Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

DVB-T par câble dans votre région que feriez-vous ?

77 - 46%
19 - 11%
33 - 20%
7 - 4%
33 - 19%

Total des votes: 169

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

DVB-T par Câble Empty DVB-T par Câble

le Ven Nov 30 2007, 17:48
Allez, je lance un petit sondage sur le DVB-T par câble, mais que feriez-vous si c'étais disponible dans votre région ? Wink

Dernière édition par le Ven Nov 30 2007, 19:15, édité 3 fois

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV X), blue Premium, blue Sports, Netflix,  Disney+
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise We Mobile M avec Samsung Galaxy A80
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

DVB-T par Câble Empty Re: DVB-T par Câble

le Ven Nov 30 2007, 19:05
Bonne idée, cependant j'ai de la peine avec les réponses possible.

Par exemple, j'ai un nokia swissfun que j'ai acheté, donc je ne peux pas le rendre.
Donc il manque la réponse du style : "je m'achète un décodeur DVB-T (ou une nouvelle TV équipée DVB-T) et je garde le DVB-C"

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

le Ven Nov 30 2007, 19:14
@Jean-Marc a écrit:Bonne idée, cependant j'ai de la peine avec les réponses possible.

Par exemple, j'ai un nokia swissfun que j'ai acheté, donc je ne peux pas le rendre.
Donc il manque la réponse du style : "je m'achète un décodeur DVB-T (ou une nouvelle TV équipée DVB-T) et je garde le DVB-C"

JM

C'étais effectivement la bonne réponse Wink

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV X), blue Premium, blue Sports, Netflix,  Disney+
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

le Ven Nov 30 2007, 20:24
J'ai déjà une tv équipée pour recevoir la tnt, mais je conserverai DigiTV pour les bouquets payants.... pas parce qu'ils sont payants Wink mais parce que les chaînes de ces bouquets m'intéressent.

Canal: CANAL+ Ciné Série

Netflix

Apple TV+ annulé avant la fin de la période gratuite
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

le Ven Nov 30 2007, 20:27
Je suis dans le même cas que toi loustic Wink

merinos
Invité

le Ven Nov 30 2007, 22:57
DigiTV pour les bouquets payants....
pas possible, DigiTV ne fait que du "gratuit" --> http://www.digitv.ch
c'est cablecom pour le payant... geek
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Cablecom

le Lun Déc 03 2007, 09:44
j'ai voté : Je rends le décodeur de mon opérateur TV

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

le Lun Déc 03 2007, 18:53
@merinos a écrit:..pas possible, DigiTV ne fait que du "gratuit" --> http://www.digitv.ch
Pas tout à fait gratuite car il faut soit acheter ou louer le matos propriétaire, validé et agré parKeibelkom, sans cela pas de chaine, aucune, nada, rien, néant ... !

Avec de la TNT (DVB-T) si la TV ou le recorder est équipé du tuner DVB-T c'est vraiment gratuite.

JM
merinos
Invité

le Lun Déc 03 2007, 19:00
Avec de la TNT (DVB-T) si la TV ou le recorder est équipé du tuner DVB-T c'est vraiment gratuite.
non, parce que tu paies l'abonnement, parfois dans les charges, au téléréseau de ta commune. Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

le Lun Déc 03 2007, 19:15
@merinos a écrit:
non, parce que tu paies l'abonnement, parfois dans les charges, au téléréseau de ta commune. Wink
Je voulais dire qu'il n'a y rien de plus à débourser par rapport au prix déjà payé pour l'abonnement de base.
Ce qui n'est pas cas avec Digitv car il faut soit louer ou acheter du matos en plus.

Nous n'allons pas jouer sur les mots, je part de l'idée que le client lambda il a déjà le câble analogique chez lui.

JM
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

le Mer Juil 22 2009, 19:47
Bravo pour la diffusion DVB-T sur téléréseaux Lémaniques!! Alors que,coté France,le maire d'Evian les bains pleure encore et encore l'absence totale d'émetteurs DVB-T,pour la TNT Française,au bord du lac !!!!!!!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

le Jeu Juil 23 2009, 06:15
@BAISIN a écrit:Bravo pour la diffusion DVB-T sur téléréseaux Lémaniques!! Alors que,coté France,le maire d'Evian les bains pleure encore et encore l'absence totale d'émetteurs DVB-T,pour la TNT Française,au bord du lac !!!!!!!!
Les maires et autres politiciens locaux français (députés, conseiller régionaux ...), ont une bonne part de responsabilité dans la "débâcle" du déploiement de la TNT dans certaines régions de France (dont Evian !).

Au lieu de pleurer maintenant maintenant, il fallait s'y intéresser avant, et ne pas laisser les ronds de cuire du CSA siégeant à Paris décider de la "couleur" des pylônes supportant les antennes.

JM
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté

le Jeu Juil 23 2009, 10:33
ben idéalement je préfèrerai recevoir la TNT par voie hertzienne que par le câble en payant 30.00 par mois...

Mais bon, l'important est que le crabe rouge n'ait plus le monopole...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

le Jeu Juil 23 2009, 18:39
@Frédéric Raphaël a écrit:ben idéalement je préfèrerai recevoir la TNT par voie hertzienne que par le câble en payant 30.00 par mois...
Disposer de plus de 100 programmes TV par de la TNT hertzienne, c'est.... disons assez ... peu probable, du moins dans un futur proche.

C'est bien clair que dans 15 ans, l'état de la technologie aurra bien évolué, et ce qui nous semble "impossible" maintenant sera tout à fait dans la norme.

JM
redge
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : CANAL by Qoqa.ch
https://redge73.wordpress.com/

le Jeu Aoû 12 2010, 22:18
mon vote pas pris en compte car arrivé trop tard. "Je suis passé depuis le début au numérique DVB-T câble"

@merinos a écrit:
exact, mais rien n'empeche de résilier le cable via son agence immobilière (j'ai pas encore essayé) et recevoir DVB-T via l'antenne intérieure vu que l'antenne extérieure individuel n'est pas autorisé dans les immeubles pour éviter une forêt d'antennes.

je suis obligé de rester chez Naxoo car ne recevant pas du tout la TNT française
obligé d'attendre au minimum 14 juin 2011 que la puissance soit au maximum après l'arret de l'analogique français.

Avant 1er janvier 2012 dixit wikipedia,
les cablo-opérateurs européens doivent cesser la diffusion de l'analogique.
à naxoo et cablecom et autre cablo-opérateurs suisse seront aussi obliger de s'aligner avec du numérique en clair pour les chaines de base (sans décodeur) ne serait pour éviter la fuite des clients vers le pur DVB-T par antenne.

Dernière édition par redge le Jeu Aoû 12 2010, 22:28, édité 1 fois (Raison : ajouté vote et opinion)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

le Jeu Aoû 12 2010, 23:20
@redge a écrit:Avant 1er janvier 2012 dixit wikipedia,
les cablo-opérateurs européens doivent cesser la diffusion de l'analogique.
à naxoo et cablecom et autre cablo-opérateurs suisse seront aussi obliger de s'aligner avec du numérique en clair pour les chaines de base (sans décodeur) ne serait pour éviter la fuite des clients vers le pur DVB-T par antenne.
Es-tu certain que les cablos suisses soient concernés par cela ?

La Suisse ne reprend pas toute les directives de l'UE il me semble, car pour le moment le must carry numérique n'existe pas encore, et je peut imaginer que Cablecom fait le maximum pour repousser aux calendes grecques un must carry numérique.

JM

Administrateur
Administrateur

le Jeu Aoû 12 2010, 23:26
La majorité des Suisses veulent pas de l'UE, pourtant il y a aussi du positif mais bon tant pis pour nous comme on y est pas faut pas pleurer car c'est à double tranchant Wink

On le voit aussi dans la téléphonie mobile avec le roaming, il me semble que l'UE protège mieux le consomateur, enfin c'est une vue d'extérieur Wink

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

le Jeu Aoû 12 2010, 23:32
@Julien a écrit: il me semble que l'UE protège mieux le consomateur, enfin c'est une vue d'extérieur Wink
Tu peux sans autre enlever le début de ta phrase "il me semble que" Very Happy

JM

Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : CANAL by Qoqa.ch
https://redge73.wordpress.com/

le Ven Aoû 13 2010, 00:19
@Jean-Marc a écrit:Cablecom fait le maximum pour repousser aux calendes grecques un must carry numérique.
Sachant que SRG ne diffuse pas les chaines HD pour le moment sur DVB-T mais seulement par SAT (DVB-S2 obligatoire et cryptée viaaccess) et CATV (DVB-C) MPEG-4 en clair.

C'est mon opinion personnel, les cablo-opérateurs devront se plier et leur prolongation de contrat l'atteste entre SRG et leur augmentation du débit réseau pour la HD et pour cela, il faut de la place et ceci en supprimant l'analogique qui date de 50 ans !

(entre parenthèse
bévue de broadcast:
DSL 8Mbit maximum !!!! Faux, c'est ADSL qui est limité à 8Mbit/s max,
DSL est le terme générique)

broadcast a écrit:La bonne nouvelle,c’est qu’à partir de 2012, SRG SSR diffusera six
programmes réguliers en qualité HD.
source:
http://www.broadcast.ch/xportal/tools/getPortalDoc.aspx?DocID=327

broadcast a écrit:Les émetteurs terrestres – comme ceux du Bantiger, du Rigi ou du Säntis – diffusent uniquement des signaux TV numériques conventionnels et non de la TVHD

J'ai compris pourquoi HD Suisse ne diffuse pas sur DVB-T, parce pour eux, la norme officielle de DVB-T =MPEG2 exclusivement tout comme l'atteste leur exigence avec le satellite DVB-S2
DVB-T2 pour eux c'est la HD MPEG4 malgré que la France utilise et détourne et diffuse cette norme HD sur DVB-T. Je sais pas si c'est une bonne initiative française ou pas par contre.
[quote]

Dernière édition par redge le Ven Aoû 13 2010, 01:41, édité 1 fois (Raison : ajouté emmetteurs terrestres)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

le Ven Aoû 13 2010, 02:43
@redge a écrit:
C'est mon opinion personnel, les cablo-opérateurs devront se plier et leur prolongation de contrat l'atteste entre SRG et leur augmentation du débit réseau pour la HD et pour cela, il faut de la place et ceci en supprimant l'analogique qui date de 50 ans !

scratch
Si tu fais référence à cette histoire , je ne vois pas le rapport entre le besoin de place et la suppression de l'analogique.

On parle bien de deux réseaux totalement distincts. Celui utilisé par la SSR pour relier ses différents sites, dont la capacité va être augmentée en prévision de la HD, et le réseau câblé qu'on connait. C'est pas la même chose et il n'y a donc pas besoin de supprimer l'analogique sur le câble pour permettre à la SSR de faire de la HD.

Et même si tu faisais référence au câble traditionnel, je pense qu'ils ont encore la capacité suffisante pour proposer toutes les chaines de la SSR en HD. On risque par contre bien de perdre une ou deux chaines analogiques au passage, parce que ça fait un moment que l'offre n'a pas baissé... faudrait pas que les clients prennent de mauvaises habitudes Wink

Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

le Ven Aoû 13 2010, 07:10
@redge a écrit:
exact, mais rien n'empeche de résilier le cable via son agence immobilière (j'ai pas encore essayé) et recevoir DVB-T via l'antenne intérieure vu que l'antenne extérieure individuel n'est pas autorisé dans les immeubles pour éviter une forêt d'antennes.

Les regies immobilière ne peuvent s'opposer à l'installation d'antenne. Seul les cantons sont compétant en la matière , est encore il y a des dérogation importante , concernant ces interdictions .

Loi fédérale sur la radio et la télévision a écrit:
Art. 67 Interdictions cantonales d’installer des antennes

1 Les cantons peuvent interdire l’installation d’antennes extérieures dans certaines régions aux conditions suivantes:

a.
la protection du paysage, des monuments et des sites historiques ou naturels l’exige;
b.
la réception des programmes qui peuvent être habituellement captés dans la région est garantie à des conditions acceptables.
2 L’installation d’antennes extérieures permettant de recevoir des programmes supplémentaires est autorisée à titre exceptionnel si la réception de ces programmes présente un intérêt qui prime la nécessité de protéger le paysage et les sites.

Loi fédérale sur la radio et la télévision
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié

le Ven Aoû 13 2010, 15:14
Les reglementations ne concernent QUE les antennes individuelles externes,pas les antennes interieures(qui ne se remarquent pas de l'exterieur).Les paraboles doivent etre DISSIMULEES.Cachées par le garde-corps du balcon(orienté plein sud,bien sur!),elles ne portent pas atteinte à l'esthétique du batiment,et ça n'altère pas la reception.A Martigny,j'en ai vue une installée à l'interieur, derriere une vitrine de magasin qui captait bien Hispasat,sans"faire dégeulasse",par rapport à la rue!Ici,il n'y a aucune atteinte à l'aspect externe du batiment.Aucun canton ne peut interdire l'usage d'antennes individuelles interieures,meme dans des sites protégés!Nul n'est obligé de souscrire un abonnement à un téléréseau,contre son gré!Maintenant,ce sont les cablos qui proposent des offres,les plus attractives possible(ex:Net plus dans le bas-Valais),afin de fidéliser leurs abonnés,à cause de la TNT,qui fait concurrence,ainsi que Bluewin.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

le Ven Aoû 13 2010, 15:45
@redge a écrit:

C'est généralement les antennes râteaux individuelles sur les toits des immeubles qui sont totalement proscrites. Comme on pouvait le voir faut un temps à la Jonction où chaque locataire avait sa propre antenne sur le toit des immeubles (magnifique !). Les antennes satellites sont plus difficiles à faire interdire, car à mon avis le locataire peut obtenir gain de cause en cas de recours après une interdiction de la régie.

@Leman a écrit:
Les regies immobilière ne peuvent s'opposer à l'installation d'antenne. Seul les cantons sont compétant en la matière , est encore il y a des dérogation importante , concernant ces interdictions .

Personnellement, j'ai essentiellement entendu des régies interdire la pose d'antenne. Il vaut quand même la peine de consulter son bail et le règlement de l'immeuble avant de poser son antenne, histoire de savoir à quoi s'attendre. Je pense que le locataire est dans son droit, mais bon... le lobby des régies étant très puissant, particulièrement à Genève, vaut mieux être sûr de son coup.

Dans le doute, vaut mieux miser sur ces antennes satellites discrètes (encombrement comparable à un bac à fleur) que de poser une grosse antenne parabolique.

@Leman a écrit:
Loi fédérale sur la radio et la télévision a écrit:
Art. 67 Interdictions cantonales d’installer des antennes

1 Les cantons peuvent interdire l’installation d’antennes extérieures dans certaines régions aux conditions suivantes:

b.
la réception des programmes qui peuvent être habituellement captés dans la région est garantie à des conditions acceptables.

J'ai toujours trouvé la lettre b. très pratique. Sur Genève par exemple, il suffirait d'invoquer l'impossibilité de recevoir certaines chaines de la TNT française qui ne sont pas reprises sur naxoo. Quand bien même ils viendraient à tout diffuser, ils garderont France 3 Sat. Il restera donc France 3 Alpes, qui est le seul média télévisuel à parler quotidiennement de l'actualité dans les régions frontalières comme le genevois français.

Après, est-ce que c'est suffisant ? J'en sais rien, je ne suis pas juriste. Mais j'aime l'idée que ça puisse être une clause difficilement contestable par les régies.

Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

le Ven Aoû 13 2010, 15:45
Une réglementations d'une régie ne peux pas déroger à la lois, donc tout antenne pour assurée une bonne réception ne peux pas être interdit qu'elle soit intérieur extérieur visible ou non.
Bien sur elle peux demander que l'antenne soit le plus discrète possible.

AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié

le Ven Aoû 13 2010, 15:54
@Leman a écrit:Une réglementations d'une régie ne peux pas déroger à la lois, donc tout antenne pour assurée une bonne réception ne peux pas être interdit qu'elle soit intérieur extérieur visible ou non.
Bien sur elle peux demander que l'antenne soit le plus discrète possible.
C'est le seul recours possible,de la part d'une agence:que l'antenne soit la plus DISCRETE que possible.Une agence ne peut pas obliger qui que ce soit,à souscrire un abonnement au téléréseau,contre le gré de l'occupant.