mer Mar 17 2021, 16:03
@Patrick B, bonjour,

Cette conversion HD/SD reste en numérique( un downscaller en quelque sorte )

Par la Péritel, c'est un intermédiaire ANALOGIQUE.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum