Vente du téléréseau Net+-Citycâble des env. de Lausanne
+4
merinos
redge
BAISIN
Titi1066
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Jean-MarcRegard momifié
Re: Vente du téléréseau Net+-Citycâble des env. de Lausanne
Mer Juil 31 2024, 10:49
Sans box et bien… peut-être plus de TVBAISIN a écrit:Ils peuvent, toujours, refuser la box s' ils ne la veulent pas dans leur logement.
Cessons ce discours stérile sur les box, ces dernières sont obligatoires pour les clients Swisscom, Salt, ect
La possibilité de brancher une télé en direct sur la prise coaxiale murale c’est la tv à grand papa
D’ici peu (cela a déjà commencé) les box ne seront plus nécessaires avec les tv récentes.
Bon celui qui voudra à tout prix garder sa tv Sony trinitron à tube cathodique, il devra bidouiller avec du peritel et une box, de la tnt ou le satellite
- SwissLinuxRegard habitué
Mer Juil 31 2024, 11:13
Jean-Marc a écrit:Sans box et bien… peut-être plus de TVBAISIN a écrit:Ils peuvent, toujours, refuser la box s' ils ne la veulent pas dans leur logement.
Cessons ce discours stérile sur les box, ces dernières sont obligatoires pour les clients Swisscom, Salt, ect
La possibilité de brancher une télé en direct sur la prise coaxiale murale c’est la tv à grand papa
D’ici peu (cela a déjà commencé) les box ne seront plus nécessaires avec les tv récentes.
Bon celui qui voudra à tout prix garder sa tv Sony trinitron à tube cathodique, il devra bidouiller avec du peritel et une box, de la tnt ou le satellite
Pas tout à fait exact. On pourrait se passer de box avec le modèle lausannois, même en cas de FTTH sans arrivée coaxiale dans le logement.
Voir le message de "emetteurs.ch" publié sur 2222.ch:
"Je peux confirmer que sur la sortie CATV du modem fibre, il y a un signal DVB T. J'ai tiré un coax sur une 2ème TV dans une autre pièce et mis en service: même canaux que sur l'ancien réseau coax et c'est parfait, pas besoin de 2ème box pour les programmes de base.
- Jean-MarcRegard momifié
Mer Juil 31 2024, 11:47
SwissLinux a écrit:
Pas tout à fait exact. On pourrait se passer de box avec le modèle lausannois, même en cas de FTTH sans arrivée coaxiale dans le logement.
Voir le message de "emetteurs.ch" publié sur 2222.ch:
"Je peux confirmer que sur la sortie CATV du modem fibre, il y a un signal DVB T. J'ai tiré un coax sur une 2ème TV dans une autre pièce et mis en service: même canaux que sur de l'ancien réseau coax et c'est parfait, pas besoin de 2ème box pour les programmes de base.
Je connais ce système, cela fonctionne chez certains cablos comme citycable (une exception qui confirme la règle)
Ce système n’existe pas chez les opérateurs xDSL et fibre optique qui ne sont pas des cablos à la base.
Quand à UPC il ne propose pas de modem fibre avec sortie CATV coaxiale
- SwissLinuxRegard habitué
Mer Juil 31 2024, 11:54
Merci pour tes précisions. J'apprends par toi que que Sunrise (ex-UPC) ne propose pas la même chose. Dommage.
Est-ce que cette sortie DVB existe pour tous les modems de NetPlus ou uniquement pour Lausanne?
Sais-tu si d'autres distributeurs proposent cette sortie DVB?
Une alternative est l'emploi d'un box personnelle avec programmation des flux (c'est par exemple possible avec INIT7).
Est-ce que cette sortie DVB existe pour tous les modems de NetPlus ou uniquement pour Lausanne?
Sais-tu si d'autres distributeurs proposent cette sortie DVB?
Une alternative est l'emploi d'un box personnelle avec programmation des flux (c'est par exemple possible avec INIT7).
Page 2 sur 2 • 1, 2