Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ?

Mar Jan 26 2021, 22:14
Après Netflix, voilà les autres : Disney+, Apple TV+, My Canal, Play Suisse, Sky… Avec un choix vertigineux de séries TV et de documentaires à la demande. Tous les épisodes disponibles avec une simple connexion internet, sur son téléviseur, sa tablette ou son smartphone… La concurrence s’annonce féroce entre ces nouveaux acteurs orientés « sport et productions originales ». Quelles offres pour quels prix et quelle qualité ? Et quels risques si on choisit des sites pirates ? ABE s’est branché pour vous !

A voir/lire ici https://pages.rts.ch/emissions/abe/11824678-netflix-et-les-autres-la-guerre-du-streaming-aura-t-elle-lieu.html

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty Re: ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ?

Mer Jan 27 2021, 09:48
Il me semblait que, contrairement à la France, la période d'essai gratuite de PrimeVideo pour la Suisse était de 7 jours. LA RTS mentionne 30.

_________________
Les goûts, les couleurs...
michaelhello
michaelhello
Regard habitué
Regard habitué
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2014
Nombre de messages : 201
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo - UPC
https://michaelteixeiraqueiros.ch/

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty Re: ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ?

Mer Jan 27 2021, 11:04
Il faudrait aussi spécifier que pour s'abonner à PrimeVideo en Suisse, il faut obligatoirement détenir une carte de crédit émise par une banque suisse. Ce qui exclut de facto les cartes de crédit/prépayées de Swiss Bankers dont je suis détenteur Sad

_________________
Naxoo : Basic TV - Internet 200
Swisscom : Swisscom blue TV Air free - blue Sport (FR) - blue Mobile L
Streaming : Crunchyroll
PC : Windows 10 - AMD Ryzen 7 5800X 3.80 GHz - 16GB RAM - RX 6700 12GB - EVO 970 PLUS 500GB M.2280 / 870 EVO 1TB SSD
Natel : Galaxy S23 256GB - Android 13
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty Re: ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ?

Mer Jan 27 2021, 11:23
penser également aux offres "gratuites", sans enregistrement obligatoire:
- www.rts.ch/play/tv
- www.tv5mondeplus.com
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 150

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty Re: ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ?

Mer Jan 27 2021, 12:24
L'émission est "animée" par des cartes à jouer parmi lesquelles on peut voir SALTO. Pour rappel, cette offre n'est pas disponible en Suisse.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty Re: ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ?

Mer Jan 27 2021, 13:34
Sinon gratuitement il y a aussi http://www.tubitv.com si vous maîtrisez l'anglais. On trouve des perles de b-movies pour les amateurs de films de genre.

_________________
Les goûts, les couleurs...
naxoo 1
naxoo 1
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 229
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty Re: ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ?

Jeu Jan 28 2021, 14:52
@ michaehello

Je suis aussi en possession d une carte suisse de crédit a prépaiements pour certain de mes achats sur internet relié a un compte PayPal et je n ai pas eu  de problème a m abonné a prime vidéo ?

_________________
Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix

Total Canal ciné séries

 Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR  

 Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty Re: ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ?

Jeu Jan 28 2021, 15:36
C'est juste!

Le marchand ne voit que ton paiement par PayPal, mais il ne voit pas l'origine de ta carte de crédit.

J'achetais des albums (musique classique) en France et je payais avec ma carte de crédit Suisse. Du jour au lendemain, une mise à jour du site et je ne pouvais plus payer avec ma carte suisse. J'ai utilisé PayPal et je peux continuer mes achats.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
elgringo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018
Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty Re: ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ?

Jeu Jan 28 2021, 17:47
Étonné de ne pas avoir entendu parlé de "account sharing" dans l'émission mais je pense qu'il ne fallait pas donner envie ...
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty Re: ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ?

Ven Jan 29 2021, 16:48
Les films en location sur Sky sont - 20 % jusqu'au 28 février si jamais.

_________________
Les goûts, les couleurs...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty Re: ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ?

Ven Jan 29 2021, 17:56
Merci de l'info Ripley. 👍

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

ABE: la guerre du streaming aura-t-elle lieu ? Empty Celui qui faisait du streaming sans le savoir ...

Dim Fév 07 2021, 11:51
Oui, c'est moi ! "celui qui faisait du streaming sans le savoir"

Et bien d'autres j'imagine ... (Tous les Jourdain du monde en fait)

Il suffit de faire du replay pour faire du streaming !!!

Tous Jourdain ?

Les deux système (replay ou streaming) sont payants, mais le replay, pour moi, c'est "la solution" pour ne plus être esclave de la TV !

Exemple :
Quand tout va bien côté horaires, je commence par regarder le tj de la rts à 19h30.
Puis je passe au replay de Quotidien (sur TMC ET... je saute les pubs et y compris les invités qui ne m'intéressent pas),
Puis je fais un replay des journaux tv de 20h en France (avec "fast forward" si nécessaire).

Et puis si je ne peux pas regarder 2 films en même temps, je regarde l'un et j'enregistre l'autre ...

Evidemment, quand la RTS a flingué mon magnéto, pardon enregistreur à disque dur via une nouvelle technologie, j'ai d'abord râlé, mais ensuite, je me suis adapté !

Bref, le streaming (ou IPTV, par lequel tout le monde doit passer en CH de toute façon) est un système accessible aux plus riches seulement (multiples abonnements).

Et comme je ne suis pas assez riche pour me permettre AUTRE CHOSE QUE le "Combo mini" chez M-budget, je m'adapte côté séries et films !

Dis autrement, j'ai comme l'impression que le reportage de la RTS sur le streaming est plutôt un reportage orienté !

Va savoir pourquoi !

;-)


Dernière édition par rvbzzz le Dim Fév 07 2021, 12:06, édité 1 fois (Raison : idees)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum